Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2023 10:11:55

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Jeudi 9 mars

Bonjour à toutes

Comment allez vous ???

Ici moins froid ça fais bien bien

Mes deux petits à la journée qui joue

Compliqué aujourd’hui mon deux ans ´ est pas content et oui il faut prêter les jouets normal je dirais

Et la petite qui n’a pas dormi hier avec sa mère , elle perce des dents donc moi je verais aujourd’hui mais j’ai plein de sourire donc c’est déjà un bon début


et mes deux péri ce soir

Bonne journée à toutes

Hors ligne

09-03-2023 10:11:55

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2023 10:31:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour !

Elle a quel âge ta petite nounou62 ?

Ici aussi les deux petits sont arrivés (26 mois et 20 mois) et ça se dispute aussi pour les jouets ! Pourtant ils ont de quoi faire, mais non, ce que l'un a dans les mains il faut que ça soit ce même jouer que le deuxième veut RALALA!!!
La petite de 20 mois n'arrête pas de chouiner pour un rien en plus, elle n'a pas l'air d'humeur aujourd'hui !!
Ce midi je récupère mes deux périscolaires.

Ici niveau froid ça va encore, par contre y'a pas mal de vent depuis hier. Parfois il pleut, puis soleil, puis repluie....mon mari dit que ce sont déjà les giboulés. J'aime pas ça du tout, c'est pas pratique pour la balade du matin ce temps changeant comme ça à tout moment.

Hors ligne

#3 09-03-2023 10:40:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour

Ici aussi il y a des petits conflits mais pour l'instant sans pleurs ni cris, je les laisse faire.
Ce matin, un drame a été évité, le doudou de louloute a été oublié ! Mais en fait elle n'a pas plus pleuré que d'habitude et ne l'a pas réclamé. Comme ça on le saura, même quand elle arrive le matin elle n'en a pas besoin.

Pour l'instant il y a du soleil ici mais ça peut vite changer, pas tellement à cause des giboulées mais plutôt du climat océanique. Je pensais faire un saut à la ludothèque mais je viens de penser qu'on risque de croiser le papa en train de ramener doudou lol... Bon on verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 09-03-2023 10:44:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour !

1 qui dort et 3 qui jouent aux animaux aimantés.

Hier après-midi, gros orage juste au-dessus de nous, fallait pas être dehors à ce moment-là !

Aujourd'hui, il y aura des crêpes au goûter, miam tongue

Hors ligne

09-03-2023 10:44:00

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2023 11:04:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour,

Ici temps doux mais pluie de temps en temps ce n'est pas la grande forme mal au ventre et à la tête sad sad je suis contente d'en avoir 2 en vacances donc aujourd'hui comme lundi et mardi 2 louloutes celle de 14 mois dort et celle de 2 ans 1/2 est sur mes genoux big_smile tongue big_smile c'est pas très pratique pour vous écrire smile

Noémie il ne fait pas assez froid pour être les giboulées de mars smile

Au programme on termine les gommettes commencées hier avec la péri qui elle a fini ensuite pâte à modeler repas tôt .

Demain rpe à 8 kms avec idem les 2 filles big_smile

Bonne journée


                 09032410.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 09-03-2023 11:07:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour

Ici aussi un gros orage hier soir tard mais il ne m’a pas réveillée big_smile

3 loulous et ici aussi quelques tensions avec le prêt des jouets. C’est bien normal je laisse faire….

Il fait gris mais la pluie est attendue. Par contre il fait très doux.

Bonne journée

Hors ligne

#7 09-03-2023 11:23:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Vivi : ça fait quoi si tu croises le papa ?? Ca m'arrive régulièrement de croiser une de mes PE (au chomage actuellement) dans le village quand je promène les enfants.

Shainali : il faut qu'il fasse froid pour les giboulés ?? bon c'est vrai qu'il fait doux mais avec le vent on le ressent plus froid.

Hors ligne

#8 09-03-2023 11:24:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui. Bébé dort et les 3 grands jouent. C'est rare qu'il y ait de la tension pour les jouets, ils savent bien que je ne veux pas. Ils essaient 2-3 fois pour voir comment je réagis et comprennent vite que ce n'est pas quelque chose que je tolère big_smile
Il paraît que chez eux les jumeaux n'arrêtent pas de se crêper le chignon, ils ont essayé ici aussi mais cela ne l'a pas fait avec Nounou big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#9 09-03-2023 11:25:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

Drine : oui moi le pb c'est que ces deux périscolaires prennent une place par enfant sur un temps où je pourrai accueillir un petit à la journée (j'ai 4 âges indifférents et ces deux périscolaires m'en prennent déjà 2 et juste pour le midi, exceptionnellement un mercredi de temps en temps).

Ca ce n'est pas normal, il faut que tu complètes tes places à la journée, que tu prennes 2 enfants non scolarisés en plus et là seulement tu verras si tu peux ou pas continuer tes scolaires suivant les horaires des petits. Qu'est-ce qui a été convenu avec les parents de tes scolaires quand tu les as continué ? Pourquoi n'as-tu pas repris de petits ?

Dernière modification par Drine37 (09-03-2023 11:25:34)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#10 09-03-2023 12:12:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

Vivi : ça fait quoi si tu croises le papa ?? Ca m'arrive régulièrement de croiser une de mes PE (au chomage actuellement) dans le village quand je promène les enfants.

Ça fait que ça peut faire un drame wink quand un truc est oublié je demande aux parents de le déposer devant la porte et je n'ouvre pas sinon les enfants ne comprennent pas.
Bon là, c'était pas le jour pour la ludothèque, j'ai voulu sortir mais on a fait demi tour car louloute ne faisait que pleurer. C'est pas doudou qu'elle réclamait mais maman, je crois qu'elle a compris quand elle l'a entendue dire qu'elle allait peut être repasser...
Depuis qu'on est rentrés ça va mieux. Et j'ai effectivement récupéré doudou devant la porte.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 09-03-2023 13:12:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

bonjour !

balade ce matin et je suis passée au dojo pour demander à la responsable du ram si elle savait qui pourrait accueillir Petit Gars
elle m'a dit que la maman l'appelle cet après-midi car elle a trois nouvelles assmat sur la ville et va le leur demander

j'ai vu Petite Fleur qui m'a fait un gros câlin avec plein de sourires, elle est vraiment cool cet enfant.


il fait "chaud", ça fait bizarre, beaucoup de vent par contre

Hors ligne

#12 09-03-2023 14:46:55

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Ici aussi ça s'est réchauffé dehors ! Mais beaucoup de vent. Je pense que ça doit être sur tout le pays comme ça.

Vivi : ah je comprends mieux ! Ca doit être dur la séparation avec sa maman le matin!!

Drine : Pour répondre à ta question, quand j'ai commencé avec ces parents je gardais la petite qui avait 15 mois toute la journée et son frère de 3 ans en périsco qui faisait la sieste chez moi. L'année suivante, on a réduit les heures pour le frère car il n'y avait besoin que du midi et la petite continuait de venir sur la journée. Et cette année c'est la petite qui est entrée à l'école mais j'ai négocié la sieste chez moi (au début le papa ne voulait pas et finalement la maman a bien comprit et ils en ont reparlé et on été d'accord). Voilà pourquoi je n'ai pas reprit d'autre petit, je n'allais pas dire aux parents "je veux bien garder la petite car il y a des heures mais pas le frère". Je suis dans un petit village où les gens ne font plus beaucoup d'enfants et ceux des villages alentours n'ont souvent pas envie de faire 5min de voiture pour faire garder leur enfant (si si !!), c'est désespérant !!

Hors ligne

#13 09-03-2023 15:28:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

  Drine : Pour répondre à ta question, quand j'ai commencé avec ces parents je gardais la petite qui avait 15 mois toute la journée et son frère de 3 ans en périsco qui faisait la sieste chez moi. L'année suivante, on a réduit les heures pour le frère car il n'y avait besoin que du midi et la petite continuait de venir sur la journée. Et cette année c'est la petite qui est entrée à l'école mais j'ai négocié la sieste chez moi (au début le papa ne voulait pas et finalement la maman a bien comprit et ils en ont reparlé et on été d'accord). Voilà pourquoi je n'ai pas reprit d'autre petit, je n'allais pas dire aux parents "je veux bien garder la petite car il y a des heures mais pas le frère". Je suis dans un petit village où les gens ne font plus beaucoup d'enfants et ceux des villages alentours n'ont souvent pas envie de faire 5min de voiture pour faire garder leur enfant (si si !!), c'est désespérant !!

Ok je comprend mieux. Mais si je comprend bien à partir de septembre la petite ira à l'école à temps plein et il y aura une cantine alors qu'avant il y en avait pas, raison pour laquelle les parents avaient encore besoin de toi le midi pour l'aînée.

Donc dans la logique à partir de septembre les parents n'ont plus besoin de toi donc devraient te licencier à moins qu'ils ne mettent pas les enfants à la cantine et que tu les ais uniquement pour manger le midi.

Je comprend que pour toi financièrement c'est mieux que rien mais que cela t'empêche de t'engager auprès d'autres parents. Surtout qu'apparemment il y a peu de demandes par chez toi.

Perso je proposerais effectivement aux parents de continuer à accueillir les enfants le midi mais en leur précisant bien que ton travail est avant tout d'accueillir des 0-3 ans, que jusqu'à présent tu continuais à accueillir leurs enfants car la petite n'allait à l'école que le matin mais qu'à partir de septembre, les deux étant à l'école à plein temps, toi tu te voyais dans l'obligation de chercher de nouveaux bébés à accueillir donc qu'ils devront te licencier le jour où tu ne pourras plus accueillir les leurs par manque de places.

Les parents peuvent en général inscrire leur enfants à la cantine à n'importe quel moment de l'année. A moins que comme là c'est la première année de cantine il y a peut-être des conditions particulières et qu'ils doivent les inscrire dès la rentrée sinon pas de place. Dans ce cas il faudrait mieux qu'ils te licencient afin de ne pas te bloquer pour une année entière.

Perso ce sont des choses dont on parle régulièrement avec les parents, on anticipe toujours un max afin de savoir où on va, aussi bien eux que moi. Je n'ai pas le problème du midi car il y a des cantines dans toutes les écoles. Ici c'est surtout en fonction des horaires des parents et de l'école dans laquelle sera l'enfant car je suis située au milieu de 3 communes et sur un axe qui emmène aux principales entreprises du secteur donc j'accueille des enfants des différentes communes. Par contre le ramassage scolaire qui se trouve à 500 mètres de chez moi se trouve sur la commune voisine de la mienne donc dessert uniquement les deux écoles publique et privée de sa commune. Donc c'est une vraie galère car on parle de commune de 1200 habitants donc chacun se bat pour son école et refuse les dérogations. Les parents dont les horaires ne correspondent pas du tout avec les garderies sont obligés de mettre leur enfant à l'école privée afin que je puisse continuer à les garder et les emmener et récupérer au ramassage scolaire. Tu comprend que c'est une galère et qu'on en discute bien avant la date de la rentrée big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#14 09-03-2023 15:42:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

Vivi : ah je comprends mieux ! Ca doit être dur la séparation avec sa maman le matin!!

Franchement non ça va, ça dure le temps de fermer la porte. J'en ai déjà eu qui venaient chez moi depuis longtemps et qui faisaient pareil, et qui n'auraient pas compris non plus de voir leur parent revenir et repartir aussitôt.
Ce matin c'était différent c'est pour ça que je pense qu'elle avait compris ce que sa maman disait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 09-03-2023 15:51:32

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Bonjour,

C'est la sieste, les 3 dorment.
Ce matin ludo et meme le petit dernier en a profité il ne faisait pas dodo).
dodo au retour pour les 2 petits ca fatigue la ludo,  et avec les grand on a profite pour faire des puzzles et lire des livres.
Une bonne journée.

Je commence a voir ce qui va se passer pour la rentrée septembre, 1 rentrée à l'ecole  surement 1 départ de peri donc allez on retourne mettre des annonces pour avoir des nounous loulous.

les doudous : que d'histoire des fois et puis des que le parent est parti c'est fini, on va jouer. ils sont trop fort pour faire culpabiliser les parents lol.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#16 09-03-2023 15:58:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Mon autre théorie c'est que Louloute a senti sa maman stressée à cause de l'absence du doudou, on se demande laquelle des 2 ça rassure le plus ce machin tongue


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 09-03-2023 15:59:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

C'est tout à fait ça Drine. Avant il n'y avait pas de cantine (d'où le fait que j'ai continué à accueillir le grand frère), ça sera nouveau à partir de la rentrée 2023. D'où le fait que les PE se questionnent car les inscriptions viennent d'ouvrir. Je ne sais pas si ils acceptent les inscriptions en cours d'année à la cantine... Je ne suis pas concernée par ça car ma dernière va entrer au collège en septembre donc je n'ai aucune info à ce sujet.
Par contre si je continu à les accueillir le temps que je peux il faudra que je démissionne alors qu'une autre fin de contrat que j'aurai probablement en juillet me permettra de ré-ouvrir des droits au chômage donc je ne peux pas me permettre de démissionner en septembre ou après (même si je préfèrerai être complète et ne pas avoir à faire appel à pole emploi soit dit en passant). Et si je signe l'avenant, les PE ne vont plus me licencier vu que ça correspondra à leurs besoins et que je sais que eux auraient envie de continuer avec moi.

Hors ligne

#18 09-03-2023 16:01:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 mars

Pour le doudou, franchement ici c'est surtout pour la sieste que c'est nécessaire, autrement ils s'en passent et jouent. C'est comme les tétines d'ailleurs.

Hors ligne

#19 09-03-2023 16:28:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

C'est tout à fait ça Drine. Avant il n'y avait pas de cantine (d'où le fait que j'ai continué à accueillir le grand frère), ça sera nouveau à partir de la rentrée 2023. D'où le fait que les PE se questionnent car les inscriptions viennent d'ouvrir. Je ne sais pas si ils acceptent les inscriptions en cours d'année à la cantine... Je ne suis pas concernée par ça car ma dernière va entrer au collège en septembre donc je n'ai aucune info à ce sujet.
Par contre si je continu à les accueillir le temps que je peux il faudra que je démissionne alors qu'une autre fin de contrat que j'aurai probablement en juillet me permettra de ré-ouvrir des droits au chômage donc je ne peux pas me permettre de démissionner en septembre ou après (même si je préfèrerai être complète et ne pas avoir à faire appel à pole emploi soit dit en passant). Et si je signe l'avenant, les PE ne vont plus me licencier vu que ça correspondra à leurs besoins et que je sais que eux auraient envie de continuer avec moi.

Alors là c'est vraiment à discuter avec les parents. Perso je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet, les parents m'ont toujours licencié même si ils auraient préféré que je continue big_smile J'instaure toujours entre les parents et moi un relationnel qui fait que les choses se passent généralement toujours bien. Mais c'est mon caractère et j'ai besoin de cette relation, on sympathise généralement très vite, on se tutoie et discutons de tout. Nous avons vraiment une relation amicale.

On fait le point tous les ans par rapport aux scolaires et si il s'avère qu'en septembre je ne peux pas les continuer, les parents me licencient au 31 août. On ne se pose même pas la question d'une démission ou d'un licenciement, c'est logique pour les deux côtés vu qu'ils savent que j'accueille uniquement si j'ai de la place et pour pas les mettre dans l'embarras et quand je peux plus, on en discute, on cherche ensemble une autre solution.

Après je sais qu'il y en a qui diront ce ne sont pas nos potes mais nos employeurs ...etc..... mais perso je ne travaille pas comme ça et oui on se tutoie, on boit l'apéro, on fait des barbecue, on déconne, on se charrie  ..... et cela n'empêche en rien le respect et le bon relationnel, bien au contraire big_smile

Alors bien sur cela ne se passe pas comme ça avec 100% des parents, j'en ai eu quelques uns qui était très employeur-employé, chacun sa place, vouvoiement et compagnie mais là généralement cela ne le fait pas très longtemps car je ne suis pas à l'aise dans ce genre de relation, je fais mon boulot, point barre et ne cherche même pas à continuer après l'entrée à l'école dans ces cas là big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#20 09-03-2023 18:19:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 9 mars

Noemie67 a écrit :

. Et cette année c'est la petite qui est entrée à l'école mais j'ai négocié la sieste chez moi (au début le papa ne voulait pas et finalement la maman a bien comprit et ils en ont reparlé et on été d'accord). !!

Donc il y a eu  négociation cette année pour pas te retrouver  qu à 2h avec la petite aussi
Tu as su dire tes conditions et le pe n'a pas eu trop le choix car sinon tu ne prenais peut  être pas la petite pour 2h et comme il n y a,pas encore la cantine cette année,  le pe  aurait été dans la galère et n a pas eu le choix au final que te laisser la petite les apre midi pour quelques,heures de plus

La tu n'auras plus la petite les,après midi c est sur ...
Pourquoi se prendre autant la tête , alors que  n'avoir que 2h ça ne te convenait déjà pas cette année?
Autant le lui dire
Il te licencie et point car il serait obligé sinon de te présenter un avenant pour diminution d heures pour la petite et  que tu ne souhaites pas au fond de toi ...
Et par la même occasion il arrêtera aussi  avec  le grand frère et comme  il y aura la cantine,  il  n'y a plus de galère pour eux
Autant qu il  fasse les,inscriptions pour la  cantine
Et le pe ne prendra pas le risque non plus de continuer avec toi pour 2h  si tu lui dis que le peri n étant pas prioritaire,  tu pourrais aussi être obligé de t en séparer pour pouvoir prendre un autre contrat à la journée et ne pas rater justement l occasion de travailler plus que 2h .....
Pourquoi autant tourner autour du  pot ??
A chacun de prendre ses responsabilités aussi et ses décisions 
Le pe doit se décider pour les inscriptions aux services cantine et toi ça  t enchantes pas de  n'avoir que 2h et  tu  n'as pas envie de le planter non plus  en cours d annee  si tu trouves mieux que 2h par jour ...
La situation est donc  plus que claire  et n est pas flou du tout
Parlez en .....la décision est évidente

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB