Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2018 09:50:02

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Indemnité compensatrice congés payés

Bonjour,

Comment calculer l'indemnité compensatrice de congés payés la mensualisation a commencé en septembre et les parents veulent arrêter le contrat fin juin car la maman est instit et il me reste 3 semaines de congés payés en Août ?
Merci d'avance

Hors ligne

30-05-2018 09:50:02

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2018 13:29:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Indemnité compensatrice congés payés

frimousse a écrit :

Bonjour,

Comment calculer l'indemnité compensatrice de congés payés la mensualisation a commencé en septembre et les parents veulent arrêter le contrat fin juin car la maman est instit et il me reste 3 semaines de congés payés en Août ?
Merci d'avance

Coucou

C'est donc une année incomplète


Pour les cp il faut comparer le maintien de salaire ( expllication du calcul à la lettre M de l'index de mon lien de signature)
et les 10%

Et faire une régularisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 30-05-2018 18:07:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Indemnité compensatrice congés payés

comme babou

et attention la régul risque de faire mal
car mensu 36 semaines sur 12 mois certainement, et vous aurez fait normalement 35 semaines à fin juin... en ayant reçu que 27 semaines à fin mai
donc sur juin il y aurait 8 semaines au total à payer entre le salaire de juin et la régul!!!

Hors ligne

#4 30-05-2018 19:45:52

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Indemnité compensatrice congés payés

chris84 a écrit :

comme babou

et attention la régul risque de faire mal
car mensu 36 semaines sur 12 mois certainement, et vous aurez fait normalement 35 semaines à fin juin... en ayant reçu que 27 semaines à fin mai
donc sur juin il y aurait 8 semaines au total à payer entre le salaire de juin et la régul!!!

Oui ben justement les parents veulent arrêter le contrat fin juin pour pas payer juillet et aout ils m.ont dit "tu comprends on préfère avoir l'argent dans notre poche" c'est lamentable ils m'auront tout fait ceux-là ?

Mais à mon avis ils vont devoir sortir peut être plus que 400€

par contre on a intégré mes 5 semaines de congés payés à la mensualisation donc je ne sais pas trop comment faire si on arrête 2 mois avant ils me restait 3 semaines en aout à prendre que je ne pourrais pas poser

comment ça se passe pour des congés qui sont payés dans la mensualisation et qu'ils ne sont pas pris par l'assistante maternelle ???
Aidez moi svp car je n'en peux plus avec ses parents

Hors ligne

30-05-2018 19:45:52

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2018 22:15:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Indemnité compensatrice congés payés

frimousse a écrit :
chris84 a écrit :

comme babou

et attention la régul risque de faire mal
car mensu 36 semaines sur 12 mois certainement, et vous aurez fait normalement 35 semaines à fin juin... en ayant reçu que 27 semaines à fin mai
donc sur juin il y aurait 8 semaines au total à payer entre le salaire de juin et la régul!!!

Oui ben justement les parents veulent arrêter le contrat fin juin pour pas payer juillet et aout ils m.ont dit "tu comprends on préfère avoir l'argent dans notre poche" c'est lamentable ils m'auront tout fait ceux-là ?

Mais à mon avis ils vont devoir sortir peut être plus que 400€

par contre on a intégré mes 5 semaines de congés payés à la mensualisation donc je ne sais pas trop comment faire si on arrête 2 mois avant ils me restait 3 semaines en aout à prendre que je ne pourrais pas poser

comment ça se passe pour des congés qui sont payés dans la mensualisation et qu'ils ne sont pas pris par l'assistante maternelle ???
Aidez moi svp car je n'en peux plus avec ses parents

onsoir
si vous avez fait une mensualisation erronée (année incomplète amis en ajoutant 5 semaines de congés payés pour vous dans les semaines payées par la mensu) et que vous avez trop perçu en cp vous devrez rembourser à votre employeur
en année incomplète on ne se préoccupe pas de la pose en temps pour le solde des cp, mais du paiement en argent

comment avez vous calculé la mensu exactement?

en revanche avec la régul, forcément que si vous avez mensualisé sur 12 mois du temps de travail déjà fait en 10 mois, ils n'ont aucun intérêt à vous licencier en juin, ils auraient environ 3 salaires sur un seul mois à verser! avec une seule aide paje

il aurait fallu calculer sur 10 mois les semaines d'accueil puis convertir sur 12 mois avec produit en croix, ainsi ils auraient pu  arrêter le contrat fin juin en vous ayant déjà tout payé sur les 10 mois ce que vous avez travaillé
forcément la mensu aurait été plus élevée par mois mais pas de grosse régul fin juin sans aide supplémentaire

Hors ligne

#6 04-06-2018 11:58:00

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Indemnité compensatrice congés payés

chris84 a écrit :
frimousse a écrit :
chris84 a écrit :

comme babou

et attention la régul risque de faire mal
car mensu 36 semaines sur 12 mois certainement, et vous aurez fait normalement 35 semaines à fin juin... en ayant reçu que 27 semaines à fin mai
donc sur juin il y aurait 8 semaines au total à payer entre le salaire de juin et la régul!!!

Oui ben justement les parents veulent arrêter le contrat fin juin pour pas payer juillet et aout ils m.ont dit "tu comprends on préfère avoir l'argent dans notre poche" c'est lamentable ils m'auront tout fait ceux-là ?

Mais à mon avis ils vont deevoir sortir peut être plus que 400€

par contre on a intégré mes 5 semaines de congés payés à la mensualisation donc je ne sais pas trop comment faire si on arrête 2 mois avant ils me restait 3 semaines en aout à prendre que je ne pourrais pas poser

comment ça se passe pour des congés qui sont payés dans la mensualisation et qu'ils ne sont pas pris par l'assistante maternelle ???
Aidez moi svp car je n'en peux plus avec ses parents

onsoir
si vous avez fait une mensualisation erronée (année incomplète amis en ajoutant 5 semaines de congés payés pour vous dans les semaines payées par la mensu) et que vous avez trop perçu en cp vous devrez rembourser à votre employeur
en année incomplète on ne se préoccupe pas de la pose en temps pour le solde des cp, mais du paiement en argent

comment avez vous calculé la mensu exactement?

en revanche avec la régul, forcément que si vous avez mensualisé sur 12 mois du temps de travail déjà fait en 10 mois, ils n'ont aucun intérêt à vous licencier en juin, ils auraient environ 3 salaires sur un seul mois à verser! avec une seule aide paje

il aurait fallu calculer sur 10 mois les semaines d'accueil puis convertir sur 12 mois avec produit en croix, ainsi ils auraient pu  arrêter le contrat fin juin en vous ayant déjà tout payé sur les 10 mois ce que vous avez travaillé
forcément la mensu aurait été plus élevée par mois mais pas de grosse régul fin juin sans aide supplémentaire


Bonjour

En fait je ne comprends pas les congés qui ne sont pas posés sont perdus ? Il n'y a pas d'indemnité compensatrice de congés payés ?
Pourtant ils en parlent sur pajemploi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB