Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2020 14:01:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

les bruits de bouche

bonjour, je suis totalement intolérante là dessus et le bruit d'une personne, adulte ou enfant qui mange bruyamment la bouche ouverte m'insupporte totalement, autant que les ongles sur un tableau noir si ce n'est pire... ca me donne l'impression de me vriller le cerveau à la perceuse électrique à chaque mastication bouche ouverte...
bref, à partir de quel âge pensez vous qu'un enfant soit capable de comprendre qu'il existe la solution 2, manger sans bruit ???
merci


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

27-11-2020 14:01:05

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2020 14:34:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : les bruits de bouche

bonjour

comme je te comprends.

pour le moment, ils ont tous mangé et mangent la bouche fermée, si un essai de faire le contraire arrive, je les reprends.
les deux ont 2 ans mais la petite que j'ai depuis ses 3 mois n'a jamais fait de bruit en mangeant (tu rigoles, les risques de faire tomber sont trop grands tongue )

c'est comme "on ne parle pas la bouche pleine" et on laisse les mains sur la table pas sous les fesses.

dès tout petit je remets les mains sur la tablette de la chaise haute, tout comme je corrige la tenue assise.

je sais je suis psycho rigide mais les parents apprécient et sont étonnés, et quand j'amène les enfants au restaurant (pour les anniversaires) ils se tiennent très bien et les gens sont étonnés.

cela n'empêche pas de papoter, de rigoler, de passer un bon moment à table, je mange avec eux donc ils ont l'exemple en direct, et en ce moment voient aussi mon mari.

je dirais vers 15 mois tu peux rappeler à l'enfant de manger en fermant la bouche.

Hors ligne

#3 27-11-2020 14:45:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : les bruits de bouche

+10000000 avec Jehane


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-11-2020 14:53:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : les bruits de bouche

J'ai eu un enfant de ses 5 mois jusqu'à la moyenne section. Au début, tout allait bien et en grandissant, il mangeait bouche ouverte hmm
Encore quelque chose pour lequel j'ai répété encore et encore...
Je penses qu'on peut commencer à le demander à n'importe quel âge mais on ne sait jamais quand il acquieront et appliqueront la consigne big_smile

Hors ligne

27-11-2020 14:53:39

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2020 15:28:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : les bruits de bouche

Je me vois tellement dans cette situation.
Certains comprennent vite et d'autres en voyant mes yeux font du mieux qu'ils peuvent


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#6 27-11-2020 18:15:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les bruits de bouche

ca me rassure, je suis moi aussi psycho rigide. Ce qui me soule c'est que souvent les parents eux mêmes ne voient rien de désagréable au fait de manger la bouche ouverte et le font eux mêmes (tu t'en rend compte quand tu les croises dans la rue avec un sandwich par ex...) donc ca me gaveeeeee. A partir de lundi ,j'en ai 2 qui vont plus apprécier nounou car elle ne va pas les lâcher


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 27-11-2020 18:41:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : les bruits de bouche

Vanillecaramel, je ne sais pas quel âge ont tes 2 petits mais moi j'adhère 100% avec toi et Jehane "on mange la bouche fermée" j'en ai 3 actuellement qui déjeunent ensemble aucun soucis ils ont 2 ans 1/2, 25 mois et 19 mois


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 27-11-2020 19:30:35

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : les bruits de bouche

vanillecaramel a écrit :

bonjour, je suis totalement intolérante là dessus et le bruit d'une personne, adulte ou enfant qui mange bruyamment la bouche ouverte m'insupporte totalement, autant que les ongles sur un tableau noir si ce n'est pire... ca me donne l'impression de me vriller le cerveau à la perceuse électrique à chaque mastication bouche ouverte...
bref, à partir de quel âge pensez vous qu'un enfant soit capable de comprendre qu'il existe la solution 2, manger sans bruit ???
merci

Tu dois être misophone vanillecaramel... je le suis et cela peut-être très invalidant lorsque l'on ne peut pas supporter les bruits de mastication, de respiration, d'ongles triturés j'en passe et des meilleurs. J'ai de la chance je crois car venant des enfants cela ne me gêne pas ou disons pas trop, mais à partir de 2 ans, même plutôt 2,5, j'essaie de leur faire comprendre que oui il est possible de manger sans faire de bruit (le top restant quand même la banane !!!). Certains comprennent plus vite que d'autres. Il faut lâcher prise, j'y parviens avec les petits pas avec les adultes sad

Hors ligne

#9 27-11-2020 20:51:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : les bruits de bouche

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Hors ligne

#10 28-11-2020 17:30:37

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : les bruits de bouche

dada62 a écrit :

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Oui dada62... mais ce n'est pas un manque de volonté de la part des misophones, cela se passe dans le cerveau wink

Hors ligne

#11 28-11-2020 18:55:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les bruits de bouche

cheerios a écrit :
dada62 a écrit :

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Oui dada62... mais ce n'est pas un manque de volonté de la part des misophones, cela se passe dans le cerveau wink

hello, je ne connaissais pas du tout ce terme et j'ai un peu fouillé mais sans vraiment m'y retrouver. Je pense que c'est plus une histoire pour moi de savoir vivre, d'éducation, qu'un trouble mais à réfléchir et en parler à mon doc la prochaine fois par curiosité car j'ai un souci d'oreille interne aussi (méga vertige à 10 cm du sol...)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 28-11-2020 19:36:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : les bruits de bouche

cheerios a écrit :
dada62 a écrit :

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Oui dada62... mais ce n'est pas un manque de volonté de la part des misophones, cela se passe dans le cerveau wink


Oh ma pauvre... !

Hors ligne

#13 28-11-2020 19:54:46

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : les bruits de bouche

dada62 a écrit :
cheerios a écrit :
dada62 a écrit :

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Oui dada62... mais ce n'est pas un manque de volonté de la part des misophones, cela se passe dans le cerveau wink


Oh ma pauvre... !

nous sommes très nombreux smile

Hors ligne

#14 28-11-2020 19:59:42

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : les bruits de bouche

vanillecaramel a écrit :
cheerios a écrit :
dada62 a écrit :

Oh lala ! Faudrait voir un psy ! lol

Oui dada62... mais ce n'est pas un manque de volonté de la part des misophones, cela se passe dans le cerveau wink

hello, je ne connaissais pas du tout ce terme et j'ai un peu fouillé mais sans vraiment m'y retrouver. Je pense que c'est plus une histoire pour moi de savoir vivre, d'éducation, qu'un trouble mais à réfléchir et en parler à mon doc la prochaine fois par curiosité car j'ai un souci d'oreille interne aussi (méga vertige à 10 cm du sol...)

En fait demande-toi ce que tu ne supportes pas comme bruit. Je crois que je le supporte chez les enfants plus facilement car justement ce sont des enfants qui, parfois, ne peuvent agir autrement. Les adultes c'est différent, les bruits de bouche relève d'un manque d'éducation (après cela dépend aussi de la cloison nasale...). Cela peut dépendre également du pays d'où l'on vient car dans certains endroit il est de bon ton de manger la bouche ouvert, en parlant et peu importe le bruit smile))

Hors ligne

#15 29-11-2020 08:49:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : les bruits de bouche

pareil je ne connaissais pas ce terme aussi je me lève moins bête ce matin
je ne supporte pas non plus, en plus imagine chez moi tous se rongent les ongles bruyamment et ma plus grande doit avoir un soucis avec la cloison nasale car elle a pris la mauvaise habitude de respirer par la bouche, je l'entends respirer a 15m ça m'insupporte..

par contre tout le monde a compris très vite qu'on mange la bouche fermée.. et ma petite chipie de 5 ans qui parfois le matin fais exprès de boire son lait a la cuillère avec le sluuuuuurrp !!
et éclate de rire quand elle me voit faire la grimace lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 01-12-2020 14:25:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les bruits de bouche

hello, les repas qui duraient 5 mn à tout cassé car miss est une rapide très autonome durent bien plus longtemps maintenant car je la reprend sans cesse...elle fait des efforts visibles mais ce n'est pas un acte naturel pour elle. donc je vais persister smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB