Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2020 08:34:32

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

vente maison

Bonjour à toutes !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum même si je vous lis souvent :-)

Voilà , mon mari et moi même allons mettre notre maison en vente dans quelques jours.C'est un projet qui nous apporte beaucoup de joie mais aussi du stress de par mon métier.

Les choses se sont faites assez rapidement, j'ai actuellement 3 petits en accueil. Un enfant part en septembre et sera remplacé par un bébé, et un autre en janvier et une maman m'a rendu dernièrement une réponse positive pour un accueil en fevrier.

Et c'est là que ça se corse, je ne sais pas quoi faire... dire aux parents que je met en vente , et que je recherche une location activement dans la commune? Attendre un peu?

J'ai peur que les nouveaux ne le prennent mal... mais je ne pouvais pas arrêter de chercher du travail , ne sachant pas du tout le temps que prendra la vente...

Une chose est sûre, je ne veux mettre personne dans l'embarras et être dans les clous..

Je me dis que si j'en parle dès maintenant, c'est honnête mais si les pe prennent peur et ne me confient pas leur enfant et que la maison ne se vend pas ou dans longtemps, j'aurai aussi tout perdu..

Vos avis et conseils me seront précieux, merci :-)

Hors ligne

12-08-2020 08:34:32

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2020 09:13:32

nounoumorille30
Membre
Inscription : 01-08-2020
Messages : 18

Re : vente maison

Bonjour,

Il y a quelques années on avait voulu vendre notre maison pour en construire une autre dans le même secteur.
Le seul parents au couant était celui quu est agent immobilier puisque c est lui qui vendait notre maison.

Je n ai rien dit aux autres ni aux nouveaux car on serait resté dans le coin.

Après 5 mois et 23 visites? 6 offres trop basses on a décidé d agrandir la maison.

Donc heureusement que j ai rien dit.

Hors ligne

#3 12-08-2020 09:42:39

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : vente maison

Merci pour ta réponse, cela me rassure :-)

C'est vrai que nous comptons rester sur la commune que nous aimons beaucoup, après ça va être une question de timing aussi.. déjà, nous faisons une vente longue, mais le tout sera de trouver une location au bon moment dans le coin qui corresponde à mes besoins pour l'accueil des enfants.

Ah on ne fait pas un métier facile pour ces choses là...

Encore merci !

Hors ligne

#4 12-08-2020 10:13:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : vente maison

Il y a quelques années, nous habitions en appartement. Nous avons essayé de vendre mais sans succès. Je n'avais rien dit aux parents. 2 ans plus tard, des amis qui savaient que nous souhaitions bouger, nous ont fait une offre.
J'avais signé 2 engagements réciproques. Les 2 familles m'ont suivie.

Pour moi, il ne faut pas prévenir les parents même si on a l'impression de leur cacher quelque chose. Attendre d'avoir une offre signée reste la meilleure solution avant de l'annoncer.

Hors ligne

12-08-2020 10:13:14

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2020 10:21:20

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : vente maison

oh làlà vos réponses me rassurent beaucoup merci !!

effectivement .. la vente peut se passer vite comme être très longue...c'est le mystère..

J'attendrai que la vente soit effective pour en parler vous avez raison.

A mes débuts, un contrat que j'avais commencé en juillet s'était terminé en décembre car les parents déménageaient ... ils ne m'avaient pas parlé de leur projet avant non plus..

Encore merci ! :-)

Hors ligne

#6 12-08-2020 10:30:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : vente maison

Moi j'ai déménagé il y a 3 ans mais avec changement de région.
Fin 2016, j'ai reçu de futurs parents pour le printemps 2017, j'avais le projet de vendre mais rien de concret... Donc j'ai rien dit,
ils m'ont choisie.

Quand la maison a été en vente, je les ai informés en leur laissant le choix de démarrer avec moi ou non, car bien sûr je ne pouvais pas savoir combien de temps ça allait prendre. Avec le risque aussi qu'ils tombent par hasard sur l'annonce de la vente de ma maison...
Ils n'ont pas donné suite et ma maison s'est vendue en 1 mois et demi...

Par contre pour mon accueil en cours, j'en avais qu'un à l'époque et la maman a arrêté le contrat avant de savoir que j'allais déménager donc c'est très bien tombé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 12-08-2020 11:45:45

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : vente maison

C'est vrai que pour un changement de région c'est différent.
Normalement si tout se passe bien, nous devrions pouvoir rester sur la commune.

C'est vrai que les parents peuvent aussi tomber sur les annonces mais bon.. c'est un risque à prendre ..

Hors ligne

#8 12-08-2020 16:08:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : vente maison

Bonjour,


A votre place je ne dirai rien surtout si vous restez dans la même commune, juste faire un engagement réciproque pour les futures contrats.

Moi j'ai eut 2 cas la même année 1 déménagement à presque 100 kms et 1 autre maman qui au dernier moment a décider de prendre un congé parental je l'a connaissais et ici on ne fait pas d'engagement réciproque sad sad

Enfin maintenant j'en fait quand je ne connais pas les parents


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB