Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2020 18:22:48

Lily Louise
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 1

Calcul du forfait de ma nounou

Bonsoir à toutes et tous smile

Je viens dans l'espoir de trouver un peu d'aide ...
Depuis 3 jours je m'arrache littéralement les cheveux sur le calcul du forfait de ma nounou.

Je connais la méthode de calcul, je vous explique la situation et mon p'tit souci:

Nounou va garder mon loup en périscolaire (de là je connais la méthode de calcul avec les 36 semaines d'école et les 16 semaines de vacances sco').

Seulement voilà, je suis aide-soignante, j'ai un roulement à l'année, donc pas de soucis pour lui faire un planning à l'avance etc.
Mais j'ai des horaires qui font qu'elle n'aura pas mon fils les mêmes jours et mêmes horaires toutes les semaines.

En gros, ma nounou va avoir mon fils 12 jours/mois
On part bien entendu sur une année complète.

Elle aura mon loup:

*2 lundis midis par mois (4h00/mois)
*2 mardis matins (3h00/mois)
*1 mercredi par mois (8h45/mois)
*4 jeudis matins par mois (6h00/mois)
*3 vendredis matins + 3 vendredis midis (12h00/mois)

Jusque là je calcul donc 33h45/ mois (dites moi surtout si je me suis trompée ??)

Le soucis étant, je dois calculer son forfait, mais je n'ai pas de taux horaire/semaine régulier (par exemple, la première semaine du mois d'octobre, elle aura mon fils le jeudi matin et le vendredi matin+vendredi midi donc 5h30 pour la semaine, la seconde semaine elle aura mon fils le lundi midi, le jeudi matin et le vendredi matin+vendredi midi soit 7h30 pour cette deuxième semaine du mois, la troisième semaine elle l'aura le mardi matin et le jeudi matin soit 3h00 pour la semaine, la 4éme semaine elle l'aura le lundi midi, le mardi matin et le vendredi matin+vendredi midi etc etc).

Comment puis-je faire pour trouver le taux hebdomadaire qui me servira de base pour calculer le forfait pour les semaines d'écoles ?

Idem pour les semaines de vacances sco', elle aura mon loup' ainsi:

1ère semaine: 2 jours à 8h45
2éme semaine: 3 jours à 8h45

Je vous remercie milles fois par avance pour vos aides et conseils.
Je suis complètement larguée yikes

Hors ligne

16-09-2020 18:22:48

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2020 18:34:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Calcul du forfait de ma nounou

On calcule par semaine et non par mois : y semaines x nombre d'heures + y semaines xnombre d'heures .... pour les 36 semaines école  + le même calcul x 16 et on divise le tout par 12 pour avoir le nombre d'heures mensuelles .

Hors ligne

#3 16-09-2020 18:37:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Calcul du forfait de ma nounou

Vous faites le calcul avec plusieurs types de semaine :

Pendant les semaines école ( prenez un calendrier et comptez combien de semaines à 3 h puis 5.50 h puis 7.50 h)

Pour les calculs on note 0.50 h pour 30 mn et 0.75h pour 45 mn

Pour les semaines vacances ce sera (16 s x 8.75 h ).

A la fin vous additionnez les 2 ( vous devez avoir 52 semaines en tout)

(nbr de semaines de 3 h x 3h) + (nbr de semaines de 5.50 h x 5.50) + (nbr de semaines de 7.50 h x 7.50 )+( 16 s x 8.75) le tout x tarif puis diviser par 12 mois.

On ne fait jamais de calcul au mois mais bien par semaines.A la fin de l'année vous ferez une régularisation de salaire pour voir si toutes les heures notées au contrat ont bien été payées.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB