Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2019 17:57:53

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Drine37 a écrit :

Bonjour

Sais-tu le pourquoi de ces demandes en crèche ?

Cela fait 17 ans que je suis assmat et chez moi soit les parents sont pro-crèche, soit pro-assmat mais pas les deux. Ce sont deux modes de garde différents et les parents optent soit pour l'un, soit pour l'autre. Et généralement lorsqu'on parle de crèche avec un parent qui recherche une assmat, il veut pas en entendre parler big_smile

Hum ici j'ai régulièrement des parents qui sont pro crèches mais plus par le coté idyllique et sécurisant qu'autre chose et finalement ils signent avec moi et reste jusqu'au bout du contrat. En 12 ans, 1 seule famille est partie au bout de 3 mois pour une place en crêche.


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

12-02-2019 17:57:53

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2019 18:05:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Drine37 a écrit :

Bonjour

Sais-tu le pourquoi de ces demandes en crèche ?

Cela fait 17 ans que je suis assmat et chez moi soit les parents sont pro-crèche, soit pro-assmat mais pas les deux. Ce sont deux modes de garde différents et les parents optent soit pour l'un, soit pour l'autre. Et généralement lorsqu'on parle de crèche avec un parent qui recherche une assmat, il veut pas en entendre parler big_smile


Tu n'as compris que parfois il y a des parents pro crèche mais qui prennent une ass mat en attendant d'avoir une place en crèche

Hors ligne

#23 12-02-2019 19:46:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Drine37 a écrit :

Bonjour

Sais-tu le pourquoi de ces demandes en crèche ?

Cela fait 17 ans que je suis assmat et chez moi soit les parents sont pro-crèche, soit pro-assmat mais pas les deux. Ce sont deux modes de garde différents et les parents optent soit pour l'un, soit pour l'autre. Et généralement lorsqu'on parle de crèche avec un parent qui recherche une assmat, il veut pas en entendre parler big_smile

J'ai déjà eu des parents qui avaient fait des demandes de crèches, mais une fois l'accueil commencé chez moi et voir que l'accueil se passe bien les dissuade wink

Hors ligne

#24 12-02-2019 20:14:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Drine37 a écrit :

Bonjour

Sais-tu le pourquoi de ces demandes en crèche ?

Cela fait 17 ans que je suis assmat et chez moi soit les parents sont pro-crèche, soit pro-assmat mais pas les deux. Ce sont deux modes de garde différents et les parents optent soit pour l'un, soit pour l'autre. Et généralement lorsqu'on parle de crèche avec un parent qui recherche une assmat, il veut pas en entendre parler big_smile

J'ai déjà eu des enfants qui faisaient moitié chez moi et moitié crèche et ça n'est pas rare .

J'ai aussi parfois des enfants qui vers les 2 ans, la dernière année avant de rentrer à l'école vont 1 journée en crèche alors qu'avant je les avaient tout le temps .

certains parents pensent que pour la sociabilisation , c'est mieux avant l'école. J'ai toujours accepté en augmentant mon tx horaire et je ne me suis jamais sentie comme bouche trou

Hors ligne

12-02-2019 20:14:36

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2019 20:22:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Ok merci du partage de vos expériences car il est vrai que chez moi c'est soit l'un, soit l'autre. Et vu que peu de parents veulent la crèche et malgré que ce soit une petite structure (25 places), ceux qui la veulent l'ont je pense mais en tout cas je n'ai jamais eu de cas similaire ni entendu de collègues qui ont connu cela.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 13-02-2019 11:16:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

coucou

je pense qu il y a  certains parents (pas tous heureusement) qui jusqu'à 2 ans préférent un mode d'accueil "cocooning", "maternel" avec une am, qui pourra "mieux" s'occuper de l'enfant , puisqu'elle aura disons maxi 4 enfants en tout en accueil, alors qu'en créche c'est un nombre plus élevé dans la section 0/24 mois
donc mieux pour un bébé d'être dans un milieu "plus calme" et plus "attentionné "

par contre, une fois 2 ans, le pe réalise qu'il ne reste que 1 an avant la scolarisation et là, l'enfant ayant grandi, le pe préfére le mettre dans une structure qu'il lui semble plus adapté , pour mettre l'enfant dans une espéce de "condition d'accueil" équivalente à ce qu'il aura dés l'école....pour l'habituer, se retrouver en milieu social avec pleins d'autres enfants etc, etc....

j'ai moi même le même cas: jumeaux qui auront 2 an en mai, et la maman m'a annoncé qu'elle allait se renseigner pour voir si la créche ou la MAM pourrait lui prendre les loulous en septembre...
pour elle , c'est ce que je disais plus haut, ses loulous étant "grands maintenant " et à 1 an de l'école, elle préfére les mettre dans une situation équivalente à celle de l'école, structure sociabilisé avec pleins d'autres enfants ( different de chez nounou) pour les habituer au futur ......
a savoir aussi si on pourra lui prendre les 2

maintenant que je le sais, par contre, je ne lui accorde aucune priorité pour les places en septembre.....
je ne me bloque pas des rdv pour des demandes en septembre , je ne refuse aucune demande de rdv  et je fais comme si mes places étaient dispo
ça, je ne l'ai pas dit à la maman, mais je ne vais pas attendre mai/juin qu'elle ai une réponse .....rater des demandes maintenant et me retrouvais sans rien.....
aprés tout c'est son choix, elle assume aussi....
moi j' ai le droit aussi de chercher ailleurs , si j'ai un risque de ne plus travailler avec elle
j'attends de voir pour moi dans un 1er temps, et si j'ai des opportunités ailleurs pour septembre, je lui en parlerais à ce moment là, qu'elle est eu ou pas les réponses de la créche ou mam , et je lui expliquerais tout ça , que moi, je suis en droit aussi de m'assurer du boulot de façon sure pour septembre

Hors ligne

#27 13-02-2019 11:25:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

je considére que dés qu'un parent commence à parler d'un éventuel placement en créche ou mam, dans ce cas, pour moi, il n'est plus prioritaire pour "garder" la place chez moi
et encore moins pour faire le bouche trou si la créche ne peut pas prendre l'enfant tous les jours
le pe prend des décisions, c'est son droit, mais à lui d'assumer aussi avec les risques que ça comporte  si l'am se tourne sur d'autres accueils aussi.
l'am a le droit aussi de prendre des décisions en fonction

Hors ligne

#28 13-02-2019 11:32:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

l'erreur des pe c'est de penser que si ça marche pas pour la créche, il y a toujours la solution nounou qui a la place pour continuer ......ils ne se posent même pas la question si nounou va attendre tranquillement sans avoir prit des initiatives de son coté
pour eux la place de leur enfant  "est gardée" au pire si la créche ne peut pas .....
mais non, en tout cas , moi, je marche pas comme ça....

Hors ligne

#29 13-02-2019 11:42:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

je pousse même le vice , dans mon cas en tout cas, avec ce risque de ne plus travailler dés septembre avec les jumeaux, d'avoir pensé que SI je devais avoir une demande d'accueil avant septembre pour une fratrie  ou même pour d'autres jumeaux, et bien je signerai et je démissionnerai du contrat actuel, et ce, avant septembre.....
je ne tiens pas à me louper des contrats qui me feront travailler sur les prochains mois, alors que dans 6 mois je pourrais avoir une rupture du contrat actuel......
j'assure aussi mon avenir professionnel

Hors ligne

#30 13-02-2019 13:08:36

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Moi je lui aurais bien balancé que je ne suis pas prête de lui dire quand j'aurai trouvé un contrat plus intéressant, puisque tu t'aperçois que le mensonge et l'absence de conscience n'empêche pas de dormir le soir ! mad

En fait j'ai arrêté le contrat il se termine vendredi car je lui ai dit que je ne peux plus travailler avec des parents qui mentent au sujet de la crèche et que j'avais justement posé la question pour ne pas me retrouver dans cette situation j'ai du coup privilégié les autres contrats que j'ai comme par exemple un enfant qui ne venait pas le vendredi et que les parents m'avaient demandé si j'avais de la place je vais le récupérer un jour en plus et j'ai trouvé un autre contrat sur un jour par semaine.

Hors ligne

#31 13-02-2019 13:13:09

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Sais-tu le pourquoi de ces demandes en crèche ?

Cela fait 17 ans que je suis assmat et chez moi soit les parents sont pro-crèche, soit pro-assmat mais pas les deux. Ce sont deux modes de garde différents et les parents optent soit pour l'un, soit pour l'autre. Et généralement lorsqu'on parle de crèche avec un parent qui recherche une assmat, il veut pas en entendre parler big_smile

J'ai déjà eu des enfants qui faisaient moitié chez moi et moitié crèche et ça n'est pas rare .

J'ai aussi parfois des enfants qui vers les 2 ans, la dernière année avant de rentrer à l'école vont 1 journée en crèche alors qu'avant je les avaient tout le temps .

certains parents pensent que pour la sociabilisation , c'est mieux avant l'école. J'ai toujours accepté en augmentant mon tx horaire et je ne me suis jamais sentie comme bouche trou

J'ai justement eu ce cas l'année dernière un petit que j'avais gardé pendant 2 ans ils voulaient qu'il aille en crèche avant l'école il n'y a rien qui prouve que le.enfant va mieux s'adapter à l'école si il va en crèche la dernière année c'est juste que se sont les parents qui sont inquiets par contre que le.enfant fasse une autre adaptation encore pour la crèche là ça ne les gênent pas !!!

Hors ligne

#32 13-02-2019 13:22:34

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

lulu64 a écrit :

je pousse même le vice , dans mon cas en tout cas, avec ce risque de ne plus travailler dés septembre avec les jumeaux, d'avoir pensé que SI je devais avoir une demande d'accueil avant septembre pour une fratrie  ou même pour d'autres jumeaux, et bien je signerai et je démissionnerai du contrat actuel, et ce, avant septembre.....
je ne tiens pas à me louper des contrats qui me feront travailler sur les prochains mois, alors que dans 6 mois je pourrais avoir une rupture du contrat actuel......
j'assure aussi mon avenir professionnel

Oui je suis d'accord je ne garde pas la place non plus si j'ai d'autres demandes je trouve injuste par contre que l'on soit obligé de démissionner car l'ârret du contrat ne viens pas de nous.

Hors ligne

#33 13-02-2019 14:22:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

frimousse a écrit :
lulu64 a écrit :

je pousse même le vice , dans mon cas en tout cas, avec ce risque de ne plus travailler dés septembre avec les jumeaux, d'avoir pensé que SI je devais avoir une demande d'accueil avant septembre pour une fratrie  ou même pour d'autres jumeaux, et bien je signerai et je démissionnerai du contrat actuel, et ce, avant septembre.....
je ne tiens pas à me louper des contrats qui me feront travailler sur les prochains mois, alors que dans 6 mois je pourrais avoir une rupture du contrat actuel......
j'assure aussi mon avenir professionnel

Oui je suis d'accord je ne garde pas la place non plus si j'ai d'autres demandes je trouve injuste par contre que l'on soit obligé de démissionner car l'ârret du contrat ne viens pas de nous.

on démissionne car du coup on stoppe le contrat ; les parents se débrouillent pour trouver quelqu'un d'autre , évidemment ils nous licencient si ils vont vers la crèche avant qu'on trouve .

Hors ligne

#34 13-02-2019 16:37:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

frimousse a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,
Moi je lui aurais bien balancé que je ne suis pas prête de lui dire quand j'aurai trouvé un contrat plus intéressant, puisque tu t'aperçois que le mensonge et l'absence de conscience n'empêche pas de dormir le soir ! mad

En fait j'ai arrêté le contrat il se termine vendredi car je lui ai dit que je ne peux plus travailler avec des parents qui mentent au sujet de la crèche et que j'avais justement posé la question pour ne pas me retrouver dans cette situation j'ai du coup privilégié les autres contrats que j'ai comme par exemple un enfant qui ne venait pas le vendredi et que les parents m'avaient demandé si j'avais de la place je vais le récupérer un jour en plus et j'ai trouvé un autre contrat sur un jour par semaine.

je dirai " bien fait" pour ce pe ......;aprés tout cacher des choses aussi importantes c'est pas etre dans un rapport de respect et de confiance .....
j'ai mis une clause dans mes contrats  demandant si le pe a fait ou a l'intention de faire une demande  dans les mois suivants , de place en créche oui ou non ( cases à cocher)
si oui, je peux m'engager quand même mais en sachant que le contrat risque de ne pas être à long terme , mais au moins je le sais
et si le pe note "non" , il est prévu que SI au cours des 12 premiers mois  , sur la période de la mensualisation, l'enfant part en créche ou mam,  je considére qu'il y a eu "mensonge" à la signature du contrat et donc embauche abusive de l'am en cachant un élément pourtant mentionné , et  entrainant une rupture "pas prévue" et de ce fait je mentionne que les autorités compétentes pourraient être  averties ( sous entendu prudhomme) pour "fausse déclaration du parent employeur" sur le contrat et je requalifie donc ce contrat censé être en cdi comme si c'était un cdd avec une prime de précarité de 10% à payer .......
ça calme ......je n'ai d'ailleurs jamais eu à le faire ...
de plus , fréquentant le ram, je signale aux pe que de toute façon on sait trés vite si il y a eu demande ou pas pour la créche ( meme batiment)  , donc autant ne rien cacher et ne pas mentir et rester honnéte

d ailleurs pour mes jumeaux actuels ,la maman a dù bien relire  le contrat car si elle a des places créche ou mam, elle m'a bien dit que ça serait pour septembre et pas avant , car bien sur, contrat signé en septembre 2018 ,  et elle attend la fin de la mensu fin aout ....sinon elle tomberait sous le coup de "ma clause" en cas de mensonges au cours des 12 premiers mois .... là on sera carrement en fin de mensu ...... quoique contrat signé en septembre et elle m'annonce ça 3 mois apres , en décembre !!!....mais elle n'avait pas encore fait de demande à ce moment là
elle devait voir ......
je crois bien qu'elle a calculé mais j'y pense..... si elle doit faire une rupture , il faut prévoir le préavis de 15 jours  et si tout ça c'est avant fin aout , elle sera en plein sur la période des 12 mois du coup, donc ......ma clause peut s'appliquer

Hors ligne

#35 13-02-2019 17:17:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

aprés je me pose des questions aussi car cette maman ne voulait pas que ça lui coute trop cher non plus, avec des jumeaux tout est x2
décomptant les aides, elle souhaitait ne pas avoir trop de sa poche non plus
donc on avait vu ensemble le max qu'elle pouvait faire et on a fait en fonction de ça sur les heures et semaines à mensualisées
elle me fournit les repas, moins couteux aussi pour elle
du coup, en mam ou en creche , le cout risque de lui etre plus important aussi que ce qu'elle paye avec moi
car là, tout sera compté, repas compris et tout X 2 aussi
elle m'a bien dit qu'elle verrait si on peut lui prendre les 2 et aussi le cout que ça représentera bien sur

mais bon, cela ne change rien pour moi, je fais comme si j'avais mes places libres en septembre , point barre .....ou si j'ai une opportunité avant , je prends .....
aprés tout je préfére être sur quelque chose de "sur" pour des contrats que sur  "du peut être que "

Hors ligne

#36 14-02-2019 09:36:35

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

lulu64 a écrit :
frimousse a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,
Moi je lui aurais bien balancé que je ne suis pas prête de lui dire quand j'aurai trouvé un contrat plus intéressant, puisque tu t'aperçois que le mensonge et l'absence de conscience n'empêche pas de dormir le soir ! mad

En fait j'ai arrêté le contrat il se termine vendredi car je lui ai dit que je ne peux plus travailler avec des parents qui mentent au sujet de la crèche et que j'avais justement posé la question pour ne pas me retrouver dans cette situation j'ai du coup privilégié les autres contrats que j'ai comme par exemple un enfant qui ne venait pas le vendredi et que les parents m'avaient demandé si j'avais de la place je vais le récupérer un jour en plus et j'ai trouvé un autre contrat sur un jour par semaine.

je dirai " bien fait" pour ce pe ......;aprés tout cacher des choses aussi importantes c'est pas etre dans un rapport de respect et de confiance .....
j'ai mis une clause dans mes contrats  demandant si le pe a fait ou a l'intention de faire une demande  dans les mois suivants , de place en créche oui ou non ( cases à cocher)
si oui, je peux m'engager quand même mais en sachant que le contrat risque de ne pas être à long terme , mais au moins je le sais
et si le pe note "non" , il est prévu que SI au cours des 12 premiers mois  , sur la période de la mensualisation, l'enfant part en créche ou mam,  je considére qu'il y a eu "mensonge" à la signature du contrat et donc embauche abusive de l'am en cachant un élément pourtant mentionné , et  entrainant une rupture "pas prévue" et de ce fait je mentionne que les autorités compétentes pourraient être  averties ( sous entendu prudhomme) pour "fausse déclaration du parent employeur" sur le contrat et je requalifie donc ce contrat censé être en cdi comme si c'était un cdd avec une prime de précarité de 10% à payer .......
ça calme ......je n'ai d'ailleurs jamais eu à le faire ...
de plus , fréquentant le ram, je signale aux pe que de toute façon on sait trés vite si il y a eu demande ou pas pour la créche ( meme batiment)  , donc autant ne rien cacher et ne pas mentir et rester honnéte

d ailleurs pour mes jumeaux actuels ,la maman a dù bien relire  le contrat car si elle a des places créche ou mam, elle m'a bien dit que ça serait pour septembre et pas avant , car bien sur, contrat signé en septembre 2018 ,  et elle attend la fin de la mensu fin aout ....sinon elle tomberait sous le coup de "ma clause" en cas de mensonges au cours des 12 premiers mois .... là on sera carrement en fin de mensu ...... quoique contrat signé en septembre et elle m'annonce ça 3 mois apres , en décembre !!!....mais elle n'avait pas encore fait de demande à ce moment là
elle devait voir ......
je crois bien qu'elle a calculé mais j'y pense..... si elle doit faire une rupture , il faut prévoir le préavis de 15 jours  et si tout ça c'est avant fin aout , elle sera en plein sur la période des 12 mois du coup, donc ......ma clause peut s'appliquer

Je vais mettre maintenant sur tous les contrats la phrase concernant la demande où pas en crèche comme ça c'est écrit noir sur blanc !

Et est-ce qu'au niveau légal ça a réellement une valeur auprès des prudhommes ?

Hors ligne

#37 14-02-2019 09:44:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

frimousse a écrit :

Je vais mettre maintenant sur tous les contrats la phrase concernant la demande où pas en crèche comme ça c'est écrit noir sur blanc !

Et est-ce qu'au niveau légal ça a réellement une valeur auprès des prudhommes ?

Aucune, c'est juste un engagement morale que le pe peut rompre comme bon lui semble

Hors ligne

#38 14-02-2019 09:50:03

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

Ok merci

Hors ligne

#39 14-02-2019 10:31:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

zuenna a écrit :
frimousse a écrit :

Je vais mettre maintenant sur tous les contrats la phrase concernant la demande où pas en crèche comme ça c'est écrit noir sur blanc !

Et est-ce qu'au niveau légal ça a réellement une valeur auprès des prudhommes ?

Aucune, c'est juste un engagement morale que le pe peut rompre comme bon lui semble

ça n'empêche que le pe , en ayant cette phrase notée, réfléchiras à 2 fois aussi, si il a un projet de créche qu'il souhaite cacher à l'am.....
en indiquant que cela peut être considerer comme embauche abusive sans avoir averti l'am , et que cela sera dédommageable à la rupture du contrat, "pour fausse déclaration" , il se rend compte tout de même qu'une embauche c'est sérieux et qu'on joue pas avec ça
surtout quand on explique aussi qu'on a d'autres demandes de contrats qui elles pourraient aller sur du long terme , donc nous embaucher pour peu de temps en nous cachant la réalité ,  alors qu'on pourrait bosser plus longtemps avec d'autres contrats , c'est pas trés respectueux pour nous
on parle d'un travail là, d'une embauche et pas d'un loisir , donc nous faire rater d'autres contrats ne serait  pas sympa pour nous et c'est ça qui sera pénalisant pour ce pe s'il ne respecte pas "la clause" en mentant ou en cachant la chose
moi, c'est ce que j'explique aux pe, je préfére savoir  quand il y a risque de contrat à court terme , cela ne m'empêchera pas de dire oui, si j'ai rien d'autre en vue, je peux dépanner si j'en ai la possibilité

Hors ligne

#40 14-02-2019 10:55:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfant et demande en crèche

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :
frimousse a écrit :

Je vais mettre maintenant sur tous les contrats la phrase concernant la demande où pas en crèche comme ça c'est écrit noir sur blanc !

Et est-ce qu'au niveau légal ça a réellement une valeur auprès des prudhommes ?

Aucune, c'est juste un engagement morale que le pe peut rompre comme bon lui semble

ça n'empêche que le pe , en ayant cette phrase notée, réfléchiras à 2 fois aussi, si il a un projet de créche qu'il souhaite cacher à l'am.....
en indiquant que cela peut être considerer comme embauche abusive sans avoir averti l'am , et que cela sera dédommageable à la rupture du contrat, "pour fausse déclaration" , il se rend compte tout de même qu'une embauche c'est sérieux et qu'on joue pas avec ça
surtout quand on explique aussi qu'on a d'autres demandes de contrats qui elles pourraient aller sur du long terme , donc nous embaucher pour peu de temps en nous cachant la réalité ,  alors qu'on pourrait bosser plus longtemps avec d'autres contrats , c'est pas trés respectueux pour nous
on parle d'un travail là, d'une embauche et pas d'un loisir , donc nous faire rater d'autres contrats ne serait  pas sympa pour nous et c'est ça qui sera pénalisant pour ce pe s'il ne respecte pas "la clause" en mentant ou en cachant la chose
moi, c'est ce que j'explique aux pe, je préfére savoir  quand il y a risque de contrat à court terme , cela ne m'empêchera pas de dire oui, si j'ai rien d'autre en vue, je peux dépanner si j'en ai la possibilité

Je comprends bien tes arguments . N'empêche que cette clause n'a aucune incidence juridiquement, il n'y a pas d'embauche abusive , il ne peut y avoir dédommagement à la rupture du contrat.

C'est juste un engagement moral , certains parents s'en fichent royalement , d'autres non, c'est le jeu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB