Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2021 09:38:54

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Chute de l'enfant

Bonjour les filles,
Hier un papa avant de déposer son bb de 4mois il là fait tomber par terre de son cousi en ouvrant la porte de sa voiture ,le moment ou il à détaché la ceinture le cosi s'est basculé, la panique de ce papa en arrivant chez moi il était tout pâle le pauvre ,le bb saigné de la bouche ,donc j'ai rassuré le papa en lui donnant un verre d'eau l'enfant n'avait rien juste il pleurer par peur ,j'ai accueillis l'enfant comme même pour la journée en observation et finalement il l'avait rien de suspect de comportement, j'ai rassurée la maman à son tour en l'appelant par watsap en vidéo pour voir son enfant, en fin de journée l'enfant était bien ,très bien manger et dormi,si vous étiez à ma place ?

Hors ligne

19-03-2021 09:38:54

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2021 09:47:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Bonjour
Je ne suis pas sûre que j'aurais accepté l'enfant j'aurais demandé au parent de le surveiller lui même pour la journée...
Normalement le bébé aurait dû être attaché dans le cosy non ?

Quand ma fille était bébé son couffin s'est renversé mais elle est tombée avec la tête dans le couffin donc pas de mal. Mais ça fait peur quand même, je me serais pas vue la laisser à quelqu'un tout de suite après.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 19-03-2021 10:17:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Chute de l'enfant

fille a écrit :

Bonjour les filles,
Hier un papa avant de déposer son bb de 4mois il là fait tomber par terre de son cousi en ouvrant la porte de sa voiture ,le moment ou il à détaché la ceinture le cosi s'est basculé, la panique de ce papa en arrivant chez moi il était tout pâle le pauvre ,le bb saigné de la bouche ,donc j'ai rassuré le papa en lui donnant un verre d'eau l'enfant n'avait rien juste il pleurer par peur ,j'ai accueillis l'enfant comme même pour la journée en observation et finalement il l'avait rien de suspect de comportement, j'ai rassurée la maman à son tour en l'appelant par watsap en vidéo pour voir son enfant, en fin de journée l'enfant était bien ,très bien manger et dormi,si vous étiez à ma place ?


J'aurais refusé l'accueil et dit au papa de filer aux urgences !!!

J'ai eu le cas, 2 fois, 1 bébé et un plus grand, pas chez moi la chute mais par précaution les 2 ont été aux urgences.

Hors ligne

#4 19-03-2021 10:37:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Chute de l'enfant

bonjour
tu as bien fait en rassurant le papa, mais tu aurais du appeler les pompiers en même temps

à l'hôpital ils auraient surveiller un saignement intra crânien dont les symptômes ne sont pas forcément visibles tout de suite.

aujourd'hui j'espère qu'ils sont allés aux urgences ????

en relisant, le cosy est tombé avec l'enfant dedans ??


(je me demande toujours pourquoi prendre le cosy, c'est tellement plus simple de le laisser dans la voiture et de prendre l'enfant... bref)

Hors ligne

19-03-2021 10:37:42

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2021 11:51:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Bonjour,

Je n'aurai en aucun cas accepté le bébé avant qu'il soit allé aux urgences, 1 hémorragie crânienne doit être détectée de suite.

Les parents après peuvent être de mauvaise fois et dire que c'est arrivé chez vous.

J'ai les parents qui m'ont licencié pour "faute grave" et donc prud'hommes ils m'ont accusé à 21h58 par sms que leur fils s'était cassé 1 dent chez moi sad échange sms pendant juste 1 heure j'ai fini par dire que je voulais être tranquille, l'enfant était parti le soir avec le papa à 18h30. Le lendemain la maman était de repos m'a quand même précisé que ce n'était qu'un bout de dent et peut être avec son grand frère à partir de ce jour je n'ai plus eu confiance sad sad

Dernière modification par shainali (19-03-2021 11:55:12)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 19-03-2021 15:34:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chute de l'enfant

fille a écrit :

Bonjour les filles,
Hier un papa avant de déposer son bb de 4mois il là fait tomber par terre de son cousi en ouvrant la porte de sa voiture ,le moment ou il à détaché la ceinture le cosi s'est basculé, la panique de ce papa en arrivant chez moi il était tout pâle le pauvre ,le bb saigné de la bouche ,donc j'ai rassuré le papa en lui donnant un verre d'eau l'enfant n'avait rien juste il pleurer par peur ,j'ai accueillis l'enfant comme même pour la journée en observation et finalement il l'avait rien de suspect de comportement, j'ai rassurée la maman à son tour en l'appelant par watsap en vidéo pour voir son enfant, en fin de journée l'enfant était bien ,très bien manger et dormi,si vous étiez à ma place ?

Coucou

Si j'avais été à ta place ?
J'aurais tout simplement dit au papa de garder son enfant et de l'emmener aux urgences
Et en tant que parent , je n'aurais même pas pensé laisser mon bébé chez son assmat'....
Une chute d'un bébé de 4 mois ce n'est pas anodin !

Et on a l'impression que tu t'es plus inquiétée de l'état du papa que de celui du bébé ..... roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-03-2021 15:44:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Chute de l'enfant

C'est vrai que "le bébé pleurait par peur" tu n'en sais rien en fait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 19-03-2021 16:00:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Babou, Fille a calmé le père ce qui est bien pour ne pas rajouter un "problème".

Ce réflexe est le bon quand tu interviens en tant que secouriste, calmer les gens, la victime (pas forcément dans cet ordre, c'est selon la situation), faire un bilan rapide, entrer en action si vraie urgence et en même temps appeler les secours (ou les faire appeler)

par contre, et j'insiste, il fallait qu'elle appelle les pompiers elle-même, pour être certaine que l'enfant soit vu par les médecins.

Hors ligne

#9 19-03-2021 16:19:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chute de l'enfant

jehane a écrit :

Babou, Fille a calmé le père ce qui est bien pour ne pas rajouter un "problème".

Ce réflexe est le bon quand tu interviens en tant que secouriste, calmer les gens, la victime (pas forcément dans cet ordre, c'est selon la situation), faire un bilan rapide, entrer en action si vraie urgence et en même temps appeler les secours (ou les faire appeler)

par contre, et j'insiste, il fallait qu'elle appelle les pompiers elle-même, pour être certaine que l'enfant soit vu par les médecins.


La priorité c'était quand même le bébé qui selon elle n'avait rien , pleurait juste par peur , alors qu'en fait il saignait quand même de la bouche

Oui c'est bien de rassurer "l'entourage" , mais on ne doit pas pour autant minimiser et limite occulter l'état de la "victime" .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 19-03-2021 16:27:52

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Chute de l'enfant

C'est vrais que j'ai pas appeler les pompiers par ce le premier réflexe que j'ai eu c'est de rassurer tout le monde et après vu l'enfant et son état pas catastrophique juste des pleures ce qui était normal d'après moi et c'est vrais que j'ai pas cessée de surveiller bb de prêt, je l'ai laissée pas dormir de suite je suis restée avec lui pour le calmer et le rassurer et surtout le stimuler pour voir son comportement s'il est normal.

Hors ligne

#11 19-03-2021 16:38:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Mais tu n'es pas médecin donc pas apte à savoir si l'enfant n'avait rien, qu'il pleure ou non, et ce n'était pas ton rôle de le surveiller...
Est-ce qu'il a vu un médecin depuis ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 19-03-2021 16:58:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Chute de l'enfant

bébé a très bien pu avoir un traumatisme crânien et parfois il n'y a absolument aucun symptôme visible AVANT plusieurs semaines, je le sais ma soeur est en plein dedans avec son fils de pas 3 ans (perte de la vue suite à une petite chute malgré IRM et scanner) !!! cet enfant aurait absolument du être transporter aux urgences, désolée mais pour moi j'appelle cela de la négligence ce que vous avez fait, le parent et toi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 19-03-2021 16:58:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Chute de l'enfant

fille a écrit :

Le bb saigné de la bouche

l'enfant n'avait rien

il pleurer par peur


Sérieusement !?!?

il saigne de la bouche mais il n'a rien !?!?

il pleurait probablement car il avait mal puisqu'il était blessé à la bouche !!!

Pauvre bébé, 2 adultes et pas 1 pour s'occuper de sa douleur et son bien être.... c'est triste....

Hors ligne

#14 19-03-2021 16:59:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Chute de l'enfant

fille a écrit :

C'est vrais que j'ai pas appeler les pompiers par ce le premier réflexe que j'ai eu c'est de rassurer tout le monde et après vu l'enfant et son état pas catastrophique juste des pleures ce qui était normal d'après moi et c'est vrais que j'ai pas cessée de surveiller bb de prêt, je l'ai laissée pas dormir de suite je suis restée avec lui pour le calmer et le rassurer et surtout le stimuler pour voir son comportement s'il est normal.

Coucou
Pour ma part, je n'aurai pas accepter de le prendre , car le saignement de la bouche m'aurait inquiété d une part , en me demandant d ou vient le saignement,  car a 4 mois ce n est pas les dents qui auraient provoqué ça par morsure puisqu il y a rarement des dents à 4 mois
Donc question sur l origine du saignement
Et de plus , une telle chute doit être surveiller pendant 24h , on ne sait jamais ...meme si les,enfants sont relativement costaud et que dans 90% des cas, il  n y a pas de soucis
J estime que si l accident est intervenu avant l accueil, dans ce cas c est le role des pe aussi de s occupper de leurs enfants  et pas a  l am de gérer la surveillance plus accrue de  l'enfant
ET si il y avait eu un souci pendant l accueil,  y as tu penser ????
Et  l'age de  l'enfant, 4 mois , m'aurait aussi fait réagir par rapport à cette chute .....car tout laisse à croire que si le bébé est tombé du cosy, c est qu il  n'était pas attaché dedans
Le cosy etait peut-être attaché au siège,  mais  l'enfant dedans  non,  sinon comment le bébé aurait il  pu tomber ?
Et si le cosy a basculé,  c est  qu il  n'était pas bien installé non plus ,  ça bascule pas  comme ça non plus ....
C est plutôt une imprudence, une erreur du parent que je n aurais pas voulu assumer la journée....a eux de le faire et de surveiller leur enfant de 4 mois  suite à sa chute du matin  ....
Et ont ils ete voir le médecin ou aller aux urgences au cas ou ???? Et aujourd'hui le bébé est il revenu ????
Je vais peut-être paraître dure , mais moi , ça aurait été niet pour garder le bébé après une chute avant  l'accueil,  dû à une imprudence du parent ...

Hors ligne

#15 19-03-2021 17:14:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Chute de l'enfant

fille a écrit :

C'est vrais que j'ai pas appeler les pompiers par ce le premier réflexe que j'ai eu c'est de rassurer tout le monde et après vu l'enfant et son état pas catastrophique juste des pleures ce qui était normal d'après moi et c'est vrais que j'ai pas cessée de surveiller bb de prêt, je l'ai laissée pas dormir de suite je suis restée avec lui pour le calmer et le rassurer et surtout le stimuler pour voir son comportement s'il est normal.



En tant qu'assistante maternelle tu es formée aux premiers secours, les premiers secours c'est l'assistance à la victime.

Hors ligne

#16 19-03-2021 17:19:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Chute de l'enfant

C est quand même un bébé de 4 mois qui,s est retrouvé par terre après être tombé de son cosy en sortant de la voiture parentale  et a saigné de la bouche
Donc oui, c est direct urgence , on  n est jamais trop prudent sur les conséquences futures ....
Il se peut que des symptômes fassent apparitions plus tard  et pas sur le moment
Il peut y avoir quelque chose ou pas,  mais seul un médecin pourrait le diagnostiquer  et ça eviterait du stress et de  l'inquiétude pour rien en restant tous sagement a la maison et en continuant son petit train train.....

Hors ligne

#17 19-03-2021 17:57:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Babou74 a écrit :
jehane a écrit :

Babou, Fille a calmé le père ce qui est bien pour ne pas rajouter un "problème".

Ce réflexe est le bon quand tu interviens en tant que secouriste, calmer les gens, la victime (pas forcément dans cet ordre, c'est selon la situation), faire un bilan rapide, entrer en action si vraie urgence et en même temps appeler les secours (ou les faire appeler)

par contre, et j'insiste, il fallait qu'elle appelle les pompiers elle-même, pour être certaine que l'enfant soit vu par les médecins.


La priorité c'était quand même le bébé qui selon elle n'avait rien , pleurait juste par peur , alors qu'en fait il saignait quand même de la bouche

Oui c'est bien de rassurer "l'entourage" , mais on ne doit pas pour autant minimiser et limite occulter l'état de la "victime" .

je dis bien selon la situation, et là je pense que donner verre d'eau ET appeler les pompiers pouvait se faire en simultané.

si tu me relis, je ne dis nulle part que j'occulte la victime, bien au contraire.
intervenir auprès de quelqu'un quand tu as un comportement hors norme de quelqu'un à côté ce n'est pas possible si tu es seul !
soit tu lui dis très fermement (limite en criant) de se calmer quand la victime est en urgence vitale (arrêt cardiaque, hémorragie...) pour intervenir au plus vite, soit tu prends deux secondes pour le calmer -dans ce cas avec un verre d'eau- pour pouvoir aussi appeler les secours et donc faire aussi un premier bilan visible de la victime pour renseigner les secours.

Hors ligne

#18 19-03-2021 19:13:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chute de l'enfant

jehane a écrit :
Babou74 a écrit :
jehane a écrit :

Babou, Fille a calmé le père ce qui est bien pour ne pas rajouter un "problème".

Ce réflexe est le bon quand tu interviens en tant que secouriste, calmer les gens, la victime (pas forcément dans cet ordre, c'est selon la situation), faire un bilan rapide, entrer en action si vraie urgence et en même temps appeler les secours (ou les faire appeler)

par contre, et j'insiste, il fallait qu'elle appelle les pompiers elle-même, pour être certaine que l'enfant soit vu par les médecins.


La priorité c'était quand même le bébé qui selon elle n'avait rien , pleurait juste par peur , alors qu'en fait il saignait quand même de la bouche

Oui c'est bien de rassurer "l'entourage" , mais on ne doit pas pour autant minimiser et limite occulter l'état de la "victime" .

je dis bien selon la situation, et là je pense que donner verre d'eau ET appeler les pompiers pouvait se faire en simultané.

si tu me relis, je ne dis nulle part que j'occulte la victime, bien au contraire.
intervenir auprès de quelqu'un quand tu as un comportement hors norme de quelqu'un à côté ce n'est pas possible si tu es seul !
soit tu lui dis très fermement (limite en criant) de se calmer quand la victime est en urgence vitale (arrêt cardiaque, hémorragie...) pour intervenir au plus vite, soit tu prends deux secondes pour le calmer -dans ce cas avec un verre d'eau- pour pouvoir aussi appeler les secours et donc faire aussi un premier bilan visible de la victime pour renseigner les secours.


C'est Fille qui occulte la victime , pas toi.

Et de toutes façons , elle n'a pensé qu'au père qui n'était visiblement pas dans un comportement hors normes , et pas à l'enfant , et n'a pas appelé les secours et a gardé l'enfant comme si de rien n'était ( à part visiblement une petite surveillance )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 19-03-2021 19:39:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Chute de l'enfant

je pense surtout que tu n'as pas conscience de la gravité de la situation...
un trauma cranien il peut s'écouler plusieurs jours avant l'apparition des symptômes
si jamais il y a finalement quelque chose de grave a cet enfant qui crois tu que l'on va accuser? sur qui crois tu qu'ils vont enquêter ?

si jamais les parents sont de mauvaise foi et disent qu'il ne s'est rien passé chez eux ?
tu n'as aucune preuve se sera leur parole contre la tienne... de plus as tu informé la pmi de se qui s'est passé ? normalement tu étais tenue de le faire...

perso il est clair que j'aurais refusé l'enfant... sa place était aux urgences...
bref beaucoup de négligence et d'inconscience autant de la part du papa mais surtout de la tienne... pour toi le bébé pleurait de PEUR ??! c'est une blague?
poses toi 2 min et réfléchis un peu...
tu es une professionnelle et tu es censée savoir tout ça...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 19-03-2021 22:35:32

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Chute de l'enfant

Vous êtes dure les filles,
Je garde l'enfant 3 jours par semaine le lundi, mercredi et jeudi et lui est tombé le jeudi donc il n'est pas retourné aujourd'hui la maman là conduit  chez le médecin il là examiner et tout vas bien ouf .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB