Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2021 07:47:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

vendredi !

bonjour !

j'ai petitou, tout le monde est négatif !!!!!!!!! et je remercie la maman de petitou d'être venue me faire le test hier matin.


il est arrivé pour 6h30 et s'est vite rendormi, il part à 12h30. Et je suis en vacances, ça va faire du bien.

j'ai eu un beau cadeau avec des produits de chez moi (sud-ouest), les parents me connaissent bien.
A chaque fois que j'ai des cadeaux, quelque soit la famille, c'est toujours dans le mile.


ce matin, balade, passage au ram pour récupérer les chocolats de noël, ensuite repas, et petitou part. Journée rapide smile

Hors ligne

17-12-2021 07:47:06

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2021 08:19:29

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour ici grosse journée et encore une semaine avant les vacances...
Dernier jour de petit B , repas festif ...avec buche au chocolat ...
Bonne journée

Hors ligne

#3 17-12-2021 09:10:49

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour Jehane et nonoutricote,

petite journee pour moi  2 ce matin et 1 cet a-m et fin dej ournee a 16h30  youpi

Rien de prevu encore pour cette journee

La semaine pro 5,4,4,4,4 que les peri youpi

bonne journee et bon w-e  ou vacances


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 17-12-2021 09:25:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : vendredi !

ça va être sport Delphine !

Hors ligne

17-12-2021 09:25:22

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2021 09:53:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour

2 aujourd'hui. Vacances ce soir mais bon à Noël j'ai du mal à me sentir en vacances, je décompresse pas vraiment. Départ mardi chez les beaux-parents, 2 jours de route.... Vivement janvier lol
Et ma fille est exécrable en ce moment, ça promet.

Bonne journée à toutes et bonnes vacances à celles qui vont y être.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 17-12-2021 10:07:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vendredi !

Bjr, 3 louloutes aujourd'hui et en vacances la semaine prochaine.
J'ai eu des cadeaux de la part de mes employeurs et j'ai été plus que gâtée. Merci encore à eux tongue
Bonne journée à toutes wink

Dernière modification par agenaise (17-12-2021 10:08:09)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 17-12-2021 10:37:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour,

Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.

Ce week-end, un peu de shopping avec fifille et dimanche on fera un stock de cookies pour mettre au congel.

Bonne fin de semaine à tous !

Hors ligne

#8 17-12-2021 10:41:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour

Vacances aussi ce soir à 18h smile

Deux loulous en journée et un scolaire ce soir.

J'ai déjà eu deux cadeaux et waouh, mes mamans se sont lâchées, surtout une, je suis restée sans voix, limite gênée mais ça fait super plaisir de voir comment on est apprécié wink

Vu que je n'ai pas les jujus aujourd'hui, j'ai déjà commencé à ranger, déjà parc et matériel des bébés, ça fait de la place tout d'un coup big_smile L'avantage d'avoir deux chambres dédiées aux enfants, on fou tout dedans, on ferme la porte pour 15 jours et la maison est vide big_smile

Pour ma part je vais profiter de ces vacances, à ma façon biensûr, je ne suis pas quelqu'un qui farniante toute la journée mais vu que je suis seule en vacances, homme et filles travaillent, je vais être tranquille, pouvoir bosser au bureau, faire de la couture et passer du temps avec mes animaux smile On ne reçoit personne pour les fêtes donc rien à faire, on est invité le 25 midi et le 31 au soir, cool ........ des vraies vacances big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 17-12-2021 11:15:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : vendredi !

Bonjour les filles,

1 seul loulou pour l'instant le péri arrive à 12h10 et je termine à 16h45.

Encore une semaine avant les vacances bb fille reviendra mercredi et mardi j'aurai en plus 2 de mes petits enfants tongue

Bonne journée


                               
                                             
         11027810.jpg


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 17-12-2021 11:22:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : vendredi !

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.

Coucou

Ah tiens , !!!!
et moi qui passait pour être stricte en voulant faire respecter le protocole   et refuser les enfants présentant des symptômes cités....
Et ton intervention " +++" d hier suite,au post de melpioupou ,  qui se disait " sidérée" de ces, agissements en nous trouvant vraiment trop stricte .....
Comme  quoi ....je constate,qu au final tu agis de la même façon alors
Tu refuses un enfant présentant des symptômes évocateurs et tu t appuie bien sur le protocole aussi ...
Donc tu es stricte aussi ....... wink

Hors ligne

#11 17-12-2021 11:38:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : vendredi !

bonjour à toutes, 4 loulous pour finir la semaine, avec ma stagière, elle ne sera pas restée longtemps. Pour les unes, c'est en cuisine, pour d'autres c'est distribution de cadeau, pour d'autres c'est des attentions des parents employeurs, d'autres partent en vacances, d'autres refusent des loulous en accueil, mais je voulais vous dire, profitez bien de tous ces moments de partages, de complicité, de don de vous meme.
Pour ma part, cette année l'ambiance n'est pas au rendez vous, et bien que les loulous ne sont pour rien , ce Noel, je ne fais rien , pas de regroupement avec les pe, le coeur n'y est pas.
Je gâte les loulous mais ils emporteront leur cadeau sous leur sapin.
Et je ne m'attend a aucune reconnaissance, la situation actuelle fait que je n'ai plus de bons rapports avec certains d'entre eux (pe).
Je serai en congé le 24 au soir, jusq'au debut janvier.
Bonne fin de journée et bonnes fetes de fin d'annéeà celles qui ne reviendront pas sur le fofo avant 2022.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 17-12-2021 11:51:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : vendredi !

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.

Coucou

Ah tiens , !!!!
et moi qui passait pour être stricte en voulant faire respecter le protocole   et refuser les enfants présentant des symptômes cités....
Et ton intervention " +++" d hier suite,au post de melpioupou ,  qui se disait " sidérée" de ces, agissements en nous trouvant vraiment trop stricte .....
Comme  quoi ....je constate,qu au final tu agis de la même façon alors
Tu refuses un enfant présentant des symptômes évocateurs et tu t appuie bien sur le protocole aussi ...
Donc tu es stricte aussi ....... wink

Alors, mon intervention n'était pas +++ car je n'étais pas si virulente que ça wink

L'autre jour, c'était des signes évocateurs gastro et je refuse au contrat wink
Pour aujourd'hui, j'hésitais car ça aurait pû le faire mais en revérifiant les symptômes du protocole, j'ai vu ce symptôme auquel je n'avais pas fait attention auparavant. Voilà le pourquoi de l'éviction et puis le papa indiquait être en télétravail aujourd'hui donc ça devrait le faire. J'ai recommandé une consultation, je ne sais pas s'ils le feront, je prendrai des nouvelles dans la journée.

C'est difficile de toujours s'imposer mais pour l'instant j'ai des pe respectueux.

Hors ligne

#13 17-12-2021 12:11:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : vendredi !

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.

Coucou

Ah tiens , !!!!
et moi qui passait pour être stricte en voulant faire respecter le protocole   et refuser les enfants présentant des symptômes cités....
Et ton intervention " +++" d hier suite,au post de melpioupou ,  qui se disait " sidérée" de ces, agissements en nous trouvant vraiment trop stricte .....
Comme  quoi ....je constate,qu au final tu agis de la même façon alors
Tu refuses un enfant présentant des symptômes évocateurs et tu t appuie bien sur le protocole aussi ...
Donc tu es stricte aussi ....... wink

Alors, mon intervention n'était pas +++ car je n'étais pas si virulente que ça wink

L'autre jour, c'était des signes évocateurs gastro et je refuse au contrat wink
Pour aujourd'hui, j'hésitais car ça aurait pû le faire mais en revérifiant les symptômes du protocole, j'ai vu ce symptôme auquel je n'avais pas fait attention auparavant. Voilà le pourquoi de l'éviction et puis le papa indiquait être en télétravail aujourd'hui donc ça devrait le faire. J'ai recommandé une consultation, je ne sais pas s'ils le feront, je prendrai des nouvelles dans la journée.

C'est difficile de toujours s'imposer mais pour l'instant j'ai des pe respectueux.

Je reprends rout de même certains de tes dires
" je te trouve  bien stricte et  peu tolérante envers  les parents "
" tout  n'est pas  covid , sinon on ne vivrait pas.."
Sans passer par le schéma cancer qui te fait bien plus peur
..
Etc ..etc..


Et  cela pour avoir dit que moi , je serai intransigeante en refusant un accueil s il y a symptômes évocateurs cités dans le protocole  et donc avoir été considéré comme trop stricte et pas tolérante....
Et Pour constater 24h après,  que tu agis en fait de  même façon que celle que je disais ...a savoir faire respecter le protocole et refuser  l'enfant présentant un symptôme evocateur ....meme. avec des pe respectueux
On peut sourire quand même un peu
non ???    smile
Peut être comprendras tu finalement  que ce  n'est pas être trop stricte ni être peu tolérante envers le pe quand tu rencontres toi meme la situation  d un symptôme evocateur qui te fait refuser l accueil au final .....  wink

Hors ligne

#14 17-12-2021 12:24:26

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : vendredi !

ma matinee me semble interminable ca matin.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 17-12-2021 13:47:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : vendredi !

seul(e)s les imbéciles ne changent pas d'avis tongue  wink

petitou parti depuis 15mn, je suis en vacances !

mon fiston qui me dit lorsque petitou vient lui dire au revoir "maman, il revient hein ?"
oui, le 30 et il sera là un mois encore avec nous, pourquoi il va te manquer ?
"oui"

je crois que c'est difficile pour lui car il s'est attaché à ce petit bout (et c'est plus que réciproque ! ) et surtout il sait que nous ne le reverrons pas (ou alors avec de la chance) car il part à l'autre bout du pays.....
autant, crapaud nous le voyons souvent, grenouille aussi mais là, mon bonhomme a du mal.

Delphine, tu n'es pas sortie avec tes zouaves ?

Hors ligne

#16 17-12-2021 14:13:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : vendredi !

On peut prendre certaines précautions avec le covid sans pour autant être excessif, ne pas être hyper strict ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi, enfin c'est mon avis.

Bon, je vais coucher mon 2e, j'attends un peu car si je le couche en même temps que le copain il fait tout sauf dormir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 17-12-2021 14:18:14

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : vendredi !

jehane

oui une petite virée rapide près de la maison pour voir les boeufs et le veaux

1 au dodo et N°2 part d'ici peu

cet a-m  preparation des releves car ca va etre complique la semaine pro hahahah


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#18 17-12-2021 14:41:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : vendredi !

Vivi78 a écrit :

On peut prendre certaines précautions avec le covid sans pour autant être excessif, ne pas être hyper strict ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi, enfin c'est mon avis.

r.

Et oui , c est ça
  Faire tout simplement respecter les conditions du protocole sanitaire ne veut pas dire être strict et peu tolérance,  nuance
Je prêche pour le respect du protocole tout simplement et  j'aurai refusé des accueils avec des,symptômes évocateurs....tout comme certaines le font certainement
Je ne vois pas ou est le mal , ni ou se trouve le fait d être dans de  l'excessif, et  passer pour strict ou peu tolérante, dans ce cas ,  comme cela a été dit , .......quand à plus forte raison , la même personne fait exactement pareil au final ......
Il y a de,quoi sourire quand meme....
Et à se demander où se situe donc
l intolérance envers  les pe   qu on reproche aux autres  et   le fait de passer aussi pour être  soi disant trop stricte, , quand on  agit et qu on applique aussi soi meme les mêmes règles du protocole en fait......
......et je  n'a pas pu me retenir à le faire ressortir ....désolée.....

Hors ligne

#19 17-12-2021 14:59:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : vendredi !

Mon message allait plutôt dans le sens d'Alex, lol

Bon, tout le monde est couché je vais finir d'emballer les cadeaux de ma fille. Et si j'ai le temps j'essaierai d'écrire la réponse du père Noël â sa lettre smile je ne sais pas si elle y croit encore, mais vu qu'elle a fait sa liste un peu tard il n'y a pas grand chose qui va correspondre donc le père Noël va s'excuser wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 17-12-2021 15:21:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : vendredi !

Le respect du protocole ça n'inclut pas uniquement l'éviction en cas de maladie mais c'est également les gestes barrière avec les parents, le nettoyage intensif, l'aération des pièces toutes les heures, privilégier les sorties extérieures...

Je vois qu'on a parfois du mal à se faire comprendre par écrit. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais respecté à la lettre toutes les indications du protocole même en 2020. Donc, je ne m'estime pas hyper stricte sur le protocole.

Sur ce, je penses, pour ma part, n'avoir rien à ajouter sur le sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB