Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2018 15:42:57

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

ça chauffe avec les voisins

Bonjour,
depuis plus de 20 ans je suis copropriétaire dans une vielle bâtisse TRES mal isolée de 3 étages.
J’habite au milieu.
J'exerce depuis 16 ans, en tenant compte de ma voisine d'en bas : 7 couches d'isolant, crocs aux pieds, les enfants ne courent pas, respect total...
Le problème se situe au dessus de ma tête!!!! Appart en duplex.
Nouveaux voisins depuis 7 mois.
2 filles de 6 et 7 ans et un bébé.
ils reçoivent énormément de monde en semaine et we.
Et pendant que les adultes sont à l'étage les enfants (très nombreux) prennent l'appart pour un stade d’athlétisme.
Alors jusqu'à 22 heures on ne dit rien, mais lorsqu'il est 6 h du mat ou après 23 heures on monte leur demander le droit au repos!!
Mardi cela a commencé à 17h, puis de 19h30 à 20h, puis 21h30 à 22h, puis à 4h du mat, puis à 6h15 et enfin toute la journée : 4 gamines en furie qui ont couru un marathon.

Alors, exténuée j'ai demandé si il était possible que ces enfants aillent jouer dans leur jardin car depuis 4 h du matin je commençais à saturer!
==) 18h le chef de famille est descendu gonflé comme une montgolfière nous assénant de menaces, reproches et de jugements.

Il nous annonce qu'ils ne comptent pas partir et que si leur façon de vivre nous dérange nous avons qu'à vendre et trouver autre chose (quel toupet).
Vu que nous sommes discrets (j'ai quand même 3 à 4 petits de 8h à 18h), que nous ne faisons pas la fête (avez-vous envie de faire la fête après 10 heures de garde), et surtout vu notre âge (50 ans, soit 10 ans de plus que mon voisin) il faudrait se remettre en question et ne pas imposer la loi du couvre feu avant 8 heures du matin ou après 22h.
Le gars travaille très peu, et s'est permis de juger notre manière de vivre, à savoir travailler tous les jours!!!!
ce qui m'a le plus marqué c'est qu'un gars vienne me demander de déménager!
le proprio? ayant du mal à louer son 160 m2, il rogne sur les travaux d'isolation.     
J'ai décidé que le petit monsieur a poussé un bouchon un peu loin, et que le dialogue qu'il pronait tourne à la menace, critiques.
Je lui ai rappelé que des enfants de cet âge devraient être au lit à cette heure-ci.... puis j'ai aussi user d'un langage fleuri pour le faire redescendre sur terre et lui montrer que nounou le jour ne voulait pas dire carpette.
Mais je pense que je vais passer à la vitesse supérieure car là c'est pousser nounou dans les orties! 
Merci pour ce lieu d'écoutes et d'échanges.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

15-02-2018 15:42:57

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2018 17:27:04

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

hou la la je te plains... y en a des comme çà qui ne veulent qu'écouter leur nombril et pas d'ouverture au dialogue possible pour un respect mutuel... c'est bien dommage quand c'est comme çà!!!

Hors ligne

#3 15-02-2018 18:51:23

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

Je compatis j’ai vécu 6 ans comme ca

C’était les voisins du dessous

Cris des enfants , musique, fête a 50 dans 70 m2 !!!!, appel a la police , pétition de tout les voisins

Ils ont faillit avoir ma peau
Quand madame est montée me dire qu on m’avait vu cassé leur poussette !!!

Jen ai passé des nuits blanches à pleurer......

Je suis en pavillon maintenant.....mais retourner en appartement je sais pas si je pourrais


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 15-02-2018 19:15:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

aufrey a écrit :

Bonjour,
depuis plus de 20 ans je suis copropriétaire dans une vielle bâtisse TRES mal isolée de 3 étages.
J’habite au milieu.
J'exerce depuis 16 ans, en tenant compte de ma voisine d'en bas : 7 couches d'isolant, crocs aux pieds, les enfants ne courent pas, respect total...
Le problème se situe au dessus de ma tête!!!! Appart en duplex.
Nouveaux voisins depuis 7 mois.
2 filles de 6 et 7 ans et un bébé.
ils reçoivent énormément de monde en semaine et we.
Et pendant que les adultes sont à l'étage les enfants (très nombreux) prennent l'appart pour un stade d’athlétisme.
Alors jusqu'à 22 heures on ne dit rien, mais lorsqu'il est 6 h du mat ou après 23 heures on monte leur demander le droit au repos!!
Mardi cela a commencé à 17h, puis de 19h30 à 20h, puis 21h30 à 22h, puis à 4h du mat, puis à 6h15 et enfin toute la journée : 4 gamines en furie qui ont couru un marathon.

Alors, exténuée j'ai demandé si il était possible que ces enfants aillent jouer dans leur jardin car depuis 4 h du matin je commençais à saturer!
==) 18h le chef de famille est descendu gonflé comme une montgolfière nous assénant de menaces, reproches et de jugements.

Il nous annonce qu'ils ne comptent pas partir et que si leur façon de vivre nous dérange nous avons qu'à vendre et trouver autre chose (quel toupet).
Vu que nous sommes discrets (j'ai quand même 3 à 4 petits de 8h à 18h), que nous ne faisons pas la fête (avez-vous envie de faire la fête après 10 heures de garde), et surtout vu notre âge (50 ans, soit 10 ans de plus que mon voisin) il faudrait se remettre en question et ne pas imposer la loi du couvre feu avant 8 heures du matin ou après 22h.
Le gars travaille très peu, et s'est permis de juger notre manière de vivre, à savoir travailler tous les jours!!!!
ce qui m'a le plus marqué c'est qu'un gars vienne me demander de déménager!
le proprio? ayant du mal à louer son 160 m2, il rogne sur les travaux d'isolation.     
J'ai décidé que le petit monsieur a poussé un bouchon un peu loin, et que le dialogue qu'il pronait tourne à la menace, critiques.
Je lui ai rappelé que des enfants de cet âge devraient être au lit à cette heure-ci.... puis j'ai aussi user d'un langage fleuri pour le faire redescendre sur terre et lui montrer que nounou le jour ne voulait pas dire carpette.
Mais je pense que je vais passer à la vitesse supérieure car là c'est pousser nounou dans les orties! 
Merci pour ce lieu d'écoutes et d'échanges.

Coucou

apparemment ce n'est pas la 1ere fois que tu as des soucis avec des voisins ( pas ceux-ci )
Je me souviens d'une histoire de rangement de poussette entre autres.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

15-02-2018 19:15:40

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2018 09:58:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

Fellici a écrit :

Signaler à la police, peut-être quelques amandes de 80E vont les apprendre à respecter les voisins.

Les amendes elles ne se donnent pas comme ça , surtout pour une histoire de gosses qui courent !
C'est très pénible, je le sais mais le problème c'est que tu ne peux pas y faire grand chose .
porter plainte? Il va falloir faire constater par huissier, mesurer la gêne avec mesure des décibels, des mois de procédures etc...
Autant dire que pour des enfants qui courent, c'est infaisable.

A part prendre ton mal en patience, tu vas de voir supporter l'incivilité des ces gens .

Et plus vous vous accrocherez, moins il aura envie de faire des efforts, tu vas passer pour la pénible.

Pour commencer, tu peux toujours essayer d'envoyer un courrier au propriétaire pour l'avertir et lui demander d'essayer d'intervenir  et passer par un conciliateur

Hors ligne

#6 16-02-2018 12:19:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

bonjour,
Je suis en logement social mais j'ai connu exactement le même problème que toi et j'ai déposé des plaintes à la gendarmerie (et non des mains courantes). La gendarmerie s'est déplacée plusieurs fois chez mon voisin à différentes heures, a contacté mon bailleur social (que j'avais aussi averti) et le voisin a été prié par courrier par les forces de l'ordre de respecter les horaires de sommeil des voisins.
(Zuenna j'ai aussi porté plainte pour autre chose et je n'ai jamais eu la case huissier, faire constater par un tiers...)
Tu peux aussi passer par un médiateur homologué par le TGI (j'ai payé 5e la séance sur présentation de mes revenus).
Ne te laisse pas bouffer par ce voisin incivile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 16-02-2018 12:40:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
Je suis en logement social mais j'ai connu exactement le même problème que toi et j'ai déposé des plaintes à la gendarmerie (et non des mains courantes). La gendarmerie s'est déplacée plusieurs fois chez mon voisin à différentes heures, a contacté mon bailleur social (que j'avais aussi averti) et le voisin a été prié par courrier par les forces de l'ordre de respecter les horaires de sommeil des voisins.
(Zuenna j'ai aussi porté plainte pour autre chose et je n'ai jamais eu la case huissier, faire constater par un tiers...)
Tu peux aussi passer par un médiateur homologué par le TGI (j'ai payé 5e la séance sur présentation de mes revenus).
Ne te laisse pas bouffer par ce voisin incivile

du bruit de pas d'enfants qui courent la journée, ça va quand même être difficile.
La nuit, ça passe encore mais sincèrement, je ne sais pas si les gendarment vont se déplacer pour ça
je ne sais pas qu'elles étaient les nuisances sonores que tu devais endurer

Hors ligne

#8 16-02-2018 13:01:32

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

Bonjour,
Pas simple ces histoires de voisinage.
Pour répondre à Zuena, les gendarmes se déplacent la nuit pour ce genre de choses, les tapages, les disputes cela fait partie de leur fond de commerce !!! ( pour info mon mari est en gendarmerie)
Ils sont tout à fait aptes à verbaliser même si lors du premier déplacement ils essayent souvent de jouer les médiateurs; cependant si cela se reproduit, il ne faut pas hésiter à les rappeler, ils se déplaceront de nouveau et si les faits sont avérés, ils verbaliseront.
Si cela ne suffit pas déposer une plainte ( surtout dans le cas de menaces de mort par exemple, (il faut qu'elles soient réitérées), et prévenir le bailleur qui peut lui aussi intervenir.

Bon courage

Hors ligne

#9 16-02-2018 13:02:15

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

venusiak a écrit :

Bonjour,
Pas simple ces histoires de voisinage.
Pour répondre à Zuena, les gendarmes se déplacent la nuit pour ce genre de choses, les tapages, les disputes cela fait partie de leur fond de commerce !!! ( pour info mon mari est en gendarmerie)
Ils sont tout à fait aptes à verbaliser même si lors du premier déplacement ils essayent souvent de jouer les médiateurs; cependant si cela se reproduit, il ne faut pas hésiter à les rappeler, ils se déplaceront de nouveau et si les faits sont avérés, ils verbaliseront.
Si cela ne suffit pas déposer une plainte ( surtout dans le cas de menaces de mort par exemple, (il faut qu'elles soient réitérées), et prévenir le bailleur qui peut lui aussi intervenir.

Pour info le tapage nocturne n'existe pas
Bon courage

Hors ligne

#10 16-02-2018 14:30:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

zuenna a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,
Je suis en logement social mais j'ai connu exactement le même problème que toi et j'ai déposé des plaintes à la gendarmerie (et non des mains courantes). La gendarmerie s'est déplacée plusieurs fois chez mon voisin à différentes heures, a contacté mon bailleur social (que j'avais aussi averti) et le voisin a été prié par courrier par les forces de l'ordre de respecter les horaires de sommeil des voisins.
(Zuenna j'ai aussi porté plainte pour autre chose et je n'ai jamais eu la case huissier, faire constater par un tiers...)
Tu peux aussi passer par un médiateur homologué par le TGI (j'ai payé 5e la séance sur présentation de mes revenus).
Ne te laisse pas bouffer par ce voisin incivile

du bruit de pas d'enfants qui courent la journée, ça va quand même être difficile.
La nuit, ça passe encore mais sincèrement, je ne sais pas si les gendarment vont se déplacer pour ça
je ne sais pas qu'elles étaient les nuisances sonores que tu devais endurer

si si, des petits qui courent non stop en journée, qui sautent, qui crient, des jouets sonores qu'ils laissent tomber de leur hauteur, les vélos enfants qui ont des roues qui couient..bref des parents qui laissent leurs enfants jouer de la manière manière dedans que dehors et avec qui le dialogue est impossible car vous dit de partir si on est pas content...
Ma voisine du dessous avec mes loulous, elle, était surprise d'apprendre mon métier car avec moi, interdiction de courir, sauter, hurler...par respect des voisins.  Et je croise tous les jours, à pied, le papa en question à l'école, je te dis pas la joie sur son visage roll


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 16-02-2018 14:33:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

je trouve aussi les gendarmes beaucoup plus proches des habitants, beaucoup plus à l'écoute que la police donc je préfère faire avec la gendarmerie (après ce n'est qu'un avis totalement suggectif).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 16-02-2018 16:31:08

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

Merci à toutes.
En fait je râle uniquement pour les horaires avant 8 heures de mat (car 6h ça fait tôt. surtout quand des gamines font rouler la grosse voiture sur le parquet en bois) et après 22h30.
On a une grande capacité d’endurance mais être réveillés trop tôt quand on est obligé de se coucher  tard vu qu'ils reçoivent ça fatigue.
Partir voudrait dire trouver un dernier étage?
A 50 ans, maintenant que les enfants ont quitté le nid, se prendre un pavillon qui sera difficile à entretenir avec l'âge qui avance.
Mon appart est payé. Si je n'ai pas de contrats j'ai au moins cette sécurité.
Ce voisin m'a quand même dit que tous les gens vivaient ainsi et que nous étions les seuls à vouloir imposer notre manière de vivre erronée.
Je lui ai rappelé que notre voisine du bas est bien plus virulente que moi.
Elle se plains des pas, des sons de voix, du radio réveil le matin...
en fait de tout.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#13 16-02-2018 16:46:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

venusiak a écrit :

Bonjour,
Pas simple ces histoires de voisinage.
Pour répondre à Zuena, les gendarmes se déplacent la nuit pour ce genre de choses, les tapages, les disputes cela fait partie de leur fond de commerce !!!

Bon courage

On ne parle pas de tapage norcturnes ni de dispute,t mais d'enfants qui courent ...

mais ça vaut quand même le coup d'essayer d'en parler à la gendarmerie, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire mais que ça risquait d'être compliquée.
Bien sur qu'il faut le faire .

Et je compatis, car je reconnais que c'est extremement pénible et en plus d'avoir à faire à des gens en manque total de civilité

Hors ligne

#14 16-02-2018 21:08:32

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

J'ai vu mon amie de la gendarmerie qui m'a répondu
"ma pauvre, ne rêve pas on se déplacera pas pour ça".
En tout cas depuis la mise au point ça semble s'être calmé.
Et mon voisin est venu poliment me saluer.
Même si c'est faux, je souhaite pouvoir vivre en paix chez moi.
Les gamins s'amusent et c'est supportable et même normal. c'est les courses à fond les ballons qui nous épuisent.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#15 16-02-2018 23:42:02

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

"ils reçoivent énormément de monde en semaine et we.
Et pendant que les adultes sont à l'étage les enfants (très nombreux) prennent l'appart pour un stade d’athlétisme."

Pour Zuenna
Il me semble que cela dépasse les simples bruits de pas d'enfants et que cela est assimilé à du tapage.

Et pour Aufrey, je m'étonne vraiment de la réponse de votre amie en gendarmerie !

L'essentiel , c'est que le calme soit revenu.

Hors ligne

#16 19-02-2018 09:28:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ça chauffe avec les voisins

venusiak a écrit :

Pour Zuenna
Il me semble que cela dépasse les simples bruits de pas d'enfants et que cela est assimilé à du tapage.

La preuve que non au vu de la réponse de la gendarmerie qui moi, ne m'étonne pas du tout . C'était d'ailleurs le sens de mes réponses wink
Et heureuse que tout se termine bien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB