Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2022 14:02:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

hausse du smic en aout

si le smic augmente, pour nous qu'est ce qui va augmenter?
et puis, ca fait 2 années que je n'ai pas augmenté mes taux horaires, pensant que comme je suis au dessus, les pe refuseraient  ma demande.
Mais, là, ca commence a me titiller, apres tout , tout augmente autour de nous, l'essence, la bouffe, les loyers, le fioul, et j'en passe, alors je vais peut etre me voir refuser mon augmentation, mais tampis, je vais essayer le tout pour le tout.
Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-08-2022 14:02:09

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2022 14:39:06

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : hausse du smic en aout

Bonjour,
Oui à la date anniversaire du contrat, noter sur le contrat.

Hors ligne

#3 01-08-2022 14:45:14

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : hausse du smic en aout

Bonjour,

les ie augmentent.
si tu es au minimum oui augmentation obligatoire.
tu peux toujours demander et voir.
Tous les ans  à la date anniversaire je demande une augmentation (en général 0.05 centimes)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 01-08-2022 15:51:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : hausse du smic en aout

nounoulot a écrit :

Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?

Depuis 20 ans que je suis assmat, j'ai toujours augmenté à chaque augmentation du smic et du même pourcentage car mon taux horaire n'est pas fixe mais est égal à 1/8éme de 3 fois le smic horaire brut en vigueur donc augmente avec lui. C'est ainsi que l'on m'avait expliqué de faire il y a 20 ans et j'ai toujours fait ainsi. Cela est bien sûr noté à mon contrat en clause et jamais aucun parent ne me l'a refusé.

Les seuls que je n'augmente pas sont bien entendu mes enfants de militaires vu que j'ai une convention avec l'armée et cela fait partie des conditions, de ne pas augmenter le tarif tout le temps du contrat sauf bien sur si on est en dessous du tarif légal.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-08-2022 15:51:58

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2022 17:00:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : hausse du smic en aout

nounoulot a écrit :

si le smic augmente, pour nous qu'est ce qui va augmenter?
et puis, ca fait 2 années que je n'ai pas augmenté mes taux horaires, pensant que comme je suis au dessus, les pe refuseraient  ma demande.
Mais, là, ca commence a me titiller, apres tout , tout augmente autour de nous, l'essence, la bouffe, les loyers, le fioul, et j'en passe, alors je vais peut etre me voir refuser mon augmentation, mais tampis, je vais essayer le tout pour le tout.
Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?

Coucou

Ici , ce qui change et augmente

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2777096


Mes taux horaires et mes ie étant déjà bien au dessus des minima , non je n'augmente pas pour le moment .

J'augmente mon taux horaire uniquement si en cours de contrat j'ai une baisse de semaines d'accueil et/ou d'heures par semaine.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-08-2022 17:29:18

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : hausse du smic en aout

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

si le smic augmente, pour nous qu'est ce qui va augmenter?
et puis, ca fait 2 années que je n'ai pas augmenté mes taux horaires, pensant que comme je suis au dessus, les pe refuseraient  ma demande.
Mais, là, ca commence a me titiller, apres tout , tout augmente autour de nous, l'essence, la bouffe, les loyers, le fioul, et j'en passe, alors je vais peut etre me voir refuser mon augmentation, mais tampis, je vais essayer le tout pour le tout.
Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?

Coucou

Ici , ce qui change et augmente

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2777096


Mes taux horaires et mes ie étant déjà bien au dessus des minima , non je n'augmente pas pour le moment .

J'augmente mon taux horaire uniquement si en cours de contrat j'ai une baisse de semaines d'accueil et/ou d'heures par semaine.

Bonjour

Tu notes dans le lien : - Indemnité d'entretien : 2.65€ jusqu'à 6,8h (6 heures et 48 minutes) au delà c'est 3,54€ / 9 x nombre d'heures réellement travaillées

Je trouve une légère différence avec tes calculs : 2.65*9/3.546= 6.72h soit 6h43mn.

Hors ligne

#7 01-08-2022 18:13:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : hausse du smic en aout

landocean a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

si le smic augmente, pour nous qu'est ce qui va augmenter?
et puis, ca fait 2 années que je n'ai pas augmenté mes taux horaires, pensant que comme je suis au dessus, les pe refuseraient  ma demande.
Mais, là, ca commence a me titiller, apres tout , tout augmente autour de nous, l'essence, la bouffe, les loyers, le fioul, et j'en passe, alors je vais peut etre me voir refuser mon augmentation, mais tampis, je vais essayer le tout pour le tout.
Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?

Coucou

Ici , ce qui change et augmente

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2777096


Mes taux horaires et mes ie étant déjà bien au dessus des minima , non je n'augmente pas pour le moment .

J'augmente mon taux horaire uniquement si en cours de contrat j'ai une baisse de semaines d'accueil et/ou d'heures par semaine.

Bonjour

Tu notes dans le lien : - Indemnité d'entretien : 2.65€ jusqu'à 6,8h (6 heures et 48 minutes) au delà c'est 3,54€ / 9 x nombre d'heures réellement travaillées

Je trouve une légère différence avec tes calculs : 2.65*9/3.546= 6.72h soit 6h43mn.

Oui , en effet les chiffres varient selon les sources ( urssaf , pajemploi ,syndicats etc . Sur une autre source j'avais 3.55 pour 9h .

Mais je ne pense pas que ça change grand chose au tarif final .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 01-08-2022 18:57:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : hausse du smic en aout

moi j'ai passé le pas avec les nouveaux contrats,j'ai augmenté mon tarif.
je n'augmente pas pendant le contrat car je pense avoir pratiqué mon tarif en consequence a la signature.
il est sur que tout augmente,la CMG aussi.

Hors ligne

#9 01-08-2022 20:57:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : hausse du smic en aout

donc les ie pour 9h maintenant  sont de 3.51 au lieu de 3.48 le mois dernier? et on rajoute 0.39 par heure en plus?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 01-08-2022 21:28:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : hausse du smic en aout

nounoulot a écrit :

donc les ie pour 9h maintenant  sont de 3.51 au lieu de 3.48 le mois dernier? et on rajoute 0.39 par heure en plus?

Non , 3.54€ ou 3.55 si on arrondit.

Et oui pour 0.39


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 02-08-2022 08:29:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : hausse du smic en aout

bonjour babou, oui ok, en relisant mieux j'ai écris une betise hier soir, c'est donc bien 3.54 pour 9h.Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 02-08-2022 09:03:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : hausse du smic en aout

nounoulot a écrit :

si le smic augmente, pour nous qu'est ce qui va augmenter?
et puis, ca fait 2 années que je n'ai pas augmenté mes taux horaires, pensant que comme je suis au dessus, les pe refuseraient  ma demande.
Mais, là, ca commence a me titiller, apres tout , tout augmente autour de nous, l'essence, la bouffe, les loyers, le fioul, et j'en passe, alors je vais peut etre me voir refuser mon augmentation, mais tampis, je vais essayer le tout pour le tout.
Et vous vous demandez regulièrement l'augmentation?

Pour répondre à ta,question , j ai prévu  dans mes contrats " augmentation du tarif horaire  à la date d'anniversaire du contrat ,,à raison de 0,05cts par an "
J ai noté cela avec , à la suite , inscrit aussi :
" bon pour accord " et signature du pe ...comme ça pas de dilemme chaque année..... et chaque page du contrat paraphé + signature finale aussi ...
C est donc blindé concernant l augmentation annuelle
Et Je ne suis pas au tarif minimum , je travaille sur grille tarifaire selon les heures et semaines prévues ,....
Et en cas de changement de planning en cours de mensu , même avant la date d anniv , j applique la même augmentation des 0,05cts à la date d anniv ....je peux donc avoir en cas de changement , en cours de mensu , un nouveau tarif selon la grille tarifaire en cours  , mais,qui sera augmente aussi à la date d anniv et pas au bout des 12 mois de la nouvelle mensu ,,qui ne correspondrait plus forcement à la date d anniv du contrat
Le repaire est vraiment la date d'anniversaire,  quoiqu il se passe ....et comme prévu sur mon contrat

Hors ligne

#13 02-08-2022 12:06:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : hausse du smic en aout

Bonjour,

Pour répondre à la question de départ : non je ne demande pas d'augmentation du salaire horaire en cours de contrat. Sauf une entrée à l'école où j'ai une baisse significative du nombre d'heures donc là j'augmente mon tarif horaire (même si j'y perds forcément niveau salaire).
Par contre les indemnités d'entretien, vu que je suis au minimum légal j'augmente. Les parents en ont marre d'ailleurs. Donc je crois qu'au prochain contrat je vais demander plus haut comme ça je n'aurai pas besoin d'augmenter tous les 3 mois.

Hors ligne

#14 02-08-2022 14:13:22

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : hausse du smic en aout

J'avais un contrat qui finalement a super diminué au bout d un mois..passé de 30 h à 12h changement de travail du pe...donc je vais leur dire que dans ce cas là le tarif n'est pas le même..

D'ailleurs,  j'ai fais un tableau avec formules sur Excel pour mes contrats..j'ai toujours fais comme ça ça se calcule tout seul pour les IE c'est bien pratique..lorsqu'il faut faire 3.54/9 x nbre d'heures par exemple.

Et vous vous faites comment?
Vous écrivez et calculez à la calculatrice ?

Chacune fait a sa façon j'aimerais connaître la votre..

J'ai plus qu à entrer les horaires journaliers et tout ce qui dépasse est calculé: les hc etc.

Hors ligne

#15 02-08-2022 16:33:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : hausse du smic en aout

Je travaille aussi sous excel, récap, fiches de paie, .....

J'ai mis à jour le tableau des IE :

< 7 heures : 2,65 euros
7 heures : 2,76 euros
7,5 heures : 2,96 euros
8 heures : 3,16 euros
8,5 heures : 3,35 euros
9 heures : 3,55 euros (3,94 x 90% = 3,546 donc 3,55)
9,5 heures : 3,75 euros
10 heures : 3,94 euros
10,5 heures : 4,14 euros
11 heures : 4,34 euros

Je n'ai pas forcément le même nombre d'heures pour un même enfant tous les jours, je peux l'avoir un jour 4 heures et le lendemain 11 heures donc les IE sont en fonction du nombre d'heures de présence jour par jour.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 02-08-2022 18:45:36

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : hausse du smic en aout

Ah oui ok moi aussi mais j'ai qu une formule pour tout puisque je ne détaille pas j'ai mis tel prix si compris entre 1 et  7 h sinon calcul avec 3.54 /9 x nbre d'heures.

Car d'après ce que je comprends tu as fais dix cases de formule différentes?

Moi j'en ai mis qu une mais j'ai galéré avec les " si " les " et " et les "sinon " et les parenthèses..du coup c'est mon fils de 15 ans qui a trouvé la formule exacte..je vais vérifier avant de m'en servir j'ai pas encore fais de fiche de salaire.

Dernière modification par stelline (02-08-2022 18:52:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB