Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2022 07:52:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

vendredi 20 mai

Bonjour,
4 loulous aujourd'hui et je finis de bonne heure. Youpi en week end après, mais demain je pars en formation wink
On va essayer de finir le cadeau de la fête des mamans mais ce n'est pas gagné car ils ne restent pas en place, préfèrent jouer big_smile
Sinon hier après midi, un entretien super bien passé (avec un des tatoueurs où je vais smile ). J'ai eu une réponse positive aussi tôt pour janvier 2023, mais ils attendent confirmation pour une demande de droits de la cmg.
Bonne journée wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

20-05-2022 07:52:59

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2022 08:32:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 20 mai

bonjour

il pleut doucement, cela va faire du bien à la nature

j'attends Petite Fleur pour 9h, Petit Gars pour 10h et je termine à 18h au plus tard, puis kiné...

ce matin, nous irons aux jeux indoor cela fait longtemps et loulou pour se défouler ailleurs que dans l'appartement, il commence à comprendre que l'on ne court pas dans la maison mais il en a besoin tongue


tes futurs pe n'auraient pas droit à la cmg Agenaise ??

Hors ligne

#3 20-05-2022 08:47:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : vendredi 20 mai

hello, bonjour agenaise et jehane, et les suivantes, içi, ils sont 3 aujourdhui, on attend le dernier et on va au relai.
Il fait tres beau encore.
Comme toi agenaise, j'ai eu une visite pour un beau contrat avant hier, au debut pour 45sem, puis hier c'estait descedu a 44sem.
La maman devrait revenir avec son compagnon. De plus ca serait urgent, sa nounou la lache, en periode d'essai. Mais je comprends pas toutes ses explications et c'est pour ça que je ne la sent pas. On verra bien. Bonne journée.

Dernière modification par nounoulot (20-05-2022 08:47:49)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 20-05-2022 09:03:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Bonjour

2 aujourd'hui, j'hésite sur ce qu'on va faire, pas de pluie d'annoncée mais temps gris et frais... Je serais bien allée au parc mais ça leur fait une longue marche pour un temps incertain.

Je devais récupérer mon chaton dans 1 semaine, mais on va devoir repousser d'1 jour car ma fille est invitée à un anniversaire. J'arrive pas à réaliser qu'il sera bientôt là smile

En effet Nounoulot, faudrait savoir pourquoi sa nounou la plante il y a peut-être une bonne raison !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

20-05-2022 09:03:39

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2022 09:12:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Bonjour

3 loulous aujourd'hui, les jujus et le grand qui arrive à 10h. Pas d'aller-retour au ramassage scolaire donc pas besoin de sortir smile

Super agenaise pour ton nouveau futur contrat, faut négocier les heures supp en tatoo wink D'ailleurs moi j'ai encore craqué mais pour un petit, ma tatoueuse bosse dessus, faut que j'en profite tant qu'elle est là car le salon est à vendre et elle arrête sad

J'espère pour toi que ton petit gars sera plus obéissant aujourd'hui Jehane wink

Oui nounoulot, bizarre qu'une assmat lâche pendant la période d'essai mais ce n'est pas forcément de la faute des parents, il y a aussi des assmat spéciales. Appelles-la pour avoir sa version, tu seras plus sereine et moins de risques de se faire avoir si c'est vraiment les parents qui sont en cause.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 20-05-2022 09:24:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Drine, ce n'est pas qu'il soit désobéissant, il est sympa et s'est vite fait aux règles chez moi mais il tente des trucs (bientôt deux ans... ) et comme avec les parents c'est très cool (il est le centre du monde auquel on passe tout) il faut qu'il intègre que ce n'est pas le cas avec moi.

J'attends la prise de rdv d'un parent pour un remplacement d'une semaine fin juin, on verra si ça passe en vrai (par sms ça va)
c'est une collègue qui me l'a envoyé car elle ne pouvait pas cette année faire ce remplacement.
la bande d'assmat est au top tongue wink

Hors ligne

#7 20-05-2022 09:37:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : vendredi 20 mai

jehane a écrit :

Drine, ce n'est pas qu'il soit désobéissant, il est sympa et s'est vite fait aux règles chez moi mais il tente des trucs (bientôt deux ans... ) et comme avec les parents c'est très cool (il est le centre du monde auquel on passe tout) il faut qu'il intègre que ce n'est pas le cas avec moi.

Vouai je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est la même chose. Comme hier, je suppose que tu lui as dit de ne pas crier pour pas réveiller la petite et il a crié quand même apparemment donc il n'a pas obéit wink Je sais je suis dur mais pour moi l'obéissance est quelque chose de primordial et ils l'apprennent très vite big_smile big_smile wink

C'est une question de confiance, si je sais qu'ils feront ce que je leur demande, je peux leur faire confiance et dans ce cas tout va bien et ils comprennent et apprécient quand je leur fait confiance, c'est les responsabiliser et ils se sentent fiers et grands.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 20-05-2022 09:50:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 20 mai

tout à fait, tu as raison il a été désobéissant mais ce n'est pas sur la journée heureusement

vu comme il a été super sage après la "sieste" (il n'en menait pas large, m'évitait même lol ) je pense que le message est passé.
nous verrons bien, je ne lâche pas de toute façon.

la maman m'ayant demandé comment s'est passée la sieste, si la petite n'avait pas empêché son fiston de dormir j'ai répondu cash "ah, c'est plutôt M. qui l'a réveillée plusieurs fois, donc il sait comment cela se passe quand je suis fâchée"

elle "ah, vous l'avez grondé ?" avec un air de fin du monde


comment te dire..... je ne m'étonne plus de la vie d'enfer qu'il leur fait vivre
elle m'a appelée tout à l'heure pour me dire que à la salle des jeux son fils est très peu gérable.... ben il va apprendre hein !

Hors ligne

#9 20-05-2022 09:59:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : vendredi 20 mai

jehane a écrit :

tout à fait, tu as raison il a été désobéissant mais ce n'est pas sur la journée heureusement

vu comme il a été super sage après la "sieste" (il n'en menait pas large, m'évitait même lol ) je pense que le message est passé.
nous verrons bien, je ne lâche pas de toute façon.

la maman m'ayant demandé comment s'est passée la sieste, si la petite n'avait pas empêché son fiston de dormir j'ai répondu cash "ah, c'est plutôt M. qui l'a réveillée plusieurs fois, donc il sait comment cela se passe quand je suis fâchée"

elle "ah, vous l'avez grondé ?" avec un air de fin du monde


comment te dire..... je ne m'étonne plus de la vie d'enfer qu'il leur fait vivre
elle m'a appelée tout à l'heure pour me dire que à la salle des jeux son fils est très peu gérable.... ben il va apprendre hein !


big_smile big_smile +10000000000000000000000000


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-05-2022 09:59:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi 20 mai

Bonjour,

Deux loulous aujourd'hui et la maman du bébé ne travaille pas aujourd'hui alors elle vient le chercher plus tôt ce soir, je termine donc à 16h30 au lieu de 18h Youpiii

Pour l'ass mat qui lâche pendant la période d'essai tu pourras pas trop savoir pourquoi, les parents vont te raconter une version qui ne sera peut être pas la bonne

Il va encore faire chaud aujourd'hui, 34° annoncé. A part les trajets école, je crois qu'on va rester à l'intérieur aujourd'hui. La semaine prochaine on va pouvoir respirer de nouveau. J'aime pas quand il fait trop chaud.

Hors ligne

#11 20-05-2022 10:14:00

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : vendredi 20 mai

bonjour

2 loulous

fete des mamans et en w-e a 13h30 youpi 

j'en profite car ca va vite s'arreter ces w-e a rallonge lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#12 20-05-2022 10:30:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Bonjour,

Atelier pâte à modeler avec la grande pendant que les 3 petites dorment.
Mini-louloute a fait une peinture propre ce matin et je vais faire une marguerite séchée collée dessus (elle adore les pâquerettes et marguerites du jardin en ce moment donc ça sera le thème de sa carte fête des mères).

Week-end à 18h30 ce soir et la semaine prochaine, je ne travaille que 2 jours 1/2 avant un week-end prolongé en famille dans les Côtes d'Armor.

Hors ligne

#13 20-05-2022 10:41:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Coucou….

Fais attention Nounoulot. J’ai eu une fois un enfant dont la nounou avait stoppé en période d’essai et ça a été mais j’ai aussi eu tout l’inverse.

Je rentre de balade. On y est allé de bonne heure car une fois de plus bébé n’a pas voulu dormir. Pfffft

Il fait super beau mais un petit vent amène de la douceur.

Bientôt le we yeahhh

Hors ligne

#14 20-05-2022 10:52:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Bonjour à toutes,

Il a plu ce matin et çà continue de temps en temps les 2 dorment mini louloute de 21 mois juste 1 peu car pas en forme et bébé de 6 mois a toujours une toux rauque c'est impressionnant pour un petit bout comme çà mais il est cool. tongue Puce part à 12h loulou de 3 ans arrive à 11h et mon péri après l'école ce midi 12h10 smile

Jehane je vois le genre de maman que tu as j'ai les mêmes parents avec loulou de 3 ans il a toutes les excuses du monde quand il fait une bêtise bon la petite soeur a 2 mois et avec les soucis de santé qu'elle a je pensais qu'ils allaient lâché un peu ben non soit disant que loulou est perturbé donc on laisse la couche même s'il demande le pot pour le pipi sad sad sad

Le cadeau de la fête des mères est en cours mais j'irai ce soir chercher ma commande d.x d.i.ts au point relais dès lundi nous commencerons le principal et mercredi pour mes 2 péris.

Alexbzh tu as raison semaine prochaine c'est l'ascension je pense que je ferai le pont big_smile tongue big_smile

Bonne journée


                        e9g3p510.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 20-05-2022 12:06:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : vendredi 20 mai

Bonjour tout le monde
2 aujourd'hui, je finis à 18h. Après, ce sera la course: ménage, promenade des chiens, . ma belle soeur vinet garder les poilus car nous faisons un aller et retour à Lyon, assister à la remise de diplome de ma fille ainée. C'est celui du Bachelor, qu'elle a eu en 2019, mais pas de cérémonie cause covid.
Pour le diplome de fin d'études, le master qu'elle va avoir cette année, on attendra novembre  ou décembre.

Attention, Nounoulot, à ce que disent les pe. Oui, il y a des assmats spéciales, mais quand c'est elle qui rompt le contrat , ça devrait mettre les sens en alerte !! 
Les parents avec qui j'ai eu des soucis l'hiver dernier ont raconté que j'étais une horrible assmat qui a voulu les truander. Alors que j'avais refusé de déduire une semaine d'absence car pas de certificat médical et que je les avais prévenu que je n'accepterai plus de retard..........................
Donc, méfiance tout de même


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 20-05-2022 12:54:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 20 mai

alors, à la structure de jeux, Petit Gars a été génial je ne l'ai pas vu !! (bien sûr je le surveillais mais il a fait sa vie et sans aucune bêtise)
Petite Fleur a bien profité aussi, elle roulait vers des maman, papotait, roulait vers moi, papotait big_smile

repas faits, les deux dorment en même temps !!!!!! pas un bruit, loulou a essayé mais je lui ai chuchoté fermement dans l'oreille que je ne voulais pas l'entendre.
Petite Fleur s'est endormie seule après avoir sifflé le biberon (je le lui donne quand elle est dans son lit, elle lâche prise bien plus facilement, on verra un peu plus tard pour que cela soit enlevé comme habitude)

je savoure le café sans un bruit, ça fait un bien fou.

Hors ligne

#17 20-05-2022 13:14:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vendredi 20 mai

alexbzh a écrit :

Week-end à 18h30 ce soir et la semaine prochaine, je ne travaille que 2 jours 1/2 avant un week-end prolongé en famille dans les Côtes d'Armor.

Tu vas où dans les Côtes d'Armor ? Très beau département tongue

Dernière modification par agenaise (20-05-2022 13:14:53)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 20-05-2022 13:25:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : vendredi 20 mai

J'ai accueilli un seul enfant dont l'assmat a abandonné....
.... au bout de 4h d'accueil en 2 jours !
Le motif : il pleure trop hmm
Les parents m'ont raconté comment ça s'est passé et c'était voué à l'échec vu l'absence d'organisation de l'adaptation. Chez moi, c'était plié en 1 semaine smile

Il n'empêche qu'on peut se méfier mais le fait que les parents disent que c'est l'assmat qui démissionne est déjà une preuve d'honnêteté. Pour moi, il faut demander le motif invoqué par l'assmat pour ne pas faire la même erreur que celle qui nous précède. Après, s'il s'agit d'un problème d'entente entre parent/assmat, ben faut croiser les doigts lol

Hors ligne

#19 20-05-2022 14:03:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : vendredi 20 mai

en fait, cette maman m'a dit que la nounou voulait arréter car apparemment, l'enfant est en periode de dents qui sortent, et oui, il pleure, ca fait mal, on comprend, et iol a eu les jours derniers une otite en plus. Donc on peut bien imaginer que c'est pas facile pour l'enfant et surement pour la nounou aussi. Mais on est confronté a cette situation  a chaque fois qu'on accueille un bébé et on sait ce que c'est.
Donc visiblement je n'ai eu que cet argument de la maman. De plus, cette nounou travaille avec un taux horaire au dessous, oui, au dessous du minimum légal, et ne majore pas les heures supp.
Quand cette maman m'a dit ca, j'ai ecarquillé les yeux, elle m'a repondu que apparemment la nounou ne travaille pas pour l'argent car elle aime les bébés c'est son plaisir.
J'ai repondu qu'on aime toutes les bébés sinon onne ferait pas ce metier mais qu'il y a des lois et une convention collective qui nous protège des abus.
Cette maman semble savoir tout ca car sa propre mère est nounou en region parisienne.
Je lui ai dit qu'il est de son devoir de parent employeur de parler de tout ca avec sa nounou.
Bref, je n'ai pas de nouvelles depuis mardi, de mon coté je lui ai fait une simulation de ce que je lui prendrais si elle me choisit, et je majore les heures sup.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB