Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2022 09:17:25

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

covid

Bonjour

Hier la maman de L m'envoie un texto pour me dire qu"elle est positive.

Alors ma question la maman me dit qu'elle va faire un test mercredi à j5 (bizarre testé positive dimanche )
Et si négative , est-ce que du coup je peux changer mon planning et faire mercredi jeudi et vendredi.

Cette semaine je devais faire lundi mardi et vendredi.

Je ne comprends pas pourquoi j5 est mercredi
Et elle pense faire tester le petit.

Mais je ne souhaites pas prendre de risque le mois dernier on l'a tous eu et pour mon cas à j7!

Je lui ai dis que je ne souhaites pas modifier mon planning et si mercredi elle est négative je le reprend vendredi comme prévu.
5sauf que pour moi j7 c'est jusqu'à samedi )

Ou je me trompe ?

Hors ligne

07-02-2022 09:17:25

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2022 09:36:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : covid

soit elle est positive testé samedi donc la oui ce qui serait plus logique ,vu que les labos sont fermés le dimanche ?
,5 jours pour refaire un test.
si testé dimanche ,5 jours amene au jeudi.
si négatif,elle reprend si positif 2 jours de plus isolement.
et je trouve bien de faire tester les petits .c'est pas si dramatique que cela

Hors ligne

#3 07-02-2022 09:41:49

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Elle a fait un auto test samedi et confirmé par un antigénique dimanche.

Ma question est surtout quand dois revenir le petit ?
Dans tous les cas je devais l'avoir lundi mardi et vendredi (Est-ce que vendredi est un jour de reprise avec ses dates ?)

Hors ligne

#4 07-02-2022 09:48:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : covid

je dirai que pour les tests le premier autotest compte car positif, si tu as un doute, appelle l'ars

pour les jours d'accueil, si ce sont toujours les mêmes, ils ne se remplacent pas, si tu as un nombre d'heures par semaine sans jours fixés, si je ne me trompe pas, tu accueilles l'enfant.

le petit peut revenir accompagné par quelqu'un d'autre que la maman, et s'il a un test négatif fait en labo (ou pharmacie s'ils savent le faire chez les petits)
sinon, il reste avec maman et revient avec un test à j+7 négatif

va voir le post sur l'index pour avoir les derniers protocoles

Hors ligne

07-02-2022 09:48:22

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2022 09:54:48

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Alors il me semblait qu'à j7 pas besoin de test ?
Mon problème c'est que si je compte de samedi auto test + cela fait jusqu'à vendredi  j7.
Inclus ou pas ?
Ou alors ce sera samedi si c'est l'antigénique qui compte pour le retour .
Et mon plannig est donné au mois cette semaine était prévu lundi mardi et vendredi, je ne souhaites pas le modifier pour rattraper les jours.

Hors ligne

#6 07-02-2022 09:54:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : covid

si elle fait tester le petit mercredi et quil est négatif retour vendredi.
si tu le refuse tu enleve ta journée
d'ailleur si tester jeudi et négatif pareil il peut revenir.
faut t'il que l'un des parents soit negatif pour le poser

je ne pense pas que la maman veut zapper des jours ,elle suit le protocole.

j'ai une famille qui test regulierement ses enfants,je suis sereine
mais les autres s'en fiche,pourtant il font 1 journée creche par semaine.et la le brassage des enfants.oula

Hors ligne

#7 07-02-2022 09:58:44

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Donc pour le retour du petit il faut obligatoirement qu'il soit testé?

Oui je souhaites rester sur mon planning initial et faire que vendredi si il n'est pas inclus dans les 7j d'isolement.

Pourquoi devrai-je modifier mon planning ?

Hors ligne

#8 07-02-2022 10:18:01

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : covid

isolement 7 jours sans test.donc du samedi au vendredi inclu.
faire un test au 5em jour si négatif retour chez l'assmat.
pas plus compliqué
et bien sur ,pas d'auto test .pcr

Hors ligne

#9 07-02-2022 13:39:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

Coucou

Tout dépend auss si la maman a son schéma vaccinal complet
7j d isolement si entièrement vaccinée,  avec la possibilité  de se faire tester à j5 , et si négative  et sans symptôme depuis 48h elle peut reprendre son boulot , sinon c est 7j pleins d isolement
Si testé samedi , j5 est mercredi

Si non vaccinée entièrement c est 10j , d isolement  avec possibilité  de se tester à j7 , et  tout  pareil , si négative et sans,symptômes depuis 48h elle peut reprendre son travail
Sinon 10j pleins d isolement
Si testé samedi , j7 est vendredi
Ça c est sa situation pour elle

Maintenant pour le petit cas contact , de sa mère positive
il faut obligatoirement faire tester  l'enfant immédiatement ( test TAG OU PCR si,moins de 3ans )
C est le protocole
Si 1er test négatif,, il peut venir en accueil , attestation sur  l'honneur et il faut montrer le resultat du test negatif (par contre  la maman ne vient pas , à moins du test négatif à j5 ou j7)
mais il  devra être retester à j7 obligatoirement (protocole),
Et Si apparition du moindre symptôme,par contre   il reste  chez lui

Si l enfant reste en isolement complet   les 7j pleins ou les 10j , selon le statut vaccinal de la maman
  que c est son choix à elle , dans ce cas,pas d  obligation  de test pour  l'enfant pour le retour en accueil
Mais si elle envisage de te le laisser , c est test obligatoire pour lui  , à j0 et j7

Par contre tu  n'as pas,à modifier ton  planning sous prétexte,que la,maman est positive covid
L enfant ne reviendrai  que vendredi  prévu au planning et pas,avant..
Et vendredi si et seulement si il aura été testé avant et sans,symptômes
Tu  n'es,pas tenu de modifier ton planning  prévu non plus
Tu t en tiens à ce qui,est prévu

Hors ligne

#10 07-02-2022 14:49:10

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Lulu oui la maman à le schéma complet.

Le petit n'a pas été testé elle m'a dit qu'elle va se refaire tester à j5 et que si elle est négative mercredi elle reprend le boulot .
Elle fera tester le petit si elle est négative (lui a j5 )
Elle m'a demandé si éventuellement je pouvais l'accueillir mercredi jeudi et vendredi si les 2 sont négatifs à j5.
(sachant que le petit arrive à 7h45 son test ?)

Mais je pense que:
1  je ne suis pas obliger de rattraper les jours non fait lundi 7 et mardi 8 ?

2 ce n'est pas le jour où il doit être tester le petit mercredi ??

3 je souhaites rester sur mon planning initial et si jamais maman est négative mercredi je garde le petit vendredi comme prévu. (sauf qu'il faut peut-être qu'il soit tester ?)

Et j'ai le doute si vendredi est inclus ? nous sommes en vacances après....
Tout ça pour 1 jour..

Hors ligne

#11 07-02-2022 15:10:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

La période d isolement obligatoire ne concerne que la maman , soit 7j , réduit a 5j sous  condition , soit 10j réduit à 7j sous condition  (  et selon si  vaccinée  ou pas),

Concenant le petit , il  n'a pas  l'obligation d isolement
il  doit  simplement être testé négatif immédiatement,   pour  revenir en accueil ( c est le protocole prévu pour 1 enfant " cas  contact" d 1 personne positif au sein de son foyer)
Mais il doit être aussi retesté  à j7 ( soit 7 jours après ,son 1er test)
Donc même si l accueil était  prévu mardi , mercredi , jeudi,,peu importe pour lui, ,  négatif = accueil possible sans condition d isolement ( qui ne concerne que la maman)
Donc en suivant le planning , il pourrait même revenir demain,, mardi s il est testé aujourd'hui même et négatif ,,par exemple
Et  avec ce cas de figure,  un 2eme test dans ce cas dimanche prochain à j7 donc

Et pour vendredi , il faut qu il ai un test négatif  à présenter pour revenir ( peu importe si  la maman sera encore en isolement ou pas, ça ne le concerne pas  tant qu il  n'est que cas contact) et il devra,aussi  avoir un 2eme test 7 jours après avoir  passer le 1er ....ça c est la condition
Ça c est le protocole ...pour cas contact d 1 membre de son foyer
Par  contre , comme dit plus haut,  s il présente des,symptômesentre le 1er test et avant de passer le 2emem 7j plus tard ,,il reste chez lui  ou s  il est déclaré positif à son tour,,là il reste à la maison et en isolement sur les jours prévus pour " enfant testé positif"sur le protocole

Hors ligne

#12 07-02-2022 15:18:20

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Ok
mais si il n'a pas fait le test à j0 ?
il doit obligatoirement faire un test avant de revenir (mercredi ou jeudi) ?
Il doit revenir vendredi , je pensais que le test n'était pas obligatoire si 7j d'isolement...
pff toujours dans cette galère!

Hors ligne

#13 07-02-2022 15:29:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

Alors

1) tu  n'as,pas à rattraper lundi et mardi
Les journées restent payées car  tu   n'as aucun certif médical non plus
Le petit  n'est pas malade en soi mais juste cas contact
L art 14 de la convention ne s,applique pas dans  ce cas,précis
C est absence non justifiée et choix perso du pe de le garder lundi et mardi ( lui  n'a pas l obligation  d isolement et si maman  l'avait fait testé de suite et si négatif, il aurait même pu revenir aujourd hui et demain)
Et les,heures ne se rattrapent pas tout simplement

2) pour  un retour que  vendredi , il faut obligatoiremnt un test pour  l'enfant.  Elle le fait quand elle veut même si recommandé de le faire immédiatement,,mais devra en refaire un autre à j7 pour lui,  c est dans le protocole, soit 7j après,son 1er test à lui

3) ça rejoint la réponse de 2)
Il peut être de retour vendredi si test négatif pour lui et qu elle doit te montrer , en plus d 1 arrestation sur  l'honneur
Et aucun rapport pour lui avec les jours d isolement de la  maman que  ce  soit 5 ou 7j
Ça, ce  n'est que pour elle .
Va  voir le protocole dans article / infos et index alphabétique
Tout est très bien expliqué dans le tableau résumant chaque situation 
Enfant cas contact d 1 membre de son  foyer  : telle chose à faire
Enfant positif : telle chose à faire

Hors ligne

#14 07-02-2022 16:03:59

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : covid

Tout comme Lulu. Tu n'acceptes pas l'enfant sans test négatif lors du retour. Et tu n'as pas à modifier ton planning sous prétexte que l'enfant était absent en début de semaine, toi tu étais à ton poste.
C'est parfois difficile de dire non, mais reste ferme et appuis toi sur le protocole sanitaire pour le test.

Hors ligne

#15 07-02-2022 16:08:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : covid

lulu64 a écrit :

Alors

1) tu  n'as,pas à rattraper lundi et mardi
Les journées restent payées car  tu   n'as aucun certif médical non plus
Le petit  n'est pas malade en soi mais juste cas contact
L art 14 de la convention ne s,applique pas dans  ce cas,précis
C est absence non justifiée et choix perso du pe de le garder lundi et mardi ( lui  n'a pas l obligation  d isolement et si maman  l'avait fait testé de suite et si négatif, il aurait même pu revenir aujourd hui et demain)
Et les,heures ne se rattrapent pas tout simplement

2) pour  un retour que  vendredi , il faut obligatoiremnt un test pour  l'enfant.  Elle le fait quand elle veut même si recommandé de le faire immédiatement,,mais devra en refaire un autre à j7 pour lui,  c est dans le protocole, soit 7j après,son 1er test à lui

3) ça rejoint la réponse de 2)
Il peut être de retour vendredi si test négatif pour lui et qu elle doit te montrer , en plus d 1 arrestation sur  l'honneur
Et aucun rapport pour lui avec les jours d isolement de la  maman que  ce  soit 5 ou 7j
Ça, ce  n'est que pour elle .
Va  voir le protocole dans article / infos et index alphabétique
Tout est très bien expliqué dans le tableau résumant chaque situation 
Enfant cas contact d 1 membre de son  foyer  : telle chose à faire
Enfant positif : telle chose à faire



Lulu  tongue big_smile

Arrestation sur l'honneur  big_smile big_smile big_smile

On va se retrouver en garde à vue tongue tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 07-02-2022 16:16:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : covid

Bien vu Shainali ; je n'ai même pas fait attention big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#17 07-02-2022 16:43:00

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : covid

Oui merci pour vos réponses, je n'avais pas bien compris (comme d'hab' lol)

L'enfant n'a pas a subir d'isolement mais bon c'est moyen pour les autres quand même
Heureusement que la maman le garde
...On compte vraiment pour du beurre.

Hors ligne

#18 07-02-2022 17:12:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

ninamaninette a écrit :

Ok
mais si il n'a pas fait le test à j0 ?
il doit obligatoirement faire un test avant de revenir (mercredi ou jeudi) ?
Il doit revenir vendredi , je pensais que le test n'était pas obligatoire si 7j d'isolement...
pff toujours dans cette galère!

Et tu as peut être rraison,,il est bien spécifié pour enfant cas contact d un membre de son  foyer positif :

" accueil possible SI   le test TAG OU PCRf  RÉALISÉ IMMEDIATEMMENT EST NEGATIF  . RESULTAT DU TEST A  COMMUNIQUER
REALISATION D UN NOUVEAU TEST A J7

..
Selon comment on interprète sur le protocole :
  C est soit avec   test immédiat  à j0 et  ensuite à j7 ( 2 tests à faire sur 7 jours  d intervalle et sur des jours,precis j 0 et  j7 ) 
Soit ,,si pas,de test fait dans les temps donné sur le protocole,   attente de 7j pleins avant de remettre  l'enfant en accueil à j8 , et sans test à présenter
Dans ce cas , s il  n'y a pas eu de test immédiat pour  l enfant , c est trop tard maintenant,  et il faut attendre 7 jours pleins , avec retour à j8 et là depuis,samedi  date où la maman a été testé cela fait 7j  pleins avec vendredi  inclus( qui est le 7eme jour) , donc l  accueil ne serait pas possible vendredi auquel cas puisque pas de test fait immédiatement j0  et à j7 ....
En date de vendredi  , d,après,le protocole , Il aurait déjà  dû avoir les 2 tests réalisés,    un 1er test fait j0  et le 2eme a j7 donc vendredi même

Quel sac de noeud .....

Et puis d ici que le petit devienne positif  a son  tour ....

Hors ligne

#19 07-02-2022 17:13:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Alors

1) tu  n'as,pas à rattraper lundi et mardi
Les journées restent payées car  tu   n'as aucun certif médical non plus
Le petit  n'est pas malade en soi mais juste cas contact
L art 14 de la convention ne s,applique pas dans  ce cas,précis
C est absence non justifiée et choix perso du pe de le garder lundi et mardi ( lui  n'a pas l obligation  d isolement et si maman  l'avait fait testé de suite et si négatif, il aurait même pu revenir aujourd hui et demain)
Et les,heures ne se rattrapent pas tout simplement

2) pour  un retour que  vendredi , il faut obligatoiremnt un test pour  l'enfant.  Elle le fait quand elle veut même si recommandé de le faire immédiatement,,mais devra en refaire un autre à j7 pour lui,  c est dans le protocole, soit 7j après,son 1er test à lui

3) ça rejoint la réponse de 2)
Il peut être de retour vendredi si test négatif pour lui et qu elle doit te montrer , en plus d 1 arrestation sur  l'honneur
Et aucun rapport pour lui avec les jours d isolement de la  maman que  ce  soit 5 ou 7j
Ça, ce  n'est que pour elle .
Va  voir le protocole dans article / infos et index alphabétique
Tout est très bien expliqué dans le tableau résumant chaque situation 
Enfant cas contact d 1 membre de son  foyer  : telle chose à faire
Enfant positif : telle chose à faire



Lulu  tongue big_smile

Arrestation sur l'honneur  big_smile big_smile big_smile

On va se retrouver en garde à vue tongue tongue

smile 
Ce  n'est que pour les,enfants,de 3 ans,qui peuvent passer un autotest .... smile

Hors ligne

#20 07-02-2022 17:23:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : covid

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Alors

1) tu  n'as,pas à rattraper lundi et mardi
Les journées restent payées car  tu   n'as aucun certif médical non plus
Le petit  n'est pas malade en soi mais juste cas contact
L art 14 de la convention ne s,applique pas dans  ce cas,précis
C est absence non justifiée et choix perso du pe de le garder lundi et mardi ( lui  n'a pas l obligation  d isolement et si maman  l'avait fait testé de suite et si négatif, il aurait même pu revenir aujourd hui et demain)
Et les,heures ne se rattrapent pas tout simplement

2) pour  un retour que  vendredi , il faut obligatoiremnt un test pour  l'enfant.  Elle le fait quand elle veut même si recommandé de le faire immédiatement,,mais devra en refaire un autre à j7 pour lui,  c est dans le protocole, soit 7j après,son 1er test à lui

3) ça rejoint la réponse de 2)
Il peut être de retour vendredi si test négatif pour lui et qu elle doit te montrer , en plus d 1 arrestation sur  l'honneur
Et aucun rapport pour lui avec les jours d isolement de la  maman que  ce  soit 5 ou 7j
Ça, ce  n'est que pour elle .
Va  voir le protocole dans article / infos et index alphabétique
Tout est très bien expliqué dans le tableau résumant chaque situation 
Enfant cas contact d 1 membre de son  foyer  : telle chose à faire
Enfant positif : telle chose à faire



Lulu  tongue big_smile

Arrestation sur l'honneur  big_smile big_smile big_smile

On va se retrouver en garde à vue tongue tongue

smile 
Ce  n'est que pour les,enfants,de 3 ans,qui peuvent passer un autotest .... smile

Si autotest positif,  arrestation et garde à vue    :d  :d

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB