Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2022 07:53:04

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bonjour

Bonjour à toutes ...un petit moment que je n'etais pas venue dire bonjour....
Donc aujourd'hui il pleut un petit peu la nuit a été chaude plus de 22 degrés....en accueil : trois loulous numéro quatre arrive en novembre en attendant c'est plus cool que d'habitude...
Passez toutes une bonne journée

Hors ligne

14-09-2022 07:53:04

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2022 08:41:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour

Bonne et mauvaise nouvelle... Mon entretien d'hier s'est bien passé je devrais avoir la réponse aujourd'hui je croise... Bébé a l'air plutôt cool aussi par contre il crie très très fort lol
Mauvaise nouvelle la meilleure copine de ma fille a le covid ! On devait faire son anniv dimanche je crois bien qu'on va devoir reporter. Du coup ma fille a le masque et se tient à distance de Loulou.

En plus on est dans la fumée des incendies de Gironde pour aérer c'est compliqué...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 14-09-2022 09:30:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Bonjour

bonjour

Petite Fleur est arrivée, nous attendons Petit Gars qui aura du retard (maman vient de m'appeler)
et ensuite, zou dehors, il ne pleut plus

Vivi, ce n'est pas de chance pour ta fille !


pfff Petite Fleur me fatigue à hurler dès que je ne suis plus dans la même pièce qu'elle, je sais que c'est un passage mais ça devient lourd à force (entre les pleurs des siestes et les hurlements parce que je ne suis pas avec elle.... )

Hors ligne

#4 14-09-2022 09:30:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour,

Levée depuis 5h30 pour emmener la correspondante allemande de fiston à la gare pour 6h30. Elle manque déjà à fiston qui a hâte d'aller en Allemagne fin novembre.

3 loulous ce matin jusqu'à 12h30. Mini-loulou vient d'être couché, il a l'air de souffrir des dents mais sans ordonnance pas possible de donner un peu de doli sad
Loulou 2,5 ans m'a aidé à préparer les yaourts dès son arrivée.

Le temps est couvert, j'hésite à faire une balade au parc ou bien si on reste dans le jardin.

Vivi, j'ai entendu aux infos que les cas3de covid remontaient en flèche cette semaine. La journaliste parlait de 8ème vague, je me demande s'ils vont continuer à compter encore longtemps vu qu'il s'agit d'une maladie avec laquelle nous devons apprendre à vivre lol

Ah, sinon, fifille est en recherche active pour un stage de 2 mois dans un pays non-francophone pour janvier/février 2023. Elle est en école de commerce et management (ça n'est pas forcément du commerce pur pour le stage wink ), elle est ouverte à toute proposition, donc si vous avez des pistes ou contacts à lui donner, elle prend smile

Bon mercredi !

Hors ligne

14-09-2022 09:30:50

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2022 09:48:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui.

nounoutricote, ça va 22° c'est pas chaud, c'est une température normale je trouve.

Pas cool tout ça Vivi 78, sauf l'entretien bien sur, c'est super.

Patience Jehane, un des grumeaux me l'a fait à la reprise, c'est bon c'est passé heureusement car oui c'est soulant wink

C'est super Alexbzh que ton fils se soit bien entendu avec sa correspondante.
Tu ne fais pas remplir de protocole de soins par le médecin de l'enfant pour les 3 années ? Perso ce document est avec mon contrat, ainsi je suis tranquille pour 3 ans et peux donner des dolipranes quand nécessaire.
J'espère que ta fille trouvera vite, a-t-elle un pays préféré ? Une de mes nièces a fait 5 mois en Australie (stage), elle était en école de commerce à Paris. Ma fille a failli aller en Chine mais cela a été annulé à cause du Covid vu qu'elle devait partir en mars 2020 mais elle c'était pour aller 5 mois dans une université.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 14-09-2022 10:03:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Bonjour

Coucou….

Tiens nous au courant pour ton entretien Vivi. J’espère que ta puce restera négative.

Alex pas facile de trouver dans un pays non francophone. Ses copines ont trouvé ?

J’ai aussi lu que les contaminations repartaient en flèche. Mon Loulou qui avait de la fièvre hier n’en a plus. J’espère que ça ne remontera pas. Il est seul aujourd’hui et du coup plus en forme qu’hier.

Il fait beau et bon. Je finis à 16h30 j’irai à la salle de sports dans la foulée.

Bonne journée

Hors ligne

#7 14-09-2022 10:36:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Bonjour

Pas de chance surtout qu'à la base on devait le faire samedi mais on a décalé car un autre anniversaire avait lieu ce jour-là. Sachant que son anniversaire est en août normalement, on va se retrouver à le fêter en octobre lol mais bon c'est pas très grave.

Je crois que mon loulou n'aime pas trop voir ma fille avec le masque... Il fait que râler c'est pas son genre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 14-09-2022 11:28:59

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Bonjour

Bonjour,

Une seule petite en accueil ce matin. Et je fini à 16h30 donc journée plutôt cool.

Je reviens sur l'histoire du doliprane : une ordonnance "si besoin" se renouvelle tous les 3 mois chez un petit de moins de 1 an et tous les 6 mois par la suite (les posologies changent en fonction du poids), me semble-t-il.  Donc on ne peut pas avoir les documents pour 3 ans !! Enfin si, mais juste l'autorisation d'administrer des médicaments si nécessaire mais il faut quand même l'ordonnance à jour, pas une ordo qui date d'il y a 1 an voir plus (et légalement une ordonnance est valable 1 an moins un jour).

Hors ligne

#9 14-09-2022 12:39:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Bonjour

Noemie67 a écrit :

Je reviens sur l'histoire du doliprane : une ordonnance "si besoin" se renouvelle tous les 3 mois chez un petit de moins de 1 an et tous les 6 mois par la suite (les posologies changent en fonction du poids), me semble-t-il.  Donc on ne peut pas avoir les documents pour 3 ans !! Enfin si, mais juste l'autorisation d'administrer des médicaments si nécessaire mais il faut quand même l'ordonnance à jour, pas une ordo qui date d'il y a 1 an voir plus (et légalement une ordonnance est valable 1 an moins un jour).

Pour moi l'ordonnance c'est pour les antibiotiques et c'est ponctuel, pour le doliprane pas besoin à partir du moment où on a un protocole rempli par un médecin car pas besoin d'ordonnance pour acheter du doliprane, pour la dose il suffi de peser l'enfant, on sait faire, nous ne sommes pas des nunuches. Je ne vais pas obliger un parent à aller chez un médecin pour avoir une ordonnance pour acheter du doliprane alors que je ne le faisais pas moi-même, je trouve cela absurde et surtout quand on sait qu'ici il faut au minimum une semaine pour avoir un rendez-vous et bonjour le trou de la sécu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 14-09-2022 12:51:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Bonjour

Coucou

J ai franchement arrêté le " protocole médical "
Car
1) certains médecins ne veulent même pas le remplir
2) ou s ils le font ce est pas sérieusement non plus , exemple,  en cas de bosses sans plaie , j en ai eu 1 qui m  avaiit noté " bisous et câlins "
Donc le jour où cet enfant est arrivé avec 1 bel œuf de pigeon sur le front, chute chez lui et pas chez moi , et que papa a sorti le tube d arn..... j ai dit ah non pas possible , j ai pas  l'autorisation du médecin d appliquer quoi que ce soit c est juste " bisous et câlins "
3) ou si je suis autoriser à donner du doli  c est noter à partir de 38,5 et pas en dessous
Donc la aussi , par choix perso , je ne prends pas les enfants à partir de 38,5 dans mes contrats  de toute façon ( et c est mon choix )
Donc je me suis vite rendu compte que le protocole médical  n'a aucun intérêt en fait et je  n'en fais plus
Maintenant Si  l'enfant est malade et que je peux  l'accueillir c est uniquement avec  l'ordonnance du moment  s il faut administrer quelque chose et point ......

Hors ligne

#11 14-09-2022 13:24:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Bonjour

Je suis d'accord avec Lulu, c'est quand même assez rare de devoir donner du doli, la plupart du temps l'enfant fiévreux reste chez lui et si la fièvre se declare chez moi les parents viennent le chercher même sans que j'aie à demander...
Pour un de mes loulous qui vient de rentrer à l'école, j'ai rendue neuve et intacte une bouteille de doli que j'avais depuis qu'il était bébé...

Par contre si je dois en donner ça sera avec une ordonnance à jour oui, pas une qui date de quand l'enfant avait 3 mois alors qu'il a 2 ans !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 14-09-2022 13:44:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Bonjour

bonjour a toutes, je travaille pas aujourdhui, j'ai reussi a m'arranger avec une pe dont je devais garder l'enfant, il y a un jour dans la semaine où je ne l'ai pas (dans le contart) et elle a été conciliante , elle m'a accordé mon mercredi cette semaine, je n'avais pas les autres loulous.
Et bien tant mieux du coup suis allée a pole emploi, ce matin  regler un souci de trop perçu pour aout, enfin, c'est ce que je croyais.
On m'a confirmé que j'y avais bien droit et que je pouvais le depenser.
Autre chose, j'envoie tous les mois mes bulletins de salaire . Soi disant il manquait ceux de mai et juin pour mes 4 employeurs de cette période.  Pfffff!!!! Ils les ont egaré ou ne les ont jamais reçu,  et j'ai dû, ce matin sur place tout  scanner a nouveau, ainsi qu'une attestation employeur de juillet qui ne leur ai jamais parvenue.
Quel bord*l la dedans.
Vous savez ce que m'a conseillée une employée? quand c'est comme ca, envoyez nous la photocopie de votre double de l'attestation, comme ca vous serez sure qu'on l'aura.
N'importe quoi! depuis un an les pe doivent la remplir et l'envoyer en ligne, mais il faudrait encore que nous, on envoie la photocop de notre double. Ils marchent sur la tete la deans.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 14-09-2022 14:04:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Bonjour

Drine, je ne voulais pas te froisser en revenant sur cette histoire de doliprane !! C'est vrai, nous ne sommes pas "nunuche" mais c'est la loi que de ne pas donner de médicament Y COMPRIS le doliprane sans une ordonnance à jour (nous sommes des professionnelles avec nos accueillis, avec nos propres enfants là oui on fait ce qu'on veut). Ce n'est pas parce que la pharmacie délivre tel ou tel médicament sans ordonnance que nous avons le droit de l'administrer comme ça même si on connait les médicaments. Je n'oblige pas les parents à prendre un rdv exprès mais lors d'un vaccin ou d'une consultation de suivi classique, ils peuvent demander à leur médecin de mettre à jour, pas la peine de creuser encore le trou de la sécu je suis bien d'accord.

lulu : ah pas mal le coup du "bisou et câlin" !! il a de l'humour le doc ! LOL

nounoulot : effectivement, un vrai bazar chez pôle-emploi mais ce n'est pas le pire ! Le pire du pire pour moi c'est la CPAM. Ils sont seulement en train de traiter mon arrêt de janvier ! Et me réclament des bulletins de salaire que je leur ai déjà fourni (bizarre ils leur manquent 2 employeurs sur 3 alors que j'avais tout mis ensemble dans l'enveloppe). Enfin bref tout ce qui est administration en ce moment, ça laisse à désirer!!

Hors ligne

#14 14-09-2022 14:10:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Bonjour

Drine37 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Je reviens sur l'histoire du doliprane : une ordonnance "si besoin" se renouvelle tous les 3 mois chez un petit de moins de 1 an et tous les 6 mois par la suite (les posologies changent en fonction du poids), me semble-t-il.  Donc on ne peut pas avoir les documents pour 3 ans !! Enfin si, mais juste l'autorisation d'administrer des médicaments si nécessaire mais il faut quand même l'ordonnance à jour, pas une ordo qui date d'il y a 1 an voir plus (et légalement une ordonnance est valable 1 an moins un jour).

Pour moi l'ordonnance c'est pour les antibiotiques et c'est ponctuel, pour le doliprane pas besoin à partir du moment où on a un protocole rempli par un médecin car pas besoin d'ordonnance pour acheter du doliprane, pour la dose il suffi de peser l'enfant, on sait faire, nous ne sommes pas des nunuches. Je ne vais pas obliger un parent à aller chez un médecin pour avoir une ordonnance pour acheter du doliprane alors que je ne le faisais pas moi-même, je trouve cela absurde et surtout quand on sait qu'ici il faut au minimum une semaine pour avoir un rendez-vous et bonjour le trou de la sécu.

On n est pas nunuche , je suis d accord  avec toi , mais ce  n'est pas notre rôle non plus de décider de peser un enfant nous meme pour  voir son poids et administrer le doli
La pmi est formelle avec ça.....
Ça reste un medicament , même si on vente libre ....
Si tu racontes comment tu fais à ta puer ,  elle appréciera moyennement alors que  toutes  les directives sont pourtant bien  inscrites noir sur blanc

Il faut une ordonnance valable , à jour en plus du protocole médical
Si la  vieille ordonnance n indique plus  le bon  poids de  l'enfant , elle est " perimee" tout simplement ..et en plus légalement elecnest donc plus valable
Il faut obligatoirement remettre à jour
C est au pe de se  responsabiliser , d anticiper de mettre à jour les ordonnances  pour les autorisations  à donner  à  la nounou justement,  car je pense qu ils vont assez souvent chez le médecin ne serait ce que pour  le suivi mensuel des nourrissons , puis plus grand pour le suivi aussi un peu plus espacé , ou pour  1 vaccin ou pour autre chose ... Car 1 enfant c est connu est assez souvent malade sur au moins 1 année......
A  pe  aussi d y penser,  limite le lui rappeler  et arrêtons de penser que nous on peut  se permettre certaines choses ,  et d agir à  l'inverse de ce prévoit  la pmi ,  ça c est faux .....
On est que la nounou , et pas la grand mère,  la tante  à qui les pe pourraient demander de donner du doli sans ordo .....
Notre rôle à des limites et ce  n'est pas à nous à juger et à se justifier qu on contribue  ainsi au déficit de la secu en faisant  une chose qui ne nous est pas, autorisé en fait , pour éviter que le pe aille chez le médecin rien que pour ça
Car il doit bien y aller chez le médecin quand même sur une période de 6 mois....il a des occasions pour refaire l ordo ....
On demande aux pe de respecter la convention,  qu on respecte nous aussi les règles à appliquer également, surtout sur le plan de la santé et des médocs quels qu ils soient ......s il nous faut obligatoirement une ordo valable on la demande on la fait renouveler  point .....ya rien de sorcier la dedans

Hors ligne

#15 14-09-2022 15:35:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Bonjour

Ouai chacune son opinion mais perso jusqu'à présent le protocole signé pour 3 ans m'a toujours suffi, d'ailleurs aucune puer lors des renouvellements ne me les a jamais demandé mais je les ai au cas où. Donc les obligations ont bon dos si personne ne vérifie quoi que ce soit big_smile

J'en ai eu aussi des parents hypocondriaques qui vont chez le médecin à chaque éternument ou pet de travers mais ce n'est pas la généralité, mise à part la première année où il y a des rendez-vous obligatoire, après c'est une fois par an ou lors d'un vaccin car les parents connaissent leur enfant et savent reconnaître si c'est un simple rhume qui n'a nullement besoin d'une visite médicale ou si c'est plus grave.

Et t'inquiètes Noemie67 tu ne m'as certainement pas froissé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 14-09-2022 17:19:59

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Bonjour

bonjour,
j'ai eu l'entretien téléphonique avec la puer pour mon renouvellement d'agrément lundi, nous avons parlé des ordonnances
donc, le protocole, c'est d'avoir une ordonnance de moins de 4 mois, et du doliprane dans la pharmacie!
il y a quelques années, il ne fallait surtout pas avoir de médoc chez nous, les parents devaient apporter au fur et a mesure des besoins,
il faut suivre, une fois c'est blanc, une fois c'est noir !!
j'imagine, si les parents doivent mener l'enfant chez le doc tous les 4 mois, juste pour avoir une attestation, on est pas sorti du sable !!

Hors ligne

#17 14-09-2022 18:19:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Bonjour

J’ai eu justement le problème du Doliprane hier.

Une PE qui emmène l’enfant fiévreux et sans Doliprane mais avec de l’efferalgan et qui me dit que c’est pareil. Oui ok c’est la même molécule mais j’ai l’ordonnance pour du Doliprane pas pour de l’efferalgan. Heureusement je n’avais que lui je suis donc allée acheter du Doliprane. Mais ça m’a soûlée.

Vivi comment fais tu pour ne jamais donner de Doliprane ? Moi c’est quand même souvent qu’un enfant déclare de la fièvre ou qu’il arrive avec. Les parents les récupèrent rarement dans ce cas.

Hors ligne

#18 14-09-2022 18:24:31

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Bonjour

J'ai gardé des enfants de médecins pendant+ de 6 ans il est arrivé une fois seulement où j'ai du donner du dolip a 1 de ses  enfants .faut dire qu'ils n'étaient jamais malades .la plus petite a eu une maladie aux poumons donc fiévreuse c'était la première fois que j'en administrais elle avait 5 ans..

En fait il y a des familles ou ce n'est pas systématique surtout chez les médecins j'ai l'impression.. smile

Hors ligne

#19 14-09-2022 18:24:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Bonjour

Pour les médicaments, comme lulu, je n'ai jamais demandé à faire remplir le protocole par le médecin. Je demande une prescription quand les parents vont en consultation (par exemple, mini-loulou y va à la fin du mois donc c'est l'occasion wink ). Et pour les crèmes solaires ou pour érythème, chacun amène la sienne.

Drine, pour le stage, ma fille a choisi Espagne, Canada, Italie, Grèce. Mais après, elle est ouverte à pas mal de choses donc si le stage proposé lui plaît, l'endroit passera en secondaire.
On a limité ses choix car au départ, elle voulait les Etats Unis et la Corée ou Thaïlande... euh, comment te dire que les billets d'avion, c'est pas donné lol

Hors ligne

#20 14-09-2022 18:54:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Bonjour

alexbzh a écrit :

Drine, pour le stage, ma fille a choisi Espagne, Canada, Italie, Grèce. Mais après, elle est ouverte à pas mal de choses donc si le stage proposé lui plaît, l'endroit passera en secondaire.
On a limité ses choix car au départ, elle voulait les Etats Unis et la Corée ou Thaïlande... euh, comment te dire que les billets d'avion, c'est pas donné lol

Tu m'étonnes, je te comprend.

Je vais demandé à ma fille, un de ses potes a fait plusieurs stages en Espagne je crois, au cas où il aurait quelques noms d'entreprises à te conseiller, je te promet rien wink


Alors réponse de ma fille :

quand il était en Espagne il a bossé pour Wonderbox et Selectra

Selectra elle peut la trouver sur Welcome to the jungle


J'espère que cela pourra aider ta fille wink

Dernière modification par Drine37 (14-09-2022 19:11:17)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB