Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2018 15:25:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Aide calcul

Bonjour ,

J’ai un contrat depuis quelques mois pour un enfant qui vient 1 jour par semaine.
Étant donné que c’esr Un tout petit contrat j’avais pris le tarif maximum.

Au mois de décembre il y aura 1 semaine ou j’aurai l’enfant tous les jours.

Je ne sais pas comment faire régler cette semaine  ? Ni si je dois faire un avenant ?

Ma mensu est calculée
comme ça :

7X52/12 =30,33

Mon taux horaire est de 6,25€

Qui peut m’aider ?

D’acance Merci

Hors ligne

06-11-2018 15:25:12

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2018 15:29:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Aide calcul

nounou3loulous a écrit :

Bonjour ,

J’ai un contrat depuis quelques mois pour un enfant qui vient 1 jour par semaine.
Étant donné que c’esr Un tout petit contrat j’avais pris le tarif maximum.

Au mois de décembre il y aura 1 semaine ou j’aurai l’enfant tous les jours.

Je ne sais pas comment faire régler cette semaine  ? Ni si je dois faire un avenant ?

Ma mensu est calculée
comme ça :

7X52/12 =30,33

Mon taux horaire est de 6,25€

Qui peut m’aider ?

D’acance Merci

tu peux demander un avenant au pe, pour rajouter les heures en hc ainsi si le pe change d'avis il devra te payer quand même ses jours en plus

et tu rajoutera sur le bs le nombre d'h * tarif
le pe devra rajouter le nombre de jour que tu l'auras en plus sur la déclaration

Hors ligne

#3 06-11-2018 16:46:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Mais je ne peux pas rester à ce tarif je pense sinon je vais dépasser le plafond ?

Hors ligne

#4 06-11-2018 19:10:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Aide calcul

nounou3loulous a écrit :

Mais je ne peux pas rester à ce tarif je pense sinon je vais dépasser le plafond ?

Pendant les vacances ce sera en hc et il y aura aussi le nombre de jours à changer

Hors ligne

06-11-2018 19:10:51

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2018 20:29:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Vous pouvez m’aider pour le calcul ?

Si cette semaine de vacances je fait 45h au lieu des 7 h actuellement ?

Ça fera donc sur le mois 38 Hc ?

Je fais comment le calcul ? 38X6,25 ? Le plafond ne sera pas dépassé ?

Et du coup pour la déclaration il faut ajouter  4 jours au 5 jours déclarés habituellement ?

Désolée mais c’est la 1ere fois que j’ai ce cas et j’en suis perdue

Hors ligne

#6 07-11-2018 09:31:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Si c’est bien tous ces calculs alors je dépasse sad

Y a t il une solution ?

Hors ligne

#7 07-11-2018 10:42:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

coucou

tu n'as pas à modifier ton taux , juste pour 1 semaine où les pe te demande de faire plus......
c'est à titre exceptionnelle cette semaine là......car ensuite tu continues toujours sur 1 jour/semaine....

donc , effectivement comme le plafond pajemploi va exploser avec 38h complémentaires sur le même mois..il te faut trouver une solution
dans ce cas , si tu es sure de faire 38hc, pourquoi ne pas prévoir le coup et de lisser ces 38h sur les mois qui te reste en mensu???
comme ça, cela ne devient plus des hc, mais des heures prévues en accueil, qui seront mensualisées , lissées et rajoutées sur ta mensu actuelle sur les mois restants ??
il faut un avenant dans ce cas .....

Hors ligne

#8 07-11-2018 10:54:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Ça me semble très compliqué ?

Ce serait légal de modifier le taux horaire pour un mois ?

Hors ligne

#9 07-11-2018 11:16:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

ce n'est pas si compliqué que ça ........
tu divises les 38h sur les mois qui te restent avant la fin des 12 mois de mensu.....et tu rajoutes cela à ta mensu en cours

ensuite modifier un taux horaire juste sur 1 mois à cause des hc, je sais pas ......, moi je ne le ferai pas en tout cas..
je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de modifier mon taux juste pour 1 semaine différente ......
je veux bien rendre service aux pe, mais pas de me rabaisser non plus financiérement sous prétexte que le pe dépassera le plafond.....et tout ça pour 1 seule semaine impliquée
mais ça , ce n'est que mon avis ......faut pas pousser non plus, il existe d'autre solution, comme celle que je te disais , de prévoir les 38hc en mensu , de lisser cela et d'avoir ainsi un peu plus chaque mois aussi ...sinon je fais pas les HC et surtout pas en moins cher non plus  ............

Hors ligne

#10 07-11-2018 11:21:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

de plus ça peut arranger le pe aussi de payer et lisser ces 38h  sur plusieurs mois.....plutot que les payer en 1 seule fois !!!!!

Hors ligne

#11 07-11-2018 11:26:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Je ne peux pas lisser sur plusieurs mois car je ne sais pas jusqu’a Quand j’aurai l’enfant.

La maman cherche du travail donc le contrat peut s’arreter A tout moment. Là elle a trouvé un remplacement en cdd de 4/6 semaines.

J’ai une place qui se libère mi décembre elle aura commencé son remplacement. En décembre je ne peux la dépanner qu’1 semaine (après je suis en CP)

Par contre si son cdd se prolongeait je pourrai la prendre à temps plein en janvier.

En fait il faudrait juste savoir si il est légal de modifier un taux horaire pour 1 mois.

Hors ligne

#12 07-11-2018 11:28:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

de plus, pour info, sache que lorsque le plafond est dépassé une 1ere fois, pajemploi verse quand même les aides aux pe....ils recoivent juste un courrier leur signalant qu'il y a eu peut être "erreur" pour le dépassement du mois en question, que les aides leur sont quand même versées , mais que la prochaine fois ils ne les auront pas ....

Hors ligne

#13 07-11-2018 11:32:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

nounou3loulous a écrit :

Je ne peux pas lisser sur plusieurs mois car je ne sais pas jusqu’a Quand j’aurai l’enfant.

La maman cherche du travail donc le contrat peut s’arreter A tout moment. Là elle a trouvé un remplacement en cdd de 4/6 semaines.

J’ai une place qui se libère mi décembre elle aura commencé son remplacement. En décembre je ne peux la dépanner qu’1 semaine (après je suis en CP)

Par contre si son cdd se prolongeait je pourrai la prendre à temps plein en janvier.

En fait il faudrait juste savoir si il est légal de modifier un taux horaire pour 1 mois.

non, tu as mensualisé sur 12 mois, tu dis que tu as calculé ta mensu ainsi
7x52/12 = 30,33
donc tu as le contrat prévu sur 12 mois......c'est lissé.......
a savoir quand tu as signé ce contrat, mais vous étes engagé pour 12 mois , ça c'est sure, la mensu calculée le prouve ....
en plus tu as fait sur une année compléte , sur 52 semaines ....

Hors ligne

#14 07-11-2018 11:38:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

cette mensu prévoit que pendant 12 mois tu as 30,33h mensualisées

donc tu sais automatiquement quand s'arrête ces 12 mois !!!

que le contrat s'arrête ou pas, peu importe, mais ta mensu est en cours pour une période de 12 mois ......vous avez signé pour ça toi et le pe ......donc tu peux tout a fait prévoir de "modifier" la mensu en rajoutant des heures et en les lissant sur les mois qui te restent avant la fin de cette période de 12 mois .....!!!!

Hors ligne

#15 07-11-2018 11:44:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Mais oui sur 12 mois car année complète car il n’y a que 5 semaines d’absence.

Quand on a signé le contrat en février dernier je ne pouvais pas prendre l’enfant plus qu’1 jour semaine. Ça arrangeait la maman qui cherchait du travail. Je sais bien que des qu’elle en trouvera si je n’ai pas de place elle trouvera quelqu’un d’autre.

Si j’ai de la place en effet on signera pour un temps complet.

A priori en janvier on restera sur 1 jour semaine. Sauf si son cdd se prolonge ou je passerai à temps plein.

Du coup si je lisse les HC sur les mois suivants et que je passe à temps plein il y aura à nouveau un problème.

Alors que si je baisse mon taux horaire quand je fais plus d’heure par avenant avec date de fin alors il n’y aurait pas de problème de plafond.

Mais je ne sais pas si c’est légal.

Hors ligne

#16 07-11-2018 12:07:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

donc si tu as signé en février dernier, ta mensu est calculée jusqu"au 31 janvier 2019 .....
tu m'as fait peur quand tu disais que tu ne savais pas jusqu'à quand tu avais l'enfant  smile ........puisqu'il y a une mensu de base......!!!

donc oui, tu sais que avec des avenants on peut modifier un contrat ....quand on a demande de baisse d' heures par exemple  on augmente notre taux, mais c'est pour continuer ensuite sur les mois suivants .....
là ça serait en fait que pour décembre , donc je dirais pourquoi pas, puisque je sens que tu préféres cette solution, le pe va être d'accord de payer moins cher l'heure.....
il n'y a rien d'illégal de présenter un avenant et de modifier par accord mutuel.....
sachant en plus que tu arrives aussi sur la fin de cette mensualisation en janvier .....

en lissant les 38h, tu n'aurais pu le faire que jusqu'en janvier de toute façon avec la mensu en cours, car tu ne sais pas en fait ce qui t'attend aprés ....et lisser que sur 2 mois tu aurais eu le même souci de dépassement du plafond ......

pour moi, rien d'illégal de modifier pour 1 mois tant que tout le monde est d'accord ....
par contre la baisse du taux doit bien être indiqué que c'est seulement par rapport aux 38h complémentaires aussi ....
si ces 38h ne sont pas effectués , le taux restera inchangé......
précise bien cela , car sinon, si tu signales juste  une baisse du taux en décembre,sans aucune précision du pourquoi ,  le pe peut aussi ne pas te faire faire les 38h complémentaires et payer le taux que tu auras indiqué sur l'avenant ....
l'avenant doit être clair là dessus......

Hors ligne

#17 07-11-2018 12:17:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Ok merci Lulu.

Peux tu m’aider pour le Calcul ? Je lisse les heures du mois de décembre ?

Hors ligne

#18 07-11-2018 14:53:42

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Aide calcul

nounou3loulous a écrit :

Ok merci Lulu.

Peux tu m’aider pour le Calcul ? Je lisse les heures du mois de décembre ?

Bonjour
Tu n'as pas à lisser les heures de décembre.
Tu fais comme t'as dit Budulle, tu comptes les 38h en hc.
Tu déclares 30.33+38 = 68.33h et 9 jours.
Ton salaire sera de 189.56+237.5 = 427.07€
Ton tarif jour est de 427.07/9 = 47.45€.
Si c'est en brut, ça passe à Pajemploi puisque le maxi est de 49.40€.

Hors ligne

#19 07-11-2018 14:56:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Aide calcul

Landocean c’est en net, ça ne passe pas.

Hors ligne

#20 07-11-2018 17:26:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Aide calcul

donc , comme je le disais , la toute 1ere fois où il y a un dépassement, les pe ont quand même les aides ....
pajemploi leur envoie un courrier comme quoi ils sont au dessus du plafond cette fois ci, peut être par erreur , qu'ils ont quand même les aides, mais que la prochaine fois ils ne les auront pas s'il devait y avoir de nouveau un prochain dépassement ......
cela est arrivé à quelques uns de mes pe et cela n'a jamais posé souci pour la seule  fois où c'est arrivé.....

donc , pas la peine de se prendre la tête juste pour 1 mois ....
tu gardes ton taux horaire à 6,25, tu rajouteras tes HC , le pe aura ses aides et aura aussi la lettre d avertissement  pour une prochaine fois  ....
aprés tout c'est eux qui ont besoin de 38h de plus sur le même mois ,.......ils assument aussi .....
si c'est juste pour décembre , ça passera les aides pour les pe cette fois ci.....

pas la peine de faire de multiples modifications pour 1 seul mois concerné......

et de toute façon, 38h complémentaires, même en lissant que sur les 2 mois qui resteraient de la mensu , décembre et janvier, ferait 19h complémentaires chaque mois et ça dépasserait quand même ...donc en décembre le pe serait en dépassement mais aurait les aides , par contre en janvier non, puisque pajemploi lui aura signifiait par courrier en décembre que pour une  fois oui, il a les aides malgré le dépassement, mais pas la prochaine fois.....

donc autant tout déclaré en décembre , cela sera en dépassement pour la 1ere fois, le pe aura les aides quand même et basta ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB