Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2020 17:13:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Il y a quelques jours j'ai fait savoir à ma Pmi et sur Ameli que mes pe, bien que bénéficiant d'un arrêt de travail specifique Covid pour garder l'enfant scolarisé à leur domicile continuaient de me laisser les petits ce qui me semblait abérant.

Leur réponse :

La question n'a pas été traitée en tant que telle, d'un point de vue légal nous n'avons pas d'éléments clairs.
Néanmoins compte tenu des mesures annoncées par le président et du confinement renforcees, les sorties ne semblent être possible que pour les personnels soignants,les courses de premiére necessité et les professionnels qui ne peuvent télétravailler.
Par conséquent, il semblerait logique que ceux qui restent chez eux pour le travail ne peuvent pas sortir.
Il parait donc logique qu'ils gardent leurs enfants à domicile.
Nous sommes en attente de mesures réglementaires et reviendront vers vius dès que nous en aurons..
Bien cordialement....




Pas de reponse pour Ameli

Dernière modification par vanillecaramel (17-03-2020 17:13:50)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

17-03-2020 17:13:07

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2020 00:19:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

tu peux appeler les flics maintenant wink comme ils n'ont pas d'attestation travail ils risque entre 38 et 135€ d'amende....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 18-03-2020 00:49:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

kikine747 a écrit :

tu peux appeler les flics maintenant wink comme ils n'ont pas d'attestation travail ils risque entre 38 et 135€ d'amende....

C'etait avant le confinement officiel, je n'ai plus les petits mais d'autres filles continuent helas


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 18-03-2020 08:22:13

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Ici je suis obligée de continuer j'ai eu la pmi au telephone si j'arrête je perds mon salaire ...donc MR X qui est en arrêt puisque sa femme est réquisitionnée et travaille dans la santé m'amene son fils hier en me disant qu'il  me le laissait seulement pour la journée qu'apres je serai au chomage ....
Retour le soir il ne peut pas me mettre au chomage donc j'aurai son fils tous les jours cart trois enfants c'est difficile à occuper ....et cerise sur le gateau il me demande si nous nous sommes bien promenés ( j'ai trois enfants en garde de moins de trois ans ) avec ce beau soleil ...je lui réponds que je ne sors plus il me dit que si ça fait du bien aux enfants ....dire que je suis énervée est peu dire ....mais j'ai besoin de mon salaire....

Hors ligne

18-03-2020 08:22:13

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2020 08:32:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Nounoutricote : C'est aberrant d'avoir des consignes différentes selon les départements.

Chez nous nous avons bien reçu un doc de la PMI qui nous dit d'accueillir que les enfants dont les 2 parents sont réquisitionnés...

Pfff je vous plains ! Suivez les infos car il se peut que cela change pour vous. Et bon courage !

Hors ligne

#6 18-03-2020 09:21:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Nounoutricote et celles qui continuent de garder des enfants des parents  non réquisitionnés Je suis désolée. Quelle honte

Comme Dada suivez bien les activités, ça va forcément bouger.

Vous leur avez dit qu’amener les enfants ne faisait pas partie des droits de sortie ?

Hors ligne

#7 18-03-2020 09:25:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

J'en ai parlé ce matin à la maman en télétravail qui m' répondu qu'elle ne pouvait pas travailler si elle gardait ses deux enfants ...quant à MR X il se moque pas mal de ses droits de sortie ....

Hors ligne

#8 18-03-2020 09:41:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoutricote a écrit :

J'en ai parlé ce matin à la maman en télétravail qui m' répondu qu'elle ne pouvait pas travailler si elle gardait ses deux enfants ...quant à MR X il se moque pas mal de ses droits de sortie ....


ma pmi m'a dit dit que dans ce cas là la pe se met en arrêt ! tu n'as pas à risqué la contamination pour toi et ta famille pour un pe incapable de gérer ses enfants !

Hors ligne

#9 18-03-2020 10:43:15

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoutricote a écrit :

J'en ai parlé ce matin à la maman en télétravail qui m' répondu qu'elle ne pouvait pas travailler si elle gardait ses deux enfants ...quant à MR X il se moque pas mal de ses droits de sortie ....

Sauf que c'est pas ton problème...
Si elle télétravaille, sortir pour te les amener n'est pas une sortie nécessaire, les amendes pour l'instant c'est 38 euros vu qu'elle ne pourra pas justifier la sortie, et bientôt ce sera 135.
Chez nous, les amendes ont commencé à pleuvoir, ils rigolent pas.

Hors ligne

#10 18-03-2020 10:49:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoutricote a écrit :

Ici je suis obligée de continuer j'ai eu la pmi au telephone si j'arrête je perds mon salaire ...donc MR X qui est en arrêt puisque sa femme est réquisitionnée et travaille dans la santé m'amene son fils hier en me disant qu'il  me le laissait seulement pour la journée qu'apres je serai au chomage ....
Retour le soir il ne peut pas me mettre au chomage donc j'aurai son fils tous les jours cart trois enfants c'est difficile à occuper ....et cerise sur le gateau il me demande si nous nous sommes bien promenés ( j'ai trois enfants en garde de moins de trois ans ) avec ce beau soleil ...je lui réponds que je ne sors plus il me dit que si ça fait du bien aux enfants ....dire que je suis énervée est peu dire ....mais j'ai besoin de mon salaire....



Ca me laisse sans voix !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 18-03-2020 11:27:45

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Nounoutricote,tu rentres peut-être dans une catégorie à risques ,est-ce que tu sais que l'on peut se mettre directement en arr^t sur améli.fr? pour désengorger les médecins,...essaie d'aller voir ,la liste des maladies,genre hypertension,diabète,etc...
Et tu signales ce parent car si arrêt maladie il doit rester chez lui sans parler des règles strictes du confinement...
La PMi n'est pas au dessus des lois...comme la mienne est "morte" lol,j'applique les directives gouvernementales...
Courage.
Après ce confinement et la fin de cet épisode exceptionnel,je pense que certaines ass mats quitteront ce métier.Certaines feront aussi le tri des employeurs ,si elles ont des demandes qu'elles n'hésitent surtout pas....
Et vu le mépris de la pmi,je sens aussi que je ne vais pas me laisser embêter...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#12 18-03-2020 15:14:39

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Je reviens vers vous car j'ai pris la décision (toute seule comme une grande ) de ne plus accueillir les enfants à partir de demain ; je précise que je n'ai aucun accueil de personnel médical ( enfin si un mais le papa est en arrêt de travail ) donc je me prépare à ne pas être payée pendant mes semaines d'absence ...

Je viens de voir que la ministere a déclaré que les assmat doivent travailler et que les PMI n'ont pas à prendre de décisions contraire même en cas de d'arrêt des parents !!!!!

Hors ligne

#13 18-03-2020 15:23:03

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoutricote a écrit :

Je reviens vers vous car j'ai pris la décision (toute seule comme une grande ) de ne plus accueillir les enfants à partir de demain ; je précise que je n'ai aucun accueil de personnel médical ( enfin si un mais le papa est en arrêt de travail ) donc je me prépare à ne pas être payée pendant mes semaines d'absence ...

Je viens de voir que la ministere a déclaré que les assmat doivent travailler et que les PMI n'ont pas à prendre de décisions contraire même en cas de d'arrêt des parents !!!!!

J'ai pas lu ça, pourtant je suis avec assiduité.
Ben ils peuvent toujours rêver.

Hors ligne

#14 18-03-2020 15:25:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

dada62 a écrit :

Nounoutricote : C'est aberrant d'avoir des consignes différentes selon les départements.

Chez nous nous avons bien reçu un doc de la PMI qui nous dit d'accueillir que les enfants dont les 2 parents sont réquisitionnés...

Pfff je vous plains ! Suivez les infos car il se peut que cela change pour vous. Et bon courage !

ceci a changé ici aussi, je viens de l'apprendre par mon ram. Elle m'envoie ainsi qu'a toutes les assmats de chez nous le document officiel qui le stipule clairement. Elle me dit que ca va etre comme une bombe pour nous, qui nous tombe dessus car depuis hier midi, on accueillait plus de loulous sauf ceux dont les parents faisaient l'exeption.
Je dis : GRAVE!!!!!!
c'est là qu'on voit la non solidarité de certains et leur vrai visage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 18-03-2020 15:32:22

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Et bien!! Ici, et depuis le début on nous demande d'accueillir tout le monde, sans restriction

Hors ligne

#16 18-03-2020 15:34:06

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

nounoulot a écrit :
dada62 a écrit :

Nounoutricote : C'est aberrant d'avoir des consignes différentes selon les départements.

Chez nous nous avons bien reçu un doc de la PMI qui nous dit d'accueillir que les enfants dont les 2 parents sont réquisitionnés...

Pfff je vous plains ! Suivez les infos car il se peut que cela change pour vous. Et bon courage !

ceci a changé ici aussi, je viens de l'apprendre par mon ram. Elle m'envoie ainsi qu'a toutes les assmats de chez nous le document officiel qui le stipule clairement. Elle me dit que ca va etre comme une bombe pour nous, qui nous tombe dessus car depuis hier midi, on accueillait plus de loulous sauf ceux dont les parents faisaient l'exeption.
Je dis : GRAVE!!!!!!
c'est là qu'on voit la non solidarité de certains et leur vrai visage.

Et tu es d'où ?

Ils font ça pour faire des économies ? En tout cas, c'est ce que je comprends. Car si tu travailles effectivement ils n'auront pas d'argent à sortir.

D'après l'Assmat, le conseil des ministres qui doit statuer sur notre chômage partiel doit se rassembler cet après midi.

Pour l'instant, j'accueille personne.
Et si je dois accueillir quelqu'un de force, j'ai pris ma décision ; je démissionne.
Et je réfléchirai à changer de branche.
La situation est de plus en plus grave, je reviendrai pas en arrière.

Enfin je dis ça, mais ma pe m'a dit hier qu'il est hors de question de pas me retrouver à la fin de cette galère vu que je l'ai évoqué.

Hors ligne

#17 18-03-2020 15:53:26

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Je suis dans l'Ain ,j'avais réussi a joindre le conseil départemental avant qu'il n'y ai plus d'accueil téléphonique et on m'avait confirmé que je devais prendre tous les enfants ( parents en télétravail , parents en arrêt ) je devais simplement prendre la température plusieurs fois par jour et prévenir les parents en cas de fievre ....


Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais apparement les PMI qui ont pris d'autres décisions que celles là seraient hors la loi ...

Hors ligne

#18 18-03-2020 15:58:49

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

De toute façon,je fais comme je veux et j'assumerai mes choix....j'ai enfin compris que notre Pmi est morte.Notre ram est avec nous...ce soir,j'ai rdv chez mon médecin (rdv pris il y a un mois) arrêt ou pas demain je n'accueille plus personne....il me restait encore la petite mais la micro-crèche a paradoxalement de la place...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#19 18-03-2020 17:43:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

Hors ligne

#20 18-03-2020 20:04:09

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Reponse Pmi du 17 mars suite à ma dénonciation

A l'instant voici une seconde reponse, reactualisee au vu des infos, de ma Pmi recue ce jour.


Bonjour,
Rien n'oblige un parent confiné à son domicile en teletravail ou chomage partiel à garder son enfant. S'il decide de continuer à confier son enfant à l'assistante maternelle rien ne l'y empeche, bien que le bon sens voudrait qu'il garde son enfant avec lui.
Cordialement


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB