Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2007 13:19:10

hugoben13
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 28
Site Web

enfant un peu difficile

bonjour a toutes
je viens chercher aujourd'hui un peu d'aide apres un mois et demi la petite que je garde 8 mois ne veux pas dormir dans le lit parapluie
je resume elle dort tres bien chez elle ici rien le lit est dans la chambre de mon fils ainée j'ai essayé la lumiere la musique mais rien n'y fait ce ne sont pas des pleurs mais des cris des hurlements je ne sent meme pas qu'elle a peur elle est debout et elle hurle
alors elle a dormi quelque temps au salon dans la poussette les parents n'y voyaient pas d'inconvenient ils sont tres gentils
mais depuis la semaine derniere elle s'endort 10 mn et apres re belote dans la poussette elle ne veux plus y rester c'est tres dur j'ai essaye aussi de la changer de chambre rien n'y fait
vos conseils seront tres precieux pour que ca se passe mieux je precise que j'ai sa soeur en peri scolaire avec qui tout se passe bien alors est ce que ils peut se passer plus de temps avant qu'un enfant s'adapte? pour moi c'est vraiment mon premier agrement merci a bientot

Hors ligne

09-10-2007 13:19:10

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2007 13:30:55

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : enfant un peu difficile

bonjour, je pense que cette petite fille comprend qu'elle peu te faire "marcher"(excuse moi) mais c'est ce que je ressent. Il y a un temps d'adaptation, c'est sure, mais là tu ne dois pas accepter cela.Ce petit bout de chou doit dormir, sinon elle sera tellement fatiguée, qu'elle piquera des colères monumentales.Tu la couche dans son petit lit, une douce lumière(si besoin)tu lui lit une histoire, puis tu lui dit que maintenant elle doit dormir, avec un ton ferme, si elle hurle , tu laisse faire, tu t'assure discrètement que tout va bien, et tu tire la porte, reste ferme et ne reviens jamais sur ta décision, elle finira par accepter et dormira.Bon courage


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#3 09-10-2007 13:36:52

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant un peu difficile

Bonjour,

8 mois n'est pas l'age idéale, c'est clair!!
Mais si ça fait un mois et demi que tu l'as garde et que tu as tout essayé, alors je rejoins ticia, explique lui bien que c'est comme ça et pas autrement et laisse là pleurer un petit peu.
Maintenant il faut que les parents aillent dans ton sens sinon, ça ne marchera jamais smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 09-10-2007 13:40:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant un peu difficile

comme les filles !!! mets lui des jouets dans son lit pour que ce soit plus ludique !!!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

09-10-2007 13:40:54

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2007 13:54:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

laisse lui la, porte ouverte.... laisse la pleurer un peu....  dis lui non c'est l'h de faire dodo... ils comprennent au moins le ton....
ne cede pas car là ce serait la cata.....
couche la au debut peut etre lorsqu'elle est vraiment fatiguee....
reste qq minu et etablis un  rituel pour qu'elle fasse le lien et qu'elle puisse avoir des reperes....

bonne chance et....
bon courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 09-10-2007 13:57:50

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : enfant un peu difficile

Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des jouets dans le lit !!!
A ce moment là autant faire dormir un enfant sur un tapis d'éveil !!!
Le lit doit tenir son rôle de lit.
Je pense que les jouets ne favorisent pas le sommeil.
J'en ai fais l'expérience avec mon fils ainé lorsqu'il était bébé,il a reçu un cadeau empoisonné: un piano en tissus qui s'accroche au lit,c'était horrible,le truc se mettait en marche même pendant son sommeil!!!
Je l'ai vite enlevé,son sommeil se porte bien.   

De bonnes conditions pour dormir


Pour un bon sommeil, un environnement calme est primordial. Veillez à ne pas trop exciter le bébé avant de le mettre au lit. Le calme et la confiance de la maman influent également sur la qualité du sommeil de l’enfant, tout comme les rituels du coucher (un dernier câlin, un bisou, une berceuse) qui sont là pour le rassurer. Il ne faut pas que l’enfant ait l’impression que l’on se débarrasse hâtivement de lui. Cependant, n’attendez pas qu’il soit endormi pour sortir de la chambre, car le bébé doit apprendre tôt à appréhender les séparations.

Côté sécurité, les médecins sont aujourd’hui unanimes. Coucher les bébés sur le dos diminue le risque de mort subite du nourrisson, tout comme proscrire l'usage d'oreiller et de couette. Enfin, la température de la chambre doit idéalement être de 18°.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#7 09-10-2007 14:09:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

didouche a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des jouets dans le lit !!!
A ce moment là autant faire dormir un enfant sur un tapis d'éveil !!!
Le lit doit tenir son rôle de lit.
Je pense que les jouets ne favorisent pas le sommeil.
J'en ai fais l'expérience avec mon fils ainé lorsqu'il était bébé,il a reçu un cadeau empoisonné: un piano en tissus qui s'accroche au lit,c'était horrible,le truc se mettait en marche même pendant son sommeil!!!
Je l'ai vite enlevé,son sommeil se porte bien.   

De bonnes conditions pour dormir


Pour un bon sommeil, un environnement calme est primordial. Veillez à ne pas trop exciter le bébé avant de le mettre au lit. Le calme et la confiance de la maman influent également sur la qualité du sommeil de l’enfant, tout comme les rituels du coucher (un dernier câlin, un bisou, une berceuse) qui sont là pour le rassurer. Il ne faut pas que l’enfant ait l’impression que l’on se débarrasse hâtivement de lui. Cependant, n’attendez pas qu’il soit endormi pour sortir de la chambre, car le bébé doit apprendre tôt à appréhender les séparations.

Côté sécurité, les médecins sont aujourd’hui unanimes. Coucher les bébés sur le dos diminue le risque de mort subite du nourrisson, tout comme proscrire l'usage d'oreiller et de couette. Enfin, la température de la chambre doit idéalement être de 18°.

c'est ton avis didouche et nous le respectons mais permets à chacune d'avoir son opinion....
moi j'ai tjrs trouvé plus facile de coucher l'enfant avec un objet de transition , un livre en tissus par ex... un nounours conforme.... un doudou....bcp en ont besoin....
ce sont des enfants qui ont besoin de tendresse et pas de se retrouver ds un camp militaire....
cela c'est passé ainsi pour le tien , soit ... n'en faisons pas une generalité et gardons l'esprit ouvert...
tous les enfants ne reagissent pas de la meme maniere !!!
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 09-10-2007 14:15:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : enfant un peu difficile

surtout que 8 mois est l'age des angoisses de la separation : je serais toi j'aurais une grande discussion concernant la sieste avec cette petite : lui expliquer que tu ne vas pas l'abandonner que on sommeil est necessaire qu'elle jouera beaucoup mieux apres etc... et bien sur doudou et tetine et tutti quanti si elle en a besoin...
et de la patience... il t'en faudra parce que c'est un age delicat...
bon courage tiens nous au courant


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 09-10-2007 14:20:53

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : enfant un peu difficile

bonjour,

j'ai le même cas de toi, une petite de 12 mois que je garde depuis janvier et niveau sieste, rien n'est simple.

J'ai à peu près tout tenté.
J'en ai parlé à ses parents qui au début ne voulaient pas du tout que je la laisse pleurer puis ils m'ont dit de la laisser pleurer tant que ce n'était pas des crises.Puis maintenant c'est de la laisser pleurer même si elle hurle pendant 10 minutes.

Quand j'entrouve la porte je la vois debout dans le lit à hurler c'est dur parce qu'on ne sait pas pourquoi ni comment faire pour apaiser la situation.

J'ai demandé aux parents de m'amener son doudou, un t-shirt de la maman.Je lui parle beaucoup à cette petite, lui explique qu'avec ses parents on veut qu'elles soit bien reposée, que c'est bon pour elle.
Je lui parle aussi derrière la porte pour qu'elle sache que je suis là même si elle ne me vois pas.

Enfin je compatis je sais pas ce n'est pas simple.

Bon courage


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#10 09-10-2007 14:26:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant un peu difficile

didouche dans mon bureau smile  !!! on ne doit pas contredire media !! roooooo! dis donc si je dis c'est que je sais ! non mais cela fait longtemps que je fais cela et cela marche et tu ne reponds s'il t plait !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 09-10-2007 14:30:51

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : enfant un peu difficile

lulu54 a écrit :
didouche a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des jouets dans le lit !!!
A ce moment là autant faire dormir un enfant sur un tapis d'éveil !!!
Le lit doit tenir son rôle de lit.
Je pense que les jouets ne favorisent pas le sommeil.
J'en ai fais l'expérience avec mon fils ainé lorsqu'il était bébé,il a reçu un cadeau empoisonné: un piano en tissus qui s'accroche au lit,c'était horrible,le truc se mettait en marche même pendant son sommeil!!!
Je l'ai vite enlevé,son sommeil se porte bien.   

De bonnes conditions pour dormir


Pour un bon sommeil, un environnement calme est primordial. Veillez à ne pas trop exciter le bébé avant de le mettre au lit. Le calme et la confiance de la maman influent également sur la qualité du sommeil de l’enfant, tout comme les rituels du coucher (un dernier câlin, un bisou, une berceuse) qui sont là pour le rassurer. Il ne faut pas que l’enfant ait l’impression que l’on se débarrasse hâtivement de lui. Cependant, n’attendez pas qu’il soit endormi pour sortir de la chambre, car le bébé doit apprendre tôt à appréhender les séparations.

Côté sécurité, les médecins sont aujourd’hui unanimes. Coucher les bébés sur le dos diminue le risque de mort subite du nourrisson, tout comme proscrire l'usage d'oreiller et de couette. Enfin, la température de la chambre doit idéalement être de 18°.

c'est ton avis didouche et nous le respectons mais permets à chacune d'avoir son opinion....
moi j'ai tjrs trouvé plus facile de coucher l'enfant avec un objet de transition , un livre en tissus par ex... un nounours conforme.... un doudou....bcp en ont besoin....
ce sont des enfants qui ont besoin de tendresse et pas de se retrouver ds un camp militaire....
cela c'est passé ainsi pour le tien , soit ... n'en faisons pas une generalité et gardons l'esprit ouvert...
tous les enfants ne reagissent pas de la meme maniere !!!
wink

Attention un objet de transition n'est pas un jouet (enfin dans certain cas si wink )
Et je ne fais pas  une généralité avec mon fils,je le citais en exemple.
En psy ( j'en ai fais un peu;) ) on m'a expliqué qu'il fallait bien que l'enfant différencie temps de jeux->temps de sommeil.

En aucun cas on ne priverait un enfant, surtout à 8 mois, de son "doudou".
Mais l'objet transitionnel n'était pas cité avant,tu parlais de jouet,c'est pourquoi j'ai réagi comme cela.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#12 09-10-2007 14:34:26

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : enfant un peu difficile

D'ailleur quand je bossais en structure,les enfants étaient 8 par chambre ( c'est énorme) et juste leur doudou,pas de tour de lit,pas de jouet !!!
Là on peut dire que c'était militaire.
Par contre un mobile OUI ( et c'est un jouet!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO Didouche va aller au coin!!!)


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#13 09-10-2007 14:36:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

beh oui ....
moi j'ai plein de contradiction avec mon fils....
je n'en fait pas une generalité ni un concepte...
c'est aussi une qualaité chez la nounou de savoir s'adapter au besoins de l'enfant.....
ils ne sont pas tous fait ds le meme moule et heureusement....
et c'est d'autant plus difficile à certains age et en periode d'apaptation qui est je le repete valable pour l'enfant mais aussi pour la nounou wink

et pour info moi ausssi j'ai fait psy... big_smile
et alors ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 09-10-2007 14:37:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

didouche a écrit :

D'ailleur quand je bossais en structure,les enfants étaient 8 par chambre ( c'est énorme) et juste leur doudou,pas de tour de lit,pas de jouet !!!
Là on peut dire que c'était militaire.
Par contre un mobile OUI ( et c'est un jouet!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO Didouche va aller au coin!!!)

le mobile a 8 mois est deconseillé!!!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 09-10-2007 14:38:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant un peu difficile

les filles, vous prenez pas la tête pour vos idées,
on a chacune les notres lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 09-10-2007 14:39:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant un peu difficile

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 09-10-2007 14:40:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

et hugobens !!! je ne sais pas si ça va beacoup l'aider!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 09-10-2007 14:40:41

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : enfant un peu difficile

Petite précision avant que lulu s'enerve mdr !!!

Les mobiles en crèche ,étaient fabriqués par les plus grands et etaient collés au plafond et donc hors d'atteinte pour les petiots.

Sinon chez moi il n'y a pas de mobiles accroché au lit wink


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#19 09-10-2007 14:41:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant un peu difficile

bon ! on prefere ça ! tu pouvais pas precisr avant !! smile rooooooo


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 09-10-2007 14:41:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant un peu difficile

ce n'est pas le sujet didouche !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB