Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2020 17:40:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

masques inclusifs

bonjour

il semblerait que 500000 masques inclusifs vont être distribués dans les crèches, les mam, auprès des professionnels de la petite enfance.

on dirait bien que les assmat n'en font pas partie.

pour rappel, ce sont des masques avec une protection transparente, incluse dans le tissu, pour que les enfants (ou les malentendants) voient la bouche.

c'est une bonne idée mais nous sommes encore oubliées.

Hors ligne

18-11-2020 17:40:23

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2020 17:58:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : masques inclusifs

je n'attend rien de personne.
de plus si c'est pour avoir des masque aussi mal confectionné recu lors du premier confinement.pas la peine.de plus ne ne sommes pas tenu d'avoir un  masque pendant l'accueil des petits.seulement avec les parents.
donc si nous voulons de tel masque ,a nous de nous les acheter.
faut pas rever

Hors ligne

#3 18-11-2020 18:06:54

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : masques inclusifs

C est pas que nous soyons oubliées , c est juste que les ass mat à leur domicile ne sont pas obligée de porter le masque avec les enfants tandis qu en crèche et en mam oui .

Hors ligne

#4 18-11-2020 18:10:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : masques inclusifs

mamine69 a écrit :

je n'attend rien de personne.
de plus si c'est pour avoir des masque aussi mal confectionné recu lors du premier confinement.pas la peine.de plus ne ne sommes pas tenu d'avoir un  masque pendant l'accueil des petits.seulement avec les parents.
donc si nous voulons de tel masque ,a nous de nous les acheter.
faut pas rever

Coucou
Je pensais à la même chose
Chez nous le masque n est pas obligatoire , sauf pendant l echange avec les parents ou a la limite lors de grandes proximité avec l enfant
ce  nest que conseille, et pas obliger
Donc pour les masques transparents, je suis quasi sur qu  on y a pas droit

Ca sera plus pour les crèches et mam ou le port est obligatoire ....

,

Hors ligne

18-11-2020 18:10:44

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2020 18:24:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : masques inclusifs

C'est dommage que les profs des écoles soient pas concernés aussi... Surtout pour les petites classes, l'apprentissage de la lecture...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 18-11-2020 18:25:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques inclusifs

oui bien sûr je sais tout cela mais ne pas inclure notre métier dans "professionnels de la petite enfance" c'est encore un manque de reconnaissance.

il est vrai que les masques reçus ne sont pas vraiment top.

ma déception vient vraiment du fait que nous ne sommes pas citées, et que cela n'est pas proposé pour celles qui elles mettent le masque.

Hors ligne

#7 18-11-2020 18:27:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques inclusifs

c'est comme le vaccin, serons nous dans les professionnels de la petite enfance pour l'avoir en priorité tout comme les personnels des crèches, des écoles....

après, chacune fait selon son opinion, mais dans l'absolu, nous allons encore passer à la trappe.

Hors ligne

#8 18-11-2020 19:09:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : masques inclusifs

oui pour les prof,cela serait bien,
perso si j'étais prof je me fournirais moi meme.
quand a nous .comme dab,cinquième roue du carrosse.

Hors ligne

#9 19-11-2020 08:16:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : masques inclusifs

Bonjour

Perso je ne me sent pas exclu car cela m'est complètement égale bien que je comprenne que certaines aient besoin de cette reconnaissance professionnelle, perso tant qu'on me laisse tranquille cela me va très bien, si j'ai choisi ce métier c'est aussi pour cette tranquillité big_smile

Par contre oui les professeurs des écoles et instituteurs sont pour moi bien plus prioritaires que moi pour ces masques, ainsi que toutes les personnes malentendantes qui lisent en partie sur les lèvres. Par contre je n'en ai pas entendu que du bien, apparemment de la buée se forme sur la partie transparente ce qui fait qu'on ne voit pas si bien que cela les lèvres et qu'on respire moins bien avec.

Perso je ne porte pas de masque chez moi même en présence des parents, je préfère la distanciation.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 19-11-2020 08:32:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : masques inclusifs

Drine, tout comme toi, je vais très bien "dans mon coin" mais j'estime que si on nous pose des obligations pour notre métier, on se doit d'en avoir envers nous.

ce n'est pas tant "mettre ou pas le masque" c'est surtout que l'on n'est pas (ou rarement) dans la liste des professionnels de la petite enfance.

il reste encore énormément de chemin pour une vraie prise en compte du métier.



(et je ne mets pas le masque non plus, sauf pour des entretiens ou des discussions à l'intérieur de l'appartement qui sont plus longs que d'habitude)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB