Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2021 09:17:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

jeudi, bonjour

Eh bien! personne sur le fofo encore? bonjour à toutes et tous, j'espere que vous allez bien en cette veille de reveillon de Noel?
Peut etre etes vous en pleins préparatifs?
De mon coté je travaille aujourdhui , 2 loulous,et ce soir je suis en congés.
J'ai dejà préparé ma terrine de foie gras il y a 2 semaines. Demain je prepare l'entrée  : un velouté chataignes et champignons, et je vais faire ce matin avec mes 2 loulous un gateau  pain d'epices, que j'ai vu sur "tous en cuisine". Rien de bien exceptionnel.
J'ai aussi fait du beurre de truffe, la 1ere que j'ai récolté cette année sur ma truffière.
Sinon, il fait moins froid qu'hier et pour cause il devrait pleuvoir bientot.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-12-2021 09:17:07

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2021 09:56:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : jeudi, bonjour

Bonjour,

Que 2 loulous aujourd'hui, je termine à 18h.
Ce soir opération bagages et auto-test avant de partir vendredi matin dans la famille de zhom.
Sinon, stress du moment : la carte d'identité de fifille expire et je n'ai rdv que le 14/02 à la mairie + 6 à 8 semaines pour recevoir la nouvelle. Problème, elle passe le bac en mars hmm je rappelle en début d'après-midi pour tenter d'avoir un rdv prioritaire.

Hors ligne

#3 23-12-2021 10:44:48

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : jeudi, bonjour

Bonjour,

2 aujourd'hui et ils ne sont même pas encore arrivés et je fini à 17h
ensuite repos et je reprends lundi avec 2 toujours

Un peu de calme avant l'arrivée de bébé, 3 mois, petit frère de la plus grande chez moi. la nouvelle loi qui interdit d'avoir plus de 4 enfants de moins de 3 ans nous met dans la panade.

la pmi m'avait accordé une autorisation de surnombre oralement cet été et à 15 jours de commencer elle me dit qu'on ne peut plus
du coup il va falloir jongler sérieusement avec les plannings de tout le monde. fini les changements de planning de dernière minute mais ce n'est que jusque début avril parce qu'après la miss aura 3 ans et du coup plus de problème sad

enfin bref, de joyeuses fêtes à toutes, profitez bien de tout ce que cette période apporte de bon

Hors ligne

#4 23-12-2021 12:20:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : jeudi, bonjour

bonjour !

après le repas, direction les courses avec mon aîné

Fred, c'est la galère pour toi, la pmi ne peut pas faire une dérogation nominative ?

Nounoulot, tu me donnes faim smile
la truffe était grosse ? tu as un cochon ou un chien truffier ?

Alex, va voir  mais si ta fille devient majeure avant l'expiration tu n'es pas obligée de la refaire, mais renseigne toi quand même

En ligne

23-12-2021 12:20:00

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2021 12:24:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : jeudi, bonjour

jehane a écrit :

bonjour !

après le repas, direction les courses avec mon aîné

Fred, c'est la galère pour toi, la pmi ne peut pas faire une dérogation nominative ?

Nounoulot, tu me donnes faim smile
la truffe était grosse ? tu as un cochon ou un chien truffier ?

Alex, va voir  mais si ta fille devient majeure avant l'expiration tu n'es pas obligée de la refaire, mais renseigne toi quand même

Elle sera majeure en juin et elle expire dans 2 semaines sad
Alors ok on pas en avance mais 2 mois pour un rdv+2 mois pour l'avoir, je trouve ça n'importe quoi.

Hors ligne

#6 23-12-2021 12:30:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : jeudi, bonjour

essaie sur une autre ville

En ligne

#7 23-12-2021 18:05:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : jeudi, bonjour

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Que 2 loulous aujourd'hui, je termine à 18h.
Ce soir opération bagages et auto-test avant de partir vendredi matin dans la famille de zhom.
Sinon, stress du moment : la carte d'identité de fifille expire et je n'ai rdv que le 14/02 à la mairie + 6 à 8 semaines pour recevoir la nouvelle. Problème, elle passe le bac en mars hmm je rappelle en début d'après-midi pour tenter d'avoir un rdv prioritaire.


une carte identité est valable 2ans après la date notée au dos, ce que m'a indiqué la mairie (pour l'inscription au brevet)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 23-12-2021 18:20:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : jeudi, bonjour

jehane a écrit :

bonjour !

après le repas, direction les courses avec mon aîné

Fred, c'est la galère pour toi, la pmi ne peut pas faire une dérogation nominative ?

Nounoulot, tu me donnes faim smile
la truffe était grosse ? tu as un cochon ou un chien truffier ?

Alex, va voir  mais si ta fille devient majeure avant l'expiration tu n'es pas obligée de la refaire, mais renseigne toi quand même

jehane, c'est le chien truffier de mon ex beau frere, un lagoto romagnello. Un expert pour chercher les truffes. Sauf que pour le moment j'en ai pas encore beaucoup trouvé, ca commence juste.
Elle faisait 48gr. Et qques petitounes de 15 gr.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 23-12-2021 18:25:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : jeudi, bonjour

alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

bonjour !

après le repas, direction les courses avec mon aîné

Fred, c'est la galère pour toi, la pmi ne peut pas faire une dérogation nominative ?

Nounoulot, tu me donnes faim smile
la truffe était grosse ? tu as un cochon ou un chien truffier ?

Alex, va voir  mais si ta fille devient majeure avant l'expiration tu n'es pas obligée de la refaire, mais renseigne toi quand même

Elle sera majeure en juin et elle expire dans 2 semaines sad
Alors ok on pas en avance mais 2 mois pour un rdv+2 mois pour l'avoir, je trouve ça n'importe quoi.

Coucou

Concernant les cartes d identité,  je,suis en plein dedans aussi pour mes 2 enfants majeurs , de 25 et 22 ans
On a déposé les dossiers début de embre à la mairie  ( rdv prit 2 mois auparavant )
Donc les infos de la mairie :
Pour les adultes , la carte est valable 15 ans sur le sol français si on était majeur au moment où on avait refait la carte il  y a 10 ans ...
  Mais SI les enfants étaient mineurs au moment où elle a été faite Il y a 10 ans , elle est bien périmée
Ce qui est le cas pour mes,enfants qui avaient donc 12 et 15 ans il y a,10 ans ......
Leurs cartes sont bien périmées et  à refaire....
Par contre les délais sont longs , c est la nouvelle carte format mini , toutes les,mairies ne le font pas,  il y a des attentes énormes déjà pour le rdv du dépôt de dossiers , ( nous on a eu 2 mois d attente)  et maintenant il faut attendre entre 5 à 6 semaines pour avoir la nouvelle , s il  n'y a pas eu de,soucis
La personne à la mairie nous a montré un dossier épais de refus de renouvellement  de beaucoup de personnes    car les photos proposées ont déjà servies à d autres documents administratifs ....
Les préfectures ont accès à tout et se rendent compte par exemple que c est la memem photo que sur le passeport ( s il y en à 1) ou même photo que,sur le permis ( pour les jeunes) et refusent la memem photo pour la carte d identité....
Donc toit la procédure à recommencer pourcentage gens ....
Nouvelle demande à faire , encore le délai d e 2 mois pour 1 rdv de dépôt de dossier etc etc ....
Il faut donc que ce soient vraiment de toutes nouvelles photos .......
Je vous le dit si vous êtes prochainement en demande de renouvellement .....

En ligne

#10 23-12-2021 20:28:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : jeudi, bonjour

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

bonjour !

après le repas, direction les courses avec mon aîné

Fred, c'est la galère pour toi, la pmi ne peut pas faire une dérogation nominative ?

Nounoulot, tu me donnes faim smile
la truffe était grosse ? tu as un cochon ou un chien truffier ?

Alex, va voir  mais si ta fille devient majeure avant l'expiration tu n'es pas obligée de la refaire, mais renseigne toi quand même

Elle sera majeure en juin et elle expire dans 2 semaines sad
Alors ok on pas en avance mais 2 mois pour un rdv+2 mois pour l'avoir, je trouve ça n'importe quoi.

Coucou

Concernant les cartes d identité,  je,suis en plein dedans aussi pour mes 2 enfants majeurs , de 25 et 22 ans
On a déposé les dossiers début de embre à la mairie  ( rdv prit 2 mois auparavant )
Donc les infos de la mairie :
Pour les adultes , la carte est valable 15 ans sur le sol français si on était majeur au moment où on avait refait la carte il  y a 10 ans ...
  Mais SI les enfants étaient mineurs au moment où elle a été faite Il y a 10 ans , elle est bien périmée
Ce qui est le cas pour mes,enfants qui avaient donc 12 et 15 ans il y a,10 ans ......
Leurs cartes sont bien périmées et  à refaire....
Par contre les délais sont longs , c est la nouvelle carte format mini , toutes les,mairies ne le font pas,  il y a des attentes énormes déjà pour le rdv du dépôt de dossiers , ( nous on a eu 2 mois d attente)  et maintenant il faut attendre entre 5 à 6 semaines pour avoir la nouvelle , s il  n'y a pas eu de,soucis
La personne à la mairie nous a montré un dossier épais de refus de renouvellement  de beaucoup de personnes    car les photos proposées ont déjà servies à d autres documents administratifs ....
Les préfectures ont accès à tout et se rendent compte par exemple que c est la memem photo que sur le passeport ( s il y en à 1) ou même photo que,sur le permis ( pour les jeunes) et refusent la memem photo pour la carte d identité....
Donc toit la procédure à recommencer pourcentage gens ....
Nouvelle demande à faire , encore le délai d e 2 mois pour 1 rdv de dépôt de dossier etc etc ....
Il faut donc que ce soient vraiment de toutes nouvelles photos .......
Je vous le dit si vous êtes prochainement en demande de renouvellement .....

Zhom n'avait pas envie de se prendre la tête et voulait reprendre les photos de l'année dernière. Moi, je voulais des neuves, j'en referai donc la semaine prochaine pour mes 2 zouaves.
Merci pour l'info.

Au final, en rappelant la mairie, j'ai eu une dame très gentille qui m'a dit que je devais rappeler dès lundi matin 9h30 et demander la responsable d'unité, j'ai même le numéro direct ! En fait, elle devait ouvrir des créneaux depuis au moins 1 semaine et là il y a vraiment trop trop de demandes, donc il faut qu'elle fasse quelque chose.

Hors ligne

#11 23-12-2021 20:37:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : jeudi, bonjour

nounoulot, mon zom demande "truffe noire du périgord ?"

et elles ont un bon poids wink

En ligne

#12 24-12-2021 11:47:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : jeudi, bonjour

jehane a écrit :

nounoulot, mon zom demande "truffe noire du périgord ?"

et elles ont un bon poids wink

big_smile oui ce sont les truffes du perigord,  c'est ma region, perigord noir, comme les truffes big_smile
le poids, il y a de tout, celle que j'ai trouvé il y a qques jours elle pesait 48gr. Et qques petites crottes de 15g.
J'ai fait du beurre de truffes pour les fetes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB