Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2007 10:02:04

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Toujours en retard !!!!

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me pèse quand même car cela devient répétitif. J'ai un contrat 8 h 17 H.
La maman me dépose l'enfant toujours en retard 8 h 30 parfois me prévient avec texto d'autres fois ne me prévient pas du tout sous prétexte que je suis à la maison et que je ne vais nulle part. Donc, pas d'incidence sur mon emploi du temps selon elle. Ex ce matin texto à 7 h 30 pour me dire qu'elle commençait plus tard donc, qu'elle viendrait pour 9 h personnes 9h 15 non plus elle est arrivée à 9 h 40. Je ne n'en peux plus, je n'ai rien dis car j'ai sentis que j'allais explosé sinon. Elle n'est jamais venu chercher l'enfant en retard par contre même parfois en avance. Elle ne respecte pas du tout les horaires et me prends pour un ......-.... j'en ai marre de cette situation et je lui ai déjà dis que j'aimais la ponctualité. Il peut arriver que l'on soit en retard mais là franchement c'est tout les jours. Elle me l'a redit d'ailleurs super je peux arriver en retard si vous ne déposez pas vos enfants à l'école. Aucun respect un coup de tél ça ne fait pas de mal non pour elle un texto et on en parle plus.
Je suis assistante maternelle et j'aime mon métier. Parfois, je me dis que je ferais mieux de trouver un autre travail à cause de cette maman. Trouvez-vous normal que je l'attend tous les matins et que je ne saches jamais à qu'elle heure elle arrivera ? Dans le sens inverse elle n'accepterai pas (normal) que je lui dise aujourd'hui je vais le garder vers 8 h 30 ou bah non plutôt vers 9 h. Car je ferai la grasse matinée. Je suis en colère. Heureusement que je n'ai pas ce soucis avec les autres parents.
Voilà ça fait du bien d'en parler.

Hors ligne

04-10-2007 10:02:04

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2007 10:14:58

laurani
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 108
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

bonjour,

N'oublie pas que si le contrat commence à 8 h00 et que la maman te l'amène plus tard , elle doit te payer à partir de 8h00. Vérifie bien cela quand tu recevras ton bulletin de salaire.
J'ai connu cela et il n'y  a rien de plus énervant de penser que l'on est corvéable à merci.
Essaye de dire à la maman que tu voudrais t'inscrire à des activités au RAM, et qu'un jour elle sera obligé de te l'amener la-bas si elle arrive en retard. Les autres enfants que tu gardes, non pas à pâtir de ce manque de politesse.
Bon courage pour la suite

Hors ligne

#3 04-10-2007 10:47:33

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Bonjour,
La question financière n'est pas la plus importante à mon avis.
Pour ma part c'est de ne rien pouvoir faire le temps que j'attends le petit loup.
Je ne vais pas commencer une activité car je devrais l'intérompre pour accueillir loulou et son père éternellement en retard.
Mais pour eux vu qu'ils viennent après que je sois revenu de l'école, je n'ai rien de mieu à faire qu'attendre.
J'ai appellé le RAM et la puer m'a dit qu'elle les contacterait si ils ne changent pas t'attitude.
bon courage


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#4 04-10-2007 11:07:32

lucie91
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Alors sort !!!!!!!!!

dit lui que tout les jours c'est balade vers 9.00 donc tu ne sera plus sure d'etre la.

pour les textos je ne les lirai pas , c'est quoi cette façon de faire !!!!!!!!


le veritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire

Hors ligne

04-10-2007 11:07:32

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 12:46:45

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

merci les filles !

C'est vrai que c'est très dur d'expliquer à la maman. Enfin, elle est consciente c'est qu'elle me prends pour une bonne.
C'est ingrat comme métier. En plus, je dois être à la dispo de la mamie qui vient chercher l'enfant plus tôt que prévu donc, le faire dormir le matin si possible à la place de l'après-midi. Je ne les supporte plus. Heureusement que je n'en garde qu'un à la journée.

Hors ligne

#6 04-10-2007 12:56:54

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

bonjour, ben  deja tu dois compter les heures qui sont inscrites au contrat, t'inquietes pas qu'au bout du mois, tu lui facture ( jene sais pas moi, ej dis un exemple comme ça) 50 heures alors qu'elle en avait compté 40, elle va vite te l'amener tous les jours a l'heure!
pis pour la mamie, tu n'as qu'a aller en balade... si elle arrive avant que ce ne soit "ton" heure, ben tant pis pour elle!non mais qu'ets ce que c'est que ces façons de faire!! grrr


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 04-10-2007 13:09:13

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

tu sort et tu fait comme elle tu la laisse attendre tu verras que quand tu lui auras fait le coup plusieurs fois elle sera a l'heure moi je leur donne 30 minute de delai passe se temps je fais ce que j'ai a faire je ne m'occupe plus des retardataires nous ne sommes pas a leur disposition

Hors ligne

#8 04-10-2007 13:14:49

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Inscription : 18-07-2007
Messages : 373
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

bonjour,
            Je suis tout à fait ok avec les filles.tu lui explique que les horaires inscris au contrat compte et tu lui fait payer.dejà là elle reagira.ensuite,le jour où elle ne te prévient pas tu fermes ta porte (ou tu pars en balade) à l'heure qu'elle devrait la.tu verras,elle comprendra que tu n'es pas là que pour elle.je l'ai fais une fois,les parents venez les jours où je ne devait pas l'avoir.1fois,2fois,la 3°fois la porte était fermée.Ils ne l'ont plus fait aprés.ils ne m'en ont même pas parlé.
affirme toi et les parents te "repecteront".
bon courage.
bizes


maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

Hors ligne

#9 04-10-2007 13:44:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Bonjour,

Moi, des le depart, je leur explique que je suis ponctuelle et a eux aussi de le faire.
Mais si ca arrive qu'ils soient en retard, je prends mes petits et je sors et reviens plus tard.
je ne suis pas à leur disposition.
Fais le une fois, et tu verras elle comprendra.
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 04-10-2007 13:56:39

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Bonjour,

je suis d'accord avec les autres réponses les parents doivent respecter les horaires par politesse vis à vis de l'assistante mat. mais aussi pour rapport à leur enfant.  on commence une activité peinture ou autre les autres en sont à plus de la moitié il faut arrêter car tata doit acceuillir le retardataire avec maman ou papa.
Il fait beau ce matin on ne peut pas partir car il y en a un encoire en retard et une promenande fichue en l'air.

Moi j'ai résolu le problème les parents n'ont pas mon numéro de portable, ils veulent me joindre j'ai une ligne fixe avec une répondeur branché ils savent que si ils laissent un message et que je suis là et que je n'ai pas de petits à m'occuper je décroche sinon ils laissent le message, je n'ai pas envie de leur répondre car ils sont en dehors de mes ehures de travail: le répondeur

dit lui une bonne fois que tu n'as pas qu'un seul employeur et que c'est un manque de respecter pour toi son enfants mais aussi pour les autres enfants à qui ont mes leurs activités ou promenande en l'air

Hors ligne

#11 04-10-2007 14:03:47

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Toujours en retard !!!!

coucou wink
comme les filles...je pense que le respect mutuel et de mise dans la vie et que tu n'as pas a supporter ni meme les autres enfants que tu as en garde la mauvaise education d'un seul parent ...moi je serais intransigeante et s'ils ne comprennent pas et bien c'est qu'ils ne te meritent pas ...
moi comme certaines içi je ne donne pas mon numero portable et si a l'heure dite il n'y a personne je fais ce que je dois ...a eux d'attendre !!!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 04-10-2007 14:07:00

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Oui, je l'ai déjà fait elle m'a dit c'est pas grave je te l'ammène au parc ou autre(lieu où je suis). Elle trouve toujours une excuse réveil en retard, pas entendu la sonnerie.... Pour les heures ça va elle me les payes (elle m'a déjà dit mais vous êtes payés normalement  même si je ne laisse pas l'enfant, alors du genre je vous paye vous n'avez rien à dire et êtes à ma disposition) normalement (heureusement) car c'est moi qui gère et qui déclare à la paje parce que Mme n'a pas Internet et qu'un timbre coûte trop cher. En somme, elle ne s'occupe de rien et me fait le chèque seulement. Elle me dit je fais confiance mon oeil oui elle ne veux pas s'e.......... c'est tout. Franchement ça me travaille beaucoup et ça me fait mal à l'estomac tellement elle est irrespectueuse. Même mon mari commence a en avoir marre car elle arrive à pas d'heure moi, je speed avec mes enfants pour l'école et, elle ne vient pas à l'heure.

Hors ligne

#13 04-10-2007 14:09:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

ecoute tu ne lui dis pas la prochaine fois ou tu vas, elle se debrouillera aves son petit. malheureusement c'est tjrs les enfants qui trinquent à cause des adultes.
Et si jamais, elle ne comprendrais pas, moi, je demissionnerai car c'est un manque de respect envers toi.
Et toi de voir une solution avec ton employeur.
Et bcp de courage pour la suite


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 04-10-2007 14:14:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Toujours en retard !!!!

oula ben là faut arreter ....tu n'est pas l'employeur !!! elle veut pas non plus qu'en fin de mois tu lui remplisses le cheque !!!! la paje c'est pas a toi de t'en occuper ....c'est quoi son role alors dans l'histoire !!! elle te depose juste le paquet (excuse l'expression mais là vraiment elle abuse) et apres a toi de faire !!! ben non alors arrete de te prendre la tete et met une bonne fois pour toute les choses au point et si madame continue dans son irrespect et bien peut etre qu'il faudrait envisager d'en parler a la puer ....accepterais tu de faire tout cela pour tous les enfants que tu as en garde ?? il ne s'agit là absolument pas d'argent mais de respect et la elle n'en à aucun ....aller courage et dis lui vraiment le fond de ta pensee wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 04-10-2007 14:43:29

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

merci beaucoup ça fait du bien et du baume au coeur car, elle me manque vraiment de respect. Je suis trop bonne on me le dis souvent et trop c.... Je veux bien rendre service mais là c'est trop. De plus, elle dis que ça l'agace d'entendre son enfant dire pas beau. Tout le temps et me demande si c'est moi qui lui dis ça lorsque je le puni. Déjà quand il fait une bétise, je dis qu'il n'est pas gentil de faire ça et que ce n'est pas bien. Mais là je crois qu'elle abuse et me cherche. Franchement le contrat se termine à la fin de l'année scolaire et j'ai hâte d'y être. Je n'ai jamais eu de problème auparavant. Mais là, c'est un cas très spécial. D'ailleurs elle est spéciale. Et, ne manque pas de toupet. Trouvez-vous normal qu'elle sonne ou frappe chez moi en rentrant directement sans attendre que je vienne (tous les parents le font maintenant). Car, j'ai eu la mauvaise idée de leur dire entrez lorsque j'étais occupé avec les enfants changes, toilettes... Ce n'est pas parce que je dis d'entrer une fois que c'est valable pour chaque fois. Je l'ai déjà dis ça à la maman. Elle m'a it que c'était moi qui lui avait dit de rentrer une fois alors elle pensait que c'était bon. Je ne suis même plus chez moi. A cause d'elle je commence à me lasser de ce métier et je ne vois plus que les inconvénients. Mais heureusement qu'il y a ce forum et votre soutien.

Hors ligne

#16 04-10-2007 14:49:14

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

ferme ta porte à clée, il peuvent bien attendre 3 mn devant


gif_ma10.gif

Hors ligne

#17 04-10-2007 14:51:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

de quel droit se permet on de rentrer chez les gens sans autorisation mad
Ferme ta porte a clé et ils seront obligés de sonner meme si tu es occupee ils peuvent attendre quelques instants.
Prends ton courage à deux mains, et dis lui ce que tu en penses mais tjrs avec diplomatie wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 04-10-2007 14:59:58

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

Oui c'est ce que mon mari me dit maintenant tu fermes la portes à clés et elle attends c'est tout.
De toutes façon c'est ce que je fais maintenant. Tant pis pour elle.

Hors ligne

#19 04-10-2007 18:32:11

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

il faut fermer a cle! et surtout, ne pas donner de mauvaises habitudes!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#20 05-10-2007 22:13:41

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Toujours en retard !!!!

bonsoir et bien ecoute moi perso tu lui fait le coup un matin quelle doit te l'amene a 8h00 et quelle n'est pas la a 9h00 tu pars et tu lui explique bien que tu a une vie et des obligations ou bien elle l'inscrit dans une creche elle verra si elle peut l'amener a l'heure quelle veut on est pas des pantins quand meme ça m'exaspere ce genre de comportement. bon courage et te laisse pas faire montre lui que toi aussi tu peut en faire qu'a ta tete.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB