Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2007 15:02:56

dododantoine
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 858
Site Web

petit pots ou fais maison??

Voila avec la maman du petit que je garde on se demande se qui est le mieux pour elle et moi et le petit les ptts pots ou moi qui fasse a manger ?
Si je fais a manger je lui prend obligatoirement une idemnutés repas qui ne lui sera pas deduits de la CAF .
Si elle achete des ptts pots assiettes etc.. ca lui revien peu etes moins cher ....
Dans un petit pot ou assiettesil y a tout de bon pour l'enfant je pense quand meme alors qu'il soit nourris en magasin ou du fais maison qu'elle est le mieux ???
Merci!!

Hors ligne

05-10-2007 15:02:56

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2007 15:04:02

dododantoine
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 858
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

Se que je veux dire c'est que la maman est peu etre plus gagnante a acheter des assiettes elle meme que me donner une i de repas t ls mois et qui n'ai pas rembourser...NON??

Hors ligne

#3 05-10-2007 15:11:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

voilà aussi !!!

et bien puisque on en est à compter ce que peut couter le repas d'un enfant.....
en le faisant elle meme ça lui reviendrait encore moins cher!!! et ce serait meilleur!!!
mais de là a calculer les qq centimes que cela pourrait représenter... ça me laisse perplexe!!!!
et puis meme si l'enfant n'etait pas gardé elle devrait payer ses repas!!!! et la caf ne participerait pas à ses remboursements....
quand au gain potentiel de la maman!!! elle le verra ds la santé de son enfant pas ds son porte monnaie... en tout cas pas à ce niveau là....
à bientot
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 05-10-2007 15:18:20

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

tout à fait d'accord avec lulu54!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

05-10-2007 15:18:20

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2007 15:23:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

....mais dododantoine....depuis le debut de tous tes posts....tes questions ne portent que "que puis-je faire pour que la maman mon amie ait le moins possible à me payer".....
...je crois qu'il faut que tu fasses bien la part des choses....et bien différencier le coté amie et le coté employeur....sinon tu ne t'en sortiras pas....
...meme si ça part d'un bon sentiment à la base..... wink
....et je me poserais la question en terme de santé (qu'est ce qui est le meilleur industriel ou fait maison? )...et non en terme d'argent....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 05-10-2007 15:39:25

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

une blédi coute en moyenne 1.80 + fromage + laitage +compote + des biscuits .+ la boisson.......donc elle n'aura pas bcp moins cher  en  achetant tout fait  de toute façon il faut donner des deux pour l'équilibre alimentaire  déjà.....et puis quand ces chers parents font les courses pour l'enfant ou pour eux m^mes ils ne sont pas remboursés donc je crois qu'ils faut qu'ils assument un enfant ça mange et c'est normal de payer pour le nourrir......que ce soit chez eux ou chez nounou........

Hors ligne

#7 05-10-2007 15:51:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

je pense que les petits pots bebes sont tout a fait adaptes : neanmoins faire les repas soit meme est je ense meilleur pour developper le gout : je trouve que les petits pots (excepte les ocmpotes) sont insipides voir meme des fois inmangeables , neanmoins, on est sur qu'ils sont supers bien equilibres...
je ne crois pas qu'il faille voir ca en terme d'argent mais en terme de "bien etre de l'enfant"... et le bien etre d'un enfant n'a pas de prix selon moi...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 05-10-2007 16:51:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

mais que la maman assume... et si elle cuisinait elle pour te le donner ? smile
ah ben non, en + du coût... y a le travail et pas d'aides de la caf....
franchement ...
moi je ne fais pas d'introduction aux aliments, jusqu'à 12-18 mois les parents fournissent .
après à eux de voir s'ils cuisinent ou s'ils prenent des plats tout prèts adaptés à l'age.

Hors ligne

#9 06-10-2007 15:41:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : petit pots ou fais maison??

je suis d'accord avec creamy : les petits plats : c'est bien en depanage mais pour l'eveil au gout : pas terrible.
en conclusion que ca soit toi ou elle qui te fournisse les repas : au niveau prix c'est kif kif pour reprendre le terme de vreamy wink
maintenant : je pense qu'elle devrait diversifier et a toi de lui en parler calmement.
et pour le gout le fait maison est bien meilleur.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB