Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2022 08:58:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

on passe à jeudi

bonjour le fofo, dejà jeudi..... 3 loulous aujourdhui, il va faire beau mais ce matin encore il fait bien frais.
Ce matin on part faire de la motricité.
Sinon, rien de special.
J'ai stoppé les activités manuelles en ce moment car j'ai 2 loulous qui ont 14 et 12 mois, ca ne les concerne pas encore et le 3ème qui a 17 mois ca ne semble pas trop l'attirer pour l'instant.
A voir plus tard?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-09-2022 08:58:53

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2022 09:35:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : on passe à jeudi

Bonjour,

3 loulous aujourd'hui, le 4eme reste avec mamie la fin de semaine.
Un beau soleil qui nous réchauffe derrière les carreaux (mais bien froid à l'extérieur).

Rien de spécial de prévu aujourd'hui, on a déjà fait un peu de motricité fine et mini-louloute a ramené un livre que nous allons lire ensemble.

Pas beaucoup de bricolage pour moi non plus. La semaine prochaine on fera certainement des étiquettes décorées à leur nom pour leur bac où ils rangent leurs affaires.

Hors ligne

#3 22-09-2022 09:35:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : on passe à jeudi

Bonjour,

Ici les nez qui coulent sont de retour, les enfants et moi !! Pfff j'aime pas bosser avec le rhume. J'ai fais un auto test ce matin par précaution, mais fais si tôt je ne sais pas si c'est fiable. Bon, c'est par acquis de conscience.

Sinon, le petit de 20 mois part plus tôt pour un rdv médical (radio), sa maman le cherche à 13h30 et elle veut demander un certificat enfant malade pour déduire les heures, je lui ai dis non c'est de la convenance personnelle les rdv médicaux, d'autant que j'aurai quand même travaillé de 8h à 13h30 et que le certificat c'est quand l'enfant est malade, non ?? J'ai jamais ce genre de pb avec les autres PE, y'a qu'elle qui chipote, je l'ai dirigé vers la convention des assistantes maternelles.

nounoulot : sympa la motricité, j'adore faire ça avec les enfants
les activités manuelles je n'en fais quasiment pas non plus, ils ne semblent pas intéressés par ça (trop petits, et au final je fais presque tout donc bon c'est pas le but), sauf les grands de 3 et 5 ans mais ils sont à l'école et je les ai rarement pendant les vacances scolaires

Hors ligne

#4 22-09-2022 10:17:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : on passe à jeudi

Coucou….

Tu as bien fait Noémie de la renvoyer vers la convention. J’aurais également refusé.

2 loulous qui jouent tranquillement après la sieste du plus petit qui est toujours bien KO suite à semaine précédente compliquée.

Il fait beau mais bien frais aujourd’hui.

J’ai un entretien demain soir pour janvier. J’hésite à attendre jusque là.
Vivi c’est aujourd’hui toi ton entretien ? Tu nous diras.

Bonne journée

Hors ligne

22-09-2022 10:17:32

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2022 10:37:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : on passe à jeudi

Bonjour

Bon ben mon entretien s'est bien passé on a rdv la semaine prochaine pour le contrat. Jeune maman toute mignonne, encore une maman solo ça semble être la mode...
J'espère pas être déçue encore une fois lol mais je ne pense pas...
Encore un petit gars smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 22-09-2022 10:39:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : on passe à jeudi

Coucou !

Ici aussi 3 accueillis sur 4 (malade) et bien sur...... j'ai attrapé le rhume de mes petits bouts.

Vivement demain soir

Hors ligne

#7 22-09-2022 10:45:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : on passe à jeudi

Oui à force d'essuyer les nez et de se faire éternuer dessus on finit par y passer aussi !

Ma fille aussi est enrhumée, son test est négatif (on a eu le covid y'a 2 mois mais à priori on peut le rattraper rapidement maintenant !)

Hors ligne

#8 22-09-2022 11:22:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : on passe à jeudi

Noemie67 a écrit :

Bonjour,



Sinon, le petit de 20 mois part plus tôt pour un rdv médical (radio), sa maman le cherche à 13h30 et elle veut demander un certificat enfant malade pour déduire les heures, je lui ai dis non c'est de la convenance personnelle les rdv médicaux, d'autant que j'aurai quand même travaillé de 8h à 13h30 et que le certificat c'est quand l'enfant est malade, non ?? J'ai jamais ce genre de pb avec les autres PE, y'a qu'elle qui chipote, je l'ai dirigé vers la convention des assistantes maternelles.

s

Coucou

La  bonne blague ...
Tu as complètement raison
Les certif médicaux sont pour maladie de l enfant et cela se déduit par journée
Passer une radio n est pas une maladie mais bien une  convenance perso même si c est  sur les heures d  accueil
Tu  n'y es pour rien , la maman non plus , elle  n'a pas eu le choix du rdv mais ce  n'est pas pour maladie de  l'enfant,  c est juste un rdv médical pour passer une radio , tout comme elle aurait pu avoir un rdv chez le médecin/ pédiatre pour une simple visite de contrôle
L enfant n'est pas malade que je sache dans ces cas là,  donc pas de certif dans ce sens , ça serait même plutôt de la complaisance
La maman devra donc te maintenir ces heures et aucune déduction possible et si elle te présente un certif , tu le refuses puisque  l'enfant  n'était pas malade  comme par hasard à 13h30 et juste pour l après midi .et revenir le lendemain

Remarque j ai bien eu 1 fois un  papa qui avait symptôme grippal , en arrêt maladie 3j , c est lui qui  m'amenait ses enfants ( jumeaux,)
Donc pendant 3j il  n'est pas venu  ni les juju
Au retour , il  m'avait fait une photocopie de son arrêt à lui pour que je décompte les 3 jours des juju
Bien tenté mais non , je lui ai expliqué , ce n  est pas lui que je garde la journée, son arrêt n est pas pour moi mais pour son employeur   et ce n'était pas les enfants malades  non plus ,  donc si pas de certif médical pour maladie des enfants ,,pas de déduction .....la maladie d un pe n est pas valable pour deduire les heures d accueil de  l'enfant
Seule la maladie de  l'enfant est à prendre en compte avec certif
Il avait fait un peu la grimace , mais a été obligé de maintenir les 3j  , certes pour 2 enfants , mais c était comme ça,  point.

Hors ligne

#9 22-09-2022 13:24:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : on passe à jeudi

bonjour

les loulous ont été au dojo puis jeux au soleil dehors
ils sont couchés, Petite Fleur fait toujours son cirque

et moi je suis furax, énervée, dégoûtée..... on a encore volé le pot catalytique de la voiture !!!!
je m'en suis aperçue ce matin après un message d'un voisin qui est au conseil syndical avec moi.
mercredi il s'aperçoit du vol, j'ai vu le message ce matin donc je vais voir la voiture (la maman de la puce était avec moi) et bingo ! en la démarrant j'ai eu la confirmation de ce que j'ai vu sous la voiture.

pré plainte déposée, assurance prévenue, remorquage demain matin avant que je ne commence la journée....

la maman de la puce a vu avec son conjoint et ils me prêtent une voiture !!!! ils sont adorables !!! je vais voir pour ne la prendre que pour les vendredi où j'ai la kiné et éventuellement les rendez-vous médicaux mais je ne vais pas la garder deux mois.... (ben oui, pas de pot avant mi/fin novembre)

Hors ligne

#10 22-09-2022 14:13:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : on passe à jeudi

Waouh sympa ta PE Jehane !! Pas de pot avant deux mois?? mais c'est quoi cette histoire encore??? pfff tout devient compliqué en ce moment!!!

lulu : ah oui pas mal le coup de l'arrêt maladie du PE !! Moi ce qui me rend folle c'est de pinailler pour 3h de temps. Sachant qu'elle aura toujours le même remboursement de la CMG et qu'elle n'a "que" 100e par mois en reste à charge et qu'elle n'a pas de loyer car hébergée gratuitement par ses beaux-parents qui lui louent la maison (elle me l'avait dit une fois au détour d'une conversation). Donc crotte quoi. Ah c'est sûr que pour dépenser de la marque à son petit de 20 mois ça passe mieux que de payer 3h à nounou.

Hors ligne

#11 22-09-2022 14:26:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : on passe à jeudi

il y a énormément de vol de pots catalytiques pour les métaux rares et les AU**ris toy$$ota sont très recherchées par les voleurs, donc, comme la pénurie de métaux rares est mondiale, les approvisionnements sont longs (bien avant la guerre en ukraine)
en août 2021 même problème quand on nous l'a volé la première fois...

Hors ligne

#12 22-09-2022 14:39:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : on passe à jeudi

Bonjour

3 loulous aujourd'hui et 1 scolaire ce soir.

Zut (je suis polie) jehane, pas cool, tu ne peux pas avoir une voiture en prêt par ton garagiste ?

J'ai une douzaine de nouvelles poulettes en sauvetage qui sont arrivées hier après-midi. Deux sont déjà parties hier soir (une mamie de mes loulous), j'ai une maman qui m'en prend 6 samedi matin et j'en garde 4 pour moi en plus de mes deux vieilles. Les deux que j'avais pris ainsi l'année dernière sont déjà décédées, je pense que ce qu'elles vivent pendant 18 mois dans ces usines à oeufs doit être terrible, mais je me dit qu'au moins elles auront vécu une année de liberté dans mon terrain.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 22-09-2022 15:40:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : on passe à jeudi

Jehane, je comprends ta colère. C'est dingue ! Ces voleurs ne pensent qu'à leur gu**le mad
En pendant ce temps-là, ton assurance augmente....
Vous êtes vous renseigner pour louer un garage sécurisé dans le quartier ? Ou, en dernier recours, changer de voiture ?

Ici, j'étais en train de rappeler 2 mamans qui sont en recherche d'assmat pour septembre 2023 quand j'ai reçu un autre message pour une autre recherche. C'est cool de ne pas avoir besoin de chercher et d'un autre côté, c'est un peu fou de chercher son mode de garde 1 an en avance !

Hors ligne

#14 22-09-2022 15:48:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : on passe à jeudi

j'aimerai changer de voiture mais mon mari me dit que l'on aura le même problème car les pots seraient plus ou moins avec les métaux rares, mais j'ai un doute tout de même.
reprendre une voiture en leasing, à voir.

pour la location de garage, dans ma résidence qui date des années 60 les garages sont trop étroits pour notre voiture....
si on change de modèle, en acheter un peut-être, mais on a la rénovation énergétique et reprendre un crédit...

pour l'assurance, pas d'augmentation mais je vais surveiller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB