Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2022 09:29:47

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Kiddyboost

Bonjour,

J'envisage d'investir dans le kiddyboost pout essayer de freiner toutes les douleurs d'épaules et de dos qui m'envahissent depuis quelques années maintenant. Je n'aime pas quand les médecins commencent à parler intervention/ arrêt/changer de métier

pour faire quoi ? j'aime ce que je fais, mais ça fait 20 ans et ça use

et ce qui me pèse le plus c'est de manœuvrer mes poussettes double/triple donc pourquoi ne pas acheter ce moteur qui apparemment facilite les balades

mais c'est cher, 1000€ donc je voulais savoir si certaines l'ont déjà testé

Hors ligne

14-03-2022 09:29:47

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2022 10:09:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Kiddyboost

Bonjour

Je ne saurai te répondre car je ne connais pas mais si tu es obligé de te servir de ta poussette tous les jours et que tu souffres c'est sûr que cela devrait être utile mais 1000 euros c'est un sacré budget avant qu'il soit couvert par les IE cela va prendre du temps.

Je te comprend car j'ai également une tendinite des épaules et le médecin m'a dit aussi que pour l'instant ce n'est pas catastrophique mais qu'il faut s'en occuper avant qu'on ait plus le choix et qu'il faille passer par l'opération. Pour l'instant j'ai appris a vivre avec et en souffre moins car je sais les mouvements à ne pas faire pour éviter d'avoir mal. J'ai une vieille et grosse poussette Inglesin* que j'adore car elle est grande et a des grosses roues (indispensable pour les routes de campagne) et se transforme en triple aux besoins (le soucis c'est que je suis obligé de passer par la porte fenêtre car ne passe pas la porte en triple) mais c'est sûr qu'elle est très lourde et comme les roues ne tournent pas, pour tourner il faut appuyer dessus mais déjà je ne vais pas à l'école tous les jours et je n'ai que 500 mètres à faire. Et le jour où cela deviendra trop dur pour mon corp j'arrêterai les scolaires, ainsi je n'aurai plus à sortir en poussette wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 14-03-2022 10:27:58

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Kiddyboost

Je ne suis pas obligée de sortir en poussette, mais je suis un peu comme Jehane je sors quasi tous les jours histoire de prendre l'air et de laisser les grands se défouler en balade

je les fait marcher le plus possible mais on ne peut pas leur demander plus que ce qu'ils sont capables, en ce moment j'ai deux grands 3 ans et 2ans et demi, une de 20 mois, un de 11 mois et un de 6 mois.  Miss de 20 mois (13.5kg) débute la marche donc je prends la triple, childweiss 3 places très maniable d'ailleurs, mais malgré tout c'est lourd et le soir je pigne dans mon lit
cette nuit j'ai rêvé que je passais des radios de mes épaules c'est dire que je devais pas être bien, mais bon j'ai dormi cette fois

Hors ligne

#4 14-03-2022 10:35:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Kiddyboost

Bjr, effectivement, je trouve que les poussette actuelles hyper lourdes. J'ai eu la inglisena (3 places) je l'ai revendu je n'arrivait pas à la pousser avec mes loulous dedans.
J'ai racheté la triple de chez bébé confort et franchement, elle est hyper maniable même avec 3 enfants dedans.
Je ne connais pas ce système, c'est un budget, mais tu peux peut être le payer en plusieurs fois (à voir avec eux). Ici, je sors très souvent et j'essaye de les faire marcher le plus tôt possible à leur rythme et quand ils sont fatigués je sors mon écharpe de portage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

14-03-2022 10:35:31

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2022 10:44:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Kiddyboost

Que moi je ne les sors que pour l'école car je suis en pleine campagne et rien pour eux aux alentours.

Quand j'habitais dans le village (à 5 km) je sortais aussi tous les jours quand il faisait beau car il y a un parc avec jeux et animaux, j'allais à la bibliothèques, au Ram ..... Mais au milieu des cultures pas grand chose big_smile Avec un grand de 4-5 ans oui là pas de soucis car il va marcher et on peut aller dans les chemins mais avec une poussette avec deux bébés je vais le secouer dans tous les sens et me démonter les épaules. Quand à ceux qui marchent, ce n'est même pas la peine, rien que le fait de faire 500 mètres c'est déjà une horreur alors je ne me vois pas faire mon petit tour habituel dans la campagne qui à moins de faire demi-tour, fait une demi-heure à mon allure donc avec un petit c'est 3 heures big_smile

Mon plus grand des petits a 32 mois et malgré qu'il marche depuis ses 11 mois, quand je vais à l'école et qu'il y a des petits dans la poussette, je le met sur la planche à roulette rattaché à ma poussette car sinon ça met une plombe. Encore la semaine dernière je n'avais que lui au moment de l'école donc dans ce cas je ne prend pas la poussette il peut quand même marcher 2 fois 500 mètres. Il a couiné l'aller et le retour, donc pour moi aucun intérêt de le sortir. Je sais qu'il se balade beaucoup avec ses parents mais dans des endroits où il peut marcher seul et gambader, pas en tenant une poussette le long de la route comme avec moi. Ca très peu aime donc je laisse les balades aux parents.

J'ai un grand terrain et de mai à septembre ils peuvent y jouer quand il fait beau mais en règle général ils jouent mieux à l'intérieur car déjà il y a beaucoup plus de jouets. Je n'ai pas grand chose dehors (3 petits toboggans et 2 jeux à bascules) et ils tournent vite en rond et demandent à rentrer là où il y a tous les jouets big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 14-03-2022 10:54:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Kiddyboost

J'ai une collègue qui l'a installé sur la triplette de peg per*go, elle en est très contente.

Hors ligne

#7 14-03-2022 11:12:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Kiddyboost

deux collègues avec, j'ai testé avec mon problème de bras, honnêtement si j'avais une poussette double, j'investie directement !

c'est un vrai soulagement pour nous.

Hors ligne

#8 14-03-2022 11:26:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Kiddyboost

Je viens de repenser à quelque chose : c'est très bien pour soulager l'adulte mais il faut considérer que l'assistance électrique fonctionne pour une allure de marche d'adulte et je trouve ça peut-être compliqué pour des loulous qui marchent à côté en tenant la poussette.
À moins qu'il y ait des vitesses réglables mais je ne m'en souviens pas.

Sinon, il y a les poussettes électriques Trol*m (e). À comparer...  wink

Dernière modification par alexbzh (14-03-2022 11:28:06)

Hors ligne

#9 14-03-2022 11:57:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Kiddyboost

alors, je crois qu'il y a des vitesses mais cela ne va pas vite du tout

cela soulage pour pousser la poussette.

Hors ligne

#10 14-03-2022 11:58:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Kiddyboost

Ah je ne connais pas ce système onéreux quand même smile

Je sors un maximum le matin enfin quand il n'y a pas de sieste comme actuellement çà dort.

J'ai ma poussette double à laquelle j'ajoute une double marche ou alors j'ai ma quadruple contrairement à ce qu'on peut penser elle est très maniable ici c'est assez plat l'inconvénient ce sont les voitures stationnées sur les trottoirs sad sad

Comme la poussette de Drine elle ne passe pas à 1 porte normale pas grave je la met dans le deuxième garage. smile


                        pa010011.jpg

Dernière modification par shainali (14-03-2022 12:00:12)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 14-03-2022 12:18:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Kiddyboost

je ne peux même pas pousser correctement une double tongue ou alors il me faut le moteur (grande invention ! )

Hors ligne

#12 14-03-2022 12:53:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Kiddyboost

Elle est super ta quadruple shainali, l'année dernière quand j'ai trouvé ma triple d'occasion je regardai aussi les quadruples, il y en avait comme la tienne à prix correct mais le soucis est qu'elles ont des petites roues.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 14-03-2022 13:50:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Kiddyboost

Peut être que ça peut être en partie pris en charge par l’IRCEM ?

Hors ligne

#14 14-03-2022 15:08:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Kiddyboost

Oui c'est ce que j'aurai dit aussi pour les aides financières : peut être que l'IRCEM finance une partie. Ou demander à la CAF si il y a une aide pour tout ce qui est gros achat lié à notre boulot.

Hors ligne

#15 14-03-2022 15:47:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Kiddyboost

Noemie67 a écrit :

Oui c'est ce que j'aurai dit aussi pour les aides financières : peut être que l'IRCEM finance une partie. Ou demander à la CAF si il y a une aide pour tout ce qui est gros achat lié à notre boulot.

De mémoire, la caf n'aide qu'à l'installation donc au tout début de l'activité.
Pour l'Ircem, c'est à chaque renouvellement, comme si on avait rien à acheter pendant 5 ans hmm
Et je crois même qu'avec tout ce qu'ils versent pour les arrêts covid, l'aide a été suspendue mais à vérifier.

Hors ligne

#16 14-03-2022 16:03:31

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Kiddyboost

merci pour les retours de celles qui ont déjà croisé le système quelque part, je me tâte encore, c'est vraiment cher

pour l'ircem, c'est pas la peine je n'ai jamais droit à rien, mon mari gagne trop et on est toujours au dessus des plafonds

ça aussi c'est pas juste tiens, c'est pas parce que mon mari gagne sa vie gentiment qu'il doit payer pour me soulager dans mon travail

le pire c'est qu'il travaille pour la carsat pour aider les entreprises à investir dans du matériel qui diminue les maladies professionnelles mais nous on n'y a pas le droit, on ne rentre pas dans les cases comme d'habitude sad

sinon ma triple est de la même marque  que la quadruple de shailani, elle est vraiment maniable mais c'est le poids, 27kg à vide donc avec les loulous on arrive facile à 50kg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB