Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2022 07:48:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Lundi 18 juillet

7h45.... et déjà 26°C sad

Aujourd'hui, 3 loulous et une vigilance rouge. Le programme va se résumer à 1h dehors avant 10h et ensuite on reste à l'intérieur...

Je dois prévoir une sortie avec les enfants cette semaine (la seule où ils sont tous les 4) mais les températures, ça ne motive pas vraiment.

Fin de journée à 18h30.

Bon courage à tous !

Hors ligne

18-07-2022 07:48:26

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2022 07:51:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

bonjour !

j'espère que tout le monde va bien.


aujourd'hui je n'accueille que Petite Fleur jusqu'à 13h, Petit Gars est bien malade.

balade à la fraîche et ensuite repas.


j'ai eu mon nouvel agrément avec trois accueils sans restriction d'âge mais je crois que je me suis mise à dos la pmi...
elles n'ont pas apprécié que j'envoie ma demande au CD car elles voulaient la recevoir en direct.
Comme j'ai demandé où en était ma demande après la visite de la puer, et que j'ai eu le malheur de faire un peu d'humour par mail, j'ai eu droit à un appel de la grande chef pour une remontée de bretelles !!!
elle m'appelle pour me dire -encore- que mon courrier aurait dû être fait pour elle, qu'elle avait trois mois pour me répondre et que mon mail ...
certes, mais trois mois ne veut pas dire attendre forcément trois mois, et que le miracle que j'attendais (ben oui, j'ai écrit qu'un miracle pouvait faire que j'ai la réponse avant trois mois) était une pointe d'humour.
Alors "vous comprenez Mme T. il faut que l'on reprenne une bonne entente entre la pmi et vous et qu'il n'est point utile de citer le décret "

euh, moi ça va merci, et un courrier administratif a été fait en bonne et due forme.

alors après cet appel vendredi matin, je suis sortie avec les loulous, mon mari m'appelle et me dit que j'ai un recommandé qu'il a ouvert, j'ai l'agrément.

je rentre, je lis toutes les feuilles et en fait le courrier est d'abord pour "question de sécurité", en effet la puer m'avait dit d'enlever deux petites voitures (ok, je l'entends), et par contre j'ai dû mettre mon ficus de 50 ans sur le palier en espérant qu'il tienne le coup.... jusque là, j'avais le droit de le garder dans l'appartement, les enfants ne le calculent pas.
je vais donc avoir une visite surprise je pense.

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu la puer le 22 juin et que le courrier date du 26 juin pour la sécurité et qu'elles ne l'ont envoyé que le 13 juillet !!!!!! ce n'est donc pas urgent.

je me retiens d'écrire un mail bien senti mais tout le monde me dit de ne pas le faire, ok je reste sage mais il ne va pas falloir me prendre la tête longtemps !

Hors ligne

#3 18-07-2022 08:28:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

Hello….

Pour éviter les problèmes il faut toujours aller dans leur sens. C’est rageant mais bon….

Ici nous ne sommes pas en rouge mais en orange. Quand même même programme que toi alexbzh

Bébé est au lit pour sortir plus tot et j’attends le grand qui ne devrait pas tarder. Pour l’instant tout est ouvert et il fait bon mais ça ne va pas durer et je déteste rester dans la pénombre.

Ma BF est à 15 jours du terme….ça approche …..trop hâte

Bonne journée

Hors ligne

#4 18-07-2022 08:37:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

Bonjour,
3 louloutes aujourd'hui. On va rester au frais pour les petites car il annonce 40°. Jamais connu ces températures dans la région.

Par contre, une pensée pour les personnes vivant dans le sud ouest, pompiers en particulier qui font un travail éprouvant actuellement, et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu les températures et les vents annoncés.

Bonne journée à tous  wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-07-2022 08:37:39

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2022 09:55:39

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

Coucou

ca y est suis de retour lol

bon vigilance rouge aie aie ! personne dehors même ce matin .. on a tout fermé et j'ai déja 28 dans la maison .. bon contre 42 annoncé ca devrait aller ... on devrait pas bosser en vigilance rouge lol . il y aurait eu école je suis sur qu'elles auraient fermé ..

bon moi avant dernière semaine .. 4 loulous ... mon petit dernier de 10 mois marche .. trop chou . semaine pro que 3, absence pas prévu du dernier ..; super ;

bonne journée et bon courage ...

Hors ligne

#6 18-07-2022 09:56:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

jehane a écrit :

bonjour !

j'espère que tout le monde va bien.


aujourd'hui je n'accueille que Petite Fleur jusqu'à 13h, Petit Gars est bien malade.

balade à la fraîche et ensuite repas.


j'ai eu mon nouvel agrément avec trois accueils sans restriction d'âge mais je crois que je me suis mise à dos la pmi...
elles n'ont pas apprécié que j'envoie ma demande au CD car elles voulaient la recevoir en direct.
Comme j'ai demandé où en était ma demande après la visite de la puer, et que j'ai eu le malheur de faire un peu d'humour par mail, j'ai eu droit à un appel de la grande chef pour une remontée de bretelles !!!
elle m'appelle pour me dire -encore- que mon courrier aurait dû être fait pour elle, qu'elle avait trois mois pour me répondre et que mon mail ...
certes, mais trois mois ne veut pas dire attendre forcément trois mois, et que le miracle que j'attendais (ben oui, j'ai écrit qu'un miracle pouvait faire que j'ai la réponse avant trois mois) était une pointe d'humour.
Alors "vous comprenez Mme T. il faut que l'on reprenne une bonne entente entre la pmi et vous et qu'il n'est point utile de citer le décret "

euh, moi ça va merci, et un courrier administratif a été fait en bonne et due forme.

alors après cet appel vendredi matin, je suis sortie avec les loulous, mon mari m'appelle et me dit que j'ai un recommandé qu'il a ouvert, j'ai l'agrément.

je rentre, je lis toutes les feuilles et en fait le courrier est d'abord pour "question de sécurité", en effet la puer m'avait dit d'enlever deux petites voitures (ok, je l'entends), et par contre j'ai dû mettre mon ficus de 50 ans sur le palier en espérant qu'il tienne le coup.... jusque là, j'avais le droit de le garder dans l'appartement, les enfants ne le calculent pas.
je vais donc avoir une visite surprise je pense.

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu la puer le 22 juin et que le courrier date du 26 juin pour la sécurité et qu'elles ne l'ont envoyé que le 13 juillet !!!!!! ce n'est donc pas urgent.

je me retiens d'écrire un mail bien senti mais tout le monde me dit de ne pas le faire, ok je reste sage mais il ne va pas falloir me prendre la tête longtemps !


pff c'est galère ca !!! toujours aller dans leur sens oui même si c'est rageant des fois ... et pas logique ..  moi j'attend qu'elle vienne , j'ai recu mon agrément .. mais pas encore eu de visite ..

Hors ligne

#7 18-07-2022 10:30:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Lundi 18 juillet

Bonjour,

Reprise du travail aujourd'hui, je n'ai que ma petite de 12 mois. Je termine à 17h.
Elle vient de se lever de sa sieste, on va faire une petite balade en poussette, au moins pour prendre un peu l'air même si on ne restera pas longtemps dehors. Il fait déjà chaud, mais pas autant que dans le Sud ou en Bretagne. Cet après-midi, ils annoncent 34°. Là il fait 26-27 à l'ombre, donc bon ça va encore, c'est le moment de sortir lol

La PMI c'est embêtant toutes leurs demandes pas forcément justifiées. Surtout quand ça fait plusieurs années qu'on garde des enfants, on se rend bien compte par nous même!! Après ils cherchent à se couvrir eux aussi.
Moi je ne ferai pas de mail non plus Jehane, laisse couler. Bon du coup tu vas chercher un 3e contrat ?

Hors ligne

#8 18-07-2022 10:43:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

Bonjour,

Oui ici aussi très chaud donc vigilance rouge sad puce dort et bébé de 8 mois arrive dans 5 minutes.

Nous allons restés au frais heureusement que j'ai 2 clim en haut tongue 

J'ai montré à puce que j'ai installé une plus grande piscine sur l'autre terrasse ( pas de soleil le matin ) elle était ravie elle adore l'eau mais aujourd'hui lundi petite sieste le matin car elle est arrivée tôt.

Pour la PMI même en cas de besoin pour mes 2 ou 3 dernières années je ne leur demanderai aucun conseil pour celles qui ont suivi mon post avec les parents dont l'enfant n'était pas propre, plein de boutons constipation oreilles dont le sang coulait... sad Bref... 1 appel des parents je me retrouve licenciée pour faute graveet un avertissement alors que moi j'ai dû les appeler juste pour lui au moins 5 ou 6 fois on a fini au tribunal au 01/09/2021 et j'ai gagné tongue

Donc depuis silence de ma part je l'ai dit à la pué quand elle est passée la dernière fois car quand le Covid a été moins pendant 1 an elle est passée soit 3 fois en tout voir comment je travaillais sad sad


                  9e3w7810.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 18-07-2022 11:03:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

Bonjour

Si je voulais faire une balade à la fraîche, ce serait à 5h du mat mais je dors encore et les petits ne sont pas encore arrivés big_smile Et encore car cette nuit il a fait très chaud, dehors jusqu'à plus de 23h et il faisait encore lourd.

3 loulous aujourd'hui, mes parents viennent de repartir, ça fait du bien de les avoir vu, samedi ils ont vu l'appartement de ma grande, qu'ils ont trouvé super et dimanche ma cadette est venu passer la journée avec nous. Ainsi ils ont pu voir leurs deux petites filles smile

Cela fait longtemps que j'ai compris qu'avec la Pmi il fallait dire comme eux ou ce qu'ils attendent de nous mais après de toute façon on fait comme on veut big_smile Une fois j'ai proposée à l'une d'elle de venir me remplir mon frigo une fois par mois, ben oui elle trouvait que je gardais trop d'enfants différents et faisait trop d'heures. Donc si elle m'obligeait à diminuer, j'aurai moins de salaire donc je lui ais dit ok mais que je lui demandais pour compenser, au moins un remplissage de frigo pour nourrir mes enfants une fois par mois si je ne pouvais plus le faire grâce à mon travail, elle n'a pas apprécié du tout big_smile Mais c'est logique, bien que j'adore mon travail et mes loulous, je suis comme tout le monde, je travaille aussi pour nourrir ma famille, pas que pour la gloire big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 18-07-2022 12:16:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

en fait Noemie, j'ai déjà trois accueils mais le fait d'avoir la restriction d'âge me bloquait pour un nouveau contrat car avant 18 mois même autonome à la marche, je ne pouvais prendre personne....

dans l'absolu cela ne change strictement rien à mon accueil sauf que je peux voir pour des enfants de moins de 18 mois mais qui marchent wink
et la puer ne comprenait pas pourquoi je demandais cela et pourquoi je n'avais pas des contrats longs. Ben, réfléchis cinq minutes tssss


il fait chaud, on a bien profité dehors à l'ombre, Petite Fleur a mangé un peu (elle qui a un bon coup de fourchette c'est bizarre)  et elle dort déjà, elle a pratiquement 38....
elle part à 13h mais je n'allais pas la laisser hurler de fatigue, sa maman la prendra doucement dans l'écharpe.

Hors ligne

#11 18-07-2022 15:44:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Lundi 18 juillet

Si elle a de la fièvre c'est normal qu'elle ait moins faim et soit plus fatiguée.
Tu coup si tu as 3 accueils, tu pourrais compléter un contrat c'est ça ?


Drine : moi si je sors ça à la puéricultrice je ne suis pas sûre qu'elle apprécie !!! Elle est gentille, mais elle ne se met pas à la place des ass mat question finance. Y'a une ass mat dans mon village qui a démissionné car petit contrat, j'avais demandé une dérogation pour accueillir l'enfant (et finalement ça ne s'est pas fait) et quand on en a parlé elle m'a dit que les enfants ce n'est pas des plantes vertes qu'on pose là comme ça, qu'on n'a pas à rompre des contrats juste parce que le nombre d'heures ne convient pas etc... Moi j'ai encore un an avant que le petit de 19 mois ne rentre à l'école et franchement je ne sais pas si je continuerai car cela me fera trop de périsco (et sa mère est trop gripsou !!)

Hors ligne

#12 18-07-2022 16:37:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Lundi 18 juillet

en fait, je ne prends qu'un seul non marcheur et deux marcheurs
sauf que parfois l'enfant marche quand on me demande si je peux l'accueillir et avec la restriction à 18 mois si l'enfant était plus jeune je ne pouvais pas prendre le contrat.

parfois cela se joue à un ou deux mois mais je perds l'éventuel contrat hmm



et je viens de relire le verso de l'agrément, signé le 28 juin.... donc elles l'ont gardé jusqu'au 13 juillet... et j'ai refusé des contrats.....
je les étrangles tout de suite ou j'attends ?????? tongue


à la visite que j'aurai sûrement, si elle remet l'histoire sur le tapis, là, je ne me retiens pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB