Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2018 14:12:37

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

retrait enfant pendant période d'essai

Bonjour à toutes,

Petit dej super sympa ce matin avec un papa qui m'annonce le retrait de son enfant (il préfère une ass mat qui aurait la garde exclusive de son enfant. Depuis octobre ils avaient connaissance des 3 autres enfants présents.... bref!)

J'aurai besoin de vos avis svp :

==) Nous sommes en période d'essai.
==) Je pensais lui demander une lettre m'indiquant la date du retrait de l'enfant. Enfant abs depuis une semaine. Je devais l'avoir lundi 5/02 à 8h....

Ensuite si j'ai bien compris : ni préavis, ni indemnités de fin de contrat.
Ils doivent me remettre un :
==) certificat de travail.
==) bulletin de février pour régul.
==) Solde de tout compte allant du 1er jour de garde au jour présumé du retrait stipulé sur le courrier. Car la maman a pris une semaine de maladie et ne m'a pas mis l'enfant en garde. Je compte cette semaine comme absence payée sauf ind d'entretien.
==) et attestation pôle emploi.

Je vous remercie pour vos retours, car je voudrai solder tout ça très rapidement.
Le fait est que j'avais été choisie après qu'ils aient consulté près de 30 ass.mat. Ils pensaient que j'étais la seule à répondre à leurs critères.
Sans compter qu'ils exigeaient que je sois hyper disponible pour bb, qu'il ne fallait surtout pas qu'il pleure... sauf que le stress avérée de la maman allaitante faisant que bb pleurait.
Bref, ces parents nouveaux dans notre région et très mal à l'aise sont un peu perdus et sans repère, sans famille ni ami.
le courant passait super bien...
Merci de m'avoir lu.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

03-02-2018 14:12:37

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2018 15:41:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

bonjour

en période d'essai il s'agit d'un délai de prévenance

Hors ligne

#3 03-02-2018 17:23:16

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

Merci Chris 84,

Cela veut il dire qu'il n'y a pas de document de fin de contrat?
Pas de solde pour tout compte, pas de certif de travail...

Par contre il me faut bien une lettre datant le jour présumé du retrait de l'enfant?
il faut bien calculer une régul entre le mois de janvier réélement travaillé et le montant payé par rapport à la mensualisation ?
L'enfant a été aussi été abs les 1 et 2 février sans justificatif.
merci de vos retours


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 03-02-2018 17:33:51

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

Je viens de lire ceci : http://www.assistante-maternelle.biz/pa … nelle.html

Donc mon employeur doit me faire une lettre de retrait d'enfant. A la date de réception je compte la fin du contrat 48 heures  plus tard vu que l'enfant a été accueilli 1 mois.

et donc j'ai bien lu qu'il faut certif de travail, solde pour tout compte et attestation pôle emploi.

Merci beaucoup de me confirmer si c'est ok.
Bien cordialement.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

03-02-2018 17:33:51

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2018 00:55:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

aufrey a écrit :

Je viens de lire ceci : http://www.assistante-maternelle.biz/pa … nelle.html

Donc mon employeur doit me faire une lettre de retrait d'enfant. A la date de réception je compte la fin du contrat 48 heures  plus tard vu que l'enfant a été accueilli 1 mois.

et donc j'ai bien lu qu'il faut certif de travail, solde pour tout compte et attestation pôle emploi.

Merci beaucoup de me confirmer si c'est ok.
Bien cordialement.

bah oui biensûr
je n'ai jamais dit que vous ne deviez avoir aucun document! J'ai juste précisé que vous n'aviez pas un préavis mais un délai de prévenance wink

tout est indiqué à l'index à "préavis/ prévenance en période d'essai"

Hors ligne

#6 04-02-2018 11:29:18

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

Merci.
c'est la 1ere fois en 16 ans que cela m'arrive.
et je ne voulais pas me tromper!
très bon dimanche


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 04-02-2018 11:58:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

aufrey a écrit :

Bonjour à toutes,

Petit dej super sympa ce matin avec un papa qui m'annonce le retrait de son enfant (il préfère une ass mat qui aurait la garde exclusive de son enfant. Depuis octobre ils avaient connaissance des 3 autres enfants présents.... bref!)

J'aurai besoin de vos avis svp :

==) Nous sommes en période d'essai.
==) Je pensais lui demander une lettre m'indiquant la date du retrait de l'enfant. Enfant abs depuis une semaine. Je devais l'avoir lundi 5/02 à 8h....

Ensuite si j'ai bien compris : ni préavis, ni indemnités de fin de contrat.
Ils doivent me remettre un :
==) certificat de travail.
==) bulletin de février pour régul.
==) Solde de tout compte allant du 1er jour de garde au jour présumé du retrait stipulé sur le courrier. Car la maman a pris une semaine de maladie et ne m'a pas mis l'enfant en garde. Je compte cette semaine comme absence payée sauf ind d'entretien.
==) et attestation pôle emploi.

Je vous remercie pour vos retours, car je voudrai solder tout ça très rapidement.
Le fait est que j'avais été choisie après qu'ils aient consulté près de 30 ass.mat. Ils pensaient que j'étais la seule à répondre à leurs critères.
Sans compter qu'ils exigeaient que je sois hyper disponible pour bb, qu'il ne fallait surtout pas qu'il pleure... sauf que le stress avérée de la maman allaitante faisant que bb pleurait.
Bref, ces parents nouveaux dans notre région et très mal à l'aise sont un peu perdus et sans repère, sans famille ni ami.
le courant passait super bien...
Merci de m'avoir lu.

la garde que de leur enfant ?? a part une nounou à domicile , je vois pas !

Hors ligne

#8 04-02-2018 13:34:49

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

bonjour vous avez commencez quand car vous dites que vous avez travaillez 1 mois donc dans ce cas la le delais n'est pas de 48h mais de 15 jours

Hors ligne

#9 05-02-2018 15:53:44

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : retrait enfant pendant période d'essai

oui nanou 49,
j'ai tout compris grâce à forum.
en effet c'est bien 15 jours.
J'ai pu aussi échanger avec mon entourage, ce qui m'a fait un grand bien.
On ne voit pas toujours les choses lorsqu'on est dans l'action.
Je ne me rendais pas compte que les désirs des parents me rendaient très actives et tout le temps sur le feu pour faire bien.
Mais j'en discuterai dans la pause café car le sujet est intéressant.
Il est intéressant de se faire licencier alors que vous n'avez pas sollicité ce contrat.
Avoir prévenu les parents que j'avais déjà 3 enfants à temps plein et cela me suffisait. ils ont insisté en connaissant les tenants et les aboutissants, et en sachant que je ne sacrifierai pas les 3 autres gamins pour simuler une garde exclusive... et paf, au bout d'un mois ils me congédient car je ne suis pas 100%  dispo pour leur bb!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB