Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2021 08:36:02

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Rentrée scolaire, la Mensu

Bonjour

En septembre rentrée scolaire d'un enfant

Je l'aurais 13h par semaines donc j'ai expliqué à la maman que j'augmente mon tarif horaire

Je lui ai dis 3.60 net

Pensez vous que c est beaucoup ??

C'est la première fois que je demande autant

Hors ligne

10-02-2021 08:36:02

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2021 08:38:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

nounou62320 a écrit :

Bonjour

En septembre rentrée scolaire d'un enfant

Je l'aurais 13h par semaines donc j'ai expliqué à la maman que j'augmente mon tarif horaire

Je lui ai dis 3.60 net

Pensez vous que c est beaucoup ??

C'est la première fois que je demande autant


année complète ? année incomplète ?

garde aussi pendant les vacances scolaires ? combien d'heures ?

En ligne

#3 10-02-2021 08:42:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

nounou62320 a écrit :

Bonjour

En septembre rentrée scolaire d'un enfant

Je l'aurais 13h par semaines donc j'ai expliqué à la maman que j'augmente mon tarif horaire

Je lui ai dis 3.60 net

Pensez vous que c est beaucoup ??

C'est la première fois que je demande autant

Bonjour

Pour les bébés tu es à combien ? Je suppose 3 € un peu près ?

Non 3,60 € ce n'est pas beaucoup, c'est correct wink

Dernière modification par Drine37 (10-02-2021 08:43:19)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 10-02-2021 08:54:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Au contraire je trouve que c’est très peu pour un si petit contrat.

Hors ligne

10-02-2021 08:54:53

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2021 09:01:17

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Oublie année complète

Je l'aurais 13h école et 36h vacances

En ce moment comme je le garde à la journée je demande 2.80 net


Je sais que c'est très bas pour mes prochains contrat je demanderais plus

Hors ligne

#6 10-02-2021 09:06:28

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Coucou,

Il faut voir combien tu souhaiterais avoir pour un peri et c'est par rapport a cela que tu fixe ton taux

tu as regarde combien tu allais avoir avec ce tarif pour savoir si ca te convient?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#7 10-02-2021 09:09:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

nounou62320 a écrit :

Oublie année complète

Je l'aurais 13h école et 36h vacances

En ce moment comme je le garde à la journée je demande 2.80 net


Je sais que c'est très bas pour mes prochains contrat je demanderais plus


donc 3.6 c'est bien, faut pas aller en dessous wink

En ligne

#8 10-02-2021 09:23:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

faut pas allé au dessous.
il faut allé au DESSUS.hihi
et un petit conseil prochain contrat pas en dessous de 3 euro.

Hors ligne

#9 10-02-2021 10:03:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Les tarifs dépendent surtout de la région dans laquelle tu vis.

Au 1et janvier je suis passée à 3 € net pour les bébés et je prends 3,5 € pour les scolaires. Ce sont les tarifs corrects du coin, après biensur rien ne nous empêche de demander plus mais faut pas se plaindre de ne pas trouver de contrats ou d'être l'assmat par défaut car toutes les autres sont complètes. C'est ce qui se passe avec les nouvelles assmat qui demandent plus que la moyenne big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 10-02-2021 10:13:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Drine37 a écrit :

Les tarifs dépendent surtout de la région dans laquelle tu vis.

Au 1et janvier je suis passée à 3 € net pour les bébés et je prends 3,5 € pour les scolaires. Ce sont les tarifs corrects du coin, après biensur rien ne nous empêche de demander plus mais faut pas se plaindre de ne pas trouver de contrats ou d'être l'assmat par défaut car toutes les autres sont complètes. C'est ce qui se passe avec les nouvelles assmat qui demandent plus que la moyenne big_smile


donc pour avoir des contrats faut pas avoir un tarif trop cher ... pfff n'importe quoi ! il y a beaucoup d'ass mat qui ont un tarif élevé même très élevé et qui ont des contrats alors que leur voisines à tarif bas n'en n'ont pas !

En ligne

#11 10-02-2021 10:29:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

budulle a écrit :

donc pour avoir des contrats faut pas avoir un tarif trop cher ... pfff n'importe quoi ! il y a beaucoup d'ass mat qui ont un tarif élevé même très élevé et qui ont des contrats alors que leur voisines à tarif bas n'en n'ont pas !

Pas par chez moi, les parents vont pas payer plus cher pour la même prestation. Je vis à la campagne et beaucoup de parents ont des petits boulots comme on dit et des salaires approchant le Smic, rarement plus. Je gagne bien plus que la majorité de mes parents malgré mes tout juste 3 € de l'heure.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 10-02-2021 11:16:11

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Je suis du pas de Calais

Les nounous en général sont maintenant à 3 euros donc je vais sûrement passé à ce tarif

Hors ligne

#13 10-02-2021 11:27:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

nounou62320 a écrit :

Je suis du pas de Calais

Les nounous en général sont maintenant à 3 euros donc je vais sûrement passé à ce tarif


Moi c'est mon tarif actuellement pour tous mes contrats 3€ net et les pe ne comprennent pas que l'on augmente en cas de passage péri.

J'ai mon plus gros contrat qui en septembre va se transformer en péri

De 160h/mois ( année incomplète) nous passerons  à 52h/mois sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 10-02-2021 11:43:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

shainali a écrit :

Moi c'est mon tarif actuellement pour tous mes contrats 3€ net et les pe ne comprennent pas que l'on augmente en cas de passage péri.

J'ai mon plus gros contrat qui en septembre va se transformer en péri

De 160h/mois ( année incomplète) nous passerons  à 52h/mois sad

C'est très récent que je prenne plus pour les péri, pendant des années je prenais le même tarif car je ne voyais pas pourquoi prendre plus cher pour un enfant avec lequel on a moins de travail vu qu'il est plus autonome qu'un 0-3ans. Puis à force de lire partout que c'était normal de prendre plus, j'ai tenté sur mes scolaires actuels et les parents ont tous trouvé cela normal à mon grand étonnement.

Certes ton gros contrat va beaucoup baisser mais tu vas le remplacer en journée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 10-02-2021 11:52:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

Drine37 a écrit :
shainali a écrit :

Moi c'est mon tarif actuellement pour tous mes contrats 3€ net et les pe ne comprennent pas que l'on augmente en cas de passage péri.

J'ai mon plus gros contrat qui en septembre va se transformer en péri

De 160h/mois ( année incomplète) nous passerons  à 52h/mois sad

C'est très récent que je prenne plus pour les péri, pendant des années je prenais le même tarif car je ne voyais pas pourquoi prendre plus cher pour un enfant avec lequel on a moins de travail vu qu'il est plus autonome qu'un 0-3ans. Puis à force de lire partout que c'était normal de prendre plus, j'ai tenté sur mes scolaires actuels et les parents ont tous trouvé cela normal à mon grand étonnement.

Certes ton gros contrat va beaucoup baisser mais tu vas le remplacer en journée.


bah non pas forcément, selon les horaires du péri on ne peut pas forcément le remplacer !!!

En ligne

#16 10-02-2021 12:04:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

budulle a écrit :

bah non pas forcément, selon les horaires du péri on ne peut pas forcément le remplacer !!!

Dès que j'ai un petit qui rentre à l'école, je prend un nouveau bébé, c'est le but. Je continue le grand en scolaire seulement si je le peux en fonction des horaires des petits, les petits étant prioritaires et les parents le comprennent très bien.

C'est pour cela que j'ai des scolaires soit que le matin ou que le soir ou matin et soir. Jamais le mercredi ou que le mercredi. Pour les vacances scolaires c'est en fonction de mes planning, si j'ai un petit en vacances, j'ai une place pour un scolaire.

Actuellement j'ai 4 petits et 4 scolaires et je ne dépasse jamais mon agrément pour 4 enfants. Cela fait près de 20 ans que je fonctionne ainsi et cela s'est toujours bien passé.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 10-02-2021 12:13:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

shainali a écrit :
nounou62320 a écrit :

Je suis du pas de Calais

Les nounous en général sont maintenant à 3 euros donc je vais sûrement passé à ce tarif


Moi c'est mon tarif actuellement pour tous mes contrats 3€ net et les pe ne comprennent pas que l'on augmente en cas de passage péri.

J'ai mon plus gros contrat qui en septembre va se transformer en péri

De 160h/mois ( année incomplète) nous passerons  à 52h/mois sad

Coucou

Et bé justement,  il faut expliquer aux pe que passer  de 160h a 52h par mois te fais une grosse perte de salaire et que si tu acceptes le périscolaire,  ce  n est pas pour rien non plus
On a aucune obligation de continuer en peri , on a d  abord signé pour un contrat en journée,  qu ils nous ont proposé avec un taux horaire en fonction
Donc si  l'employeur veut modifier le contrat et baisser les heures, il est normal aussi en contre partie qu on adapte un nouveau tarif horaire
Dis leur que si on devait garder  et continuer avec tous les enfants en peri et garder le même taux horaire,,on aurait pas " un salaire" mais de l,argent de poche ......
Donc voilà,  soit c est du peri avec réévaluation du tarif, soit c est rien..

Et par  chez moi,  les tarifs peri sont entre 4 et 5 e net  de l heure ,( je  n'en fais pas mais je sais par rapport à certaines collègues qui le font et c est non négociable pour elles )
Les tarifs normaux se situent entre 3,30 et 3,80e net de l heure , en fonction aussi de ce que propose les pe avec le contrat , soit petit ou grand contrat , le tarif s adapte aux nombres d heures et de semaines travaillées
Je fonctionne d ailleurs comme ça
Petit contrat = tarif un peu plus élevé
Grand contrat = tarif dégressif

Hors ligne

#18 10-02-2021 14:32:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

re,

je vis a la campagne.
je ne connais pas le tarif de mes collegues.
je ne travaille pas pour la gloire.

pour moi, tout travaille merite salaire.
aucun de mes contrats (actuels) n'ont le mm tarif car les besoins sont tous differents (3 tps plein, 1 enseignants et 2 peri).
je prends les peri si je peux. cela est dit des le depart. je ne prends pas pour 1h le matin ou le soir. la garderie est la pour ca.(je ne me deplace pas pour ci peux: organisation).

Je me justifie par tout ce que je fais autour de ca.

La puer (un jour lors de sa visite pour 1 dero nominative) me dit "je comprends pas pourquoi les parents vous choisissent car votre tarif n'est pas au minimum on est bien d'accord et vous etes complete depuis plusieurs annees alors que d'autres collegues recherche toujours des contrats".
Je lui repond "je ne connait pas le tarifs des autres et je m'en moquent. mes tarifs sont au dessus du mini (voir assez haut oui; mais je sais ce que je propose et fais, et ca je pense que ca a une grande importance".  Son visage voulait tout dire.  elle est partie est disant  pas de soucis pour votre dero, elle sera accepte sans soucis.

donc pourquoi se "brader".


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#19 10-02-2021 15:38:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

delphine75 a écrit :

re,

je vis a la campagne.
je ne connais pas le tarif de mes collegues.
je ne travaille pas pour la gloire.

pour moi, tout travaille merite salaire.
aucun de mes contrats (actuels) n'ont le mm tarif car les besoins sont tous differents (3 tps plein, 1 enseignants et 2 peri).
je prends les peri si je peux. cela est dit des le depart. je ne prends pas pour 1h le matin ou le soir. la garderie est la pour ca.(je ne me deplace pas pour ci peux: organisation).

Je me justifie par tout ce que je fais autour de ca.

La puer (un jour lors de sa visite pour 1 dero nominative) me dit "je comprends pas pourquoi les parents vous choisissent car votre tarif n'est pas au minimum on est bien d'accord et vous etes complete depuis plusieurs annees alors que d'autres collegues recherche toujours des contrats".
Je lui repond "je ne connait pas le tarifs des autres et je m'en moquent. mes tarifs sont au dessus du mini (voir assez haut oui; mais je sais ce que je propose et fais, et ca je pense que ca a une grande importance".  Son visage voulait tout dire.  elle est partie est disant  pas de soucis pour votre dero, elle sera accepte sans soucis.

donc pourquoi se "brader".

tu as tout a fait raison, je vis aussi a la campagne, et quand je lis que des parents iront choisir l'assmat la moins chère, je ne suis pas d'accord, je ne veux pas me flatter, loin de là, mais j'ai qquefois des retours sur mon métier et que j'exerce depuis 11ans, j'ai commencé a 3euros de l'heure et aujourdui je suis entre 3,46 (pour des pleins temps) et 4,30 pour des peri . Je l'explique a tous les pe ou futurs pe, et je n'ai jamais rencontré de souci. J'ai la chance d'habiter a la campagne, une grande maison avec un grand jardin, on va faire des balades, on voit des animaux de la ferme, on a des jardins publics pas loin, la ville pas loin, le ram, la bibliothèque. Tout ce qui fait que des pe iront voir plutoot une assmat qui propose tout ca, meme si elle est plus chère que l'assmat d'a coté , moins chère mais qui ne fait pas d'activités avec les loulous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 10-02-2021 15:53:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Rentrée scolaire, la Mensu

De toute façon,  Comme on dit, il y aura de tout dans les pe , ils sont tous différents.....

Certains chercheront la nounou la moins chère, d autres la plus proche de leur domicile, d autres encore celle qui fera pleins d activites ,, celle qui ne fera pas de peri pour ne pas être obligé de sortir avec leur bébé , celle avec qui ils ont eux un super feeling, ou  encore celle  qui est la seule à pouvoir prendre leur enfant  etc etc.....
Chaque parent a des critères differents......
Le taux horaire  n est pas l unique raison du choix , pour certains oui, mais pas pour tous les parents.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB