Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2022 09:01:19

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Ram

Bonjour
Sur notre commune nous avons de nouveau un RAM ( ancien nom )
L’animatrice nous a envoyé par mail un dossier à remplir
Avec notre nom
Numéro d’agrément
Nos formation
Identité des parents employeurs
De nos futurs employeurs
Dates de nos contrats
Date de naissances des enfants etc et.
Tout. Eme est déjà envoyé à l’UTPAS
Puis je suis inscrite à mon enfant . Fr
Ma question est :
A t’elle le droit de nous demander tout ces renseignements
Elle nous dit que c’est pour renseigner les parents en recherche de garde
Merci d’avance

Hors ligne

04-01-2022 09:01:19

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2022 09:45:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Ram

Coucou

Non ce n est pas une obligation de renvoyer ces renseignements
Mon ram,aussi nous envoie une fiche de renseignement à peu près identique,  nous demandant quel est notre taux horaire ,  l amplitude horaire qu on accepte de travailler, si on accepte les,accueils samedi/ dimanche , le nombre de places libres qu on a sur le moment , si on accepte des enfants avec handicap  etc etc....
Tout ça,aussi pour mieux informer les,parents sur les disponibilités des,am
Par contre jamais le ram n a demandé  le nom des pe ,ni  les dates de naissance des enfants  que nous avons déjà
Ça, je trouve un peu trop " indiscret" , ça ne regarde pas,le ram , seule la pmi a ces renseignements ...
Et je  n'ai jamais renvoyé la fiche , car je fonctionne sur grille tarifaire , j ai donc plusieurs taux horaire ..., je disais donc " en direct" au ram que  j'avais X place libre , que le tarif est en fonction du contrat proposé,  que je prends,aussi des,semaines sans,solde en plus de mes 5 semaines,  donc que les,pe appellent quand même voir si ça,peut coller
C est entre am et parent en recherche d accueil que cela se joue et pas avec le ram , qui  n'a pour rôle que de renseigner de façon générale,  et de donner la liste des am aux parents ........

Hors ligne

#3 04-01-2022 10:00:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Ram

Ici, le ram ne demande plus nos disponibilités car tout est centralisé sur un site du département. Le ram oriente vers ce site.
Par contre, nous devons soit fournir les renseignements des enfants accueillis, soit avoir des documents sur nous, en cas de problème lors des animations.

Maintenant, si votre ram a encore ce rôle de diriger les parents vers vous, autant bien le faire. Mais rien ne vous oblige à fournir tous les renseignements.

Hors ligne

#4 04-01-2022 10:07:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Ram

Le ram  n'est pas la PMI ...
Ce  n'est pas,au ram d avoir  identité des parents, ni les,dates de naissance des enfants , ni les dates de nos contrats......
Ça,  ça ne le regarde pas
Et cela n a Aucun rapport pour soi disant renseigner les autres parents en recherche d accueil ....

Hors ligne

04-01-2022 10:07:11

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2022 10:09:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Ram

Quand je suis arrivée dans mon département il y a 5 ans, j'ai dû aussi remplir un questionnaire et même si je ne pouvais pas répondre à certaines questions (exemple mes tarifs, j'étais pas vraiment fixée) l'animatrice du RAM a insisté pour que je réponde quand même. En me précisant que ces renseignements ne seraient pas transmis aux parents. J'avais dit que je pensais faire une grille tarifaire, elle m'avait répondu que ça ne se faisait pas dans le coin roll

Mais depuis, on ne m'a plus rien demandé, les infos ne sont donc plus à jour...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 04-01-2022 10:23:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Ram

alexbzh a écrit :

Ici, le ram ne demande plus nos disponibilités car tout est centralisé sur un site du département. Le ram oriente vers ce site.
Par contre, nous devons soit fournir les renseignements des enfants accueillis, soit avoir des documents sur nous, en cas de problème lors des animations.

Maintenant, si votre ram a encore ce rôle de diriger les parents vers vous, autant bien le faire. Mais rien ne vous oblige à fournir tous les renseignements.

Je suis d  accord sur le fait que le ram demande des renseignements sur les enfants que nous amenons et qui frequentent le ram
Ça c est logique,  et à chaque nouvel enfant que  j avais , je donnais le renseignement sur place  la,1ere fois où je  l'amenais,   nom prénom de  l'enfant et son âge
Ensuite le ram me donnait une feuille à remplir par le parent
Autorisation de fréquentation du ram ,pour leur enfant ,  du droit à  l'image ( ou pas)
EnSuite , facultatif ,  l'adresse mail des pe pour avoir des infos direct du ram sur d éventuelles animations exceptionnelles.....
Cette  fiche de renseignement passait par les parents quand même
Et c était eux qui la remplissait et la signer , et,que je remettais ensuite au ram .....

Hors ligne

#7 04-01-2022 11:12:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Ram

Ici le ram demande une fiche de renseignement à remplir par les parents très simple pour les enfants que j'emmène aux animations, avec droit à l'image et pour moi une personne à prévenir...

En aucun cas il m'est demandé mon tarif horaire, une fois par an mes disponibilités qui sont aussi sur le site mais ici les pe se renseignent souvent en marie ou au ram.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 04-01-2022 11:46:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Ram

ici, feuille pour autorisation parentale

pour les places libres, elle envoie un email en demandant le nombre de place, l'âge de l'enfant précisé au besoin et c'est tout !

le reste ne regarde personne.

Hors ligne

#9 06-01-2022 14:11:01

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Ram

Bonjour

Alors après plusieurs échanges avec le Ram
Suites à vos conseils
Je lui ai dit que je ne donnerai que mes disponibilités
Car elle a déjà en sa possession les renseignements sur mes enfants en accueil
Merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB