Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2020 08:27:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

vendredi

on pourrait dire que je suis tombée du lit sauf que je n'en suis pas sortie big_smile mais j'ai passée un mauvaise nuit, impossible de trouver le sommeil, et donc reveillée depuis 5h.Toutes ces actualités me travaillent, comme à toutes et tous surement. Bref, bonjour aux prochaines, il devrait faire beau, et nous irons surement nous promener autour du patelain. 3loulous pour finir la semaine, lundi retour de mes 5 et demi.
Bonne journée.

Dernière modification par nounoulot (30-10-2020 08:28:32)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

30-10-2020 08:27:32

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2020 08:30:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : vendredi

Comme toi l’actualité m’oppresse. Il va faire beau aussi on va en profiter.

2 loulous le vendredi et je termine à 16h30.

Hors ligne

#3 30-10-2020 09:16:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

bonjour !

grenouille va arriver, nous préparerons le lit et les affaires pour le bébé, petite mère est impatiente.

pour la sortie d'une heure, je voulais m'en servir pour me balader avec les enfants mais du coup je ne pourrais pas sortir le soir avec mon mari pour la balade détente dont il a besoin après être resté assis toute la journée.

c'est une petite ville alors les forces de l'ordre remarquent vite les gens (et en plus j'ai un blouson bleu turquoise bien voyant, y'a que moi qui le porte, lol)
je tenterai le coup la semaine prochaine pour alterner avec l'espace de notre résidence.

je termine à 17h30, ménage et enfin week-end


et je vais peut-être travailler le mercredi en plus avec choupinet si la maman en a besoin.
Au final je vais travailler plus que d'habitude tongue
Ce n'est pas encore acté.

Hors ligne

#4 30-10-2020 09:28:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,

1er jour de confinement et la fin de mes vacances. Ce matin, le plombier revient, sa réparation ne tient pas. Lavage des sols après son passage.
Ensuite, petites courses au drive.

Zhom avait réussi à prendre son après midi hier. On s'est fait un bowling en famille et quelques achats pour le vélo de fiston car il n'aura que ça pour s'occuper pendant le confinement.

Bonne fin de semaine à tous smile

Hors ligne

30-10-2020 09:28:44

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2020 09:44:36

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi

Bonjour à toutes , ici entre le changement d'heure et les nouvelles tres relaxantes ça fait une semaine que je suis réveillée à 5h ...bref...
Un seul loulou ce jour j'avais enfin un apres midi de libre ...donc du coup ce sera courses de la semaine ( ça change pas ) et crochet devant la tv....entre les attestations pour aller à l'école , chercher le pain , prendre l'air et sortir mon chien ...je sens que je vais m'amuser...courage à toutes et bon week end

Hors ligne

#6 30-10-2020 09:46:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : vendredi

Coucou
Je reprends lundi
Mais effectivement , avec l'autorisation de sortie que pour 1h quotidienne a 1km de chez nous, on va sûrement la garder pour nous , en fin de journée .......
Il va falloir expliquer cela au parent, que les sorties quotidiennes ne seront plus possibles sinon nous apres on est bloquer.. et on a besoin aussi de se dégourdir ou avoir besoin de sortir en fin de journée pour diverses choses aussi ...
Donc les 1h par jour on se les réserve aussi pour nous ..
Heureusement j ai maison et jardin , et s il fait beau on pourra s oxygener dehors avec  loulou , du moins l aprem car le matin l herbe est bien mouillée aussi ....

Hors ligne

#7 30-10-2020 09:55:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : vendredi

Bonjour

Eh oui période difficile pour tout le monde. Moi je le prenais bien ce confinement et puis hier notre chien qu'on avait confié à mes parents il y a quelques années... S'en est allé. Ensuite y'a eu l'actualité, bref, ça fait beaucoup tout ça.

Et je comprends pas comment ça se passe pour nous les sorties. Si j'emmène ma fille à l'école, j'en suis déjà à 30 minutes de sortie, je peux donc sortir que 30 min avec les enfants ? On ne peut même pas aller dans le jardin avec N. qui ne marche pas...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 30-10-2020 10:01:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : vendredi

oh, mince alors vivi78, le pauvre toutou, cest bien triste, courage, on les aime tellement nos animaux de compagnie.
Pour en venir aux attestations de sortie, moi je reflechis pas comme vous, si ce matin je veux sortir avec mes loulous, je vais sortir, et ce soir avec mon compagnon j'irai marcher un peu aussi, meme si je dois faire une autre attestation.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 30-10-2020 10:04:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : vendredi

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Eh oui période difficile pour tout le monde. Moi je le prenais bien ce confinement et puis hier notre chien qu'on avait confié à mes parents il y a quelques années... S'en est allé. Ensuite y'a eu l'actualité, bref, ça fait beaucoup tout ça.

Et je comprends pas comment ça se passe pour nous les sorties. Si j'emmène ma fille à l'école, j'en suis déjà à 30 minutes de sortie, je peux donc sortir que 30 min avec les enfants ? On ne peut même pas aller dans le jardin avec N. qui ne marche pas...

Désolée pour ton chien, c'est toujours dur de perdre un animal. (

Non, tu as le droit à 1h de sortie "libre" pour balade et, à côté, de faire tes courses, aller chez le médecin..... Bref, beaucoup d'occasions de sortir pour les gens (je penses à certains retraités qui trouvent toujours une excuse de sortir hmm ).

Je suis également en maison avec jardin donc je vais demander aux parents de me ramener les bottes pour ceux qui en ont.
Je pensais ramasser les jouets extérieurs pour l'hiver mais tant pis, il vaut mieux qu'on profite d'un jardin un peu mouillé que rien du tout wink Bientôt, les arbres vont perdre leurs feuilles, les loulous m'aideront à les ramasser. Avant, on fera un gros tas et on jouera dedans, j'ai hâte smile

Si quelqu'un a des idées de jeux dans le jardin par temps automnal, je suis preneuse !

Hors ligne

#10 30-10-2020 10:20:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

je vais demander à mon voisin (policier) comment faire pour les sorties assmat et perso.
son ex femme est assmat...

autant aller à la source tongue


Vivi, désolée pour la perte de ton chien.


jeux dehors en automne :
trouver des feuilles de couleurs différentes
cacher un escargot et le trouver
mon préféré : sauter dans les tas de feuilles mais tu aimes aussi
ramasser des branches et des feuilles, enfiler les feuilles dessus

Hors ligne

#11 30-10-2020 10:24:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

je pensais descendre au toboggan mais grenouille a pris les playmo 123 et joue super bien près de moi au salon. Comme on n'a pas d'horaires ni de trajet, j'attends avant de lui reproposer.


je cherchais un moyen pour expliquer le confinement aux loulous
j'essaie de leur expliquer qu'ils ne verront plus leurs copains, ils ont du mal.
je leur parle beaucoup mais je "sens" que c'est très très abstrait de comprendre que l'on vient chez moi mais que l'on ne peut pas sortir comme d'habitude alors que les parents vont bosser....
pour des petits, c'est compliqué

Hors ligne

#12 30-10-2020 11:07:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,

Comme vous toutes je suis vraiment agacée j'ai hâte de finir cette semaine manque de sommeil.

Mes 2 loulous dorment comme toute la semaine loulou de 19 mois aujourd'hui va arriver à 11h30.

Je vais envoyé 1 sms à la maman car ce soir c'est impératif 18h le départ, hier soir elle m'envoie sms à 17h40 je serai là vers 18h20 sauf qu'elle a déposé sa voiture et est venue à pied chercher loulou à 18h30 car il aime marcher. sad sad moi j'aime finir ma journée.

C'est vraiment un manque de respect sad sad


                        n8kbxb10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 30-10-2020 12:29:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : vendredi

J'ai toujours pas compris le coup des sorties avec les enfants... Déplacement professionnel ou pas ??
Donc Jehane j'attends la réponse de ton voisin avec impatience big_smile
Sinon pour tes sorties, fais comme ma voisine au 1er confinement, change toi et mets un bonnet, chapeau ou autre... wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#14 30-10-2020 12:33:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

lol, c'est une idée mais je déteste les chapeaux tongue

et je n'ai qu'une veste pour la saison, l'autre est trop fine.

j'ai entendu mon voisin partir dans la matinée, donc je verrai ce soir si je peux lui parler ou sinon dans le week-end (il a des horaires de dingue)

Hors ligne

#15 30-10-2020 12:33:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

et on a fait une bataille de feuilles !!!! big_smile

Hors ligne

#16 30-10-2020 12:41:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : vendredi

Bonjour.

Je suis en week-end plus tôt que prévu, c'est cool. Je devais n'avoir qu'un loulou aujourd'hui et demain mais comme la maman travaille dans un commerce non prioritaire, elle est en vacances pendant un mois donc je n'aurai pas ce loulou comme au printemps.

J'en profite pour faire mon ménage car ça devenait urgent vu que ça fait  deux semaines que je n'ai pas pu le faire et qu'à cette saison on salit encore plus. Et en plus il fait beau donc fenêtres et portes ouvertes ça sèche plus vite : D

Lundi reprise de tout le monde et donc en principe qu'une maman sur sept concernée par le confinement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 30-10-2020 12:43:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : vendredi

A oui et je ne ramasse pas les feuilles chez moi, c'est de l'engrais naturel, c'est bon pour la terre et toutes les petites bêtes qui y vivent wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 30-10-2020 12:45:15

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : vendredi

lulu64 a écrit :

Coucou
Je reprends lundi
Mais effectivement , avec l'autorisation de sortie que pour 1h quotidienne a 1km de chez nous, on va sûrement la garder pour nous , en fin de journée .......
Il va falloir expliquer cela au parent, que les sorties quotidiennes ne seront plus possibles sinon nous apres on est bloquer.. et on a besoin aussi de se dégourdir ou avoir besoin de sortir en fin de journée pour diverses choses aussi ...
Donc les 1h par jour on se les réserve aussi pour nous ..
Heureusement j ai maison et jardin , et s il fait beau on pourra s oxygener dehors avec  loulou , du moins l aprem car le matin l herbe est bien mouillée aussi ....


Voir où tu vis
Sincèrement si tu es en pleine campagne,  sérieusement je ne vois pas ce qui empêche de sortir avec les enfants et le soir avec le mari ou seule.On peut se permettre de ne pas respecter ce quota de 1h sans mettre personne en péril smile
Au pire si contrôle le matin avec les enfants et bien on annule la sortie perso du soir. ..


Melpioupiou

Hors ligne

#19 30-10-2020 12:48:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : vendredi

oui on peut annuler la sortie le soir, sauf que si je ne tire pas mon zom dehors, il est fatigué et ne sortira pas..... Et c'est un moment que l'on apprécie, on le fait même sans confinement.

nous, on est en ville très proche campagne, mais la forêt est pratiquement à un km pour moi donc on ne peut pas y aller sad

j'ai écrit au Service Public, on verra la réponse, je ratisse large tongue

Hors ligne

#20 30-10-2020 15:37:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : vendredi

melpioupiou a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou
Je reprends lundi
Mais effectivement , avec l'autorisation de sortie que pour 1h quotidienne a 1km de chez nous, on va sûrement la garder pour nous , en fin de journée .......
Il va falloir expliquer cela au parent, que les sorties quotidiennes ne seront plus possibles sinon nous apres on est bloquer.. et on a besoin aussi de se dégourdir ou avoir besoin de sortir en fin de journée pour diverses choses aussi ...
Donc les 1h par jour on se les réserve aussi pour nous ..
Heureusement j ai maison et jardin , et s il fait beau on pourra s oxygener dehors avec  loulou , du moins l aprem car le matin l herbe est bien mouillée aussi ....


Voir où tu vis
Sincèrement si tu es en pleine campagne,  sérieusement je ne vois pas ce qui empêche de sortir avec les enfants et le soir avec le mari ou seule.On peut se permettre de ne pas respecter ce quota de 1h sans mettre personne en péril smile
Au pire si contrôle le matin avec les enfants et bien on annule la sortie perso du soir. ..

Non je ne suis pas en pleine campagne mais dans une commune de 5000 habitants avec une gendarmerie pas loin ......donc voilà
Donc je ne peux pas me permettre de tricher non plus et je ne renoncerai pas à une petite sortie le soir quand on a les enfants du lundi et vendredi non stop
J ai ma chance de finir au plus tôt a 16h45 et a 17h30 au plus tard
Comme la nuit tombe vite aussi maintenant , j estime avoir le droit de pouvoir " sortir un peu" aussi toute seule ou avec mon mari , histoire de se changer les idées aussi .....
Pourquoi devrions nous sacrifier notre seule heure par jour de balade par rapport aux enfants???
Les parents partent , eux ils bougent un peu à l exterieur ,  nous on est constamment chez nous donc on a besoin de bouger un peu aussi en privé et sans les loulous ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB