Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2019 12:26:16

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

avis logiciel de paye, cp, impots

bonjour il existe différents sites qui proposent contre rémunération, des logiciels de salaires , impots, cp pour les assmat
(top***mat, zen avec ***)
les avez vous expérimentez? sont ils sans erreurs? facile d'utilisation? peu chers?
merci d'avance de vos retours

Hors ligne

22-08-2019 12:26:16

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2019 13:44:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Bonjour,

Je connais le 1er car je l'utilise depuis 3 ans. J'en suis satisfaite, je n'étais pas très douée pour les calculs et du coup plus de prise de tête. Tout se calcule automatiquement : cp, déductions, impôts, ie, ir...

L'inconvénient, ben c'est que c'est payant mais pour ma part, les pe paie l'édition du bs chaque mois. Je le précise lors des entretiens. J'ai trop galéré pendant des années avec des bs faux a être rectifié plusieurs fois multiplié par le nombre d'enfants gardés ! Bref, je ne regrette pas.

Hors ligne

#3 22-08-2019 14:56:26

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

merci

Hors ligne

#4 22-08-2019 15:40:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

J'utilise le même qu'Alex, pareil j'en suis ravie.
Par contre il faut quand même inciter les pe à s'y intéresser, car là j'ai une pe qui m'a tout laissé gerer pendant 2 ans, et maintenant que la fin du contrat est là elle recalcule tout.
Mais le logiciel prévoit ça aussi, on peut imprimer une feuille de présence mensuelle à faire signer aux pe, où tout est détaillé. Je compte bien m'en servir à l'avenir, afin que les pe ne puissent plus dire qu'ils m'ont payée sans savoir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

22-08-2019 15:40:43

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2019 16:52:46

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

merci pour votre avis!

Hors ligne

#6 24-08-2019 08:00:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

les syndicats ont aussi des logiciels.une cotisation par an,déductible des impots
et la pour le coup tout et fait selon la convention

Hors ligne

#7 24-08-2019 09:51:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Mon appli respecte la convention wink elle est reconnue par plusieurs organismes c'est quand même sérieux.
Les syndicats c'est pas trop mon truc.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 24-08-2019 09:53:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Cela dit s'il s'avère qu'avec ma fin de contrat (celui où ma pe remet en cause les calculs) y a eu des erreurs je manquerai pas de venir le signaler wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 24-08-2019 12:25:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

lahya a écrit :

bonjour il existe différents sites qui proposent contre rémunération, des logiciels de salaires , impots, cp pour les assmat
(top***mat, zen avec ***)
les avez vous expérimentez? sont ils sans erreurs? facile d'utilisation? peu chers?
merci d'avance de vos retours

bonjour

je suis ambassadrice du 1er, je l'utilise depuis +de 4 ans
les employeurs financent leurs bs chaque mois, je ne paie que mon abonnement pour avoir tous mes outils (plannings, calcul impôts, simulation de paie à l'avance, etc... et là ce mois ci: le cahier de liaison en ligne)

les contrats peuvent être remplis soit avec les clauses conventionnelles soit des clauses contractuelles supérieures demandées par des assmats qui avaient ces conditions sur leurs contrats de syndicats...
syndicats qui maintenant dénoncent ces logiciels payants en disant qu'ils font des erreurs et ne suivent pas la convention wink

comme n'importe quel employeur les parents-employeurs peuvent utiliser un outil de gestion payant

perso rien que les calculs de solde de cp et de régul de fin de contrat + le modèle de déclaration pajemploi m'ont sauvé plusieurs fois de parents qui ne faisaient pas correctement, car c'est un tiers qui leur indique les montants à verser et les documents à remplir...

il y a un tchat disponible 7j/7 et qui répond très rapidement, ils répondent aussi aux questions de nos employeurs en direct,
donc je me concentre que sur l'accueil des enfants au lieu de passer beaucoup de temps sur l'administratif comme je le faisais avant.
voilà pour mon expérience wink

Hors ligne

#10 24-08-2019 13:41:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai regardé cela de plus près et perso je préfère continuer à tout faire moi même comme je fais depuis 17 ans smile

Je pensais que cela était des outils que l'on pouvait télécharger pour nous aider mais en faite non ce sont des sites sur lesquels tu donnes toutes tes info perso sur tes contrats et ils te font les calculs. Quand j'ai vu cela j'ai tout de suite annulé car je refuse de donner sur internet toutes ces info qui ne concernent que mes parents et moi smile

Dernière modification par Drine37 (24-08-2019 13:41:12)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 24-08-2019 13:46:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

J'ai lu que le site top machin avait ses limites et parfois des erreurs.

Il y a un site tout nouveau et gratuit...je vais rechercher le nom mais il me semble que c'est nou... facile.

Hors ligne

#12 24-08-2019 14:19:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

dada62 a écrit :

J'ai lu que le site top machin avait ses limites et parfois des erreurs.

Il y a un site tout nouveau et gratuit...je vais rechercher le nom mais il me semble que c'est nou... facile.

à fuir pour "n.... facile" il s'agit de calculettes casam..pe qui sont bien insuffisantes selon les calculs à faire

pour le site top, les erreurs viennent du mauvais remplissages des données au départ, comme avec les outils de syndicats, ou avec les documents de parme disponibles ici, il faut bien remplir pour que les calculs soient justes...
ils ont eu un audit de la fepem avec des juristes, et ils sont partenaires de ipéria, fepem et ircem... donc pour un site qui propose soit disant des calculs faux wink

Hors ligne

#13 24-08-2019 14:22:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai regardé cela de plus près et perso je préfère continuer à tout faire moi même comme je fais depuis 17 ans smile

Je pensais que cela était des outils que l'on pouvait télécharger pour nous aider mais en faite non ce sont des sites sur lesquels tu donnes toutes tes info perso sur tes contrats et ils te font les calculs. Quand j'ai vu cela j'ai tout de suite annulé car je refuse de donner sur internet toutes ces info qui ne concernent que mes parents et moi smile

biensûr qu'il y a des outils gratuits, vous n'avez pas du explorer tout le site
pour les infos perso ce sont des sites sécurisés, il y a combien d'organismes aujourd'hui où il faut remplir des données perso? d'ailleurs vous pouvez choisir les donnés que vous indiquées et celles que vous n'indiquez pas,
heureusement que cela est sécurisé et n'est jamais utilisé par le site lui même!

Hors ligne

#14 25-08-2019 08:19:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

vous faites comme vous voulez,moi je continue a tout gérer
au moins je sais ou je vais et je fais travailler mes neurones hihi
et top machin fait des erreurs.et pour certains contrat assez compliqué  ils sont dans les choux.
la gueguere n'est pas fini.

Hors ligne

#15 25-08-2019 08:29:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Quelle guéguerre lol chacun fait bien comme il veut lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 26-08-2019 07:44:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

si si la gueguere .il suffit de voir les autres forums pour s'en rendre compte.

Hors ligne

#17 26-08-2019 08:47:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

Je me sers pas de leur logiciel,  je préfère aller chez un syndicat déjà déductible des impôts.  et pour en avoir vu un contrat chez nounount#p, on peut rajouter des clauses illégales comme toute heure commencée est due mad

et surtout je veux comprendre les calculs que je donne à mes pe, avec ce genre de logiciels si on ne maîtrise pas les calculs, c'est plutôt compliqué d'expliquer cela aux pe.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 26-08-2019 09:33:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

agenaise a écrit :

Je me sers pas de leur logiciel,  je préfère aller chez un syndicat déjà déductible des impôts.  et pour en avoir vu un contrat chez nounount#p, on peut rajouter des clauses illégales comme toute heure commencée est due mad

et surtout je veux comprendre les calculs que je donne à mes pe, avec ce genre de logiciels si on ne maîtrise pas les calculs, c'est plutôt compliqué d'expliquer cela aux pe.

J'utilise to* ass*at et à aucun moment il n'est proposé de facturer un heure de travail entamée hmm
Quand à l'explication des calculs de cp par exemple, tout est détaillé wink

Je pense que chacun a une façon de travailler différente et c'est bien d'avoir du choix dans les outils (à la main, par un syndicat, par un logiciel payant).

Dernière modification par alexbzh (26-08-2019 09:33:56)

Hors ligne

#19 26-08-2019 09:44:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : avis logiciel de paye, cp, impots

alexbzh a écrit :
agenaise a écrit :

Je me sers pas de leur logiciel,  je préfère aller chez un syndicat déjà déductible des impôts.  et pour en avoir vu un contrat chez nounount#p, on peut rajouter des clauses illégales comme toute heure commencée est due mad

et surtout je veux comprendre les calculs que je donne à mes pe, avec ce genre de logiciels si on ne maîtrise pas les calculs, c'est plutôt compliqué d'expliquer cela aux pe.

J'utilise to* ass*at et à aucun moment il n'est proposé de facturer un heure de travail entamée hmm
Quand à l'explication des calculs de cp par exemple, tout est détaillé wink

Je pense que chacun a une façon de travailler différente et c'est bien d'avoir du choix dans les outils (à la main, par un syndicat, par un logiciel payant).

C'est une pe qui a fait une ass mat en cdd qui m'a fait voir le contrat.  Et c'est bien noté que l'heure est payée entièrement si elle n'est pas faite en totalité.
Je lui ai même dis de lui dire à son ass mat cdd que clause illégale,  je la vois mercredi, je lui demanderai ce que lui a dit l'ass mat sur cette clause.

Après,  chacun fait comme il veut pour ses contrats,  tant que personne ne soit lésée pe et ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB