Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2023 09:41:37

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

vendredi 6 janvier

bonjour bonjour

allez vendredi
la semaine sera passé vite finalement

temps pourri , normalement le loulou qui était malade revient .. 'en espérant qu'il soit guéri car herpès dans la bouche ..;

et les parents ne me l'avaient pas dit . hyper contagieux

bonne journée à toutes

Hors ligne

06-01-2023 09:41:37

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2023 09:53:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi 6 janvier

bonjour,

je n'aurai pas apprécié non plus que les parents me cachent des choses comme ça qui pourrait affecter la santé de tout le monde par le fait. Je leur ferai clairement comprendre que la prochaine fois, en cas de maladie contagieuse, il faut qu'ils gardent leur enfant, c'est pour la sécurité de tous (les autres accueillis et toi).

Dernière journée de la semaine, ouf! Cette reprise m'a fatiguée, faut reprendre le rythme!!
deux petits ce matin, la fille part à 13h15 et le garçon à 18h c'est le dernier à partir. Ensuite j'ai juste mes 3 périsco à 12h mais pas besoin de retourner à l'école à 16h aujourd'hui.

Ce matin j'ai du rappeler à la maman du garçon de me faire la déclaration pajemploi car toujours pas fait et le mois dernier elle avait oublié (avec le salaire qui va avec bien sûr, sinon c'est pas drôle). Vous savez jusque quand les PE peuvent déclarer sur pajemploi ? Car pareil j'ai un autre papa qui n'est pas pressé de déclarer (par contre là il m'a versé mon salaire déjà), il va falloir que je le relance.

Hors ligne

#3 06-01-2023 10:01:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

bonjour !

Petite Fleur va avoir un peu de retard (sms pour me prévenir, c'est bien je les dresse bien les parents, mdr)
Petit Gars arrive pour 9h30

je termine à 17h30


et je sais que la journée va être mal commencée avec la maman de Petit Gars car hier en papotant elle me dit cash qu'elle était allée travailler avec le covid car il y a les factures, et moi, à payer.
Ca me travaille vraiment, je vais lui demander ce matin quand était ce covid et lui rappeler que l'on doit me prévenir. Et si c'était octobre, là, je lui rentre dedans, c'est mon fils qui l'a chopé et on se demande encore comment !
on a dû attendre le dernier moment pour savoir si on pouvait aller aux obsèques de mon beau-père selon les résultats des tests et surtout savoir si mon fils pouvait rester seul (très forte fièvre sur plusieurs jours)
bref, ça me travaille, je vais lui en parler, elle sait que je ne tourne pas autour du pot

Amie, un herpès ! tsssss
c'est comme le zona (même virus, varicelle) c'est extrêmement contagieux, ils pensent à quoi ?????

Hors ligne

#4 06-01-2023 10:35:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Bonjour !

Dernier jour de la semaine smile
Mini-loulou est un peu décalé cette semaine. Soit c'est la reprise, soit on arrive sur la fin des siestes du matin...

Covid, herpès ???
Les gens en ont vraiment marre mais au point de contaminer des jeunes enfants, c'est moyen moyen quand-même hmm

Hors ligne

06-01-2023 10:35:06

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2023 10:49:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Bonjour

2 loulous d'arrivés sur 3.

Pas de scolaires en ce moment, ça fait du bien de ne pas être obligé de sortir mais en même temps je ne vois pas mes copines de l'arrêt du car big_smile J'en ai arrêté un car le papa a changé de travail et plus besoin de moi pour le moment et l'autre la maman est en arrêt depuis 3 mois et encore tout le mois de janvier au minimum. Avec l'arrivée du bébé le mois prochain, si elle pouvait être encore arrêté février et mars, ça m'arrangerait big_smile

Dimanche j'ai mes filles car ce sont les 24 ans de mon bébé smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 06-01-2023 10:58:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Bonjour !

Je viens de recoucher le grand ici, normalement il ne dort plus le matin mais il est fatigué par le nouveau rythme. Je sais pas s'il va dormir, pour l'instant je ne l'entends pas.
Le petit va pas tarder.

Pour la 1ere fois j'ai été contactée via mon enfant.fr, pourtant c'est bien indiqué dans mon profil que je ne suis pas disponible.

Vivement ce soir, reprise fatigante pour moi aussi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 06-01-2023 11:07:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi 6 janvier

vivi : il a quel âge le grand ?
moi d'hab ma presque 18 mois dort encore le matin mais là depuis les vacances si on la couche le matin elle ne dort plus l'aprem et le soir elle est trop crevée. Je crois que c'est le moment de zapper la sieste du matin.

Hors ligne

#8 06-01-2023 11:09:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Coucou

Effectivement des pe qui cachent des choses concernant une maladie,  je  n'aurai pas apprécier du tout du tout ..
Et jehane , concernant cette maman qui était positive, l a caché  et a été travaillée,  j ai pas de mots pour qualifier son comportement
Car bien sûr elle t amenait  l enfant chaque jour en accueil , tu as eu contact avec  elle , et petit gars pouvait aussi à son tour être positif et distribuer le virus aussi autour de lui ..
C est lamentable de tels comportements de la part des pe qui ne pensent qu,à eux

Et franchement l excuse du fait qu il faut  travailler malgré tout pour payer les factures,  ton salaire etc etc,  ça ne serait pas passer avec moi et je lui aurai demandé ce qui pour elle est le plus important , la santé et le respect des autres ou sa petite vie perso ....
Avec les conséquences que cela peut  avoir sur  certains personnes justement 
Car là on est dans un souci de santé publique avec ce covid et qu elle ai caché cela est inadmissible et irrespectueux pour toi ainsi que ses collègues,au boulot à qui elle  l'a caché aussi ....
De plus ,  elle  n'a pas respecté le protocole qui prévoyait un test à  l enfant à J2 .....
Donc vraiment aucun respect pour toi ....
Quelle belle considération.......

Et je lui rappelerai  aussi la loi qui prévoit justement que  l'employeur doit sécurité et santé à son salarié
Elle en a été bien loin en ayant caché son covid .....et te faire prendre des risques ......
Et si ton fils a été contaminé à ce moment là,  qu il a été si mal , tu auras l explication de comment   il a pu  être  contaminé et tu pourras la remercier , vu aussi ce que tu vivais à ce moment là avec le décès de ton beau père et  l'incertitude de se déplacer en fonction des résultats des tests ......

Par contre je ne lui laisserai plus rien passer maintenant et qu elle ne me demande pas quoi que ce soit comme service  par la suite ......
Je serai assez rancunière par rapport à son comportement limite honteux et irresponsable vis à vis des autres au moment de son covid qu elle a caché....

Hors ligne

#9 06-01-2023 11:15:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Noemie67 a écrit :

vivi : il a quel âge le grand ?
moi d'hab ma presque 18 mois dort encore le matin mais là depuis les vacances si on la couche le matin elle ne dort plus l'aprem et le soir elle est trop crevée. Je crois que c'est le moment de zapper la sieste du matin.

Il a 17 mois. En fait depuis septembre qu'il vient chez moi, il n'a jamais dormi le matin. Là je suis allée voir il ne bougeait pas mais il avait les yeux ouverts.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 06-01-2023 11:16:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

bonjour le fofo, 3 loulou pour finir la semaine.
Ma dernière arrivée, va bien, j'ai l'impression qu'elle est facile, comme son grand frere que j'ai gardé aussi. Je suis contente, une nenette, j'en ai pas souvent.
Moi aussi je me demande si 2 de mes loulous vont continuer a dormir  le matin, ils ont 18 et 17 mois. Pour le moment ils dorment  mais effectivement l'un des deux fait une sieste plus courte l'apres midi.
A suivre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 06-01-2023 11:32:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Finalement il dort, j'espère qu'il sera pas décalé cet après midi. A chaque fois que j'essaie de le coucher plus tôt l'après midi, au final il dort moins longtemps.

Le petit est toujours pas là, je sais plus si sa maman m'a dit 10h ou 10h30...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 06-01-2023 11:35:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Hello

Reprise fatigante ici aussi. Vivement ce soir.
Bébé reprend doucement le rythme. Ça va de mieux en mieux chaque jours.

Le temps est gris ça devrait se lever.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

#13 06-01-2023 13:07:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

bon alors, pour la maman covid, ce se serait passé en 2021....(et je l'ai eu en avril 2022) mais de ce que je sais elle ne travaillait pas mais je peux me tromper
donc pas chez moi, mais je lui ai dit que je voulais savoir ce qu'il y avait comme virus tel grippe, covid dans les familles car je dois me protéger
Elle a convenu que oui, qu'elle fait attention
j'en ai parlé, j'ai dit le fond de ma pensée, nous verrons bien et elle sait (comme tous les parents) que j'ai démissionné une fois pour non respect du protocole, et je ne me gênerai pas pour recommencer.


et comme j'ai repris le 26, la reprise est loin pour moi wink donc ça va, je n'ai pas vu la semaine passer


Petite Fleur ne dort pratiquement plus dans la poussette le matin (c'était son moment préféré) et elle fait à présent pratiquement 3h de sieste l'après-midi, elle a 13 mois

Hors ligne

#14 06-01-2023 15:15:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Bonjour,

Nous étions au ram ce matin avec 3 loulous et là il me reste les 2 plus petits 2 ans et 13 mois.

Celui de 2 ans 1/2 vient quand nous allons en sortie extérieure même si la maman est en repos car c'est un petit gars très réservé qui pleure beaucoup et les parents ne le stimulent pas non plus sad sad toutes les semaines je leur dis que T.l.O peut mettre son blouson tout seul, essayer de mettre ses chaussures sad sad et je ne parle pas des repas sad avec eux il a toujours 1 excuse smile.

Je ne peux pas tout lui faire septembre il ira à l'école sad les parents commencent à lui dire mais je leur demande de ne pas tout faire pour lui. Pffffffffff

Je finis avec le petit à 17h30 et lui aussi à 13 mois il commence a dormir moins longtemps l'après midi quand il fait une sieste le matin. On va attendre un peu et essayer peut être de rapprocher le déjeuner aujourd'hui dès le retour du ram il a mangé 11h40 sinon il est trop fatigué.

Bon après midi


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 06-01-2023 15:26:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Ben voilà, mon grand est couché depuis 1h et il dort pas. Tant pis je vais pas le chercher, je profite de ma pause surtout que le petit dort depuis 2h lui.
A force que les parents me parlent de sa fatigue j'ai voulu tester, comme ça au moins, on saura lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 06-01-2023 15:38:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Mini-loulou a dormi 50mn ce matin (je l'ai réveillé pour qu'on puisse sortir un peu).
Il est 14h35 et il chante dans son lit, voilà voilà....

Hors ligne

#17 06-01-2023 15:54:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi 6 janvier

Shainali, j'ai le même loulou avec Petit Gars, les parents lui font tout

l'autre soir, je lui dis "montre à papa que tu mets tes chaussures" (bon, il commence juste à essayer et a réussi sur une seule, mais il est super fier, il a raison)
son père qui me dit "ah bon, il fait tout seul ?"

et là, je lui réponds (c'est sorti tout seul) "oui, quand on prend le temps et qu'on est patient, il y arrive)

ce matin, il a mis son manteau tout seul, il était super fier

comme je constate des retards de développement sur certains points, je suis contente que mon accompagnement pour le préparer entre autre à l'école fonctionne.
Mais les parents ne font pas vraiment d'effort, le bébé chez eux n'est pas le grand chez moi et inversement, c'est dommage

ici, tout le monde dort depuis 13h et il n'y a pas un bruit

Hors ligne

#18 06-01-2023 16:17:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi 6 janvier

Ici aussi tout le monde dort à poings fermés depuis presque 2h ! Et visite surprise de la puéricultrice cet après-midi, ça n'a même pas réveillé les loustics, c'est qu'ils doivent être bien fatigués!!

Moi aussi j'ai un loulou qui part à l'école en septembre mais il est de fin décembre donc il vient d'avoir 24 mois, c'est petit. Il enlève ses chaussures par exemple, il est autonome pour manger seul (sans en mettre trop à côté), enfin il fait des choses mais pour l'habillement on fait encore pour lui, on n'a pas du tout entamé la propreté non plus. On a le temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB