Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2020 19:00:40

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Refus enfant et salaire

Bonjour à tous,

Suite au confinement, un petit bout est gardé par sa maman en télétravail et un autre petit bout est gardé également mais les parents ne sont pas en télétravail mais gèrent la garde car ils ne veulent prendre aucun risque...

Il me reste un petit bout que j'aurai du accueillir. Sauf que la maman est en télétravail, et étant donné les circonstances, je lui ai conseillé de garder son enfant. Cela est devenu très tendu, elle ne veut plus me payer et souhaite me licencier...

C'est la première fois que je refuse un enfant et j'ai l'impression que les parents pensent que c'est une partie de plaisir! Ils oublient que nous sommes en crise sanitaire et que si j'ai pris cette décision c'est pour ne prendre aucun risque vis à vis de ma famille mais également celle des pe... sachant que ceux-ci même me disaient qu'ils allaient au marché, invitaient des amis... bref... le papa bosse à l'extérieur, mon conjoint également il y a donc un risque des deux côtés....

Je sais qu'en soit cela n'est pas légal et que cela ne va pas être facile pour tout le monde mais nous sommes pas en crise à cause d'un rhume...

Suis je la seule dans ce cas ??  Je suis désespérée et je me sens vraiment seule... j'aurais souhaité un peu plus d'humanité mais c'est tout le contraire...
En plus, message de la pmi je peux accueillir 6 mineurs en plus de mon enfant sans dépasser 10 mineurs ...  je crois rêver...

Hors ligne

18-03-2020 19:00:40

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2020 19:09:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.

Hors ligne

#3 18-03-2020 19:20:50

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

jehane a écrit :

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.


Malheureusement je ne peux pas me mettre en arrêt...
Sincèrement je suis scandalisée par le comportement de certains pe... 
Je pense que cette crise va entraîner beaucoup de licenciement et beaucoup de démission de la part de certaines ass mat...
j'espère qu'il y aura pour nous le chômage partiel mais sincèrement je doute... ou alors que pour une partie d'ass mat...

Hors ligne

#4 18-03-2020 19:22:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Sisi2429 a écrit :
jehane a écrit :

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.


Malheureusement je ne peux pas me mettre en arrêt...
Sincèrement je suis scandalisée par le comportement de certains pe... 
Je pense que cette crise va entraîner beaucoup de licenciement et beaucoup de démission de la part de certaines ass mat...
j'espère qu'il y aura pour nous le chômage partiel mais sincèrement je doute... ou alors que pour une partie d'ass mat...

Regarde le lien que j’ai mis au dessus tu peux refuser d’accueillir Et dans ce cas tu auras droit au chômage partiel

Hors ligne

18-03-2020 19:22:22

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2020 19:23:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Je remets le lien la

en date du 21/03/2020 les information donnés sont plus d'actualités, et les liens extérieur sans l'accord d'un modérateur sont refusé habituellement (mais vu le contexte actuel s'il était encore valable je l'aurais laissé a disposition). il faut patienter et attendre le décret qui devrait sortir en semaine merci smile modo parme

Hors ligne

#6 18-03-2020 19:24:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Sisi2429 a écrit :
jehane a écrit :

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.


Malheureusement je ne peux pas me mettre en arrêt...
Sincèrement je suis scandalisée par le comportement de certains pe... 
Je pense que cette crise va entraîner beaucoup de licenciement

sincèrement un pe qui licencie sont am pour ça vu le contexte je lui dis bon vent et sans aucun regret... par contre ils vont pleurer quand la crise sera passée et qu'il vont chercher un nouveau mode de garde...
en entretien faudra poser les bonnes questions "pourquoi vous vous êtes séparés de votre ancienne am?"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 18-03-2020 19:25:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

nounou3loulous a écrit :
Sisi2429 a écrit :
jehane a écrit :

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.


Malheureusement je ne peux pas me mettre en arrêt...
Sincèrement je suis scandalisée par le comportement de certains pe... 
Je pense que cette crise va entraîner beaucoup de licenciement et beaucoup de démission de la part de certaines ass mat...
j'espère qu'il y aura pour nous le chômage partiel mais sincèrement je doute... ou alors que pour une partie d'ass mat...

Regarde le lien que j’ai mis au dessus tu peux refuser d’accueillir Et dans ce cas tu auras droit au chômage partiel

Merci pour le lien mais il me semble que ça na pas encore été mis en place si?

Hors ligne

#8 18-03-2020 19:26:46

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
jehane a écrit :

même cas que toi, mon doc m'a mise en arrêt pour un motif autre que le virus actuel.

et pas de salaire si tu refuses l'enfant mais il semble que cela bouge car le chômage partiel serait décidé même dans ce cas.


Malheureusement je ne peux pas me mettre en arrêt...
Sincèrement je suis scandalisée par le comportement de certains pe... 
Je pense que cette crise va entraîner beaucoup de licenciement

sincèrement un pe qui licencie sont am pour ça vu le contexte je lui dis bon vent et sans aucun regret... par contre ils vont pleurer quand la crise sera passée et qu'il vont chercher un nouveau mode de garde...
en entretien faudra poser les bonnes questions "pourquoi vous vous êtes séparés de votre ancienne am?"

Oui je trouve ca lamentable!!! Surtout que j'ai fait beaucoup pour eux jusqu'à attendre deux semaines mon salaire.... mais la sincèrement je suis dégoûtée....

Tanpis pour eux,si il ne me licencie pas, dès la crise passée ils vont avoir une surprise et se débrouilleront par la suite....

Hors ligne

#9 18-03-2020 23:20:14

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Bonsoir ,
Que d incertitudes ....
Moi aussi parent en télétravail qui m a  bien bien presise qu'il ne me paierait pas les heures non travailles .....
Que d ingratitude ,suis de votre avis quand tout sera derrière nous certains vont avoir des surprises .....fini les cinq dix minutes de retard , fini les heures sup régulière pour dépanner ....
Bon si tout était plus clair aussi nous ne en serions pas là .....moi faut M expliquer ce qu'est le confinement ???  Un parent le matin ,l'autre parent le soir et tout ça avec trois familles ...et n'oubliez pas quand ils arrivent ils nous laissent la prunelle de leurs yeux ..suis morte de rire ...parce que le risque est des deux côtés !!! Une amie de ma fille a sa petite fille de deux ans qui a le covid19

Hors ligne

#10 19-03-2020 00:56:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

coucou

j'ai reçu un message de mon ram , oui oui.....;
avec en piéce jointe une notification de la pmi a diffuser

donc en résumé, cela dit
qu'on peut refuser l'accueil
que des situations sont à l'étude pour ne pas laisser l'am sans salaire , même avec un refus d'accueil , au vu des circonstances actuelles exceptionnelles ( que les pe ont l'air d'oublier)
et il est rappelé que les aides pajemploi sont maintenues , et que cela n'étant pas à la charge du pe , il  n y a pas de raison de déduire ( sous entendu les pe disent qu'ils ne veulent pas payer pour rien, mais ils n'ont pas nos salaires a leur charge dans l'intégralité, ils ont soit un montant d'aides reversé, soit avec pajempoi+, ils ne sont prélevés que leur quote part... donc ça me fait doucement rigolé leurs excuses de payer pour rien, faudrait le leur rappeler ..sans parler non plus du crédit d'impot ensuite qu'ils auront .....en fait ça leur coute pas si cher que ça l'accueil de leur enfant .....pas de charges pour eux non plus, donc ils sont pas mal aidés et c'est plutot malvenu et déplacé de leur part de balancer qu'ils ne veulent pas payer , oui mais payer quoi en fait , le salaire ???? mais il ne l'ont pas à leur charge entiére le salaire...... )
donc voilà 
l'aprés corona va laisser des traces de toutes façon sur les relations pe/am au vu des agissements de certains pe aussi en ce moment et du manque de considération 
et beaucoup de pe vont être surpris si on doit avoir un maintien de salaire , malgré nos refus, car là on est pas dans un contexte normal qui aurait été considerer comme abandon de poste "avant" mais on est en confinement pour grosse crise sanitaire mondiale

Hors ligne

#11 19-03-2020 01:20:23

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Le  hic c'est que les ram, les CD , humainement, sont, pour beaucoup, de tout ce que je lis et recoit, avec nous MAIS se devront de faire apppliquer la législation.
Il y a, ce qu'ils pensent, personnellement, en tant qu'adulte cencé et ce que la haut, au sommet, on devra appliquer. Et c'est pas bon pour nous.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 19-03-2020 08:12:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !

Hors ligne

#13 19-03-2020 08:41:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

budulle a écrit :

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !

et oui, en leur mettant ta petite liste  sous les yeux , peut être qu'ils comprendraient mieux aussi le ridicule de leurs excuses , comme s'ils payaient des salaires énormes de leur poche .....
il faudrait leur dire que ce qui n'est pas à leur charge, et bien ils n'ont pas à le décompter , puisque les aides sont maintenues
d'ailleurs cela a été évoqué justement qu'il n'y a pas de raison de déduire ce que le pe ne paye pas ....;
et puis il y a un pourpaler en ce moment ( ministre du travail , responsable  de la santé et familles) pour  savoir ce qui sera appliqué pour nous , car on aura un salaire  de toute évidence , réduit d'une façon ou d'une autre , mais certainement pas en déduisant toutes les heures non travaillées
le pe devra payer malgré tout et lui sera "aidé"par la suite  encore une fois sur cela
il faut leur dire .....

Hors ligne

#14 19-03-2020 10:00:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Si je vous suis même si je refuse l'enfant je dois être payée ?


Je suis perdue

Tout est dit et son contraire

Hors ligne

#15 19-03-2020 11:49:17

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Bonjour Jehane , oui tout est dit et son contraire ...le chomage pour assistante maternelle doit être voté en fin de semaine et les conditions pour l'obtenir aussi ...moi j'ai arrêté je ne garde plus personne je sais que je ne serai pas payée les jours ou je ne travaillerai pas et j'attends de savoir si le chomage partiel prendra le relais ...

Hors ligne

#16 19-03-2020 12:35:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

oui tout comme toi, en arrêt jusqu'au 29 mars mais pour la suite....

je dis aux parents que je n'accueille pas SI et SEULEMENT SI  j'ai le droit au chômage partiel
sinon, je vois avec mon doc..... pour ne pas me retrouver sans rien à la fin du mois

ce n'est pas tant le salaire (perso, nous pouvons vivre sans mais avec les travaux prévus demandés par la pmi, je vais voir pour un prêt...) mais je suis remontée sur le manque de considération et l'égoïsme de certains.

Hors ligne

#17 19-03-2020 15:25:15

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Suis tout a fait du d accord avec toi Jehane...
...en admettant que nous puissions pour certaines se passer de salaires je dis bien pour certaines se passer de salaire ...c est ce manque de considérations qui m ecoeur de la part de la PMI qui sont abonnés absents  , de même que le Ram .
Depuis mardi aucun mail aucun message rien de rien ...suis toute seule a me démener pour avoir si j'ai "oh vilaine nounou laisser tomber les parents en refusant l accueil .." ?
Et ses parents qui des le premier jour envoient un SMS pour dire qu'ils décompteront les jours non travailles ....sans attendre quelque jours pour se renseigner ..
Oui il n'y aura un avant et un après ......

Hors ligne

#18 19-03-2020 16:39:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

j'ai enfin des nouvelles de mon ram, il s'avère que je n'étais pas dans la liste d'envois mais la responsable a tout de suite répondu à ma demande de les recevoir

et je lui ai dit le fond de ma pensée....


et pour mes travaux, ils seront reportés donc non faits pour la date limite, la première réflexion faite par la pmi je leur rentre dedans !!!!!
j'ai signé le devis, ce sera fait quand on pourra faire venir l'entrepreneur, non mais !

Hors ligne

#19 19-03-2020 17:18:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !

et oui, en leur mettant ta petite liste  sous les yeux , peut être qu'ils comprendraient mieux aussi le ridicule de leurs excuses , comme s'ils payaient des salaires énormes de leur poche .....
il faudrait leur dire que ce qui n'est pas à leur charge, et bien ils n'ont pas à le décompter , puisque les aides sont maintenues
d'ailleurs cela a été évoqué justement qu'il n'y a pas de raison de déduire ce que le pe ne paye pas ....;
et puis il y a un pourpaler en ce moment ( ministre du travail , responsable  de la santé et familles) pour  savoir ce qui sera appliqué pour nous , car on aura un salaire  de toute évidence , réduit d'une façon ou d'une autre , mais certainement pas en déduisant toutes les heures non travaillées
le pe devra payer malgré tout et lui sera "aidé"par la suite  encore une fois sur cela
il faut leur dire .....

Pour ce mois ci j ai fais une simulation avec 15jours jours travailles  et le reste pas avec aide paje credit dimpot et 84% chomage partiel et  un mois ordinaire travailles par beaucoup de difference a peine 20euros gagne par les parents.Pourquoi faire tout ce foin, ils faut le dire a ceux qui ne veuleent pas payer.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#20 19-03-2020 18:21:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

katia21 a écrit :
lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !

et oui, en leur mettant ta petite liste  sous les yeux , peut être qu'ils comprendraient mieux aussi le ridicule de leurs excuses , comme s'ils payaient des salaires énormes de leur poche .....
il faudrait leur dire que ce qui n'est pas à leur charge, et bien ils n'ont pas à le décompter , puisque les aides sont maintenues
d'ailleurs cela a été évoqué justement qu'il n'y a pas de raison de déduire ce que le pe ne paye pas ....;
et puis il y a un pourpaler en ce moment ( ministre du travail , responsable  de la santé et familles) pour  savoir ce qui sera appliqué pour nous , car on aura un salaire  de toute évidence , réduit d'une façon ou d'une autre , mais certainement pas en déduisant toutes les heures non travaillées
le pe devra payer malgré tout et lui sera "aidé"par la suite  encore une fois sur cela
il faut leur dire .....

Pour ce mois ci j ai fais une simulation avec 15jours jours travailles  et le reste pas avec aide paje credit dimpot et 84% chomage partiel et  un mois ordinaire travailles par beaucoup de difference a peine 20euros gagne par les parents.Pourquoi faire tout ce foin, ils faut le dire a ceux qui ne veuleent pas payer.

attendons qu'un decret sorte pour les 84% de salaire
de toute façon si on y a droit , c'est l'employeur qui doit payer ces 84% , il y est obligé, et lui aura, par la suite la déclaration à faire pour recevoir des indemnités
ils vont tomber de haut, certains pe qui "ne souhaitent pas payer les heures non travaillées!!"
et ils oublient aussi , comme tu le dis katia21, que le salaire n'est pas à leur charge entiére , ils payent pas si cher que ça de leur pche en fait
donc leur dire "déduire quoi??? vous payez pas 100% de salaire de toute façon grace aux aides que vous avez , c'est l'argent de pajemploi qui nous paye une grande partie de notre salaire et pas vous, donc déduire quelque chose que vous payez pas de votre poche c'est plutot malvenu"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB