Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2023 09:28:14

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Mardi 28 février

Bonjour à toutes

Il fais encore froid aujourd’hui, il a gelé
Vivement le printemps

C’est repartis pour une journée

Toujours les mêmes le petit de deux ans qui joue aux voitures, la petite qui vient d’arrivée elle adore les legos pourtant elle n’a que 9 mois

Et les périscolaires ce soir je finis a 18h

Bonne journée à toutes

Hors ligne

28-02-2023 09:28:14

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2023 10:03:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mardi 28 février

Bonjour bonjour

Ici aussi froid mais très beau.

3 loulous ce matin mais seulement 2 cet après-midi. Bébé partira après le repas pour les vaccins. Pour le moment il dort.

Moyen Loulou et grand loulous jouent ensemble aux legos.

Bonne journée

Hors ligne

#3 28-02-2023 10:10:51

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mardi 28 février

Bonjour.

ma petite fille qui aura 2 ans le 22 mai va avoir un petit frère debut juillet c'est une bonne nouvelle.
Très fois aussi chez nous.
Fiston va voir 18 ans le 7 mars et il passe son permis de conduire le jour même!!
On verra bien.
Bon je vais ecrire un post sur l'avenant au contrat donc nouvelle mensalsation..

Hors ligne

#4 28-02-2023 10:18:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 28 février

Bonjour

Oh oui très froid ici aussi et gelée ce matin également.

Les grumeaux sont arrivés de bonne heure, ont redormi jusqu'à 8h30 comme d'habitude, petit déj, habillage et les voilà en train de jouer. Je sens les deux ans arrivés à grand pas pour l'un des deux big_smile Il me cherche toute la journée et ce dès le levé big_smile Son frère avait essayé il y a quelques semaines mais à vite compris que de toute façon j'aurai toujours le dernier mot. C'est au tour du deuxième à présent mais il me semble plus teigneux et me regarde droit dans les yeux. Peut-être croit-il me faire peur big_smile Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire les grimaces comme on dit, il va vite comprendre aussi big_smile

Les filles n'arrivent que vers 10h - 10h30 comme le papa est en congés.

Félicitations mamie stelline74 wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-02-2023 10:18:04

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2023 10:19:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mardi 28 février

bonjour

froid et beau.....on reste au chaud à la maison.... 2 loulous aujourd'hui.... calme..... cool

Hors ligne

#6 28-02-2023 10:19:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 février

Bonjour,

Un seul petit ce matin.
Je récupère 3 périsco ce midi et j'ai aussi une petite qui arrive à 12h (tout juste quand je rentre de l'école) et je termine à 19h avec elle.

Temps clair, on aperçoit un bout de soleil mais toujours très froid. Quelques flocons sont tombés ce matin. Le vent est glacial. Vivement le printemps quand même lol

J'ai eu un appel pour garder un bébé de 4 mois à compter de mi-avril. Pour le moment je n'ai pas de place, mais une de mes PE m'a dit qu'elle me licencierai pour juillet (c'était par hasard au détour d'une conversation banale au départ) ; car sa meilleure amie est ass mat et reprend le travail après son congé parental en juillet et qu'elle préfère lui confier son enfant. Je suis tombée des nues car pour moi tout se passait bien avec ce PE et il était question que je garde l'enfant jusqu'à son entrée à l'école en septembre 2024. Du coup j'ai quand même dis au couple du bébé de venir pour que l'on se rencontre. Première fois que je me retrouve dans ce genre de situation. J'ai toujours trouvé un nouveau contrat après que le premier se termine. Mais là c'est tombé comme ça. Vous auriez aussi réagit comme moi ? Je précise que je n'ai pas beaucoup de demande dans mon secteur...

Hors ligne

#7 28-02-2023 10:22:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 février

stelline : super pour le ptit mec ! l'important c'est qu'il soit en bonne santé

drine : ahhh j'adore "c'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace" ma mère n'arrêtait pas de nous dire ça LOL  Ici aussi mon petit de 2 ans teste les limites et la nouvelle du même âge était aussi dans le "non" hier en toute fin d'après-midi. Moi non plus je ne cède pas.

Hors ligne

#8 28-02-2023 10:42:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Mardi 28 février

bonjour

Noémie, la pe veut te licencier en juillet ?

tu reçois les parents, s'ils signent avec toi, tu fais ta démission pour pouvoir commencer avec le bébé, la maman qui veut partir se débrouillera avec son amie.... ou pas.

il faut que tu prévois ton avenir, à toi de voir

perso, calcule jusqu'à quand tu fais le préavis pour pouvoir accueillir le bébé comme cela si les parents veulent signer avec toi tu as déjà la réponse dans un coin de ta tête et une "organisation"

y'a un moment hein !

pour Petit Gars, la maman avait été honnête dès le départ, en septembre je devais ne plus l'avoir car il irait chez son amie assmat qui pouvait l'accueillir
ok, je suis au courant, je signe en connaissance de cause
finalement, les pe m'ont dit qu'avec tout ce que j'avais fait, je gardais le contrat jusqu'à l'entrée à l'école
on ne perd pas toujours smile


je rejoins les collègues pour la balade tongue big_smile

Dernière modification par jehane (28-02-2023 10:43:20)

Hors ligne

#9 28-02-2023 10:47:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mardi 28 février

Drine tu me fais rire. Je suis comme toi big_smile

Noémie aucun scrupule. Tu reçois les PE et si ils signent ciao la famille qui allait te planter en juillet sans scrupule.

Dernière modification par nounou3loulous (28-02-2023 10:48:26)

Hors ligne

#10 28-02-2023 10:50:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mardi 28 février

Noemie67 a écrit :

stelline : super pour le ptit mec ! l'important c'est qu'il soit en bonne santé

drine : ahhh j'adore "c'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace" ma mère n'arrêtait pas de nous dire ça LOL  Ici aussi mon petit de 2 ans teste les limites et la nouvelle du même âge était aussi dans le "non" hier en toute fin d'après-midi. Moi non plus je ne cède pas.

Oui c'est clair déjà qu on etait dans le souci examens complementaires à cause de la trisomie 21 ca a été dur pendant 3 semaines en attente des resultats..Il ne font  plus systematiquement d'amniocentese mai une prise de sang plus poussée. L'essentiel c'est la santé.

Hors ligne

#11 28-02-2023 10:57:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 28 février

Bonjour,

3 qui jouent aux bébés et 1 qui dort.
Grand soleil mais 0°C , ça ne motive pas à sortir, brrrr

Noemie, reçois la famille qui a vraiment besoin de toi et tu avises ensuite si le feeling entre vous et leurs besoins d'accueil peuvent te correspondre.
Quant à l'autre maman qui veut absolument travailler avec son amie, elle aura peut-être des déceptions. Je ne travaille jamais avec famille, amis ou voisins de ma rue, même si j'ai de la place. Les relations entre amis ne sont pas les mêmes qu'une relation employeur-salarié. Et si ça clash, on perd une amie sad

Hors ligne

#12 28-02-2023 11:00:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mardi 28 février

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Un seul petit ce matin.
Je récupère 3 périsco ce midi et j'ai aussi une petite qui arrive à 12h (tout juste quand je rentre de l'école) et je termine à 19h avec elle.

Temps clair, on aperçoit un bout de soleil mais toujours très froid. Quelques flocons sont tombés ce matin. Le vent est glacial. Vivement le printemps quand même lol

J'ai eu un appel pour garder un bébé de 4 mois à compter de mi-avril. Pour le moment je n'ai pas de place, mais une de mes PE m'a dit qu'elle me licencierai pour juillet (c'était par hasard au détour d'une conversation banale au départ) ; car sa meilleure amie est ass mat et reprend le travail après son congé parental en juillet et qu'elle préfère lui confier son enfant. Je suis tombée des nues car pour moi tout se passait bien avec ce PE et il était question que je garde l'enfant jusqu'à son entrée à l'école en septembre 2024. Du coup j'ai quand même dis au couple du bébé de venir pour que l'on se rencontre. Première fois que je me retrouve dans ce genre de situation. J'ai toujours trouvé un nouveau contrat après que le premier se termine. Mais là c'est tombé comme ça. Vous auriez aussi réagit comme moi ? Je précise que je n'ai pas beaucoup de demande dans mon secteur...



honnêtement tu sers de bouche trou jusqu'à ce que sa copine ai terminé son congé parental !

si le contrat du bébé te plaît et bien FONCE !

Hors ligne

#13 28-02-2023 11:22:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Mardi 28 février

Comme toi alexbzh je ne travaille pas pour les amis/voisins….

J’ai dérogé à la règle une fois il y a quelques années en prenant l’enfant du frère d’une copine eh beh merci….au 8eme jour il a refusé de signer les différentes autorisations qui auraient du être signées le 1er jour d’accueil. Je lui ai dit que sans ces signatures j’arrêterai  le contrat. Il a dit j’arrête moi mais à coché la case démission.  La galère pour moi avec pile emploi derrière.

Hors ligne

#14 28-02-2023 11:31:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 28 février

Bonjour,

Ici aussi froid mais le soleil arrive nous allons rester à la maison ce matin il y avait à partir de 10h avec le rpe le carnaval (commune à 10 kms) défilé pendant 30 minutes j'ai demandé l'avis au moins d'une maman qui était comme moi pas très enthousiaste vu la météo. sad

Petite journée aujourd'hui les 2 filles puce de 13 mois dort et puce de 2 ans 1/2 est ravie d'avoir "tatie" rien que pour elle et moi j'en profite car demain elle jouera avec ma péri de 4 ans 1/2 et j'en aurai 5 donc journée chargée smile

Sinon je suis toujours dans les devis clôture je dois prendre une décision mais + de 30 mètres linéaire + 2 portails et 2 portillons çà chiffre sad sad

Stelline félicitations être mamie c'est que du bonheur j'y suis 6 fois et je pense que c'est terminé tongue

Noémie alors comme les collègues voit les parents de ce bb et si çà passe tu calcules quand arrêter le contrat même si leur amie ass mat n'a pas encore reprit çà leur montrera que non seulement tu n'es pas une bouche trou mais qu'il faut aussi penser à l'enfant qui s'est habitué chez toi sad wink  indigne de leur part.

Moi même j'ai un loulou de 15 mois il ira à l'école en septembre 2024 nous travaillons ensemble depuis ses 4 mois big_smile quand il n'y a pas obligation de changement pk changer ?

                    oj6vgs10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 28-02-2023 11:43:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 28 février

J'ai bien souvent travaillé avec les amis, voisins, connaissances, collègues de mes filles, clients de mon mari, ..... ici à la campagne on travaille surtout avec le bouche à oreilles, tout le monde connait tout le monde, est le cousin de .... , le voisin, l'ami de ..... et jamais eu de soucis wink Au contraire j'aime ces proximités et quand un parent arrive de nul part, il comprend vite les relations qu'il y a dans la région big_smile

Et puis le monde est petit et même sans le savoir il peut y avoir des relations familiales. Le plus fort que j'ai eu c'est une maman qui m'appelle de région parisienne car mutation dans la région et deux enfants en bas âge. On papote et dans la conversation on se rend compte que nous avons était dans le même lycée et que sa maman habite dans une rue où j'ai travaillé plusieurs années. Le feeling passe bien et elle m'engage à distance. Quelques mois après leur arrivée dans la région et que j'accueille les loulous on se rend compte que nous avons en plus une relation familiale. Cette maman est la cousine d'un de mes cousins big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 28-02-2023 12:07:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 28 février

Hello

2 ici qui continuent à s'apprivoiser.
Je renonce à sortir, trop froid, hier on a fait une sortie dans le jardin et la puce est restée plantée en plein vent à ne rien faire. Elle a du mal avec les changements d'activité.
Et aujourd'hui c'est plus compliqué qu'hier pour elle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 28-02-2023 14:56:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 février

Drine : ah oui drôle de coincidence avec la maman dis donc !!

Shainali : alors après les devis, renseigne toi sur les entreprises et prend celle qui bosse le mieux même si ce n'est pas la moins cher. Car souvent, à vouloir aller au moins cher ben la qualité ne suis pas...

Vivi : moi ma nouvelle accueillie n'arrête pas de tomber, c'est Pierre Richard j'te jure!! L'autre jour on est allée au parc, il a fallu qu'elle tombe dans la seule flaque de boue LOL  Du coup ta nouvelle accueillie, elle a fait quoi pendant tout ce temps dans le jardin ? Elle est restée à regarder l'autre jouer ? Une fois rentrée, elle a retrouvé ses repères ou c'était encore difficile?


Pour ma PE oui vous avez raison, je ne dois pas culpabiliser. J'ai vraiment cette impression de faire bouche-trou, c'est tout à fait ça!!

Hors ligne

#18 28-02-2023 15:31:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 28 février

Noémie, elle est restée plantée à regarder son copain qui courait dans tous les sens. Mais on est pas restés longtemps, peut-être 15 minutes histoire de prendre l'air.
Le moindre changement la perturbe, même de perdre son copain de vue 1 minute elle le cherche.
Alors lui faire lâcher son doudou c'est même pas la peine, d'ailleurs à chaque changement elle pleure "doudou, doudou" (quand c'est pas maman) alors que j'essaye même pas de lui prendre.
Pas facile de quitter sa maman à 20 mois. J'en ai eu un qui est arrivé à 18 mois c'était un peu pareil, sauf pour le doudou lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 28-02-2023 19:21:19

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 février

Ah oui je comprends. Pas facile les changements à cet âge :-/

Hors ligne

#20 28-02-2023 22:20:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : Mardi 28 février

Noemie67 a écrit :

Pour ma PE oui vous avez raison, je ne dois pas culpabiliser. J'ai vraiment cette impression de faire bouche-trou, c'est tout à fait ça!!

Coucou

Je suis du même avis aussi
Quel manque de courtoisie de te balancer que tu seras licencier en jjuillet pour mettre l enfant chez sa copine qui reprend le métier...
Donc  tu fais un bouche trou  en attendant ...
Quoique c est un mal pour un bien aussi de te  l'avoir dit , tout bien réfléchi...
Car Le pe ne pense pas qu en parallèle  , une fois averti,  tu peux avoir des propositions de contrats avant juillet et que tu peux aussi rompre le contrat et sans aucun remords ni scrupule pour prendre
1  autre enfant à la place ...
Plus interressant  financièrement  de prendre un nouveau contrat qui durera plus longtemps,  plutôt que de  rater  cette occasion pour ne travailler que 5 mois., et sans savoir si tu auras d autres propositions après...
Les pe ne réfléchissent pas trop à ça, tellement persuadés que nounou ne rompt jamais un contrat et qu ils  la garde juste le temps qu ils  en  ont besoin .....
Et non , raté , nounou peut démissionner avant si elle a une  autre proposition plus intéressante aussi
..
Chacun voit son porte monnaie et ce qui est le +  intéressant aussi ...
Tant pis pour le pe actuel qui risque donc de ne pas arriver en juillet comme il le pensait lui ......
C était un risque pour lui d annoncer ton futur licenciement dans 5 mois
Un rupture peut se faire  dans les 2,sens aussi , il  n'y a pas que le pe qui peut nous planter et nous  jeter  à une date donnée
On peut egalement le faire avant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB