Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2019 08:31:49

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Help , besoin de conseils ...

Bonjour a toutes et tous ,

Je vais faire un bref résumé sinon je vais en avoir pour plusieurs jours .
Voilà je m occupais d une fratrie , une fin de contrat extrêmement difficile , je passe les détails , après 3 années je n ai même pas pu dire au revoir aux enfants ,  tellement cela a été rapide .
Mon employeur a disparu sans me regler mon dernier mois de salaire , pas d indemnités , pas de congés payés , aucun papier .
Donc pôle emploi ne m indemnise pas je n ai recu aucune attestation .
Ils ont tout bonnement déménagé a l autre bout de la France sans laisser aucune adresse et le tout en 48 h .
Les prud'hommes sans la nouvelle adresse ils me disent que ce n est même pas la peine de lancer une procédure , faire un appel a un huissier me coûterais de l argent sans la certitude que je sois un jour remboursée .
Est ce que l une d entre vous est déjà passé par ce genre de cas ?
Je suis épuisée moralement , 16 ans de bons et loyaux services , mon métier que j adorais commence maintenant a me peser , nous sommes vulnérables et absolument pas protégée par les lois , cet argent j en avais besoin je comptais dessus surtout avant les fêtes .
Je me retrouve dans une situation précaire , actuellement je garde deux petits bouts mais pas de gros contrats , j avais signer pour un accueil en avril , pensant touché quelque chose de pôle emploi mais non rien ...
Je faisais parti d un syndicat d ass mat , la bonne blague , on m as clairement dis de laisser tomber , non c est trop facile .

Si jamais vous avez des conseils pour retrouvez les anciens employeurs ,  je suis preneuse .
J attend que Pajemploi fasse le changement d.adresse mais je ne suis vraiment pas optimiste .

Merci !

Dernière modification par lefleys (07-12-2019 08:33:40)

Hors ligne

07-12-2019 08:31:49

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2019 08:42:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

bonjour
ben les prudhomme il faudrait quand même, histoire qu'ils actent la fin de contrat par voie judiciaire, car sinon vous ne pourrez jamais faire valoir vos droits par pôle emploi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 07-12-2019 09:02:02

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

kikine747 a écrit :

bonjour
ben les prudhomme il faudrait quand même, histoire qu'ils actent la fin de contrat par voie judiciaire, car sinon vous ne pourrez jamais faire valoir vos droits par pôle emploi

Bonjour ,

J ai contacter les prud'hommes qui sans la nouvelle adresse ne ferons rien ,  j ai reçu ma lettre de licenciement donc je suis licencier mais sans aucun papier mis a part cette lettre de licenciement.

Hors ligne

#4 07-12-2019 09:10:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

il faut allé voir pole emplois avec le lettre de licenciement et expliquer la situation.les derniers bulletin de salaire
certains pole emplois sont sympa est acte le licenciement si les parents ont disparus.et quelques fois ils les recherchent

Hors ligne

07-12-2019 09:10:07

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2019 09:14:56

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

mamine69 a écrit :

il faut allé voir pole emplois avec le lettre de licenciement et expliquer la situation.les derniers bulletin de salaire
certains pole emplois sont sympa est acte le licenciement si les parents ont disparus.et quelques fois ils les recherchent

C est ce que j' ai fais et ils ne veulent absolument rien savoir , sans ce papier il ne m indemniserons pas .

Hors ligne

#6 07-12-2019 09:20:52

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Je precise que depuis début octobre je me bat contre toutes les institutions pour faire valoir mes droits , que ce soit pôle emploi , prud'hommes , a la recherche d avocat ,  me renseigner sur le droit pénal ... Il y as un avantage je vais connaître les textes de lois par coeur .?

Hors ligne

#7 07-12-2019 10:08:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Et sinon, porter plainte au commissariat ? Je suppose que la police a des moyens de les retrouver, par leur voiture et plaque d'immatriculation par exemple.

Vraiment pas facile cette situation sad

Hors ligne

#8 07-12-2019 11:15:24

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

alexbzh a écrit :

Et sinon, porter plainte au commissariat ? Je suppose que la police a des moyens de les retrouver, par leur voiture et plaque d'immatriculation par exemple.

Vraiment pas facile cette situation sad

Je suis dans la salle d attente pour une consultation d avocat , j en saurais plus en sortant

Hors ligne

#9 07-12-2019 12:00:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

si tu as son numéro de sécu tu peux les retrouver
au pire engager un détective? mais ça fait des frais en plus...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 07-12-2019 12:21:40

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Donc l avocat m as conseillé de prendre un huissier pour les retrouver , cela sera le seul moyen . Et effectivement cela va me coûter de l argent que je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer

Hors ligne

#11 08-12-2019 09:45:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

je suis siderer on peut disparaitre comme ca.et basta et tout le monde s'en fout.toi tu es dans la galère mais tant pis.
porter plainte peut etre.mais je doute

Hors ligne

#12 08-12-2019 09:58:17

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

mamine69 a écrit :

je suis siderer on peut disparaitre comme ca.et basta et tout le monde s'en fout.toi tu es dans la galère mais tant pis.
porter plainte peut etre.mais je doute

En tout cas rien n est facilité pour faire valoir nos droits ,  on se retrouve vraiment seule dans ce genre de situations , les démarches , monter le dossier ,  a se transformer en détective privé , fouiller le net a la recherche d une moindre trace et du petit renseignement.
Et forcément un son de cloches a chaque institution différente.
J attend des nouvelles d une connaissance pour voir si c est possible de porter plainte , et si on va prendre cette plainte au sérieux ou c est encore de l énergie gaspillée pour rien .

Dernière modification par lefleys (08-12-2019 09:58:58)

Hors ligne

#13 08-12-2019 10:16:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

coucou

je suis vraiment désolée pour toi et complétement ahurie de voir que "il n'y a pas grand chose à faire" à moins d'engager des procédures couteuses bien entendu

je me rends compte que notre métier n'est pas si "reconnu" que ça non plus par les institutions , car s'il s'agissait d'un chef d'entreprise qui plante ses employés du jour au lendemain, là je pense que les recherches seraient engagés pour le retrouver, sans que cela soit à faire par les salariés et à leurs frais......

comme quoi "etre nounou"  est bien un métier "à part" .......

c'est désopilant , car on n'a pas toujours les moyens financiers pour lancer la recherche , et toutes les institutions s'en fichent , ils peuvent rien faire, polemploi exige les documents, et s'il y en a pas , tant pis pour toi, mais tu n'auras rien .....
quelle belle justice ......   sad
a croire que l'on couvre le pe, qu'on cautionne ses agissements sans réagir ....

Hors ligne

#14 08-12-2019 11:07:25

zetan
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 1

Re : Help , besoin de conseils ...

Bonjour , c'est honteux ! alors l'autre jour il y avait un post d'une personne qui avait elle aussi perdu les parents , elle à réussit à les retrouver grasse à paje emploi car ils ont donnés leur nouvelle adresse pour l emploi d'une nouvelle ass mat et quand elle à imprimé son bulletin de salaire 'est la nouvelle adresse qui apparaissait , peut être peux tu éssayer ! pourquoi ne pas déposer plainte à la gendarmerie ?? eux avec la sécu ils peuvent savoir ou ils sont ? puisqu'ils ne to'nt pas payer tu peux

Hors ligne

#15 08-12-2019 11:44:16

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

lulu64 a écrit :

coucou

je suis vraiment désolée pour toi et complétement ahurie de voir que "il n'y a pas grand chose à faire" à moins d'engager des procédures couteuses bien entendu

je me rends compte que notre métier n'est pas si "reconnu" que ça non plus par les institutions , car s'il s'agissait d'un chef d'entreprise qui plante ses employés du jour au lendemain, là je pense que les recherches seraient engagés pour le retrouver, sans que cela soit à faire par les salariés et à leurs frais......

comme quoi "etre nounou"  est bien un métier "à part" .......

c'est désopilant , car on n'a pas toujours les moyens financiers pour lancer la recherche , et toutes les institutions s'en fichent , ils peuvent rien faire, polemploi exige les documents, et s'il y en a pas , tant pis pour toi, mais tu n'auras rien .....
quelle belle justice ......   sad
a croire que l'on couvre le pe, qu'on cautionne ses agissements sans réagir ....

C est plus ou moins ça .

Hors ligne

#16 08-12-2019 11:46:05

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

zetan a écrit :

Bonjour , c'est honteux ! alors l'autre jour il y avait un post d'une personne qui avait elle aussi perdu les parents , elle à réussit à les retrouver grasse à paje emploi car ils ont donnés leur nouvelle adresse pour l emploi d'une nouvelle ass mat et quand elle à imprimé son bulletin de salaire 'est la nouvelle adresse qui apparaissait , peut être peux tu éssayer ! pourquoi ne pas déposer plainte à la gendarmerie ?? eux avec la sécu ils peuvent savoir ou ils sont ? puisqu'ils ne to'nt pas payer tu peux


D accord , je regarde régulièrement pour voir si l'adresse change sur le site de Pajemploi mais pour l instant cela n as pas bougé.
Je vais voir si je retrouve  le post .
Apparemment il y as une possibilité que je puisse porté plainte , j attend juste l intitulé de la plainte pour éviter de me faire refouler a la gendarmerie qui risquerais de ne pas prendre ma plainte en compte .

Hors ligne

#17 08-12-2019 12:59:55

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Vendredi  j'écoutais la radio et  Ju*** Cour*** allait aider une assistante maternelle qui était dans ton cas, en tout cas, elle n'avait pas ses fiches de paie pour pouvoir être indemnisée par Pole Emploi. C'est peut être la dernière chose que tu pourrais faire, mais je comprends ton désespoir et pourquoi pas?
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce qui se passait, elle s'appelait Gwennaelle.

Hors ligne

#18 08-12-2019 20:59:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

lefleys a écrit :
zetan a écrit :

Bonjour , c'est honteux ! alors l'autre jour il y avait un post d'une personne qui avait elle aussi perdu les parents , elle à réussit à les retrouver grasse à paje emploi car ils ont donnés leur nouvelle adresse pour l emploi d'une nouvelle ass mat et quand elle à imprimé son bulletin de salaire 'est la nouvelle adresse qui apparaissait , peut être peux tu éssayer ! pourquoi ne pas déposer plainte à la gendarmerie ?? eux avec la sécu ils peuvent savoir ou ils sont ? puisqu'ils ne to'nt pas payer tu peux


D accord , je regarde régulièrement pour voir si l'adresse change sur le site de Pajemploi mais pour l instant cela n as pas bougé.
Je vais voir si je retrouve  le post .
Apparemment il y as une possibilité que je puisse porté plainte , j attend juste l intitulé de la plainte pour éviter de me faire refouler a la gendarmerie qui risquerais de ne pas prendre ma plainte en compte .

Je crois que tu dois porter plainte pour grivèlerie. wink

Hors ligne

#19 08-12-2019 21:42:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

La grivèlerie est un délit, que l’on retrouve aujourd’hui dans le Code pénal sous le terme de filouterie. Ce délit consiste pour l’auteur à laisser sa victime lui remettre certains biens ou services alors qu’il sait ne pas pouvoir le payer en retour ou qu’il ne compte simplement pas le faire. Les différentes hypothèses de grivèlerie sont prévues à l’article 313-5 du Code pénal : ainsi par exemple, la filouterie d'aliments consiste à commander des boissons ou des aliments dans un café ou au restaurant sans intention de les payer. Les autres hypothèses sont relatives à la filouterie de logements (location d’une chambre d’hôtel ou d’auberge), de carburants ou de transports, dont le champ est limité aux taxis et voitures de place (Crim. 15 mai 1973 : « véhicule loué sur la voie publique, voie publique sur laquelle son propriétaire est titulaire d'un droit de place »). Outre la présence obligatoire d’un élément intentionnel, ce délit nécessite pour être constitué que le préjudice soit subi par un professionnel (exit les particuliers). Il convient de préciser que l’auteur d’un délit de filouterie, ou plus familièrement de « resto-basket » ou de « taxi-basket », encourt une peine de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.

Références

■ C. Lacroix, V° « Filouterie », Rép. pén. Dalloz.

■ Article 313-5 du Code pénal

La filouterie est le fait par une personne qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer :

1° De se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement vendant des boissons ou des aliments ;

2° De se faire attribuer et d'occuper effectivement une ou plusieurs chambres dans un établissement louant des chambres, lorsque l'occupation n'a pas excédé dix jours ;

3° De se faire servir des carburants ou lubrifiants dont elle fait remplir tout ou partie des réservoirs d'un véhicule par des professionnels de la distribution ;

4° De se faire transporter en taxi ou en voiture de place.

La filouterie est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende

■ Crim. 15 mai 1973, n° 72-92.176.



pas sûre que cela nous concerne hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 08-12-2019 22:34:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

En effet, si les particuliers ne sont pas concernés... hmm
Toutefois, les parents ne sont pas des particuliers mais bien des employeurs dans ce cas là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB