Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2020 14:53:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

courrier pajemploi

bonjour, j'ai reçu un courriel de pajemploi, ils expliquent visiblement la mise en place de l'exoneration des h compl et suppl., et j'en deduit qu'ils se sont mis a jour avec ça?
la semaine dernière il y a eu un post sur lequel je suis intervenue, mais en fait je n'ai pas eu ma reponse précise.
Du coup, peut on continuer à faire payer les h compl et ou suppl au nouveau taux , avec l'outil 0.8932?
je n'utilise pas de fiche de paie maison, je fais la note en fin de mois aux pe et j'imprime celle de pajemploi par la suite pour l'envoyer à pole emploi.
Si une moderatrice pouvait passer pour me repondre? merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

24-07-2020 14:53:14

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2020 16:50:02

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : courrier pajemploi

Bonjour,
J'ai fait partie du même post que toi nounoulot car j'ai exactement les mêmes interrogations et au vu des réponses je ferai deux notes en fin de mois avec le nbre d'hc/hs SANS le taux 0.8932 comme çà les parents déclareront sans le taux et une AVEC le taux et ils pourront comparer et verront qu'avec pajemploi le calcul n'est pas bon.

Ce qui me fait râler c'est qu'on se retrouve avec des bulletins de salaire faux qui ne correspondent pas à ce que nous facturons hmm

Hors ligne

#3 26-07-2020 18:23:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : courrier pajemploi

bonjour cathinou, merci de ta reponse, oui c'est avec toi qu'on s'interroge a ce sujet.
Mais tu dis que les pe declareront sans le taux et avec le taux , mais ils ne vont pas faire 2 declarations?
Moi, je ne me vois pas dire maintenant à mes pe qu'ils ne doivent plus declarer les hc et hs plus chères, mais qu'ils doivent les declarer comme avant 2019. Comment peut on etre credible aupres d'eux?
Et puis, effectivement, comme tu dis, entre ce que je declare ensuite à pole emploi (puisque je declare encore tous les mois à pole emploi) et les bulletins que je leur envoie quand je les ai tous, il doit y zvoir des erreurs.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 27-07-2020 17:03:43

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : courrier pajemploi

Bonjour,

Je me pose la même question.

Quel salaire net le parent doit'il indiquer à pajemploi ? car le net avec

les HC - HS déjà calculé par le parent est à nouveau exonéré avec pajemploi

ou bien il faudrait indiquer sur le bs du parent, salaire net avant exo

(à déclarer à pajemploi) et une ligne salaire net après l'exo que le parent nous règlerait

quand pensez-vous ?

Hors ligne

27-07-2020 17:03:43

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2020 21:01:02

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : courrier pajemploi

Bonjour

Je me permets de me joindre à la conversation.
Je suis PE mais ma fille est rentrée à l'école en septembre.
J'avais augmenté de moi même le taux des heures complémentaires et du coup je ne sais pas quoi faire de l'argent reçu.

Cordialement

Hors ligne

#6 28-07-2020 10:08:55

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : courrier pajemploi

bonjour,

Oui je me suis mal exprimée nounoulot excuse moi.

Je voulais dire que je ferai deux factures : une avec le nbre d'hc/hs mais SANS le taux 0.8932. Les parents déclareront celle-là sans le taux. Et j'en ferais une AVEC le taux et ils me règleront donc celle-là car juste.

Où comme l'a indiqué Cathie44, le faire sur la même facture avec deux lignes bien distinctes : une AVEC le taux et une SANS.

Pour moi ça reste la seule solution car je ne sais pas faire mes bs car pas à l'aise avec les logiciels sad

Hors ligne

#7 29-07-2020 15:52:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : courrier pajemploi

bonjour, ya pas de mal cathinou, ok j'ai compris cette fois.
Encore une question, jusque là, depuis 2019,  tu appliquais le nouveau taux (a tes pe) quand tu avais des hc ou h supp? et si oui, tu leur as expliqué que tu allais t'y prendre autrement? comment ont-ils reagi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 15-08-2020 12:13:45

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : courrier pajemploi

Bonjour nounoulot,

Pour répondre à ta question avec un pe on se pose la question ensemble car il reçoit des courriers qu'il me montre sans problème et notamment lorsqu'on lui a dit qu'une somme était en sa faveur et qu'ensuite elle était en ma faveur... donc du "n'importe quoi" sad
Je lui ai donc dit qu'il tienne compte de ma facture pour le moment et il m'a dit dit OK.
Avec l'autre pe c'est un peu plus compliqué car nous avons signé un contrat qui est d’emblée en heures supplémentaires (49 h/s) donc là je rame... et on lui dit également de me rembourser tous les mois une somme mais pour le moment je lui ai dit de ne rien me reverser car j'attends toujours de lire quelque chose de plus précis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB