Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2018 01:16:59

louloumonange2
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 286
Site Web

année incomplete

Bonjur, je suis en année incomplete...jusqu'a maintenant j'avais donc 9 semaines oté du contrat...9 semaines reparti sur les vacances scolaire....

Sauf que du coup par exemple pour les vacance de noel et du jour de l'an et bien sur ces 2 semaines e quelque sorte je perd 2 jours de férié...

Ma  question: est ce que au lieu de noté sur le contrat 9 semaines, je peu par exemple noté 7 semaines et 10 jours ? et ainsi pouvoir placé 10 jours un peu selon mon envie ?? ( bien sur en respectant le delai de prevenance)..mais puisque apres tout ces jours sont comme des jours d'absence non payé ?? suis je obligé de les placé en semaine entiere ??

merci a vous

Hors ligne

06-11-2018 01:16:59

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2018 08:27:37

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : année incomplete

louloumonange2 a écrit :

Bonjur, je suis en année incomplete...jusqu'a maintenant j'avais donc 9 semaines oté du contrat...9 semaines reparti sur les vacances scolaire....

Sauf que du coup par exemple pour les vacance de noel et du jour de l'an et bien sur ces 2 semaines e quelque sorte je perd 2 jours de férié...

Ma  question: est ce que au lieu de noté sur le contrat 9 semaines, je peu par exemple noté 7 semaines et 10 jours ? et ainsi pouvoir placé 10 jours un peu selon mon envie ?? ( bien sur en respectant le delai de prevenance)..mais puisque apres tout ces jours sont comme des jours d'absence non payé ?? suis je obligé de les placé en semaine entiere ??

merci a vous


Bonjour,

Pourquoi dis-tu que tu perds tes jours fériés ???

Ils ne sont pas perdus, tu peux placer ces jours ailleurs à ton bon vouloir.

Hors ligne

#3 06-11-2018 09:11:54

louloumonange2
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 286
Site Web

Re : année incomplete

Bonjour, ben je ne peu pas les placer ailleurs car la semaine ou je ne suis pas là n'est pas 1 semaine de cp...c'est considerer comme 1 semaine d'absence non remuneré puisque oté de la mensu...

Hors ligne

#4 06-11-2018 09:49:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplete

louloumonange2 a écrit :

Bonjur, je suis en année incomplete...jusqu'a maintenant j'avais donc 9 semaines oté du contrat...9 semaines reparti sur les vacances scolaire....

Sauf que du coup par exemple pour les vacance de noel et du jour de l'an et bien sur ces 2 semaines e quelque sorte je perd 2 jours de férié...

Ma  question: est ce que au lieu de noté sur le contrat 9 semaines, je peu par exemple noté 7 semaines et 10 jours ? et ainsi pouvoir placé 10 jours un peu selon mon envie ?? ( bien sur en respectant le delai de prevenance)..mais puisque apres tout ces jours sont comme des jours d'absence non payé ?? suis je obligé de les placé en semaine entiere ??

merci a vous

Ta semaine de cp pour noel va de quand à quand ? Est ce aue ce sont des cp acquis ? ( date du début du contrat ? )

Hors ligne

06-11-2018 09:49:45

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2018 11:20:38

louloumonange2
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 286
Site Web

Re : année incomplete

Bonjour, ce ne sont pas des cp..c'est 1 semaine oté de la mensu

Hors ligne

#6 06-11-2018 13:46:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : année incomplete

louloumonange2 a écrit :

Bonjour, ce ne sont pas des cp..c'est 1 semaine oté de la mensu


ôté de la mensu ou ou pas, tu dois noté et faire signé tes dates de cp, 5 semaines soit 30 jours hors férié si acquis

Hors ligne

#7 06-11-2018 19:55:52

louloumonange2
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 286
Site Web

Re : année incomplete

mes cp sont payé

Hors ligne

#8 07-11-2018 08:37:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplete

louloumonange2 a écrit :

Bonjour, ce ne sont pas des cp..c'est 1 semaine oté de la mensu

Donc si tu veux...

Donc je reprends ma question Cette semaine de congés va de quand à quand et le contrat a commencé quand.?

Il y a un moment, quand tu passes par fin mai où tu acquiers des cp, tu vas en acquérir un nombre x , par exemple 20. A partir de juin, quand tu vas être en congé, sur tes 30 jours de congés, 20 seront des cp acquis. Et pour qu'un férié ne compte pas comme cp, il faut qu'il tombe sur des jours de cp acquis. D'où ma question au sujet des  tes cp acquis.

Ce qui amène ma 2eme question, durant cette semaine de congé, y aura t il des cp acquis ?

Hors ligne

#9 07-11-2018 14:25:33

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : année incomplete

louloumonange2 a écrit :

Bonjur, je suis en année incomplete...jusqu'a maintenant j'avais donc 9 semaines oté du contrat...9 semaines reparti sur les vacances scolaire....

Sauf que du coup par exemple pour les vacance de noel et du jour de l'an et bien sur ces 2 semaines e quelque sorte je perd 2 jours de férié...

Ma  question: est ce que au lieu de noté sur le contrat 9 semaines, je peu par exemple noté 7 semaines et 10 jours ? et ainsi pouvoir placé 10 jours un peu selon mon envie ?? ( bien sur en respectant le delai de prevenance)..mais puisque apres tout ces jours sont comme des jours d'absence non payé ?? suis je obligé de les placé en semaine entiere ??

merci a vous

Bonjour,
Tu n'as qu'a poser les semaines sans solde quand il n'y a pas de férié et tes semaine de congés quand il y a un férié.

Hors ligne

#10 07-11-2018 15:08:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : année incomplete

Le problème vient peut-être d'un site que j'ai découvert sur facebook : ************** où là les filles te SOUTIENNENT qu'en année incomplète AUCUN férié ne peut être reporté...

C'est pourquoi certaines membres de ce groupe s'emmêlent les pinceaux...

Hors ligne

#11 07-11-2018 15:25:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplete

dada62 a écrit :

Le problème vient peut-être d'un site que j'ai découvert sur facebook : ************ où là les filles te SOUTIENNENT qu'en année incomplète AUCUN férié ne peut être reporté...

C'est pourquoi certaines membres de ce groupe s'emmêlent les pinceaux...

Oui, elles disent régulièrement qu'il doit être payé. Mais ça revient au même que de poser ce cp ailleurs.

Et petit aparté, elles disent beaucoup de bêtises, il faut se méfier de tous ces groupes fb

Hors ligne

#12 13-11-2018 18:32:31

louloumonange2
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 286
Site Web

Re : année incomplete

Bonjour les filles et merci de votre aide..mais javoue ne rien comprendre...donc je vais essaye de m'expliqué:

donc je suis en année incomplete, j'ote de ma mensu 9 emaines; donc 9 semaines non rémunéré qui sont prise ainsi:

- 2 semaine pendants les vacances de noel
- 1 semaine pendant les vacances d'hiver
- 1 semaine pendant les vacances de paques
- 4 semaine pendant les vacances d'été
- 1 semaine pendant les vacances de la toussaint

Donc au moment de prise de ces semaines je ne perd pas de salaire puisque cela a ete calculer sur la mensualisation

Je cumul comme chacun des CP mais qui eux me sont intégralement payé apres avoir fait le calcul fin mai...donc de mai a mai environ 5 semaines sont a payé par les parents.

Ce qui veut dire que je ne prend jamais aucun Cp: oui car si je devais prendre 9 semaines + des jours de congé ça commence a faire beaucoup...

Donc voila quand je pose ma semaine " d'absence" et que dans celle ci tombe 1 voir 2 férié....comme c'est une semaine "d'absence" et non de CP je perd donc les fériés... Les deux semaines de noel par exemple..je ne peu recuperer aucun des deux férié..puisque j'etais "absente" et non en "congé"..la seule chose qui fait que cela ressemble a des CP c'est que les dates sont connu d'avance

Donc ma question est: est je le droit, au lieu de posé 1 semaine entiere "d'absence" (et encore une fois ce n'est pas des CP)....puis-je posé 3 jours par-ci, 2 jours par là....et au final cumulé mes 9 semaines ??

As t'on le droit de faire un contrat en année incomplete mais en autant certain jours au lieu de semaine complete ?
(Un peu comme quand les parents qui ne travail que certain jours sans que ceci soit toujours les memes ...ote de la mensu par exemple en anvier le 15 le 21 le 28 puis en fevrier vont oté le 13 le 24 le puis en mars le 2 le 9 le étc-etc etc etc...)

Du coup a chaque date anniversaire je reprendrais le contrat pour revoir ces semaines.

merci de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB