Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2007 15:00:50

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

renseignement

Bonjour,je souhaiterais un renseignement,si vous pouvez m'aider:lorsque va prendre fin mon contrat avec l'un des enfants que je garde,je ne pourrais pas continuer de l'accueillir car il va passer en périscolaire et je vais le remplacer par un temps plein:est-ce que je dois démissionner ou esc-ce à la maman de me licencier sachant qu'elle ne veut pas que je laisse son enfant;mais nous serons sur une fin de contrat car pour moi un contrat est fait pour 12 mois (en principe).
Et aussi,j'ai 2 modalités d'accueil:non permanent journée(de 0 à 18 ans) et périscolaire.Puis-je prendre un péri sur l'accueil journée ou malgré l'âge max autorisé celui-ci doit-il rester pour un accueil à la journée?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

03-10-2007 15:00:50

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2007 15:16:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : renseignement

bonjour

ALors si c'est toi qui ne peux plus le garder et que la mamn veut continuer c'est a toi de demissionner.
Il n'y a pas de contrat pour 12 mois, nous avons tjs des CDI

et oui tu peux prendre 1 peri scolaire


signat10.gif

Hors ligne

#3 03-10-2007 15:36:21

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : renseignement

si c'est toi qui démissionne tu n 'orras le droit a rien
et je pense que tu peux mettre un enfant qui va a l'école sur un agrément a la journée
nos contrat ne se font pas que pour 12mois, moi j'ai une petite que j'ai eu a 3mois et maintenant elle a 4 ans et je l'ai toujours

Hors ligne

#4 04-10-2007 10:12:45

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : renseignement

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.Mais en fait,je n'ai que 3 agréments dont un périscolaire et justement ce périscolaire va avoir un petit frère ou soeur que la maman me demande de garder.Je ne veux pas demander d'agréments supplémentaires,et d'une façon ou d'une autre,il y a un des 2 grands que je garde qui ne va plus pouvoir venir,autrement j'aurais 4 enfants pour 3 agrément ce qui n'est pas possible.
Donc,je ne pensais pas que c'est moi qui démissionnait puisque dans l'impossibilité soit de garder le futur bébé et donc le grand frère part,soit de prendre le bébé et alors là c'est l'autre grand (qui va aller à l'école)qui part.Mais bon,je pense que dans ce cas-là je vais souvent démissionner car je me rends compte que la plupart du temps ce ne sont pas les parents qui nous enlèvent leur enfant automatiquement mais nous assmat qui les laissons afin de continuer avec un temps plein.

Hors ligne

04-10-2007 10:12:45

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 10:26:09

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : renseignement

normalemetn comme il va y avoir une modification de contrat c'est les parents qui doivent faire un avenant et non l'ass mat. Et là, l'ass mat est parfaitment en droit de refuser cet avenant puisque cela fait une diminution de salaire. Et donc les parents se doivent de licencier l'ass mat ou alors de garder son salaire. C'est simple

Hors ligne

#6 04-10-2007 10:51:06

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : renseignement

bonjour ! j'allais dire la même chose que choupette !

modification du contrat par les parents = licenciement si refus des modifs par l'assmat


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB