Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2021 08:53:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

mercredi

Bonjour, j'ouvre la discussion ce matin, un loulou arrivé, il prend son bibi.
Son grand frere devait venir, mais il est malade, là aussi, c'est quand meme ahurissant,hier soir à 19h le parent m'appelle pour me demander si il peut venir car il est allé chezle docteur,  il avait 38 de fievre, c'est tout, le docteur a dit que c'etait viral. Donc le papa voulait savoir si je prenais l'enfant car pour eux c'est juste viral, pas le covid.
Je lui ai dit  que s'il avait lu le panneau que j'ai mis sur la porte d'entrée, avec des syptomes evocateurs, je ne prendrai pas l'enfant, il m'a dit qu'uils attendaient le retour d'un test qu'ils lui on fait faire mais que ca pouvait prendre 2 à 3 j. Ca m'a fait rigoler.
Ben du coup, apres ses gérémiades j'ai accepté de prendre le grand frere mais que si son etat s'aggravait il faudrait venir le chercher. Ok.
Ce matin le grand frere ne vient pas.
Je vous laiss supposer la suite. big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-12-2021 08:53:52

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2021 08:56:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

sinon, on attend un autre loulou, ca va etre speed, car avec tout ce remu menage, les activités de noel on pris du retard. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 15-12-2021 09:52:00

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mercredi

bonjour et bon mercredi à toi et aux suivantes.
que dire Nounoulot...tes pe sont tellement gratinés... écoeurant

je ne travaille pas aujourd'hui, je n'ai plus qu'un loulou et à mi temps en plus suite à des licenciements de dernière minute depuis quelques temps.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 15-12-2021 09:58:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : mercredi

Bonjour,

Que mini-louloute avec moi ce matin smile
Sa maman se fait tester ce matin car elle se trouve patraque, je verrai bien ce midi ce qu'elle va me dire.

Vanillecaramel, il n'y a pas de demandes par chez toi ?

Bon courage à tous car entre les maladies hivernales, le covid, les parents indélicats, et j'en passe, ben la période est compliquée sad

Hors ligne

15-12-2021 09:58:28

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2021 10:34:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Aujourd'hui les 4 garçons, les deux plus grands arrivent à 10h et les deux plus petits d'après-midi donc à 13h. Où sont les filles cette année big_smile sur sept enfants j'ai 5 garçons et 2 filles seulement big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 15-12-2021 10:52:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mercredi

alexbzh a écrit :

Bonjour,



Vanillecaramel, il n'y a pas de demandes par chez toi ?

(


non c'est très compliqué, on est tellement nombreuses et on est déjà sur des demandes pour septembre 2022.
en juin j'avais mes 3 petits, tout roule et suis tranquille.
- puis 1 louloute a la varicelle, j'accepte la varicelle aux contrats mais 1 des 3 pe le prend très mal et me licencie sur le champ, préavis payé non effectué, jamais revue la petite...)
- juillet : 1 des petits part, normal, elle rentre en maternelle.
- je prend mes vacances d'été, retour travail à 8h et à 8h03 j'apprend que je perd mon dernier loulou sous 15 jours car ils ont peur qu'il s'ennuie  et ont trouvé pendant mes congés une place en crêche, dans ma rue, maintenant que la copine est partie à l'école. Ils ont le culot de me dire qu'ils se sont arrangés pour m'arrêter à 2 jours près avant le 1 an de contrat afin de n'avoir que 15 jours de préavis et surtout ne pas me devoir de prime de fin de contrat. je tombe de haut, tout allait bien avec ces pe, on était ensemble depuis 1 an, rien à redire et même pendant mes vacances on était en contact et ils ne m'avaient absolument rien dit de leurs intentions.
Depuis, ce petit vit très mal la crêche, il a souvent des griffures sur le visage, lui veut revenir chez moi, en 15 jours il a perdu ses marques chez moi sans rien demander, ses parents m'envoie des sms, des photos (dont pour mon anniversaire !!!) , passent regulièrement devant chez moi, sonnent...je les soupçonnent fortement de vouloir que je reprenne leur enfant jusqu'à sa rentrée scolaire l'an prochain, comme un kleenex que l'on jete et reprend si besoin.
- aout : je retrouve 2 contrats, 2 mi temps avec des bébés
- décembre: on arrête définitivement 1 des bébé car ca ne passe pas ici, elle hurle non stop 10 heures par jour, dort uniquement sur mon avant bras, refuse tout portage.. et j'ai vraiment tout tenté (bref finalement on découvre que le problème ne vient pas d'elle ou de moi mais de ses parents...et qu'il vaut mieux arrêter pour la santé mentale de tous , y compris pour ma santé physique)
- je me retrouve donc avec 1 seul petit, mi temps et les parents commencent a me faire des reflexions car je n'ai toujours pas de copains de trouvé en vue..petit, que ses parents ont eu l'excellente idée de l'habituer au silence total (pas de télé, pas de radio, pas de musique, pas de jouets sonore genre même un hochet avec une petite boule) depuis sa naissance et qui hurle de terreur au moindre bruit (micro onde, un oiseau qui chante, des gens qui parlent dans la rue, la musique, ils vont jusqu'à simuler le bruit du robinet d'eau avant d'ouvrir le robinet pour le préparer au bruit...) ou de l'interrupteur de lumiere...

bonheur d'une assmat !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 15-12-2021 11:34:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : mercredi

nounoulot a écrit :

Bonjour, j'ouvre la discussion ce matin, un loulou arrivé, il prend son bibi.
Son grand frere devait venir, mais il est malade, là aussi, c'est quand meme ahurissant,hier soir à 19h le parent m'appelle pour me demander si il peut venir car il est allé chezle docteur,  il avait 38 de fievre, c'est tout, le docteur a dit que c'etait viral. Donc le papa voulait savoir si je prenais l'enfant car pour eux c'est juste viral, pas le covid.
Je lui ai dit  que s'il avait lu le panneau que j'ai mis sur la porte d'entrée, avec des syptomes evocateurs, je ne prendrai pas l'enfant, il m'a dit qu'uils attendaient le retour d'un test qu'ils lui on fait faire mais que ca pouvait prendre 2 à 3 j. Ca m'a fait rigoler.
Ben du coup, apres ses gérémiades j'ai accepté de prendre le grand frere mais que si son etat s'aggravait il faudrait venir le chercher. Ok.
Ce matin le grand frere ne vient pas.
Je vous laiss supposer la suite. big_smile

Coucou

Je  n aurai abolument pas céder aux jérémiades du pe
Tu es trop gentille .......surtout avec ce qu il vient de se passer
Donc 38° , pas d accueil , protocole affiché sur la porte et non négociable
Et dorénavant les pe devront tenir compte du protocole  et  j'y veillerai  et il  n'y aura,pas d exceptions , point barre
Bon , tu ne l as  pas eu aujourd'hui , mais tu constates quand même que le pe savent te casser du sucre sur le dos , mais continuent à vouloir se servir de toi et font des pieds et des mains pour que tu accueillies les,enfants présentant des symptômes qui ne doivent pas être mis en accueil ....
Moi, ça ne passerait absolument pas
Peut importe si  c est viral et pas le covid comme  le médecin a dit , à,partir du moment où la température atteint 38 , il  n'y a pas d accueil prévu , c est le protocole
C est comme ça et pas autrement point barre
Vu la reconnaissance qu ils ont eu , franchement tu ne devrais pas céder à leurs petits caprices non plus ......
Je  n'aurais même pas accepter de le prendre à condition que si ça s,aggrave , le pe doit venir le chercher ....
A plus forte raison s ils l ont fait  tester aussi , et en attente du résultat
Donc en attendant l enfant reste chez lui , pas de ma faute si ça,met 2 ou 3 jours pour avoir le résultat...
Et covid  j'ai donné, merci bien et vu  la réaction des pe par rapport à ça, ce  que  j'ai pris, comme ingratitude sur le dos , je n ai vraiment  pas envie de leur donner satisfactionr  et des privilèges,non plus avec un enfant malade .....et allant  à  l'encontre du protocole  ça c est , hors de,question dorénavant 
S ils sont confrontés,à  des symptômes étant refusé en ,accueil , ils assument,  respectent le protocole  et gardent leur enfant .....
Je serai vraiment très ferme la dessus
Avoir   été considérée comme tu l'as été,  et oser te demander si tu pouvais prendre  l'enfant malade malgré le protocole , franchement ils te prennent pour le larbin de service
Moi ça ne passerait pas du tout ....

Hors ligne

#8 15-12-2021 11:42:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : mercredi

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Que mini-louloute avec moi ce matin smile
Sa maman se fait tester ce matin car elle se trouve patraque, je verrai bien ce midi ce qu'elle va me dire.

sad

Moi je  n'aurai pas prit  l'enfant quand le pe est en,attente d un résultat de test , si en plus elle est patraque ...
Au cas où,  .....
Le pe devrait aussi avoir conscience qu il fait peut être prendre un risque à nounou si son test devait être positif et doit garder son enfant sur le délai d attente du résultat
C est un minimum de respect piur la,santé d autrui

Hors ligne

#9 15-12-2021 11:42:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mercredi

Bonjour les filles,

Nounoulot bon courage et toi Vanillecaramel je suis contente de te relire.

Mince pour toutes ces péripéties tu as raison nous ne sommes pas des pions ils ont choisi la crèche qu'il assument. Ici au premier confinement comme partout elles ont été fermées du coup les pe se dirigent plus vers les ass mat.

Plein de demandes  j'ai 3 loulous au lieu de 4 celui de 2 ans 1/2 a passé 1 mauvaise nuit et température. Le bb fille reviendra 1 jour plus vite soit le 22 elle est positive depuis lundi son frère et sa soeur peuvent retourner à l'école demain c'est un vrai bazar sad sad

Il fait doux mais du brouillard smile

Bonne journée

                           
               neige-10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 15-12-2021 11:58:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : mercredi

alexbzh a écrit :

Bonjour,



Bon courage à tous car entre les maladies hivernales, le covid, les parents indélicats, et j'en passe, ben la période est compliquée sad

Et  j' avoue que ne travaillant pas en ce moment , je me rends compte que cela ne me donne pas envie non plus quand on voit les réactions et comportements de certains pe .....
Surtout en cette période hivernale entre les maladies de saison  le covid , les parents indélicats,  irrespectueux  comme  tu le dis si bien .......
A lire certains post je me dis que finalement je vais,attendre un peu
J ai eu un rdv la,semaine dernière
Pas trop mal passé,,mais  j'ai abordé aussi le sujet du moment , covid et protocole sanitaire et conditions d accueil
Ils ont trouvé strict ce protocole
Car bien sûr,  fièvre à 38 ou diarrhée peuvent être du aux dents ...
Bine sur L excuse des  dents encore et encore.........
Et oui peut être mais  c est comme ça
Ce sont les,symptômes cités,qui sont prévus comme non accueil et pas " les excuses,des,dents ou autre chose" ....
Ils ont bien compris que je le ferai appliquer ce protocole dents ou pas 
Je leur ai dit qu,avec la,situation actuelle,   On est obligé aussi de,se protéger malgré tout , avec une famille derrière aussi vivant  egalement dans notre maison , donc de faire respecter ce protocole sanitaire ministériel en place ( ce  n'est pas moi qui  l'ai fait)   et s il est en place c est pas pour rien

Pour le moment pas eu de nouvelles
Mais je reste intransigeante maintenant la dessus

Hors ligne

#11 15-12-2021 13:05:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mercredi

bonjour !!

eh bien, c'est "joyeux" l'état actuel, bon courage les filles !


Drine, comment va ta fille ?


bon, inscription au bac faite avec aménagement demandé pour handicap, j'ai bien couru mais tout est fait, pfffff, heureusement que j'ai de la ressource tongue

journée off, demain et vendredi je travaille (mais vacances à 13h vendredi)

hier soir, repas LSF, très sympa, on a eu du mal à se quitter smile ça va être long les vacances tongue

pour ma part, toujours pas de nouveaux contrats, pas grave, j'ai mis mes dispo à partir du 1er mars comme ça on fait la cuisine, et zou, ce sera fait et sans prendre de sans soldes, tant qu'à faire.

petitou termine le 11 février, je reprends le 1er mars avec petite fleur, donc 15 jours de travaux

Hors ligne

#12 15-12-2021 14:30:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mercredi

Bonjour tardif

Bon courage à toutes...

J'en ai qu'un aujourd'hui qui alterne entre surexcitation et pleurnicheries... Demain il ne vient pas ça va me reposer ! Aussi parce-que j'aurai pas à me lever pour 7h.
On a fait peinture ce matin, j'ai vite abandonné l'idée d'obtenir un résultat quelconque, il a patouillé jusqu'à faire un trou dans la feuille, et voilà pas besoin que ça ressemble à quelque chose, ensuite poubelle smile

Bonne suite de journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 15-12-2021 14:49:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

oh, les filles, je ris en vous lisant,  ca fait du bien, mais sauf pour vanillecaramel, je te souhaite de meilleurs jours et pleins de contrats a venir. Et merci encore pour vos encouragements.
Il parait que Noel c'est l'occasion de donner du bonheur, de se faire plaisir et faire plaisir aux autres, de pardonner et de s'aimer les uns les autres.
On n'est pas encore Noel, hein? big_smile
C'est incroyable cette epoque qu'on vit, je vois que certaines d'entre vous aussi, ont la vie dure en ce moment , que les pe n'epargnent pas.
Oui, jehane c'est joyeux en ce moment!
Ce matin j'etais au ram, et l'animatrice racontait qu'elle reçoit pleins d'appels de parents qui se plaignent et qui veulent savoir si ils sont dans leur droit  face a la covid de mettre fin a des contrats , car trop souvent d'absences pour cas contact, ou bien si ils sont en droit de ne pas remunérer leur assmat si l'enfant est cas contact, et j'en passe.
Sale periode que l'on vit.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 15-12-2021 15:40:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

Drine, comment va ta fille ?

Elle pète la forme big_smile Merci de demander wink

Mon coeur de maman s'est encore inquiété trop vite mais cette saloperie est tellement aléatoire, une vraie roulette russe, qu'on ne sait plus comment réagir wink



jehane a écrit :

bon, inscription au bac faite avec aménagement demandé pour handicap, j'ai bien couru mais tout est fait, pfffff, heureusement que j'ai de la ressource tongue

Courage c'est le petit dernier, bientôt tout ça derrière toi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 15-12-2021 15:43:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mercredi

Bon à lire vos déboires avec vos parents, je touche du bois en espérant que pour ma part ça continu ainsi. En effet je n'ai aucun soucis avec eux, on est tous cool et zen et tout se passe bien malgré la situation actuelle, pourvu que ça dure, j'ai même eu ce matin mon premier cadeau de Noël, c'est trop sympa wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 15-12-2021 15:58:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mercredi

Drine, pas sûre que tout soit derrière nous, c'est compliqué avec le fiston, le psychiatre m'a dit de lâcher prise.... j'y travaille, j'y travaille smile

et toutes les démarches quand tu es via le cned, c'est toi qui les fait et non le lycée.... pas facile facile mais j'ai eu des interlocutrices bien sympathiques au téléphone, rien ne vaut le contact humain.





je crois que la situation exacerbe les caractères et pas toujours dans le bon sens pour certains.
et malheureusement, nous nous apercevons que nous sommes bien peu de choses sauf quand cela arrange les parents, mais dans la limite de notre niveau et de notre fonction (ironie)

Hors ligne

#17 15-12-2021 16:00:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mercredi

j'ai de la chance avec les pe en général et j'ai appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds, je n'ai qu'une vie et j'y tiens ! que cela déplaise à certains, je m'en contrefiche royalement.

avec ceux de petitou c'est génial, comme avec mes anciens contrats, je me dis que les "c...s" sont déjà passés, je n'en aurai pas d'autres (je peux rêver non ? )

Hors ligne

#18 15-12-2021 16:17:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

Drine, pas sûre que tout soit derrière nous, c'est compliqué avec le fiston, le psychiatre m'a dit de lâcher prise.... j'y travaille, j'y travaille smile

et toutes les démarches quand tu es via le cned, c'est toi qui les fait et non le lycée.... pas facile facile mais j'ai eu des interlocutrices bien sympathiques au téléphone, rien ne vaut le contact humain.

Lâcher prise, facile à dire mais j'imagine bien compliqué dans ta situation avec ton fiston wink

Déjà les démarches "classiques" ne sont pas évidentes. Je me souviens l'année où le logiciel a changé de nom pour soit disant être plus simple, cette année-là je ne sais plus combien d'étudiants se sont retrouvés sans études en septembre suite à un méga beug de leur super logiciel. Ma cadette a failli en faire parti. Dossier impeccable donc aucune raison d'être refusé dans le lycée de Tours qu'elle avait choisi. Au 15 août toujours aucune réponse, à deux semaines de la rentrée j'ai pris le taureau par les cornes et n'ai plus voulu attendre. J'ai trouvé un lycée privé qui faisait la même formation, certes plus près de chez moi mais privé. Donc même si ce côté privé ne me plaît pas, je me suis renseigné sérieusement, leur ai transmis son dossier et en quelques jours elle était inscrite. Elle a pu y aller car c'est un privé sous contrat avec l'état donc ils acceptent les boursiers. On a donc annulé la procédure classique et nous saurons jamais si le lycée publique aurait fini par lui répondre big_smile

Et ma grande qui a repris ses études après les avoir arrêté un an a aussi bien galérée pour ses inscriptions vu qu'elle n'était plus étudiante. elle a eu je ne sais combien de sons de cloches différentes avant aussi de tomber sur la bonne personne qui a su enfin lui donner les bonnes démarches à suivre wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 15-12-2021 16:41:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : mercredi

oui, c'est très difficile dès que tu sors du moule....

je vous rassure, fiston va bien mieux, les médicaments sont baissés wink

maintenant, il faut que j'apprenne à le laisser se gérer totalement seul pour les cours.... comme dit le doc, il a 17,5 ans, à lui de se frotter seul aux contraintes.

oui oui oui.....

Hors ligne

#20 15-12-2021 17:34:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mercredi

Super pour ton fiston si ça va mieux, et oui 17 ans et demi mais c'est quand même pas évident, on ne les lâche jamais complètement big_smile

oui oui oui comme tu dis big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB