Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2022 10:11:32

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Crise de colère 3 ans

Bonjour à toutes

Je garde un garçon de 3 ans depuis c’est trois mois

Il a un sacré caractère depuis tout petit , je l’avais remarqué pas beaucoup de patience et s’énerve rapidement je trouve

bon on s’est pas trop inquiété, il été petit donc on gérer très bien en lui expliquant

Mais depuis 1 ans ça devient terrible , il est très agressive en vers sa mère
Quand elle vient le chercher, elle passe ma porte , il lui hurle dessus ( je veux pas de toi , non …. Je t’aime pas , ne me parle pas , ne me regarde pas )

Il passe sa journée a me dire qu’il n’aime pas ses parents

Il dis qu’il veut reste chez moi , dormir chez moi ,

C’est violent, je trouve , la maman ne dis rien ,
Elle lui dis tous les jours qu’il sera punis mais c’est moi qui dois lui mette son manteau car elle peut pas le touchée

Quand il a mis son manteau , la c’est je peut pas marché , cris car il veut que sa mère le porte , bien sûr elle le fais pas donc il crie ……

Avec le papa c’est beaucoup  mieux le soir

Mais hier matin il est arrivé avec son papa en crise de nerf pour une histoire de chaussettes qui soit disant été mal mise

Le papa a dus le porter jusqu’à chez moi et  il a posé à terre

J’ai dis a son papa laissé le et parté , je ferme la porte , il a arrêté de pleuré
C’est hallucinant


Avec moi ça va je suis un peu plus stricte et arrive a parlé avec lui , mais des jours c’est compliqué, il me dis que je dois pas lui parlé le regarder bien sur calmement je lui dis qu’il hors de question qu’il me parle comme ça

Il est plus souriant chez moi ,

par contre crise de nerf avec les chaussettes aussi après la sieste , il n’arrive pas à se calme
Donc on dois attendre qu’il les calmer et seulement après on peux parlé

J’ai changé c’est chaussettes car il n’aime pas les plis lol

Quand j’ai dis ça à la maman , elle me dis bien sûr ,

Avez déjà eut se genre de comportements aussi  agressifs a 3 ans

Hors ligne

03-03-2022 10:11:32

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2022 10:29:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Bonjour

Les parents devraient réagir et commencer à mettre des limites à cet enfant car c'est ce qu'il cherche en les provoquant ainsi. Je ne comprendrais jamais ces parents passifs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant aussi mal poli. Il serait temps de le prendre entre quatre yeux comme on dit et de lui expliquer la vie big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 03-03-2022 10:40:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Bjr, cet enfant s'en prend à sa maman sans penser à faire mal, ils n'ont pas le même notion que l'adulte. Bien sure qu'il aime sa maman, mais comme c'est son attache émotionnel, il s'en prend plus facilement à sa maman.
On peut lui expliquer qu'il a le droit d'être en colère mais on ne fait pas mal. Ils ne savent pas gérer leur émotions, cela vient vers 6/7 ans. donc il le manifeste en étant dans l'opposition.
A toi aussi de rassurer les parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 03-03-2022 10:43:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Drine37 a écrit :

Bonjour

Les parents devraient réagir et commencer à mettre des limites à cet enfant car c'est ce qu'il cherche en les provoquant ainsi. Je ne comprendrais jamais ces parents passifs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant aussi mal poli. Il serait temps de le prendre entre quatre yeux comme on dit et de lui expliquer la vie big_smile

On n'a pas à juger ces parents, nous ne sommes rien et on n'a pas de mode d''emploi quand on devient parent. Et certains parents ne veulent pas être dans la dominance absolue sur leur enfants et heureusement, car ces enfants sont aussi malheureux.
Je ne suis pas contre les limites et règles, il en faut pour avoir des enfants épanouis mais pas d'autorité absolue pure et dure. Ce n'est pas l'armée la vie.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

03-03-2022 10:43:34

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2022 10:56:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Coucou

J ai eu des petites crises  aussi chez des enfants du même âge
Enfant qui arrive  énervé, en pleurant parce que maman  n'a,pas  voulu mettre un dessin animé le matin
Ou parce que  j'ai  ouvert  la porte en  l'ayant vu arrivé par la fenêtre de la cuisine et qu il  n'a,pas pu sonner lui-même , grosse  colere ( la maman qui  me demandait du coup  de refermer pour qu il puisse sonner et  j'ai dit non , on cède pas pour un caprice , il se  calmera tout seul )
Ou une petite qui ne voulait pas cette robe ce matin là  et qui faisait son caprice dans la voiture et aussi en arrivant chez moi
Etc etc .....

Je dirai que  l'enfant " teste" au final
Tout est prétexte à  colère,  comme pour les  chaussettes par exemple
Si soi disant mal mises ou avec des plis , on ne céde  pas pour le porter non plus et je ne les,aurais pas changé non plus

C est aussi aux pe ,,à la,maman d être plus ferme , à nous aussi pour des motifs  aussi insignifiants  que des chaussettes qu il aime pas ....sa robe .....et  j'en passe
Désolée mais ce  n'est pas un petit bout de 3 ans qui décide et  qui pique sa  colère si  ça ne va pas dans son sens .......
Il faut mettre une limite  en haussant aussi un peu la voix quand c est nécessaire surtout pour des banalités
On met le manteau avant que maman arrive,  c est comme ça point et il repart avec elle sans faire de crise ni de caprice , et je dirai à l'enfant que je  n'accepte pas cette attitude ,sinon moi aussi je vais me mettre en colère et plus fort que lui
A plus forte raison s il lui hurle dessus,,moi je réagirais fortement aussi 
Si maman ne dit rien , moi je m'en charge , il est encore chez moi donc je réagis,aussi et  tout comme lui , je me mets en colère  et contre lui

Arrive un moment où on ne peut plus accepter certains comportements
Chez moi , je ne céde pas devant des caprices , colere , car pour moi il s,agit bien de caprices tout simplement dans la plupart des cas
Les,enfants savent que ça ne marche pas ici

Sinon je  n'ose imaginer d ici quelques,années si on va aussi tout le temps  dans le,sens de l'enfant pour qu'il se calme et qu il gagne la,partie . Trop content d avoir eu  gain de cause il recommencera forcément et ça deviendra de pire en pire
Après c est aux pe,aussi de gérer cela chez eux si  l'enfant est également comme ça avec eux
Nous on gère chez nous ...

Hors ligne

#6 03-03-2022 11:09:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

agenaise a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Les parents devraient réagir et commencer à mettre des limites à cet enfant car c'est ce qu'il cherche en les provoquant ainsi. Je ne comprendrais jamais ces parents passifs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant aussi mal poli. Il serait temps de le prendre entre quatre yeux comme on dit et de lui expliquer la vie big_smile

On n'a pas à juger ces parents, nous ne sommes rien et on n'a pas de mode d''emploi quand on devient parent. Et certains parents ne veulent pas être dans la dominance absolue sur leur enfants et heureusement, car ces enfants sont aussi malheureux.
Je ne suis pas contre les limites et règles, il en faut pour avoir des enfants épanouis mais pas d'autorité absolue pure et dure. Ce n'est pas l'armée la vie.

On ne parle pas d éduquer comme à, l'armée mais d 1 enfant assez  colérique pour des  banalités
Donc on réagit aussi quand c est  chez nous que  cà se passe
Un enfant qui,hurle après sa,mère,  devant moi  et chez moi , désolée mais je ne l accepte  pas
Si la maman ne réagit pas ,  c est son choix mais chez moi , qu,1 petit de 3 ans le fasse ,, non , je n accepte  pas ce comportement sous mon toit et devant moi
Il  n'y a rien de militaire là dedans
C est la vie courante , un enfant qui teste et ,qui a  vraiment besoin de limite
Faire autant de cinéma pour des chaussettes mal mises,qui a des plis et qu il  n'aime pas en fait ,  ne relève pas non plus d une réaction militaire si on ne cede pas ....
Si les pe ne réagissent pas chez eux , oui cela ne nous concerne pas
Mais chez nous,  il y a un minimum aussi à faire respecter et chez moi, les comédies ou caprices pour des banalités c est non

Hors ligne

#7 03-03-2022 13:45:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Les parents devraient réagir et commencer à mettre des limites à cet enfant car c'est ce qu'il cherche en les provoquant ainsi. Je ne comprendrais jamais ces parents passifs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant aussi mal poli. Il serait temps de le prendre entre quatre yeux comme on dit et de lui expliquer la vie big_smile

On n'a pas à juger ces parents, nous ne sommes rien et on n'a pas de mode d''emploi quand on devient parent. Et certains parents ne veulent pas être dans la dominance absolue sur leur enfants et heureusement, car ces enfants sont aussi malheureux.
Je ne suis pas contre les limites et règles, il en faut pour avoir des enfants épanouis mais pas d'autorité absolue pure et dure. Ce n'est pas l'armée la vie.

On ne parle pas d éduquer comme à, l'armée mais d 1 enfant assez  colérique pour des  banalités
Donc on réagit aussi quand c est  chez nous que  cà se passe
Un enfant qui,hurle après sa,mère,  devant moi  et chez moi , désolée mais je ne l accepte  pas
Si la maman ne réagit pas ,  c est son choix mais chez moi , qu,1 petit de 3 ans le fasse ,, non , je n accepte  pas ce comportement sous mon toit et devant moi
Il  n'y a rien de militaire là dedans
C est la vie courante , un enfant qui teste et ,qui a  vraiment besoin de limite
Faire autant de cinéma pour des chaussettes mal mises,qui a des plis et qu il  n'aime pas en fait ,  ne relève pas non plus d une réaction militaire si on ne cede pas ....
Si les pe ne réagissent pas chez eux , oui cela ne nous concerne pas
Mais chez nous,  il y a un minimum aussi à faire respecter et chez moi, les comédies ou caprices pour des banalités c est non

Je te conseille d'aller voir les études sur les neurosciences sur le cerveau du jeune enfant (iperia en propose wink ) tu verras que les caprices et les comédies les enfants en font vers 6/7 ans, pas avant. Ce sont la non gestion des émotions qui les fait réagir de la sorte.
Des banalités pour toi, mais peut être que les plis cela les dérangent. Tu as bien des choses que tu ne supportes pas, tu le dis et les autres personnes le savent, cet enfant est encore jeune pour pouvoir dire ce qui le dérange.
Stop aux étiquettes que l'on pose sur des enfants, il y a une belle affiche sur le net faite par bourgribouillons, ce n'est pas en parlant de la sorte qu'on les respecte les enfants.

Dernière modification par agenaise (03-03-2022 13:51:55)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 03-03-2022 14:33:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

agenaise a écrit :

tu verras que les caprices et les comédies les enfants en font vers 6/7 ans, pas avant. .

big_smile big_smile excuses-moi mais les personnes qui affirment de telles choses n'ont jamais eu d'enfants. 6-7 ans faut arrêter les bêtises, je veux bien que les connaissances évolues et je suis la première a être de plus en plus psy avec les gamins et chercher à comprendre un max ce qui se passe dans leur tête mais là non, ce genre de discours me fait plus rire qu'autre chose.

En règle général les enfants sont bien plus malins que l'on veut nous laisser croire et comprennent très vite ce qui est à leur avantage et c'est tout à fait normal qu'ils essaient mais à nous de leur apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Ils arrivent au monde complètement vierge de tout et ne savent pas comment ils doivent ce comporter et cela est notre rôle d'adulte de les éduquer pour devenir des adultes dans notre société avec ses règles et ses codes.

Mais là dans le cas de nounou62320, pour moi cet enfant est en souffrance et provoque pour qu'on lui apprenne comment il doit se comporter. Sans cadre, règles, limites, un enfant est complètement paumé, comment veux-tu qu'il devine ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Ces enfants a qui on laisse tout faire sont plus en souffrance qu'heureux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 03-03-2022 14:40:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

A lire le témoignage de la posteuse je n'ai pas l'impression que ces parents "laissent tout faire", ils m'ont juste l'air d'être dépassés.
Je trouve qu'eux aussi sont jugés un peu vite ici. Évidemment que les enfants sont plus faciles avec nous qu'avec leurs parents, ce ne sont pas les mêmes enjeux affectifs.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 03-03-2022 16:19:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Je suis plutôt de "la vieille école" concernant l'éducation, mais pas celle de nos grands parents non plus.
En effet, un enfant a du mal à gérer ses émotions et à les exprimer dans le calme. Et oui, en tant qu'adulte, on doit chercher à comprendre ce qui ne va pas et à expliquer. Néanmoins, il y a une limite à ne pas franchir et il est de notre responsabilité de ne pas laisser le petit faire des crises à tout bout de champ sous prétexte qu'il ne sait pas gérer ses émotions.
Les chaussettes, on les change, pas de soucis, la robe bleue à la place de la rouge, pourquoi pas. par contre, les sandales en février, c'est non: on explique 1,2 fois pourquoi, après, crise ou pas crise, on met les bottes, manu militari s'il le faut.
Hurler sur un adulte ou taper, c'est pareil, on explique pourquoi c'est non, et devant les gamins qui te regardent fixement et qui recommence , là, désolée, on est dans le test, la provoc et c'est innaceptable
Il y a un juste milieu entre interdire à un enfant d'exprimer ses émotions et envies et le laisser faire.

Quand je vois le comportement de beaucoup d'enfants aujourd'hui, franchement, ça ne m'incite pas du tout à me lancer dans la "bienveillance gnangnan" dont on nous rabache les oreilles. Le gosse qui se roule par terre dans un magasin, qui tape sur son père et ce dernier qui laisse courir avec juste un " c'est pas gentil de faire ça mon chéri"!! ben je trouve ça dramatique en fait


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 03-03-2022 16:44:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

nounou62320 a écrit :

Mais depuis 1 ans ça devient terrible , il est très agressive en vers sa mère
Quand elle vient le chercher, elle passe ma porte , il lui hurle dessus ( je veux pas de toi , non …. Je t’aime pas , ne me parle pas , ne me regarde pas )

Il passe sa journée a me dire qu’il n’aime pas ses parents

Il dis qu’il veut reste chez moi , dormir chez moi ,

C’est violent, je trouve , la maman ne dis rien ,

Pour moi c'est ce comportement qui est Inadmissible !!!!!

La maman ne dit rien !!!!!!!

Comment un parent peut se laisser parler ainsi de la part de son enfant de 3 ans ??????? A 15 ans il lui tape dessus et ce sera normal ??????


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-03-2022 17:21:06

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Et non la maman lui dis arrête

Si tu continues tu va être punis

Après le petit lui dis câlin , elle lui fais un câlin

Je lui ai demandé si il lui parle aussi chez elle comme ça

Elle m’a répondu oui

Sans réaction

Hors ligne

#13 03-03-2022 18:00:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Drine37 a écrit :
agenaise a écrit :

tu verras que les caprices et les comédies les enfants en font vers 6/7 ans, pas avant. .

big_smile big_smile excuses-moi mais les personnes qui affirment de telles choses n'ont jamais eu d'enfants. 6-7 ans faut arrêter les bêtises, je veux bien que les connaissances évolues et je suis la première a être de plus en plus psy avec les gamins et chercher à comprendre un max ce qui se passe dans leur tête mais là non, ce genre de discours me fait plus rire qu'autre chose.

En règle général les enfants sont bien plus malins que l'on veut nous laisser croire et comprennent très vite ce qui est à leur avantage et c'est tout à fait normal qu'ils essaient mais à nous de leur apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Ils arrivent au monde complètement vierge de tout et ne savent pas comment ils doivent ce comporter et cela est notre rôle d'adulte de les éduquer pour devenir des adultes dans notre société avec ses règles et ses codes.

Mais là dans le cas de nounou62320, pour moi cet enfant est en souffrance et provoque pour qu'on lui apprenne comment il doit se comporter. Sans cadre, règles, limites, un enfant est complètement paumé, comment veux-tu qu'il devine ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Ces enfants a qui on laisse tout faire sont plus en souffrance qu'heureux.

Entièrement d  accord
Faut arrêter avec les nouvelles modes
Les caprices  comédies,   tous  les enfants en ont fait et  bien  avant 6/7ans
Ou alors ce sont des surdoués qui font les  choses  3 ou 4 ans  avant
Non sérieux,  franchement , la tranche 2/3 ans est justement la tranche où  l'enfant teste et c est la qu il faut réagir,  poser des limites aussi
Et s il le faut , se montrer plus ferme si les explications passent au dessus de sa tête
Mais on laisse pas faire certaines choses non plus
L enfant qui crie après son parent, non , qui le tappe  non plus et ce  n'est pas en lui disant qu on va le punir,  que   c est vilain de dire ça,qu il va comprendre quelque chose   pour faire un câlin dans la foulée,  l'enfant n'a donc aucun repére non plus .....
A 3 ans un enfant comprend très bien les choses , il a besoin de limites et de repères

Hors ligne

#14 03-03-2022 18:52:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

pareil ,il ni a aucunes bienveillance de la part de l'adulte a laisser faire et rester les bras croisés.
il faut un cadre a chacun ,plus ou moins suivant les caracteres.
j'ai un parent qui vient de m'avouer quelle avait peur que son enfant ne l'aime plus si elle mettait des bases ou disait non ou grondait .la réponse a etait net "il ne vous aimera pas plus si vous dites amen " et vous devez lui donner un cadre des barrieres sinon votre enfant sera perdu sans ligne de conduite saine .
sidérant ,on leur prete toute l'inteligence du monde a ces perles rare,mais on dit quil comprenne pas quand il font des betises caprices peu importe le mot.la bizarement plus rien.
reaprenons a eduquer sainement ces enfants.

Hors ligne

#15 03-03-2022 19:38:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

j'ai une seule question : quid des émotions de l'adulte ?


je suis bienveillante mais la bienveillance demande des limites posées une fois pour toutes, cela permet à l'enfant (ou à n'importe qui) de savoir où il va. Les limites sont des tuteurs pour aider à "pousser droit" avec les repères et les codes sociaux.

le cerveau est en perpétuelle évolution, tout apprentissage s'inscrit même pour un adulte. Pour aider, rectifier des comportements il y a la psychologie comportementaliste, on réapprend au cerveau ce qu'il faut faire.
Alors oui, un enfant n'a pas tous les codes, a du mal à gérer ses émotions, tout comme l'adulte mais sous couvert de neuro sciences dont, au final, on ne garde que ce qui nous convient (tout comme montessori, dolto....) on laisse tout passer et on éduque plus.

Je suis dans le dialogue, j'explique tout aux enfants, même un tout petit bébé, mais un bébé sait très bien (instinctivement) que s'il pleure il obtient toujours quelque chose, au fur et à mesure, il affine le truc et l'adulte adhère. C'est normal, personne n'aime laisser un bébé pleurer, un enfant faire une colère mais tout ça fait partie intrinsèque du développement.

un enfant fait une colère, je l'accepte, lui dis que je comprends qu'il ne soit pas d'accord, qu'il a le droit de le dire haut et fort MAIS loin de mes oreilles, que s'il tape cela ne sera jamais admis, tout comme je n'ai pas à le taper, il n'a pas à me taper. Donc il est "puni", il est éloigné (sous surveillance) pour qu'il se calme, s'il est en âge, il réfléchit à ce qu'il a fait et on en rediscute.
Et dans le dialogue après je rappelle les règles, je rassure et câline.

Si des coups ou un comportement inapproprié revient, la punition est directe et sera toujours la même, tout comme ma réaction.

un enfant teste pour se rassurer, ne pas répondre et ne pas donner des limites c'est nier sa demande.

Hors ligne

#16 04-03-2022 08:43:12

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Bonjour à toutes

Hier soir énorme crise ça devient très compliqué

Pourquoi car il me demande qui vient le cherché je lui dis maman

Il a commencé a hurlé » non pas elle je veux papa « 
Bien sûr je lui explique que s’est ca maman que son papa travail

Alors là c’est arrete de me parlé , et bien sûr des grognements avec un regard très méchant

Donc calmement je lui explique qu’il est hors de question qu il me parle comme ça d un ton très ferme

Il comprend très bien , car il arrête de suite

Mais quand la maman est arrivé une castastrophe, déjà elle lui dis bonjour , et ça a recommencé, des grognements et des hurlements « pas toi je veux pas toi  « 

Donc bien sûr la maman dois aller le cherché, elle le porte pour mettre son manteau et c’est partis pour la crise de nerf

´
Elle lui met son manteau , il hurle car les manches de  son pull sont  mal mise , donc elle lui demande qu’il est met bien , il veut pas
Elle lui met son écharpe , il hurle car il dis que sa l étrangle

Et tout ça en hurlant pleurant et bien sur il est asssis à terre car biensur « il peut pas se levé «  c’est le mot du petit

la maman hurle aussi , elle est about cette maman

Après c’est je veux doudou , non j’en veux pas

Après 5 min c’est aller lève toi , il veut pas ,

Donc elle est partis mettre les affaires dans la voiture

Et elle a dû le porté en crise pour l’amener à sa voiture , j’entendais le petit hurle dans la voiture

Moi dans tout ça je suis spectatrice les deux hurles tellement qu’il ne m’écoute pas

Et en partant elle me dis au revoir désolé , il est très têtu

Mon maris me dis de mettre son manteau avant qu’elle arrive
Je l’ai déjà fais mais dès qu’il me voit arrive à la porte , pour faire rentrer sa mère , je me retourne il a déjà enlevé son manteau

C’est très compliqué

Je ne sais plus quoi faire pour aider cette maman , même moi quand il fais une telle crise je n’arrive pas à le calmer

Pourtant tout allé avant , il a goûter jouer tranquillement, on parle de ses copains…… un enfant normal

Mais lés crises deviennent forte et commence à me faire peur

Hors ligne

#17 04-03-2022 10:02:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

est-ce que même avec toi des vêtements le gênent ? est ce qu'un changement le perturbe ?

tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas maman ? en prenant des playmobils¨* ou autres pour le faire raconter une histoire
"regarde, c'est un petit garçon (il à quel âge d'après toi ?) qui est avec sa maman quand il part de sa maison. Oh, il semble un peu en colère......" et tu le laisses jouer en l'écoutant et en le regardant. Tu auras un début de réponse peut-être.

Hors ligne

#18 04-03-2022 10:04:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Ton mari a raison
Habillé le petit avant  l'arrivée de la maman
Et quand elle sonne à la porte , tu tiens le petit par la main et s il veut la lâcher,  tu lui dis " non, c est  l'heure de partir maintenant"
Ça évitera qu il se mette par terre,,qu il enleve son manteau et que le départ dure 5/10mn
J expliquerai à la,maman que la transmission doit être brève justement pour éviter tout ce cinéma,  que tu ne tiens,pas à vivre ces moments compliqués au quotidien  et qui dure au moment du départ ......
Il faut une solution,  Donc changement radical , l enfant  sera déjà prêt à,partir , tu le tiens par la,main ,tout en disant juste comment c est passé la journée , brièvement et tu ne lâche pas la main du petit et ensuite tu dis"  maintenant c  est  l'heure de partir" et tu donnes la main de  l enfant à sa,mère
Et le mieux serait de rester dans  l'entrée,  prêt de la porte .....
Que  l'enfant pleure, crie , trépigne , peu importe , ce  n'est pas lui qui fait la loi , c est comme ça dorénavant au moment du départ point
Il fait bien qu il parte de toute façon,,que ça lui plaise ou pas , donc autant partir à l heure que faire durer la comédie 10mn .....

Hors ligne

#19 04-03-2022 10:19:51

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Pour répondre à jehane

Oui j’ai déjà essayé de lui demandé pourquoi il veut sa maman ou pourquoi il préfère que papa vient le cherche mais il se braque dès qu’on parle de sa mère

Mais déjà tout bébé , il ne fesait jamais de câlin à sa mère , je pense que le problème a commencé tout petit

Pas de câlin pas de bisou il ne mangé qu’avec son père , il pleurer chez lui tant que son père arrivé

Pourtant sa mère le garde souvent car elle a le soir , elle a beaucoup de vacance , elle le garde

Mais il est agressif avec tout le monde même une fois il a fais une crise chez moi car il a sus que sa marraine ( qu’il adore ) et son cousin qui vois très très souvent été chez lui

Et le lendemain sa mère m’a dis qu’il n’a pas voulu parlé à sa marraine ni à son cousin

je pense que j’ai beaucoup de chance que moi il me parle

Ce soir décider je lui met son manteau on Véra

Hors ligne

#20 04-03-2022 10:27:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

alors, parler au médecin de la pmi pour avoir son avis sur un éventuel souci du "lien d'attachement" entre la mère et l'enfant. Cela est peut-être du à une dépression post partum à la naissance, non reconnu (ou avec déni) et l'enfant l'a senti et le sait. Il essaie par ses petits moyens de "bouger" sa mère et pour cela il la pousse à bout.
Une visite chez un pédopsy serait vraiment à faire.

(je me permets de l'avancer car j'ai une connaissance proche qui a eu cela -mais diagnostiqué rapidement- et son fils est infernal avec elle. Cela va mieux car le pitchoun a été vu par un professionnel et il a pu être entendu. Il a l'âge de ton loulou) Et la maman revoit aussi son comportement vis à vis de son fils, pour retrouver un équilibre. )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB