Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2019 18:27:35

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

une journéee en moins par semaine...

Les parents viennent de me signaler que les lundis je n aurai plus leur enfant… Du coup jevais donc faire une avenant mais pour le calcul mensuel sachant que c est un un contrat complet je divise sur 12 mois ou je divise le nombre de mois qu il reste jusqu'à la date anniversaire du contrat et ensuite je calculerai sur unea année complète??

Hors ligne

14-05-2019 18:27:35

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2019 18:38:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : une journéee en moins par semaine...

tristana147 a écrit :

Les parents viennent de me signaler que les lundis je n aurai plus leur enfant… Du coup jevais donc faire une avenant mais pour le calcul mensuel sachant que c est un un contrat complet je divise sur 12 mois ou je divise le nombre de mois qu il reste jusqu'à la date anniversaire du contrat et ensuite je calculerai sur unea année complète??

Coucou

il faut recalculer sur 12 mois avec les nouvelles données.

Et c'est à eux de faire l'avenant , pas à toi.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-05-2019 18:41:13

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : une journéee en moins par semaine...

merci. Malheureusement l excuse qu ils me disent c est que ils ne comprennent rien et prefère que ce soit moi qui etabli cela et ensuite il  signeront…

Hors ligne

#4 15-05-2019 08:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : une journéee en moins par semaine...

coucou

trop facile pour les pe de dire "on sait pas"

déjà , il faut présenter un avenant , et c'est à eux de le faire pour demander le changement et la diminution qu'ils souhaiteraient( c'est pas compliqué à faire un avenant, non??ils doivent savoir faire ça quand même)
ensuite , tu as légalement 1 mois maxi pour donner ta réponse
tu peux le dire avant aussi , bien sur, mais c'est pour faire comprendre que le pe ne peut pas décider de changer de suite et qu'il doit présenter l'avenant 1 mois avant le changement ...;

si tu acceptes, tu peux aussi de ton coté négocier une réévaluation de ton taux horaire
aprés tout, tu as été embauché pour tant de jours par semaine au tarif appliqué, et avec 1 jour de moins tu peux réadapté le tarif aussi.........

et si tu refuses ( parce que tu peux refuser et les pe ont l'air d'oublier que tu as ce droit aussi) , dans ce cas, soit il te maintient le contrat tel qu'il est, soit il licencie....

mais en attendant, tant qu'il n'y a pas d'avenant signé pour accord , c'est ton contrat actuel en cours qui fait foi .....

je ne sais pas à partir de quel lundi il n'aura plus besoin de toi, mais si tu continues avec eux , réaugmente ton tarif, ne serait ce que pour pallier un peu à la perte de salaire que cela va occasionner

Hors ligne

15-05-2019 08:57:50

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2019 09:50:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : une journéee en moins par semaine...

tristana147 a écrit :

merci. Malheureusement l excuse qu ils me disent c est que ils ne comprennent rien et prefère que ce soit moi qui etabli cela et ensuite il  signeront…

ben trop facile... ils savent pas écrire tes pe? lol
je leur dirais simplement que légalement c'est à eux de le faire... ils réagiraient comment eux si leur patron leur disait la même chose? et j'attendrais... l'avenant écrit de leur main.. sinon la mensualisation ne bouge pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 15-05-2019 10:28:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : une journéee en moins par semaine...

kikine747 a écrit :
tristana147 a écrit :

merci. Malheureusement l excuse qu ils me disent c est que ils ne comprennent rien et prefère que ce soit moi qui etabli cela et ensuite il  signeront…

ben trop facile... ils savent pas écrire tes pe? lol
je leur dirais simplement que légalement c'est à eux de le faire... ils réagiraient comment eux si leur patron leur disait la même chose? et j'attendrais... l'avenant écrit de leur main.. sinon la mensualisation ne bouge pas

tout a fait, je pense pareil ......
ils comprennent bien pourtant qu'en enlevant le lundi , ils vont payer moins cher .......se posent pas la question si tu vas accepter ou pas .....te dises ça tout de go, sans respecter le délai de refléxion non plus
ils pensent pouvoir changer comme ça d'une semaine à l'autre , mais non......
et te demandes en plus de faire toi même l'avenant à leur place ??

je lui en soufflerais un mot quand même
pas compliqué de faire un avenant pourtant .....

et négocie une réévaluation du tarif aussi, aprés tout c'est donnant donnant
il t'enléve 1 jour, si tu es d'accord bien sur , mais toi  t'as rien demandé , tu avais tant d'heures dans la semaine , tu as signé pour ça et lui aussi et puisque maintenant  ce pe veut modifier  avec moins d'heures ,  tu toucheras moins aussi, donc tu fais en sorte de ne pas perdre trop dans l'histoire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB