Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2022 19:52:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

cas contact

bonsoir, je sais depuis hier apres midi qu'un de mes loulous qui est venu le dernier jour mercredi, est positif. Le père m'a chargé de prevenir les parents des autres loulous qui l'ont frequenté jusquà mercredi. Ce que j'ai fait. Un pe m'a dit avoir fait testé l'enfant et elle meme ainsi que le papa, ils sont negatif tous les 3. Ce soitr j'ai tjrs pas de nouvelles de 2 autre pe, et demain matin je les accueille. J' ai envoyé un texto  tout à l'heure , leur demandant si ils ont fait tester leur enfant, pas de reponse.
Je dois les accueillir demain matin?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-01-2022 19:52:44

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2022 20:05:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : cas contact

Bonjour,

J'ai eu la même mauvaise nouvelle ce matin sad
J'ai joint copie du protocole aux parents : pour accueillir les loulous demain, c'est test à J0 et J7.
J'ai la famille de mini louloute 10 mois qui la garde 7 jours et ne la teste qu'à J7.
Mais, oui, test obligatoire.

Appelles les parents directement plutôt qu'un message pour exiger le test car ils peuvent te dire qu'ils n'ont pas eu le message.

Hors ligne

#3 23-01-2022 20:14:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : cas contact

Et le résultat du test doit nous être communiqué. Moi, les parents m'envoient le papier avec le qr code.
Pas d'auto tests pour les moins de 3 ans wink

Hors ligne

#4 23-01-2022 22:03:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : cas contact

oui, ben j'ai eu une reponse d'une pe d'un loulou qui a 6 mois, elle me dit qu'elle le fera tester que mercredi car pas d'autotest sur les tout petits, et il faut qu'elle fasse faire un test salivaire. Et du coup elle me dit qu'elle m'emmène loulou demain matin.
Je m'arrache les cheveux en ce moment avec les parents employeurs. J'en ai marre!!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-01-2022 22:03:48

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2022 22:37:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : cas contact

nounoulot a écrit :

oui, ben j'ai eu une reponse d'une pe d'un loulou qui a 6 mois, elle me dit qu'elle le fera tester que mercredi car pas d'autotest sur les tout petits, et il faut qu'elle fasse faire un test salivaire. Et du coup elle me dit qu'elle m'emmène loulou demain matin.
Je m'arrache les cheveux en ce moment avec les parents employeurs. J'en ai marre!!!!!

Alors bébé ne pourra revenir que jeudi si test négatif car là, ça fera une semaine qu'il n'aura pas vu l'enfant malade.

Franchement, c'est quoi cette maman ? hmm

Hors ligne

#6 24-01-2022 09:04:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : cas contact

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :

oui, ben j'ai eu une reponse d'une pe d'un loulou qui a 6 mois, elle me dit qu'elle le fera tester que mercredi car pas d'autotest sur les tout petits, et il faut qu'elle fasse faire un test salivaire. Et du coup elle me dit qu'elle m'emmène loulou demain matin.
Je m'arrache les cheveux en ce moment avec les parents employeurs. J'en ai marre!!!!!

Alors bébé ne pourra revenir que jeudi si test négatif car là, ça fera une semaine qu'il n'aura pas vu l'enfant malade.

Franchement, c'est quoi cette maman ? hmm

oui, je sais bien, pourtant c'est qqun de bien, elle connait bien le protocole, mais ca me met dans une situation delicate, j'aime pas ca, je vais devoir lui dire tout à l'heure, et d'ailleurs j'ai sorti le protocole pour lui faire voir. Et une autre maman a qui je l'ai dit aussi, elle a joué avec les mot, l'enfant a eu 3 ans hier et elle devait essayer de lui faire un test avant de le coucher hier soir, et plus de nouvelles?
pffff, quelle m**de!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 24-01-2022 10:07:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : cas contact

Bonjour,

Alors pour l'auto test du 3 ans, tu ne peux rien dire mais ils doivent te montrer le test , tout comme moi les parents m'ont envoyé les résultats papier.

Bon courage.

Hors ligne

#8 24-01-2022 10:21:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : cas contact

Coucou

La maman du bébé de 6 mois ne peut pas te le mettre en accueil tant q uil  n'y a pas eu le,test réalisé
C est le protocole : enfant cas contact à risque d une personne au sein de,son foyer ou au sein du mode d accueil ; accueil POSSIBLE  AVEC TEST TAG OU PCR  négatif réalisé immédiatement ...
si elle ne le fait testé que mercredi , pas d accueil possible le en attendant ...
Et pour celui qui vient d avoir 3 ans tout juste,  la maman ,,meme si elle joue sur les mots ,peut effectivement lui faire un autotest et te faire,une declararion sur  l'honneur .....
Et re- test à j7 .....
Et cela ne te met pas dans une situation,délicate,  c est  tout simplement un protocole sanitaire à respecter et à faire respecter aussi
auprès des pe ......
Leurs enfants respectifs ont été en  contact chez toi, sur le lieu d accueil  avec un petit loulou declaré positif , donc ils,doivent se soumettre au protocole et le respecter , point
L accueil est possible oui ,,mais soumis à condition aussi de tester les enfants immédiatement  avant de les remettre en accueil et de te montrer le résultat du test négatif piur les moins de 3 ans , ou autotest et attestation sur  l'honneur pour + de 3 ans
Donc Pas d accueil possible tant,que ces conditions ne sont pas respectées
Personne  n'est au dessus des lois .....

Hors ligne

#9 31-01-2022 10:03:44

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : cas contact

coucou moi les parents et le petit sont positif ..  le petit depuis vendredi . la maman me dit je vous tiens au courant pour la semaine ... bah en fait c'est isolement 7 jours ? non ? et il revient que si test négatif ?

merci

Hors ligne

#10 31-01-2022 10:12:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : cas contact

amie31 a écrit :

coucou moi les parents et le petit sont positif ..  le petit depuis vendredi . la maman me dit je vous tiens au courant pour la semaine ... bah en fait c'est isolement 7 jours ? non ? et il revient que si test négatif ?

merci

Même situation ici, si l'enfant a été malade il peut revenir sans test après 7 jours d'isolement et pas de symptômes depuis 48h. C'est s'il est juste cas contact que le test avant retour est obligatoire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 31-01-2022 10:48:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : cas contact

amie31 a écrit :

coucou moi les parents et le petit sont positif ..  le petit depuis vendredi . la maman me dit je vous tiens au courant pour la semaine ... bah en fait c'est isolement 7 jours ? non ? et il revient que si test négatif ?

merci

Si  l'enfant est positif,  l isolement complet est de 7j  et pas obligé de faire un test pour la reprise , ce  n'est pas indiqué dans  le protocole
Donc si l enfant est  positif depuis vendredi cela fait jusqu,à jeudi inclus en isolement complet des 7j
Il peut revenir vendredi , si pas de symptomes bien sûr
Par contre , l'isolement peut être réduit à 5j , si et seulement si l enfant est testé ce 5eme jour avec un TAG  ( DONC A,PASSER MARDI , ) , qu il soit négatif,  qu on doit te montrer et si pas de symptomes depuis 48h 
Dans ce cas l enfant peut revenir mercredi  ( au  6eme jour )
Le test TAG  n'est  à passer que pour un isolement réduit
Donc dans ce cas  l'enfant peut être testé demain mardi ,,mais n avoir eu aucun symptôme dimanche et lundi
Sinon , c est 7j pleins  d isolement et sans obligation de test  pour le retour
Si par exemple le pe ne fait pas testé l enfant demain  mardi  à J5 comme prévu dans le protocole pour réduire  l'isolement , et te dis  qu il  va bien et souhaite te le remettre en accueil , c est non , dans ce cas le pe est obligé de respecter le protocole de 7j pleins ( il aura raté le coche à j5 , donc il est obligé d attendre les 7j  et n aura pas le choix  : c est soit à j5 avec un tag  négatif,   soit 7 j pleins  ,il n y  a pas d,autres alternatives)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB