Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2020 13:34:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Abandon de poste

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec des pe, je voulais savoir. Je risque quoi si je décide de pas leur ouvrir la porte ?
Le papa se moque royalement de moi et des horaires. Je pensais qu'il m'aurait licencié mais pour le moment ... En attendant de trouver autre chose...

Hors ligne

21-01-2020 13:34:08

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2020 13:35:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abandon de poste

coucou
tu risque un licenciement pour faute, donc sans préavis il me semble, c'est tout


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 21-01-2020 13:49:59

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Le truc c'est que je sais qu'ils cherchent quelqu'un d'autre mais pas de lettre de licenciement en vue... Vous leur diriez que vous avez vu leur annonce sur n**n** t*p. On a plus de 1 ans de contrat donc un mois de préavis ce qui m'enchante pas...

Hors ligne

#4 21-01-2020 13:56:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec des pe, je voulais savoir. Je risque quoi si je décide de pas leur ouvrir la porte ?
Le papa se moque royalement de moi et des horaires. Je pensais qu'il m'aurait licencié mais pour le moment ... En attendant de trouver autre chose...

coucou ce que tu risque un licenciement pour faute grave (non respect de votre contrat), une dénonciation directement au conseil départemental ,qui par la suite pourrais te mettre en suspension d'agrément, un avertissement sur ton dossier ect-------
Pourquoi ne pas ouvrir aux h prévus dans le contrat? et rappelé aux parents de respecter ses horaires.Et as ton tour rappel leurs les engagements qu'ils ont signés dans votre contrat.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

21-01-2020 13:56:54

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2020 13:57:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abandon de poste

ça il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux leur dire ou pas...
après pour l'annonce je ne sais pas comment marche leur site mais est ce réellement une nouvelle annonce ou ont ils oublier de la désactiver?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 21-01-2020 14:19:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Le papa m'a menacé de chercher ailleurs quand j'ai voulu les recadrer sur notre contrat et le lendemain j'ai vu une annonce toute nouvelle qui correspond à leurs besoins mais bon çà date de fin décembre, du coup je me demande s'ils savent qu'il y a un préavis et s'ils veulent me pousser à démissionner.
Le point positif c'est que j'ai vu une famille hier qui cherche pour mars et qui souhaite travailler avec moi et j'en vois deux autres ce soir et demain.
S'ils ne me donnent pas de lettre je donnerais ma démission début de semaine prochaine.
J'aurais quand même préféré qu'ils assument leur choix clairement çà va être long le mois de préavis...

Hors ligne

#7 21-01-2020 14:41:09

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Abandon de poste

Justement est-ce que l'on peut refuser de faire le préavis et le payer aux parents bien sur

Et travailler avec un autre employeur sur ce temps la .....

Car parfois le mois de préavis peut être tres mal vécue pour certaines apparemment

Hors ligne

#8 21-01-2020 14:47:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abandon de poste

Exmembre91 a écrit :

Justement est-ce que l'on peut refuser de faire le préavis et le payer aux parents bien sur

Et travailler avec un autre employeur sur ce temps la .....

Car parfois le mois de préavis peut être tres mal vécue pour certaines apparemment

oui tu en as le droit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 21-01-2020 15:28:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

Le papa m'a menacé de chercher ailleurs quand j'ai voulu les recadrer sur notre contrat et le lendemain j'ai vu une annonce toute nouvelle qui correspond à leurs besoins mais bon çà date de fin décembre, du coup je me demande s'ils savent qu'il y a un préavis et s'ils veulent me pousser à démissionner.
Le point positif c'est que j'ai vu une famille hier qui cherche pour mars et qui souhaite travailler avec moi et j'en vois deux autres ce soir et demain.
S'ils ne me donnent pas de lettre je donnerais ma démission début de semaine prochaine.
J'aurais quand même préféré qu'ils assument leur choix clairement çà va être long le mois de préavis...

coucou

un papa vexé et blessé dans sa fierté d'employeur d'avoir été recadré par son am....
dans tous les cas, quelle que soit ta décision sur démission , préavis a effectuer ou pas ,ou  que t'attende un licenciement, tu peux d'ores et déjà lui faire respecter le contrat et rien que le contrat à partir de maintenant.....
je crois que je lui dirais que je sais qu'il cherche quelqu'un d'autre et que si il n'a pas été capable de comprendre le recadrage fait, ni même respecter le contrat, tant pis pour lui   mais moi,je ne fais plus d'heures en plus pour lui, je sais que je n'ai rien plus rien  à perdre de tout façon, c'est les heures du contrat et point barre et ça commence maintenant
et tu n'ouvres plus le matin avant l'heure......
il attendra son heure de début d'accueil  ( et là tu ne seras pas en tort)
et le soir , j' appelerai dés la 1ere minute de retard, l'un et l' autre et si pas de réponse , j'appelle la ou les personnes autorisées à venir chercher l'enfant ( si c'est prévu)
tu mets un peu la pression , aprés tout , que risques tu ???
il a passé une annonce , donc il cherche  vraiment une autre am ....

Hors ligne

#10 21-01-2020 15:38:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Abandon de poste

et si tu peux te le permettre, en cas de démission, tu dois lui payer l'indemnité de préavis aussi si tu ne veux pas l'effectuer  ,, signale le par écrit comme preuve,  mais tu ne prends plus l'enfant non plus,

donc dés le jour où tu lui donnes ta démission , c'est légalement le 1er jour de préavis, donc plus d'accueil en préavis possible avec ton renoncement à l'effectuer
du jour au lendemain , il peut se retrouver coincé
tu n'es pas en faute, ce n'est pas un abandon de poste , le renoncement au préavis c'est prévu par la convention.....

Hors ligne

#11 21-01-2020 17:14:23

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :

et si tu peux te le permettre, en cas de démission, tu dois lui payer l'indemnité de préavis aussi si tu ne veux pas l'effectuer  ,, signale le par écrit comme preuve,  mais tu ne prends plus l'enfant non plus,

donc dés le jour où tu lui donnes ta démission , c'est légalement le 1er jour de préavis, donc plus d'accueil en préavis possible avec ton renoncement à l'effectuer
du jour au lendemain , il peut se retrouver coincé
tu n'es pas en faute, ce n'est pas un abandon de poste , le renoncement au préavis c'est prévu par la convention.....

J'aimerais bien, faudrait attendre la veille de reprendre avec un autre enfant... C'est sadique si le pe n'a pas de solution de garde, une petite vengeance... Mais non même si je suis en colère après lui en ce moment je me vois pas faire çà. Déjà donner ma dém me soulagera d'un poids!

Hors ligne

#12 22-01-2020 18:17:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

C'est décidé il faut que je démissionne au plus vite, il n'y a plus aucun respect, là il est venu avec 1 h d'avance sans prévenir, du coup il a poireauté la petite était encore au lit, il a fallu la changer , il fait ce qu'il veut  sans s'excuser pfff
Si je lui remets ma lettre en main propre demain, le préavis démarre dès demain ou après demain ? Ou vaut il mieux envoyer en recommandé ?

Hors ligne

#13 22-01-2020 18:45:00

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

C'est décidé il faut que je démissionne au plus vite, il n'y a plus aucun respect, là il est venu avec 1 h d'avance sans prévenir, du coup il a poireauté la petite était encore au lit, il a fallu la changer , il fait ce qu'il veut  sans s'excuser pfff
Si je lui remets ma lettre en main propre demain, le préavis démarre dès demain ou après demain ? Ou vaut il mieux envoyer en recommandé ?

Avec ce genre de loustic, un R.A.R., serai plus sûr, et non contestable.

La remise en main propre, il peut la refuser.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 22-01-2020 18:52:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abandon de poste

pour la remise en main propre il faut 2 exemplaire signée des 2 parties, le préavis débute le jour même.. il peut effectivement refuser dans ce cas tu l'envois en rar dès le jour même si possible sinon le lendemain


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 22-01-2020 19:02:31

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Abandon de poste

J’espère que tu l’as fait attendre dehors

Moi c’est clair il ne rentre plus .....

Hors ligne

#16 22-01-2020 19:04:00

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Oui c'est sur je me méfie de lui, quand ils montrent leur vrai visage on a des surprises parfois... Je peux toujours lui présenter ma lettre demain et s'il refuse de signer je l'envois en recommandé  au moins il sera fixé...
Le préavis commence quand ? Le jour de présentation ou le lendemain je sais plus .

Hors ligne

#17 22-01-2020 19:14:24

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Abandon de poste

Le préavis débute le jour de la 1ere présentation du courrier.
Donc s'il la cherche pas, tant pis pour lui !

Ps; en plus t'es même pas obligée de te déplacer à la poste, tu peux le faire en ligne... wink

Dernière modification par Laeti772 (22-01-2020 19:16:11)

Hors ligne

#18 22-01-2020 19:22:00

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

En ligne, je savais pas!

Hors ligne

#19 22-01-2020 19:24:21

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Abandon de poste

Tu peux envoyer un rar à partir du site de la poste.
Soit tu écris une lettre que tu scannes et télécharges, soit tu l'écris directement. La signature est numérique.

C'est bien pratique.

Hors ligne

#20 22-01-2020 19:27:15

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Abandon de poste

S'il refuse de la prendre en main propre, perso je l'envoi en rar et je lui précise que du coup, je ne fais pas le préavis ?


Melpioupiou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB