Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2020 09:50:25

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Protocole covid

Bonjour, j'aimerai savoir à quoi sa sert qu'on désoinfecte le logement et  les jouets tout les jours alors quon à des enfants qui tousse qui crache et qui bavent de partout même sur nous ?
La petite que je garde se lèche les mains, si il faudrai lui dire de se laver les mains à chaque fois, on y serai toute la journée,  les jouets elle les met aussi à la bouche et comme ma fille est plus petite elle les met également à la bouche, donc pour moi sa sert strictement à rien de désinfecter tout les jours, ou alors il faudrai désinfecter après chaque passage de bouche ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

04-05-2020 09:50:25

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2020 10:37:30

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Protocole covid

Bonjour,

Je dirais que ça sert à diminuer les risques de contagion.
Exemple :
Vous mettez 30 jouets à dispo le lundi matin. Chaque jour 10 jouets sont portés à la bouche ou souillés de bave et donc contaminés et contaminant. Le mercredi soir, les 30 jouets, donc la totalité des jouets  sont contaminés et contaminant.

Nous avons une obligation de moyens (mais pas de résultat) en terme de santé dans notre profession.

En limitant les jouets, en nettoyant plus, en se lavant les mains plus souvent etc ... on limite (mais pas évite effectivement) les risques de contagion.

Je vois beaucoup de différents entre assistante maternelle sur les réseaux sociaux en ce moment. Je remarque que suivant le département (plus ou moins touché par le virus), le vécu (personne à risque, contamination et/ou décès dans la famille), les professions et modes de déplacement (voiture, métro, avion ...) des parents, les assistantes maternelles ne voient pas les conditions d'accueil de la même façon.

Hors ligne

#3 04-05-2020 10:47:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

ok pour la désinfection le soir.... mais l'enfant arrive le matin, il joue et les jouets sont tout autant contaminés et contaminants.
Cela peut baisser l'éventuelle charge virale mais on ne peut pas tout désinfecter, c'est impossible, à moins d'avoir une pièce lavable à la vapeur entièrement !

département très touché, personne à risque me concernant, ma famille aussi, mais je ne rentrerai pas dans la spirale anxiogène actuelle.
Oui à l'hygiène, à la précaution, mais dans avec les moyens et les possibilités de chacun.
Le virus est là, sera toujours là, comme celui de la grippe qui est dangereux aussi (pour moi en tous cas), et tous les virus sont dangereux de toute façon.

Hors ligne

#4 04-05-2020 13:25:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Protocole covid

Ce matin j'ai dû emmener ma fille aux urgences... Euh ça va ils sont pas stressés là-bas lol (département peu touché)
Évidemment ils suivent un protocole mais ils sont cools quand même !
Alors quand je vois que sur le protocole fourni par le relais ils parlent de 2h de ménage en plus par jour ! Ça me laisse songeuse lol

Dernière modification par Vivi78 (04-05-2020 13:26:12)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-05-2020 13:25:21

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2020 13:39:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

oui, ils nous paient la femme de ménage aussi ?????

Hors ligne

#6 04-05-2020 13:54:11

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Protocole covid

et moi quand je vois qu'il nous conseille de laver nos vêtements a 60 je crois qu'il reve la !!!!

je pense qu'il faut faire appel a notre bon sens , en étant vigilante mais sans se prendre la tête en tout cas pour ma part ....

Hors ligne

#7 04-05-2020 14:31:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Protocole covid

Et encore j'ai vu passer une version où ils suggéraient de demander aux pe de diminuer le nb d'heures de garde/jour pour qu'on puisse faire le ménage...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 04-05-2020 14:54:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

et la marmotte......

Hors ligne

#9 04-05-2020 15:30:03

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Protocole covid

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Je dirais que ça sert à diminuer les risques de contagion.
Exemple :
Vous mettez 30 jouets à dispo le lundi matin. Chaque jour 10 jouets sont portés à la bouche ou souillés de bave et donc contaminés et contaminant. Le mercredi soir, les 30 jouets, donc la totalité des jouets  sont contaminés et contaminant.

Nous avons une obligation de moyens (mais pas de résultat) en terme de santé dans notre profession.

En limitant les jouets, en nettoyant plus, en se lavant les mains plus souvent etc ... on limite (mais pas évite effectivement) les risques de contagion.

Je vois beaucoup de différents entre assistante maternelle sur les réseaux sociaux en ce moment. Je remarque que suivant le département (plus ou moins touché par le virus), le vécu (personne à risque, contamination et/ou décès dans la famille), les professions et modes de déplacement (voiture, métro, avion ...) des parents, les assistantes maternelles ne voient pas les conditions d'accueil de la même façon.

Ouai mais quand je met les jouets a dispo elle joue à tout mdr, et comme en plus elle se lèche les mains, elle les barbouille bien  sûr la table en plus, cest top
Je peux pas vraiment limiter les jouets parce que que j'en mette bcp ou pas elle a l'air de s'ennuyer
Et on fais comment  avec les crayons on les desinfecte aussi mdr


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#10 04-05-2020 15:31:27

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Protocole covid

Vivi78 a écrit :

Ce matin j'ai dû emmener ma fille aux urgences... Euh ça va ils sont pas stressés là-bas lol (département peu touché)
Évidemment ils suivent un protocole mais ils sont cools quand même !
Alors quand je vois que sur le protocole fourni par le relais ils parlent de 2h de ménage en plus par jour ! Ça me laisse songeuse lol

Surtout que les enfants ne seraient pas si porteur que ça finalement mdr


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 04-05-2020 22:31:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Protocole covid

Vivi78 a écrit :

Et encore j'ai vu passer une version où ils suggéraient de demander aux pe de diminuer le nb d'heures de garde/jour pour qu'on puisse faire le ménage...

Nous avons reçu le protocole aujourd'hui de notre département.

À la fin, il est indiqué :
"Dans l’organisation quotidienne, ce temps d’entretien va être très augmenté et cela doit-être réfléchi par
rapport à une bonne qualité d’accueil et à votre charge de travail. Il sera nécessaire d’en parler avec les
parents pour leur expliquer les contraintes actuelles de votre activité."

Ils ont bien conscience de la charge supplémentaire de travail.

Pour ma part, si je devais respecter le plus scrupuleusement le protocole, j'augmenterai les ie de minimum 1€/jour/enfants rien que pour ce qu'on dépense en plus (produits ménagers désinfectant, consommation d'eau et lessive en augmentation, achats de blouses de travail lavables à 60°C). Et, en effet, je demanderai aux pe soit de me libérer plus tôt, soit de payer les heures de ménage.

Hors ligne

#12 05-05-2020 17:24:23

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Protocole covid

Je me casse pas la tête moi je fais payer pareil, mon employeur ma payé intégralement alors que j'ai bossé que 2 semaines en mars et en avril

Et par contre question débile mais par exemple le canapé, les enfants ils y touche... on le nettoi comment ?
J'ai vu passer le protocole sur FB , faut nettoyer les jouets qui passe dans la bouche
Donc on doit passer notre temps à tout nettoyer,


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#13 05-05-2020 18:03:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

main dans la bouche, mur touché (avec tapisserie intissé.....), on fait comment pour nettoyer ?????

nous avons une habitation, pas un espace professionnel qui peut être avec revêtement spécial nettoyage comme dans une crèche ou un hôpital donc leur protocole....

et vous pensez sincèrement que les parents font la même chose chez eux ???? je ne crois pas

Hors ligne

#14 05-05-2020 18:51:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Protocole covid

Franchement, pour en revenir à ma visite aux urgences, ils étaient pas à tout nettoyer entre chaque patient... peut-être qu'ils le faisaient toutes les heures ? Mais pour moi si on le fait pas après chaque personne ça sert à rien... ils nous prenaient la température, nous faisaient laver les mains avec du gel en entrant.. mais c'est tout.
Pourquoi chez nous où il y a moins de passage, on devrait en faire plus qu'aux urgences...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 06-05-2020 08:31:48

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Protocole covid

Jehane et vivi78, regardez sur Facebook la page des assistantes maternelles si vous ne l'avez pas déjà , le protocole qu'ils ont mis, cest peut être pas pareil pour tout le monde mais c'est très exagéré

Ducou pour ma part je nettoi les jeux comme d'hab  1 fois par semaine, surtout que j'ai  qu1 seul et même enfant depuis octobre , avec ma fille


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#16 06-05-2020 09:06:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

nounoudoudou, j'ai vu passer des trucs mais c'est irréelle comme lecture.

(et je n'ai pas face¨¨¨¨)

Hors ligne

#17 06-05-2020 09:21:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Protocole covid

Je suis au courant Nounoudoudou....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 06-05-2020 09:34:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Protocole covid

de toute façon, je n'ai rien de particulier de la part du CG ou de la pmi....

Hors ligne

#19 06-05-2020 09:57:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Protocole covid

nounoudoudou26 a écrit :

Jehane et vivi78, regardez sur Facebook la page des assistantes maternelles si vous ne l'avez pas déjà , le protocole qu'ils ont mis, cest peut être pas pareil pour tout le monde mais c'est très exagéré

Ducou pour ma part je nettoi les jeux comme d'hab  1 fois par semaine, surtout que j'ai  qu1 seul et même enfant depuis octobre , avec ma fille

nounoudoudou, tu peux pas nous faire un copié collé de ce texte sur fb, qu'on voit?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 06-05-2020 10:07:57

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Protocole covid

nounoulot a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Jehane et vivi78, regardez sur Facebook la page des assistantes maternelles si vous ne l'avez pas déjà , le protocole qu'ils ont mis, cest peut être pas pareil pour tout le monde mais c'est très exagéré

Ducou pour ma part je nettoi les jeux comme d'hab  1 fois par semaine, surtout que j'ai  qu1 seul et même enfant depuis octobre , avec ma fille

nounoudoudou, tu peux pas nous faire un copié collé de ce texte sur fb, qu'on voit?

Je sais pas comment on met les images sur ce site


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB