Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2020 12:09:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

contrat occasionnel

bonjour à toutes et tous, j'ai été contacté pour une garde d'un tout petit bébé quelques heures de temps en temps. Ce qui ferait mon affaire car parmi mes contrats actuels, j'ai des possibilités. Ce serait de l'occasionnel d'apres les dires du papa.
1 - je n'ai jamais fait de l'occasionnel, où trouve t-on les contrats occasionnel à télécharger sur le fofo?
2- quels tarifs peut-on se permettre de pratiquer
3- en avez vous dejà fait et n'y a t-il aucun risque ou inconvénients?
J'attends de vous lire, merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-01-2020 12:09:40

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2020 12:19:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : contrat occasionnel

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes et tous, j'ai été contacté pour une garde d'un tout petit bébé quelques heures de temps en temps. Ce qui ferait mon affaire car parmi mes contrats actuels, j'ai des possibilités. Ce serait de l'occasionnel d’après les dires du papa.
1 - je n'ai jamais fait de l'occasionnel, où trouve t-on les contrats occasionnel à télécharger sur le fofo?
2- quels tarifs peut-on se permettre de pratiquer
3- en avez vous dejà fait et n'y a t-il aucun risque ou inconvénients?
J'attends de vous lire, merci.


1 - ça je ne sais pas
2 - le maximum est d'environ 39 € par jour
3 - oui mais c'est pour 1 mois maximum, après ça s'appelle une garde régulière et donc il faut une mensualisation si non ça équivaut à être payé au réel et c'est interdit, ça te bloque une place pour pas grand chose, donc attention;
de l’occasionnel pour un bébé ça n'est pas top pour lui, il a besoin de régularité

Hors ligne

#3 15-01-2020 16:16:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : contrat occasionnel

merci budulle, hé oui je sais bien que c'est peut etre pas top pour l'enfant, mais c'est pour laisser le temps aux parents de faire des recherches d'emploi, ils viennent d'arriver dans la region. Pour 1 mois, ca je sais pas? ils me disaient : quelques heures par ci, parlà, mais on ne sait pas sur combien de temps.
Donc tu dis que si ca dure plus d'un mois c'est plus de l'occasionnel? mais comment peuvent ils savoir les parents au bout de combien de temps ils trouveront un boulot?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 15-01-2020 17:45:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : contrat occasionnel

coucou

1) tu as modele de contrat occasionnel ici même sur ce fofo

2) tu peux faire le tarif que tu veux, tant que tu respectes le plafond paje journalier à ne pas dépasser

3) comme budulle, l'occasionnel doit être de courte durée , c'est d'ailleurs prévu dans la convention
contrat occasionnel: il doit être de courte durée
rémunération : nombre d'heures dans le mois x tarif horaire ( donc qui dit courte durée dit sur 1 mois et donc payé au réel, sinon on tombe sur une mensu et ce n'est plus de l'occasionnel à ce moment là)
congés : 10%

aprés, on comprend tout à fait ces pe en recherche d'emploi et qui veulent que quelques heures par ci par là, mais il va falloir aussi qu'ils se décident , ils ne peuvent pas faire du "par ci par là" éternellement non plus
soit il te prévoit vraiment que sur 1 mois et là c'est vraiment de l'occasionnel ( en accord avec ce que prévoit la convention)
soit ils anticipent et  prévoient d'étaler sur plusieurs mois, mais là on tombe sur un accueil "régulier" même si c'est pour quelques heures de temps en temps , sur plusieurs mois et là  ce n'est plus de l'occasionnel, mais un tout petit contrat CDI à mensualiser

ils doivent choisir aussi ......
des heures de temps en temps sur plusieurs mois ce n'est pas possible en occasionnel , ç 'est du "régulier" tous les mois ça même pour peu d'heures et ça se mensualise en petit  CDI

Hors ligne

15-01-2020 17:45:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB