Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2022 18:43:12

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Bonjour décembre

Oui, tout dépend de la limite que tu t'es fixée. Je comprends que pour la vie de famille ça fasse tard.
Elle t'as répondu quoi la maman?

Hors ligne

01-12-2022 18:43:12

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2022 18:46:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Bonjour décembre

Moi ce soir j'ai la compagne du papa qui est venue chercher la petite et 2min après c'est la maman qui arrive. La petite a pleuré parce qu'elle voulait sa maman, et la maman était bouleversée aussi. Ralala pas facile comme situation !!! Heureusement ça ne sera pas tous les soirs comme ça!

Hors ligne

#23 01-12-2022 19:38:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Bonjour décembre

Je lui disais que je devais partir après 18h30, elle me répète que son conjoint viendra à 19h30. Pas de désolée, rien.
Heureusement que c'était pas hyper important ce que j'avais prévu...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 01-12-2022 20:00:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Bonjour décembre

si c'était important, parce que tu l'as prévu et que l'on est pas non plus à leur service après l'heure du contrat !

l'enfant doit partir à quelle heure ??

et 19h30 c'est tard oui

Hors ligne

01-12-2022 20:00:43

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2022 20:04:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Bonjour décembre

bon, visiblement mon petit nouveau viendra demain, la fièvre est tombée, nous verrons bien
la pâte pour les gaufres salées est au frigo, il n'y aura qu'à les cuire.

je finis donc au plus tard à 17h15 demain, et j'ai un entretien à 17h30, la maman vient avec ses deux grands (le papa a une urgence boulot) de 2 et 6 ans, au moins je verrai comment est l'éducation wink
c'est pour le futur bébé qui aura 8 mois en septembre

il va falloir que ceux que j'ai déjà vu me donnent une réponse..... et celle qui veut me voir se décide enfin.....

ensuite, à 19h kiné et week-end !!!!



le fait que Petite Fleur n'ait pas pleuré tout l'après-midi pour lutter contre le sommeil fait que je suis hyper zen et reposée ce soir, cela fait 7 mois que ce n'est pas arrivé !
ça fait du bien de se retrouver comme avant, je commençais à douter de moi à force

Dernière modification par jehane (01-12-2022 20:05:26)

Hors ligne

#26 01-12-2022 21:35:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Bonjour décembre

Il est parti à 19h45. Et mon homme qui commençait à taper la causette, je déteste quand il fait ça, mais surtout à cette heure-là roll
Normalement il part à 18h (heure contrat) mais c'est plutôt vers 17h30 en général.

Bonne chance pour l'entretien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#27 01-12-2022 22:55:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Bonjour décembre

Ah ouais j’aurai détesté que mon homme lui fasse la causette big_smile

Noémie j’ai mal au coeur pour cette puce

Hors ligne

#28 02-12-2022 09:53:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Bonjour décembre

Vivi78 a écrit :

Il est parti à 19h45. Et mon homme qui commençait à taper la causette, je déteste quand il fait ça, mais surtout à cette heure-là roll
Normalement il part à 18h (heure contrat) mais c'est plutôt vers 17h30 en général.

Bonne chance pour l'entretien.

Je ferai toutefois un petit rappel  à la maman
Qu on comprend très bien qu il peut y avoir des cas d urgence,  mais nous on n'y est pour rien et que le MINIMUM à demander c est aussi SI ON PEUT garder  l'enfant plus tard
On est pas,sensé être à leur disposition H24 ......
Si urgence il y a , ce  n'est pas forcément l am qui doit être mise devant le fait accompli , mais le conjoint qui peut aussi faire  l'effort de son côté pour quitter plus tôt son boulot face à  l'urgence...
Ça,marche dans les 2 sens et pas seulement l am qui est la seule mise à contribution
Qu on peut nous,aussi avoir quelque chose de prévu ,,pas spécialement annulable,  et qu on ne doit pas être mise au pied du mur non plus en nous IMPOSANT  1h 30 de plus le,soir ......
La maman n a pas  demandé si ça gênait ou pas, ou contraire elle a pas ,laissé le choix
Et ça normalement,  non .....
Un minimum de respect aussi .....
Le conjoint peut aussi faire un  petit effort de son côté.....
Nounou n est pas non plus la seule personne   à qui on  doit  faire vivre une situation d urgence concernant le parent , elle  n'est pas à la disposition des pe , c est un peu trop facile d agir comme ça  sans rien lui demander au minimum  mais le lui imposer carrément.....
Petite piqûre de rappel .....
Si l enfant avait été en crèche avec des horaires de fermeture par exemple à,19h , le conjoint aurait dû se débrouiller pour venir  avant la fermeture ....La crèche ne,serait pas rester ouverte rien que pour la maman  non plus et elle ne se serait peut être pas permise non plus d  imposer et  d,abuser sous prétexte qu,elle était aux urgences  et se serait débrouiller pour que son enfant soit récupéré avant 19h ..
Donc même respect pour toi aussi , il  n'y a pas de raison .....tu n'es pas son " boy" non-plus.......et un peu de considération aussi envers nous ....

Hors ligne

#29 02-12-2022 10:09:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Bonjour décembre

Ce qui me choque surtout c'est l'absence de merci. Elle m'a envoyé un SMS ce matin pour savoir s'il me restait des couches et rien d'autre....
On verra à 9h30...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#30 02-12-2022 10:11:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Bonjour décembre

Oui raconte nous dans le post d'aujourd'hui !!
Moi aussi je trouve ça honteux ce manque de considération pour nous!!

Hors ligne

#31 02-12-2022 10:35:00

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 70

Re : Bonjour décembre

Vivi78 a écrit :

Ce qui me choque surtout c'est l'absence de merci. Elle m'a envoyé un SMS ce matin pour savoir s'il me restait des couches et rien d'autre....
On verra à 9h30...

Du coup lui demander impérativement les coordonnées d'une personne habilitée à venir.
Je lui expliquerai que je n'ai pas apprécié d'être mise devant le fait accompli d'autant que j'avais un truc prévu et qu'on ne m'a pas demandé mon avis.
Faut pas laisser passer...

Hors ligne

#32 02-12-2022 11:18:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Bonjour décembre

Melpioupiou1 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ce qui me choque surtout c'est l'absence de merci. Elle m'a envoyé un SMS ce matin pour savoir s'il me restait des couches et rien d'autre....
On verra à 9h30...

Du coup lui demander impérativement les coordonnées d'une personne habilitée à venir.
Je lui expliquerai que je n'ai pas apprécié d'être mise devant le fait accompli d'autant que j'avais un truc prévu et qu'on ne m'a pas demandé mon avis.
Faut pas laisser passer...

Entièrement d accord
Ce  n'est pas parce qu'elle était aux urgences que la nounou est maniable  et a sa disposition comme   bon lui semble......
Elle n'est pas seule la maman et son compagnon qui vit avec elle, vit aussi avec le petit même si c est pas son enfant
Donc il doit assumer son rôle de " beau papa " aussi dans certaines situations dont la nounou  n'est pas responsable  et qui  n a pas à subir les conséquences d un événement privé du pe ....
Trop facile......

Hors ligne

#33 02-12-2022 11:37:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Bonjour décembre

Les coordonnées ce sont celles du conjoint.
A ma connaissance ils ne vivent pas ensemble, quand on a signé le contrat elle m'a dit qu'ils prenaient leur temps (sous-entendu ne prend pas le rôle de papa) mais bon, peu importe.

Elle n'a rien dit en arrivant... Je lui ai dit ça me dérange pas de vous dépanner mais faut que je sois disponible, j'ai dû annuler un rdv blablabla. Là elle a dit un tout petit "désolée".
Le 15 je vais devoir finir plus tôt pour aller chez le dentiste, ça tombe bien, je vais lui laisser croire que c'est suite à mon annulation d'hier.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 02-12-2022 15:51:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Bonjour décembre

Vivi78 a écrit :

Les coordonnées ce sont celles du conjoint.
A ma connaissance ils ne vivent pas ensemble, quand on a signé le contrat elle m'a dit qu'ils prenaient leur temps (sous-entendu ne prend pas le rôle de papa) mais bon, peu importe.

Elle n'a rien dit en arrivant... Je lui ai dit ça me dérange pas de vous dépanner mais faut que je sois disponible, j'ai dû annuler un rdv blablabla. Là elle a dit un tout petit "désolée".
Le 15 je vais devoir finir plus tôt pour aller chez le dentiste, ça tombe bien, je vais lui laisser croire que c'est suite à mon annulation d'hier.

Manquerait plus qu elle te dise que impossible pour elle de  venir plus tôt.....ni son compagnon ...
Limite tu lui laisse pas le choix , , tu  le lui impose ...car  si  tu veux lui faire croire que c est le report de ton rdv manqué , tu lui dis que là ,,il  n'y  avait aucune autre possibilité de rdv au plus vite , on t à pas laisse le choix et que normalement tu aurais dû y aller le soir ou elle t a bloqué sans même te demander quoique ce soit....
Donc c est un renvoi d ascenseur , toi aussi tu peux avoir  des imperatifs dans ta vie surtout quand tu en as été empêché auparavant 
Tu as dépanné sans avoir  eu le  choix , un peu de manière  forcée...., tu as raté un rdv perso  et pour elle  , elle a   l avantage  de le savoir 15j  avant aussi,   elle peut donc   s organiser et  n'est pas mise au pied du mur le jour même... comme toi tu  l'as été ...
Et c  est comme ça,  les dépannages 
se  font   des 2 cotes et pas à sens unique
Donc le 15 , l enfant doit partir plus tôt ,  pour report de ton  rdv raté du fameux soir en,question où tu n'as pas eu le choix et qu il n'est  qu'à 19h45 ..

Hors ligne

#35 02-12-2022 15:55:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Bonjour décembre

Et  tu conclus par qu il n' est pas question que tu rates ou qu'elle te fasse raté une 2eme fois ce rdv.....et c est non négociable

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB