Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2020 20:56:43

Nicoise20
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 1

Période de préavis + arrêt maladie?

Coucou à toutes,
On a un mois de préavis avec notre nounou cependant ma fille est tombée malade pendant 15 jours sur 1 mois. Est-ce que cela raccourcit la période de préavis vu que dans notre contrat il est mentionné que dans la mesure de 2 semaines d'absence max pour motif maladie sur présentation de certificat les jours ne sont pas dûs?

Mille mercis.

Hors ligne

16-09-2020 20:56:43

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2020 21:25:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Période de préavis + arrêt maladie?

Nicoise20 a écrit :

Coucou à toutes,
On a un mois de préavis avec notre nounou cependant ma fille est tombée malade pendant 15 jours sur 1 mois. Est-ce que cela raccourcit la période de préavis vu que dans notre contrat il est mentionné que dans la mesure de 2 semaines d'absence max pour motif maladie sur présentation de certificat les jours ne sont pas dûs?

Mille mercis.


Coucou

Pourquoi ce nouveau  pseudo , alors que vous avez déjà posté très dernièrement sous un autre pseudo pour un tout autre sujet  ???????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-09-2020 08:58:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Période de préavis + arrêt maladie?

Pauvre enfant, il devait sacrément malade pour avoir un certificat médical de 15 jours....

Hors ligne

#4 17-09-2020 09:40:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Période de préavis + arrêt maladie?

budulle a écrit :

Pauvre enfant, il devait sacrément malade pour avoir un certificat médical de 15 jours....

ben oui faudrait pas trop payer l'am lors de son préavis hein wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-09-2020 09:40:23

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2020 10:37:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Période de préavis + arrêt maladie?

Moi j ai une clause ...aucune déduction pour absence de l enfant pendant le préavis ( sauf si c est moi qui suis malade et ne peut pas assurer l accueil)
Il y a eu trop d abus sur des maladies  " fictives" lors du préavis  ou de certificat de complaisance qui comme par hasard correspondait aux nombre de jours exact restant sur les,10j annuels .... smile

Hors ligne

#6 17-09-2020 10:46:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Période de préavis + arrêt maladie?

Dommage que cette histoire prenne autant de proportion pour le règlement des heures en fin de contrat ......s il s agit bien de la même personne
Je ne connais pas l am en question , mais il me semble qu elle veut aussi faire-valoir ses droits , même si cela ne plaît pas au parent qui a l air d avoir pas mal de torts aussi de son coté...et n a pas fait les choses de façon légales concernant la baisse d heures sans avenant et qui maintenant ne veut pas,payer comme il se doit par rapport au contrat
Si c est vraiment ça,  je trouve pas joli joli comme réaction,....
Il faut savoir reconnaître ses torts et ses erreurs et faire selon la loi malgré tout
J ai eu moi aussi des,différents avec un ex pe mais j ai tenu bon et j ai fait respecter la loi , même si cela ne lui a pas plu....surtout en fin de contrat pour obtenir mon du , ce qui était de droit ....
C est fou de devoir batailler .pour avoir ce qui nous est du légalement parlant ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB