Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2018 11:01:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

dans le cas ou une semaine je travaille 5h et l'autre semaine je travaille 6h, comment je fais pour pas qu'il y es d'heure sup?

si je fais la mensu sur 5h il y aura des heures sup quand je travaillerai 6h
et si je coupe la poire en deux je fais 5h30, les semaines ou je fais 6h il y aura quand même des heures sup et la la maman va me demander pourquoi il ya des heures sup alors qu'on a fais la bonne mensu entre 5h et 6h


[ (nombre de semaine à 5 h * 5 h) + (nombre de semaine à 6 h *6 h) ] / 12 = mensu en heures

Hors ligne

19-03-2018 11:01:41

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2018 19:29:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

il faut expliquer à cette maman que si elle ne te confie plus l'enfant les mercredis matins, cela va passer du coup à un accueil de 5h toutes les 2 semaines, alors que là tu étais à 5h PAR semaine.....
donc une grosse perte tout de même de salaire, qui fait qu'il t'es impossible de rester à 3e dans ce cas....!!!!
voilà voilà....
donc tu négocies, , aprés tout , tu veux bien faire l'effort de continuer mais à la condition aussi de ne pas te retrouver avec l' aspect financier au bas des paquerettes......ça , ce n'est absolument pas possible pour toi, il y a un minimum quand même à respecter.....

donc , vu que c'est la maman qui en 1er veut changer l'accueil, c'est à elle de faire l'avenant, il n'y a pas le choix dans ce cas.....et aprés nègociation , tu acceptes si elle a accepté aussi la réévalution du tarif....
sinon, dis lui que ce n'est pas la peine de présenter un avenant pour changement, donc soit elle continue à te payer comme maintenant même si l'enfant ne viendra plus le mercredi matin, elle y est obligé et les mercredis matin seront considérés comme absence injustifiés puisqu' il n'y aura aucun document signé pour un quelconque changement....., soit cela ne lui convient pas et dans ce cas, elle te licencie, point......et surtout, surtout, si vous continuez ensemble  les heures supplémentaires ou complémentaires restent sur le contrat de la petite soeur,.....on ne fait pas de salade ni de mélange entre les 2 contrats....

il faut savoir aussi etre ferme et faire respecter la loi aux pe, ça fait parti de notre role aussi de refuser "des magouilles" toujours arrangeantes que pour le pe....
on reste professionnelle .....
on a le droit de refuser de travailler avec des pratiques  illégales, au seul profit du pe.....

Hors ligne

#23 19-03-2018 19:46:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

budulle a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

dans le cas ou une semaine je travaille 5h et l'autre semaine je travaille 6h, comment je fais pour pas qu'il y es d'heure sup?

si je fais la mensu sur 5h il y aura des heures sup quand je travaillerai 6h
et si je coupe la poire en deux je fais 5h30, les semaines ou je fais 6h il y aura quand même des heures sup et la la maman va me demander pourquoi il ya des heures sup alors qu'on a fais la bonne mensu entre 5h et 6h


[ (nombre de semaine à 5 h * 5 h) + (nombre de semaine à 6 h *6 h) ] / 12 = mensu en heures

il y  a aussi des semaines d'accueil sur les vacances scolaires.....apparemment ce contrat péri est pour le moment sur 44 semaines, donc 36 semaines d'accueil à 5h ( 1 semaine le mercredi matin, 1 semaine le mercedi aprem) et  je suppose 8 semaines sur les vacances où l'enfant doit certainement venir plus.....cela fait 44 semaines....

donc si changement il doit y avoir , avec maintenant 1 semaine sur 2 pour que le mercredi aprem, cela passerait donc à 18 semaines et soit à 5h ou 6h ,...( +  les 8 semaines sur les vacances scolaires si ça, ça ne change pas) ...

donc la mensu au plus juste se calculerait dans ce cas
( x semaine à 5h) + (x semaines à 6h) + ( x semaines à x heures sur les vacances scolaires) / 12 = heures mensualiées et multiplié par le nouveau taux réévalué = salaire mensualisé
il ne faut pas oublier que ce contrat perd tout de même 18 semaines d'accueil si l'accueil ne se fait que 1 semaine sur 2 et que le mercredi aprem sur les périodes d'école ......normal de forcer un peu sur le tarif .....
il suffit de prendre un calendrier pour bien calculé tout ça, et là, il n y aurait pas d'heures sup ni complémentaires....

Hors ligne

#24 19-03-2018 20:00:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

quand je pense , que moi, pour des accueils à la journée je suis au dessus de 3E, je trouve que cette maman à 3e de l'heure que  pour du péri s'en est bien tiré depuis 2 ans......
il serait temps de lui ouvrir les yeux aussi , surtout si elle diminue encore ce petit contrat péri.....
en principe les tarifs péri et à la journée ne sont pas les mêmes non plus.....
on veut bien "rendre service" pour des éventuels péri ,  mais pas à notre détriment non plus ...on veut bien bosser mais pas  faire l'aumone non plus, il y a un minimum décent à appliquer aussi ...
moi, je ne travaille pas non plus pour des miettes, j'exige un "minimum" , sans quoi, ça vaut pas le coup.....et ce minimum détermine aussi mon tarif en fonction des heures qu'on me propose et du nombre de semaines et je refuse si  le contrat est microscopique ..........déjà il me bloquerait une place et de plus je serai obligé d'appliquer un tarif hors norme.......aux pe d'etre conscient aussi que l'on exerce un métier a part entière et pas "un loisir" payé au lance pierre....

Hors ligne

19-03-2018 20:00:38

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2018 20:26:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

je pense que si tu ne mets pas les choses au clair avec ta pe tu vas au devant de sérieux soucis, tu te laisse visiblement "bouffer" par cette maman qui fait tout a sa sauce... tu auras bien de la chance si ne te retrouve pas dans la rubrique litige en fin de contrat...

c'est pas parce que les contrats ne se bousculent pas qu'il faut accepter tout et n'importe quoi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 20-03-2018 10:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

tout a fait, entierement d accord avec toi kikine747.......
je l'ai dit...on ne fonctionne pas "au chantage" et on a le droit heureusement de dire "non" pour des pratiques illégales qui ne sont en fait que tout bénef que pour le pe.....!!!!

autant mettre les choses au clair.....et dire les choses franchement....
cette maman ne veut apparemment pas faire d'avenant, mais veut baisser heures et salaire du péri quand même.....c'est tout simplement pas possible......dans ce cas pas d'avenant= le contrat reste comme il est et est payé comme c'est prévu.....même si l'enfant ne viendra plus le mercredi matin.....art 14 de la convention sur des absences injustifiées..., rat à appliquer dans ce cas, que la maman le sache.....
elle n'est pas au dessus des lois....

a elle de choisir, et si avenant présenté, normal aussi que la perte de 18 semaines dans l'année ( si ça devient 1 semaine sur 2) fasse que le tarif de 3E ne peut plus être appliquer, ça aussi le lui dire....

et chaque contrat reste avec ses propres heures....
absolu interdit de transferer des heures sup de la petite soeur sur le contrat du grand frére...trop facile ....et tout a l'avantage du pe qui ne paye pas ce qu'il devrait légalement payé
ça ce n'est prévu nulle part dans la convention.....

donc voilà .....si ça lui plait pas, si elle ne veut pas respecter les lois, et bé qu'elle cherche ailleurs si elle trouve quelqu'un qui accepterait cela.....et elle n' est pas préte de trouver......!!!!
si on doit perdre un contrat (ou 2 si c'est une fratrie) et bé tant pis, on aura droit aux indemnités mais on reste droite dans nos bottes en refusant de bosser n'importe comment....

Hors ligne

#27 20-03-2018 10:59:54

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

j'explique en fait le contrat on la refais depuis janvier de cette année et si je demande ici c'est pour justement avoir des vrai explications

de juin 2016 a décembre 2017 ce pe me payer sur 9h30 par semaine donc j'avais une grosse paye par rapport a la garde
on la fais au relais, qui a demandé au pe si il voulais que je baisse mon tarif il a dit non

en janvier nous avons refais le contrat sur la base de calcul du relais, comme c'était mon premier contrat je n'ai pas toutes les bases de calculs, donc ce contrat n'est pas tout a fait juste

lulu64, bien sur j'en ai parler au pe du prix pourquoi j'augmentai elle ne comprend pas, après c'est sur que ce peri étant un mini contrat, si le pe refuse il cassera le contrat, car en plus de ça j'ai été bien arrangeante tout au long du contrat et voila comment je suis "remercié"


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#28 20-03-2018 11:05:30

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

je suis tout a fais d'accord avec tout le monde, je ne savais tout simplement pas que c'était illégal de compenser maintenant que je le sais je ne referai pas la même "erreur"

pour la hausse du tarif j'en ai aussi parlé au relais comme je me suis aussi renseigné auprès d'eux, elle ma dit passer de 3 a 4€ c'est énorme alors es ce que vous trouvez que c'est énorme en sachant que j'ai conté que je gagnerai 90€ par mois donc pas si énorme pour moi, étant donné toutes les semaines qui sautent


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#29 20-03-2018 11:20:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

si elle comprend pas pourquoi tu augmentes, dis lui que toi tu avais signé pour tant d'heures avec ce contrat , que ton prix a été déterminé par rapport à ça, et pas pour moins....
et que si elle t'avais proposé moins à l'époque, pas sur que tu aurais accepté pour si peu d'heures...ou alors avec un tarif supérieur....
et que ce contrat déjà mini contrat  à la base te prend un agrément , et si maintenant il doit se transformer en micro contrat, si c'est pour gagner des miettes, autant laisser la place dispo pour un autre contrat plus interessant.....ou alors augmenter  le tarif en fonction du nouvel accueil....
dis lui que de toute façon , ta porte est ouverte pour d autres offres d'accueil aussi ......elle comprendra ......!!!!

la maman est loin d'être bête, elle se doute bien qu'elle aura certainement du mal a trouver une autre am qui accepterait ce micro contrat........elle va réfléchir à 2 fois je pense et risque de devoir accepter l'augmentation pour que tu continue l'accueil.....

de plus si tu as été arrangeante, au vu du "comportement" de cette maman qui essaye de te bouffer et te payer le moins possible avec des arrangements à sa sauce, j'arrêterai tous arrangements maintenant......je m'en tiendrais au contrat, aux heures et jours prévus et point.....je deviens "indisponible" pour toute demande hors contrat....

et de toute façon les péri ne durent pas éternellement, et quand ça commence a vouloir diminué les heures ,au fur et à mesure , petit à petit à coup d'avenant ,  il faut savoir arrêter aussi à un moment donné....et dire stop ......

Hors ligne

#30 20-03-2018 11:29:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

je suis tout a fais d'accord avec tout le monde, je ne savais tout simplement pas que c'était illégal de compenser maintenant que je le sais je ne referai pas la même "erreur"

pour la hausse du tarif j'en ai aussi parlé au relais comme je me suis aussi renseigné auprès d'eux, elle ma dit passer de 3 a 4€ c'est énorme alors es ce que vous trouvez que c'est énorme en sachant que j'ai conté que je gagnerai 90€ par mois donc pas si énorme pour moi, étant donné toutes les semaines qui sautent

et au relai , elle n'a pas trouvé énorme , ta perte de 18 semaines dans l'année??? donc perte de salaire aussi ...???
en plus pour un péri, je te trouve vraiment pas chére....
moi, ça serait pas 4€ mais 5€ que je demanderai pour la perte de 18 semaines ....

et le contrat, c'est entre toi et ton pe...le relai n'a pas à intervenir sur vos conditions d'accueil, tarif etc.....
et je te le dis sincérement pour 90e par mois, je ne prend même pas le contrat ......ça me payerais que 2 baguettes par jour sur le mois entier....franchement .......on est au plus bas que bas là .....!!!!!

Hors ligne

#31 20-03-2018 11:33:38

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

deja de passer de 3 a 4€ tout le monde trouve abhérent alors de 3 a 5€  il vont tomber dans les pommes ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#32 20-03-2018 11:34:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

de plus , a titre de comparaison, calcule à peu prés 70% de ton BRUT actuel, c'est  ce que tu aurais droit en indemnités polemploi approximativement.....
vois si ça te ferait plus que tes 90€ par mois en continuant  à bosser pour si peu....

Hors ligne

#33 20-03-2018 11:39:38

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

a l'époque elle ma pas proposer moins c'est le relais qui lui a demander si elle voulais que je baisse mon tarif car j'etais payer sur 9h30 par semaine alors que j'en faisait que 6h au max

donc c'était pour compenser la aussi comme j'étais payer plus que ce que je travaillais


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#34 20-03-2018 11:42:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

deja de passer de 3 a 4€ tout le monde trouve abhérent alors de 3 a 5€  il vont tomber dans les pommes ...

fais le calcul des 70% du brut de polemploi.....
et dis leur carrement que si c'est au dessus des 90e par mois, tu n'as donc aucun intérét financier  de continuer à travailler pour moins que ça...autant etre licencié, refuser la baisse et percevoir plus que 90e...........
donc tu n'accepterais le changement de contrat qu'a la condition de percevoir en salaire, le montant identique auquel tu aurais droit en indemnité....et non négociable......ce qui expliquerait aussi la bonne réévaluation de ton tarif du coup.....
comme dans le jeu " a prendre ou a laisser"....et "c'est mon dernier mot jean pierre"  smile

Hors ligne

#35 20-03-2018 11:50:32

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

oui, j'ai fais le calcul, ça fais 80€ mais maintenant que j'ai dit a la maman que je voulais 4€ et quelle était choqué , si je lui dit que je passe a 5€ elle va  me prendre pour une folle


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#36 20-03-2018 11:58:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

oui, j'ai fais le calcul, ça fais 80€ mais maintenant que j'ai dit a la maman que je voulais 4€ et quelle était choqué , si je lui dit que je passe a 5€ elle va  me prendre pour une folle


Tu peux prendre jusqu'à 38.12€ par jour ! Fais ton tarif en fonction de ça.

Le pe perçoit une aide de la caf plus une déduction d'impôts pour le paiement de ton salaire faudrait pas l'oublier !!!

Hors ligne

#37 20-03-2018 11:59:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

a l'époque elle ma pas proposer moins c'est le relais qui lui a demander si elle voulais que je baisse mon tarif car j'etais payer sur 9h30 par semaine alors que j'en faisait que 6h au max

donc c'était pour compenser la aussi comme j'étais payer plus que ce que je travaillais

je pense que c'était du au calcul de ta mensu, car tu as les semaines scolaires et les semaines de vacances où tu dois peut etre accueillir plus que 6h dans la semaine à ce moments là .......et tu as mensualisé tout ça ensemble....
si cela a été calculé comme ça, tu as eu "une moyenne par mois " tenant compte de ce mélange de semaines scolaires et vacances ...et là, avec 2 sortes d'accueil différent, on reste sur la mensu par mois et pas sur des heures semaines....
cela représentait peut être une moyenne de 9h30/semaine, que tu ne faisais pas avec 6h d'accueil prévu, mais tu devais certainement travailler plus que 9h30mn aussi  sur les semaines vacances......!!!! 
c'est un lissage , donc pas de compensation , puisqu'au final tes heures se retrouvent effectuées au bout des 12 mois....!!!!
et je le répéte, le relai n'a pas à intervenir sur ton tarif.....elle n'avait pas a proposer une baisse de ton tarif.....

Hors ligne

#38 20-03-2018 12:05:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

budulle a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

oui, j'ai fais le calcul, ça fais 80€ mais maintenant que j'ai dit a la maman que je voulais 4€ et quelle était choqué , si je lui dit que je passe a 5€ elle va  me prendre pour une folle


Tu peux prendre jusqu'à 38.12€ par jour ! Fais ton tarif en fonction de ça.

Le pe perçoit une aide de la caf plus une déduction d'impôts pour le paiement de ton salaire faudrait pas l'oublier !!!

comme il s'agit d'un péri , les aides sont de moitié aussi.....
mais moi, franchement , un petit contrat péri à la base, qui doit encore diminué avec 18 semaines en moins, je continue pas.....je me pose même pas de question, je  bataille même pas......je ne me bloque pas la place pour si peu..... , et je dis stop à ce micro péri......et si le tarif parait aberrant pour le pe, autant ne pas signer.......inutile d'aller au devant de déconvenues ,

Hors ligne

#39 20-03-2018 12:15:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

oui, j'ai fais le calcul, ça fais 80€ mais maintenant que j'ai dit a la maman que je voulais 4€ et quelle était choqué , si je lui dit que je passe a 5€ elle va  me prendre pour une folle

bon, au moins, elle sait  déjà que pour négocier une baisse du contrat , tu demandes en contre partie 4€ ......
tu verras bien si tu auras l'avenant présenté au pas......si le choc de la maman à 4e passe bien ou pas....
et tu auras droit de refuser aussi malgré tout

si un pe n'est pas capable de comprendre que pour 18 semaines en moins qu'il veut nous enlever sur un contrat déjà pas bien lourd,  , ce qui n'est pas spécialement arrangeant pour nous, fait que l'on demande un peu plus en tarif pour " pallier" à une trop grosse perte, je ne vois pas comment je pourrais continuer a travailler avec eux....ni comment je suis vraiment considéré à leurs yeux , ..."bonniche, esclave etc.." qui ne mérite qu'une poignée de piéces et pas plus......et surtout pas d'augmentation, quel mot horrible.....

Hors ligne

#40 20-03-2018 12:17:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou ce que tu dois comprendre c'est que tu as beaucoup plus a perdre en acceptant cet avenant en revanche la maman a plus a perdre si elle te licencie à toi de voir mais là tu te fais non seulement avoir en beauté et crois moi tu vas treès vite regretté d'avoir signé cet avenant, cette maman ne respecte absolument pas ton travail...
tu es nouvelle, si tu veux vraiment durer dans la profession va falloir t'imposer...

et par pitié ne vas plus au ram, ils sont de très mauvais conseil, de plus la moitié du temps ils sont du côté des parents et bafouent les droits des am...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB