Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2022 09:27:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Dernier jour de la semaine....

C'est vendredi et un week-end de 3 jours nous attend smile

Toujours 4 loulous aujourd'hui jusqu'à 18h30. On essaiera d'aller acheter du pain tout à l'heure mais c'est pas gagné vu l'averse orageuse qu'on vient d'avoir.

Fifille a eu ses premiers résultats Parcoursup : son choix n°1 est refusé, elle est très déçue mais il fallait s'en douter car très peu d'admis à Sciences Po (5 à 10%). Elle a une réponse positive d'une école de commerce et on attend les réponses des facs car elle est sur liste d'attente. Ensuite, le choix est à faire rapidement car pour l'école de commerce c'est à rendre avant le 7 juin.

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

03-06-2022 09:27:05

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2022 09:41:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

Coucou

Je comprends la déception de ta fille Alex. Elle préférerait la fac à l’école ?

2 loulous aujourd’hui. Bébé est au lit mon grand fait du transvasement.

Après un bel orage le soleil est là.

Le we de 3 jours va faire du bien.

Bonne journée

Hors ligne

#3 03-06-2022 10:11:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

nounou3loulous a écrit :

Coucou

Je comprends la déception de ta fille Alex. Elle préférerait la fac à l’école ?

2 loulous aujourd’hui. Bébé est au lit mon grand fait du transvasement.

Après un bel orage le soleil est là.

Le we de 3 jours va faire du bien.

Bonne journée

Elle est déçue car ça lui plaisait vraiment et qu'elle avait travaillé très dur pour préparer les concours (on lui avait même payé assez cher une préparation).
Elle préfère une vraie école que la fac où les élèves sont des anonymes pour les enseignants.
Donc, je penses que ça sera probablement l'école de commerce, je viens d'ailleurs de laisser un message au banquier car il va falloir faire un prêt étudiant si elle valide ce choix. Mais au moins, je positive en me disant que c'est une très bonne école et pas la plus chère. D'autant qu'elle est chez nous et donc pas de loyer en plus à sortir.

Hors ligne

#4 03-06-2022 10:13:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

Bonjour les filles du haut et du bas,

Comme toi Alexbzh le temps est mitigé nous avons eut de la pluie hier soir vers 20h30 çà va être un week-end couvert il me semble dommage pour ceux qui partent sad

Oui 3 jours de repos déjà demain matin je commence par la coiffeuse tongue ensuite on verra ménage et boutique téléphonie voir pour un répéteur.

Pour l'instant 3 loulous dont puce arrivée tôt qui dort ainsi que le bébé loulou de 22 mois joue avec la pâte à modeler, loulou de 3 ans arrive à 11h et mon péri après l'école à 12h10 et tout ce petit monde part tôt aujourd'hui le dernier ce sera à 17h30 big_smile



          n8kbxb10.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-06-2022 10:13:27

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2022 10:18:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

alexbzh a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Coucou

Je comprends la déception de ta fille Alex. Elle préférerait la fac à l’école ?

2 loulous aujourd’hui. Bébé est au lit mon grand fait du transvasement.

Après un bel orage le soleil est là.

Le we de 3 jours va faire du bien.

Bonne journée

Elle est déçue car ça lui plaisait vraiment et qu'elle avait travaillé très dur pour préparer les concours (on lui avait même payé assez cher une préparation).
Elle préfère une vraie école que la fac où les élèves sont des anonymes pour les enseignants.
Donc, je penses que ça sera probablement l'école de commerce, je viens d'ailleurs de laisser un message au banquier car il va falloir faire un prêt étudiant si elle valide ce choix. Mais au moins, je positive en me disant que c'est une très bonne école et pas la plus chère. D'autant qu'elle est chez nous et donc pas de loyer en plus à sortir.



Je comprends la déception de ta fille mais il y a peu d'élus dans certains domaines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'à la fac les étudiants sont inconnus rien de mieux qu'une bonne école et toi tu as la chance d'habiter sur Nantes, mon dernier il a fallu d'abord trouver sur Angers ( pour commencer chez l'habitant ) puis sur Nantes puis retour à Angers puis Paris sad l'emménager c'était pas simple sad mais c'est loin tout çà tongue

Alors bon courage et bon week-end big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 03-06-2022 10:41:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

Bonjour

Juste ma pépette aujourd'hui et pas d'aller-retour à l'école, tant mieux car orage et pluie depuis ce matin smile

Pas de long week-end pour moi car j'ai encore ma pépette. Première partie du déménagement de ma fille demain, et comme pour celui de ma cadette je travaille big_smile

Bon courage pour ta fille alexbzh. Bien contente d'être sortie de ces histoires d'études big_smile Mon aînée a aussi fait des études de commerce internationale mais tout en public (lycée et fac).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 03-06-2022 20:22:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

Ma deuz est descendue près de chez vous, elle est sur la Roche depuis août dernier et elle s'y plait beaucoup


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 03-06-2022 20:47:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

bonsoir !

Désolée pour ta fille Alex.

journée tranquille, discussion avec Petit Gars pour le rassurer quant à sa place, il n'a pas mangé mais est resté tranquillement dans son lit smile
il a pleuré car il a eu peur de la tondeuse et autres engins pour le jardin (intervention espaces verts) mais en restant près de lui il s'est assez vite calmé.

en se levant, je l'ai félicité et il est allé faire un gros bisou à Petite Fleur, c'est mignon comme tout.

mais je comprends pourquoi il est jaloux, sa mère dès que l'on évoque l'éventuelle arrivée d'un autre enfant c'est "ah, et mon fils ? comment il va faire ? vous vous en occuperez hein ??, " et tout ça devant lui. Si elle le refait, je lui dirai gentiment d'éviter de le faire.

Hors ligne

#9 03-06-2022 22:39:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

cedila a écrit :

Ma deuz est descendue près de chez vous, elle est sur la Roche depuis août dernier et elle s'y plait beaucoup

Sympa les études en bord de mer wink
Elle étudie quoi ?

Hors ligne

#10 03-06-2022 22:52:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

Licence en biologie/svt à l'Ices.
Bon, elle n'est pas tout à fait en bord de mer, mais avec ses amis, ils vont aux sables de temps en temps.
Elle a choisi cette école et cette ville ca c'est à dimension humaine. Elle a horreur des grandes villes et des grandes fac


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 04-06-2022 18:34:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Dernier jour de la semaine....

cedila a écrit :

Licence en biologie/svt à l'Ices.
Bon, elle n'est pas tout à fait en bord de mer, mais avec ses amis, ils vont aux sables de temps en temps.
Elle a choisi cette école et cette ville ca c'est à dimension humaine. Elle a horreur des grandes villes et des grandes fac

Fifille aime les grandes villes mais pas les grandes facs big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB