Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2021 22:42:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Me voilà à l'isolement

Bonjour les filles,

Me voilà isolée depuis 2 jours et ce jusqu'au jeudi 04 novembre inclus sad sad

Positive à la Covid sad sad j'avais fait un test il y a 9 jours car beaucoup de cas par ici résultat négatif.

Entre temps j'ai eut une famille dont la maman a été positive ( toujours isolée ) on mettait toujours le masque mais avec le rhume j'ai refait un test hier (mercredi) et le résultat est tombé. smile

J'ai perdu le goût et l'odorat sad c'est nul...

Aujourd'hui je me suis reposée trop mal à la tête pas de température j'ai juste nettoyé et rangé tous les jouets plus qu'à faire 2 lessives.

Mon fils aîné qui vient de sortir de l'isolement aujourd'hui est venu à ma fenêtre voir si j'avais besoin de quelque chose, sa femme et mes 2 petits enfants positifs eux aussi ont encore quelques jours à attendre. smile

Heureusement que j'ai un grand jardin çà me rappelle trop le confinement sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

28-10-2021 22:42:47

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2021 08:16:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

bon courage Shainali !!


mais je ne comprends pas : la maman positive est venue chez toi ?????

Hors ligne

#3 29-10-2021 08:30:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Coucou

Hoo mince shainali ........
Bon t'es petits symptômes disparaîtront par la suite
Ils sont embetants , sans goût ni odorat, mais c est pas bien méchant
Le vaccin ( si tu es vaccinée) n empêche pas d attraper le covid, mais empêche les formes pouvant être grave pour certains personnes
Et malgré toutes les précautions, on  l attrappe quand même....
On  n en à pas encore fini avec ça et ça repart un peu à la hausse partout en France...
Il ne te reste qu a te reposer et d être patiente jusqu au 4 novembre ....
Des vacances un peu forcées en soi ...
Prends soin de toi

Hors ligne

#4 29-10-2021 08:35:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bon courage shainali wink

Mais personne n'est vacciné chez toi ? Je sais que cela n'empêche pas mais diminue énormément le risque de l'attraper et réduis les risques de faire une forme grave surtout donc j'espère pour toi et ta famille que vous y êtes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

29-10-2021 08:35:22

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2021 08:44:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

jehane a écrit :

bon courage Shainali !!


mais je ne comprends pas : la maman positive est venue chez toi ?????

On peut avoir été en contact avec une personne positive sans qu elle le sache elle même  sur le moment , si il  n'y a eu aucun symptôme ...
Elle  ne l apprend  que après malheureusement  ,,si elle même a  été en contact avec une personne positive ou  si  elle présente des symptômes s étant développés quelques jours plus tard ...
C est un cercle vicieux en fait
On peut être porteur sans le savoir si on est asymptomatique quelques jours ou si on a été cas contact et avoir été averti que quelques jours  plus tard ....
C est ce qui se passe le plus souvent

Hors ligne

#6 29-10-2021 08:48:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

oui, je viens de bien relire, effectivement la maman ne savait pas.

je sais bien que la vaccination n'empêche rien, qu'il faut continuer à faire attention mais j'avoue que je diminue un peu la sur désinfection car je me sors juste d'une rhino et toux super irritante au bout d'un mois.. les défenses immunitaires baissent, je vais les rebooster à l'ancienne tongue

Hors ligne

#7 29-10-2021 08:57:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bon courage !!

Hors ligne

#8 29-10-2021 09:00:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Drine37 a écrit :

Bon courage shainali wink

Mais personne n'est vacciné chez toi ? Je sais que cela n'empêche pas mais diminue énormément le risque de l'attraper et réduis les risques de faire une forme grave surtout donc j'espère pour toi et ta famille que vous y êtes.

L efficacité du vaccin diminue au bout de 6 mois
C est pour ça,qu il  y a le rappel du 3eme vaccin , pour le moment ciblé aux personnes de + de 65 ans et au personnel soignant
Ceux qui ont été vaccinés vers mars / avril et qui ne sont pas dans ces 2 catégories , ont donc une protection diminuée au fil des mois et  pour le moment  n ont  pas encore accès,au 3eme rappel

Ceci pouvant expliquer l augmentation des cas actuellement,  avec la diminution de la protection vaccinale

Ma fille, pharmacienne doit faire son rappel en  novembre , et me disait qu elle est moins protégé maintenant  qu il y a  3 mois .......et redouble d attention  du coup.....

Hors ligne

#9 29-10-2021 09:42:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Désolée pour toi sad
Prends bien soin de toi !

Hors ligne

#10 29-10-2021 09:45:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bon courage Shainali !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 29-10-2021 09:54:09

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Me voilà à l'isolement

Bon courage,
repose toi surtout, même avec des symptômes légers on est fatigué avec ce fichu virus.
j'espère que ton goût et ton odorat vont vite revenir par ce que c'est pas cool d'après mon mari. moi ça ne me l'a pas fait mais pour lui ç'a été long à revenir et c'est pas revenu comme avant.

Hors ligne

#12 29-10-2021 13:56:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bonjour les filles,

Ici on est vacciné mais apparemment c'est peut être venu d'un copain de la maman positive sad il était contre la vaccination mais il va devenir papa dans maxi 3 semaines après réflexion il s'est fait vacciné mais a eut sa deuxième dose il y a 2 semaines, il était enrhumé test négatif le mercredi mais positif le dimanche matin sad sad 

Le samedi soir ils étaient tous ensemble entre jeunes chez mon pe dont la maman s'est retrouvée positive. Le petit ne venait pas le lundi mais le mardi j'aurai peut être pas du le prendre mais la maman testée le lundi était négative le papa aussi donc je ne pouvais faire autrement. La maman s'est retrouvée positive le vendredi et encore on lui avait dit de ne refaire le test que le lundi soit 7 jours après elle trouvait çà idiot étant donné qu'elle travaillait le week-end en milieu médical et elle a bien fait.

Mes pe comprennent de toute façon ils n'ont pas le choix sauf la famille qui n'est pas vaccinée qui accuse la maman positive de m'avoir contaminée sad sad

Par contre quand je leur dis de faire un test salivaire à loulou de 30 mois je n'ai aucune réponse et quand je leur dis de s'isoler ce n'est pas possible car le papa a déjà été cas contact et ils ont perdu 200€ dans le mois.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 29-10-2021 14:27:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Fred3150 a écrit :

Bon courage,
repose toi surtout, même avec des symptômes légers on est fatigué avec ce fichu virus.
j'espère que ton goût et ton odorat vont vite revenir par ce que c'est pas cool d'après mon mari. moi ça ne me l'a pas fait mais pour lui ç'a été long à revenir et c'est pas revenu comme avant.


Oui Fred fatiguée... Je viens de passer aspirateur je suis hs, pour le goût çà revient un peu, l'odorat pas du tout sad sad


Lulu ma deuxième vaccination je l'ai eu le 03 juillet


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 29-10-2021 15:01:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

shainali a écrit :
Fred3150 a écrit :

Bon courage,
repose toi surtout, même avec des symptômes légers on est fatigué avec ce fichu virus.
j'espère que ton goût et ton odorat vont vite revenir par ce que c'est pas cool d'après mon mari. moi ça ne me l'a pas fait mais pour lui ç'a été long à revenir et c'est pas revenu comme avant.


Oui Fred fatiguée... Je viens de passer aspirateur je suis hs, pour le goût çà revient un peu, l'odorat pas du tout sad sad


Lulu ma deuxième vaccination je l'ai eu le 03 juillet

coucou shainali, je viens de suivre ton post,  et ben! quelle histoire. On se rend compte qu'on en a pas fini avec ce covid!
Par chez nous , c'est pareil, les cas  remontent en flèche.
Prends soin de toi, et bon retablissement.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 29-10-2021 15:03:25

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bon ba bon repos force


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#16 29-10-2021 19:06:28

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Moi ce que je retiens c est la maman cas contact qui ne s est pas isolée en fait .

Hors ligne

#17 29-10-2021 19:21:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

oui tout comme toi Rosebleu, cela m'a interpelé.

elle se savait cas contact et est quand même sortie avant les 7 jours...

Shainali, la journée n'est pas trop longue ?

Hors ligne

#18 30-10-2021 00:50:44

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bon courage à toi shainalî, je l’ai attrapé cet été et c est pas cool surtout a partir du 7 éme jour , 12 jours de fièvre , tous les symptômes de la liste je les ai eu mais après ça revient .

Hors ligne

#19 01-11-2021 18:07:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

Bonjour les filles,

Non les journées ne sont pas trop longues comme je vous disais je vais dehors et je me repose, c'est surtout le mal de tête qui me gêne sinon l'odorat revient un peu le goût aussi mais c'est pas tout à fait çà sad

Je ne m'ennuie pas au contraire j'ai plein de boulot laissé de côté demain je continuerai le rangement et pour dehors aussi mais aujourd'hui je n'étais pas motivée smile

J'ai des nouvelles et des photos de ma petite puce de 15 mois quand à la famille de loulou de 2 ans 1/2 je n'ai pas de réponse quand je demande s'il a bien fait le test salivaire?

Puce l'a fait mercredi et le refera mercredi prochain pour revenir en accueil vendredi matin, comment je peux obliger les parents du loulou à faire ce test?

Je respecte leur choix de ne pas être vacciné, de ne pas avoir voulu que je les mette "cas contact" mais reprendre le loulou surtout après une bronchite c'est un minimum à faire.:(


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 01-11-2021 18:14:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Me voilà à l'isolement

rosebleu a écrit :

Moi ce que je retiens c est la maman cas contact qui ne s est pas isolée en fait .


Quand tu es vacciné même cas contact tu continues à travailler si tu es négatif.

La maman était négative le lundi du coup le petit est venu le mardi et le mercredi matin, moi même j'ai fait un test le mercredi après midi résultat négatif, j'ai continué à travailler.

La maman ne devait refaire un test que le lundi mais travaillant le week-end en milieu hospitalier elle en a fait un le vendredi midi qui s'est avéré positif du coup isolée avec le petit 10 jours.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB