Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 16-03-2020 21:41:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Ce n’est pas très clair quand même

Hors ligne

16-03-2020 21:41:23

partenaire publicitaire:

#122 16-03-2020 21:46:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

pas de déplacement sauf ceux nécessaires comme pour l'alimentaire, les soins.
quand les parents sont chez eux pour le télétravail, le déplacement pour nous amener l'enfant n'est pas nécessaire.

je le comprends comme ça

Hors ligne

#123 17-03-2020 10:13:01

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

C'est clair,nous sommes en confinement et donc limiter les déplacements etc...le ministre de l'intérieur l'a bien expliqué..reçu aussi un sms du gouvernement.
Pour les ass mats ,on peut accueillir ,chacune doit peser les conséquences d'un accueil...perso,j'ai donné mon opinion sur le post corona virus...
Le virus ne circule pas tout seul,ce sont les personnes qui le font circuler...donc réduire les déplacements..


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#124 17-03-2020 10:59:06

Cleo78820
Membre
Inscription : 04-01-2018
Messages : 26
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Bonjour à toutes, moi aussi j'accueil en temps normal 3 enfants, 1 reste chez lui avec ses parents, une autre me dis que le télétravail avec un petit enfant est trop difficile, donc continuera a ma deposer son enfant! Ça me reste en travers de la gorge!! J'ai répondu à la maman que le but du télétravail en cette periode bien particulière était de rester chez soi, donc que dois je faire? Si je refuse l'accueil je ne serais pas payée. Le 3 ème doit venir jeudi, même situation, maman en télétravail... il faut vraiment plus de clarté nous concernant car tout est trop flou, et c'est très anxiogène!!
Je dois également faire la classe à mes 2 enfants de 7 et 10 ans à la maison, et plus de menage et de désinfection qu'a l'habitude!! Certains parents ne se rendent toujours pas compte de la situation j'ai l'impression...!

Hors ligne

17-03-2020 10:59:06

partenaire publicitaire:

#125 17-03-2020 11:15:36

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

jehane a écrit :

pas de déplacement sauf ceux nécessaires comme pour l'alimentaire, les soins.
quand les parents sont chez eux pour le télétravail, le déplacement pour nous amener l'enfant n'est pas nécessaire.

je le comprends comme ça

Et c'est bien ce qui a été dit hier soir.

D'où les questions pour savoir comment faire en télétravaillant avec des enfants, et la reponse était '' sequencer les activités des enfants comme s'ils allaient à l'école, les lever comme d'habitude, déjeuner comme d'habitude, leur donner une activité et leur expliquer qu'il vous faut du temps pour travailler, partager un temps de qualité avec eux pour leur faire supporter la situation '' en gros c'était ça. Mais c'est clair, c'est pas 7h30 de télétravail tranquille par jour.

Hors ligne

#126 17-03-2020 12:55:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées

Pour les autres plus d’accueil

Hors ligne

#127 17-03-2020 13:05:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

mon mari est en télétravail, poste important pour la survie du système informatique des hôpitaux de paris... donc j'accueille et il en pâtit ??????

mon fils lycéen, il fait bien comme il veut de toute façon, cours ou pas cours il se la coule douce (pour diverses raisons) donc il se met au boulot le soir à la dernière minute.

en télétravail, les deux parents, ils peuvent s'organiser pour s'occuper des enfants nom de nom !!!!

le virus ne s'arrête pas à l'entrée de la porte, je suis dans un état de colère !!!!
pour le moment, deux jours sans solde, je vois mon doc tout à l'heure, faut pas charrier

Hors ligne

#128 17-03-2020 13:07:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

ce n'est pas ce qui est dit en fait, on peut accueillir jusqu'à 6 enfants... mais où est écrit que nous ne pouvons accueillir que pour les professions listées et pas les autres ?

les parents jouent aussi avec les textes....

en clair :
parents dans le médical et affilié (donc sur la liste) on accueille

parents en télétravail (couple ou pas) on n'accueille pas ?

Hors ligne

#129 17-03-2020 13:18:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

C’est clair sur le site monenfant

Hors ligne

#130 17-03-2020 13:23:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

nounou3loulous a écrit :

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées

Pour les autres plus d’accueil

Alors, moi j'ai lu le contraire ! Ou bien, je ne suis pas allée au bon endroit hmm
L'article date du 16/03 aussi. Peut être, une mise à jour dans la journée...

Hors ligne

#131 17-03-2020 13:27:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

c'est bien ce que je dis, le virus ne vient pas chez nous, nous accueillons alors que les deux parents sont chez eux !!!!

c'est n'importe quoi !!!!!

ils ont la possibilité de s'occuper de leurs enfants et je ne comprends pas qu'ils nous les amènent, c'est de l'égoïsme pur.

et mon mari qui a besoin de calme pour bosser doit supporter les loulous ??? ben voyons, les parents nous les amènent pour travailler au calme mais nos conjoints doivent oublier le calme.


vous sentez mon énervement ????


si tu te réfères aux consignes de confinement, tu n'amènes pas l'enfant chez l'assmat, c'est tellement évident

Hors ligne

#132 17-03-2020 13:28:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Ça y est c’est beaucoup plus clair sur le site monenfant.fr

Les professions que nous sommes obligées d’accueillir sont listées

Pour les autres plus d’accueil

Alors, moi j'ai lu le contraire ! Ou bien, je ne suis pas allée au bon endroit hmm
L'article date du 16/03 aussi. Peut être, une mise à jour dans la journée...


on lit pareil je pense

Hors ligne

#133 17-03-2020 13:29:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

et pour le moment, c'est du sans solde depuis hier pour moi

les parents ne font même pas un geste, alors la solidarité pour les salariés comme nous on oublie

Hors ligne

#134 17-03-2020 13:33:54

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Bonjour,
J'ai reçu par mail ce matin :

Bonjour à toutes,

Voici les réponses données par l’utpas du département du nord :

Au regard de l’allocution présidentielle d’hier, les seules possibilité d’accueillir un ou des enfants concernent le fait que les deux parents doivent exercer un métier prioritaire dont je vous rappelle la liste :

-          Métier médical

-          Métier des services de police et : ou de gendarmerie

-          Métier des services de secours et / ou d’incendie

L’accueil en MAM ne peut se faire que si et seulement si leur agrément total est inférieur à 10. Sur le douaisis, une seule MAM répond à ce critère mais elle est fermée car les assistantes maternelles n’ont pas de mode de garde pour leur propres enfants.

La solution de repli était de « rapatrier » jusqu’à ce jour les enfants en leur domicile si elles disposaient du double agrément en respectant toujours leur capacité d’accueil.

A partir de ce jour à 12 h 00, seul(s) le(s) enfant(s) dont les deux parents font partie des métiers prioritaires peuvent être accueilli(s) chez une assistante maternelle et/ou un mode de garde collectif (crèche réquisitionnée, micro-crèche).

Indemnisation : le département ne se prononce pas, mais voici ce qui a été annoncé par le gouvernement :

En ce qui concerne l'indemnisation, Muriel Pénicaud l'a dit hier à la radio : les Assistantes Maternelles seront couvertes par cette indemnisation. Les parents employeurs seront remboursés. Emmanuel Macron a rappelé que l'Assurance chômage sera élargi.

Les aides habituelles de la prise en charge de la garde d'enfant ne sont pas suspendues donc IL N Y A AUCUNE RAISON QUE LE SALAIRE DE L'ASSMAT SOIT SUSPENDU!

Pour rappel, il n'y aura normalement aucun licenciement en cette période, Edouard Phillipe se réunit avec les instances ce mercredi à 18h pour évoquer cette directive.

Pour le coup, tout le monde doit encore patienter car ce n'est pas la priorité première dans cette crise COVID-19.

Le RAM Wepp’iti sera joignable par tél et mail sur les horaires habituels pour toute question. (demain mercredi également vu les circonstances).

Protégez-vous, protégez-les autres, restez chez vous ! soyons solidaires !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#135 17-03-2020 13:38:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

merci mais ce n'est que pour votre région....

nous on ne sait rien

si je lis bien ce message, nous pouvons refuser l'accueil mais être payée intégralement ?

Hors ligne

#136 17-03-2020 13:38:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

je ne suis pas inscrite à pole emploi je précise.... donc pour toute aide...

Hors ligne

#137 17-03-2020 13:54:25

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

jehane a écrit :

je ne suis pas inscrite à pole emploi je précise.... donc pour toute aide...

Le chômage partiel n'est pas un chômage classique ; c'est l'employeur qui maintient tout ou partie du salaire suivant les conditions et qui doit ensuite se faire rembourser.

Hors ligne

#138 17-03-2020 15:16:12

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Bonjour

Nous ici en meurthe et moselle, decision du conseil departemental


" Par souci de cohérence, l’accueil par les assistantes maternelles est maintenu uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise.

Les parents sont tenus de maintenir la rémunération aux assistantes maternelles.

Des discussions seront engagées pour obtenir des mesures compensatoires de la CAF."

Hors ligne

#139 17-03-2020 15:18:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

oui mais comme je suis en sans solde depuis hier, aurais-je le droit au partiel si nous ne pouvons plus accueillir ?

j'ai refusé hier et aujourd'hui, mais si la décision vient de ne plus accueillir (sauf pour les parents de professions citées comme prioritaires) le fait de mon refus m'empêchera de toucher les 80% ?

Hors ligne

#140 17-03-2020 15:23:56

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

jehane a écrit :

oui mais comme je suis en sans solde depuis hier, aurais-je le droit au partiel si nous ne pouvons plus accueillir ?

j'ai refusé hier et aujourd'hui, mais si la décision vient de ne plus accueillir (sauf pour les parents de professions citées comme prioritaires) le fait de mon refus m'empêchera de toucher les 80% ?

Vous avez pris un sans solde jusqu'à une date indéfinie ????
Vu les circonstances, ça risque de durer...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB