Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2023 08:56:12

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

lundi 17 avril vac scol

Bonjour

Premier jour des vac scolaires chez nous.

Effectif réduit 1 grade et 1 bébé.

9h 1h30

Nous allons découvrir une activité ce matin  "draisienne" ca vient de se mettre en place. les parents sont ok pour que j'y participe ( et meme que c'est eux qui paye  3euros) donc gogogo.

le temps est plutot sympa pour le moment

bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

17-04-2023 08:56:12

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2023 09:00:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Coucou

3 loulous arrivés. Les 2 grands jouent aux playmo et le petit est au lit.
Ça coule, ça mouche….à la fois avec ce temps ….pffft

Le soleil est bien là mais il fait froid. On profitera de l’extérieur cet après-midi.

Shainali ça va mieux ?

Bonne journée

Hors ligne

#3 17-04-2023 09:11:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

bonjour

j'attends mon Petit Mec qui sera seul avec, Petite Fleur revient vendredi

nous allons à l'atelier des sens

mercredi, je ne pense pas qu'il va venir (rdv médical en milieu/fin de matinée), sa maman réfléchit si elle l'amène que pour la sieste
Perso, je bosse mais si je ne l'ai pas je vais pouvoir faire deux trois trucs que je ne peux pas faire le soir ou le week-end

et je termine à 17h au plus tard, petite semaine


week-end sympa, rencontre avec des auteurs samedi pendant pratiquement 4 h et restaurant avec mon Crapaud et ses parents hier midi

allez, je file

Hors ligne

#4 17-04-2023 09:12:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Bonjour

Premier jour des vacances ici aussi mais pour moi ça change rien vu que je n'ai pas de scolaires en ce moment.

Mais 4 loulous d'arrivés, bébé au lit.

Soleil ici aussi, j'ai lancé la lessive de mes draps, j'espère pouvoir les mètre dehors wink Par contre trop froid pour les loulous et le terrain n'est pas encore accessible pour eux, pas avant fin mai big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

17-04-2023 09:12:58

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2023 09:22:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Coucou

Comme je  l'avais dit la  semaine dernière,  ma fille passait sa soutenance de thèse vendredi en pharmacie
Elle  l  a validé mention bien ...
Gros moment intense et émouvant
Voilà la boucle qui est bouclée,  les années  et le statut étudiant définitivement terminé
Elle va être inscrite à  l'ordre des pharmaciens,  disait en rigolant qu il faudra  l'appeler " docteur" dorénavant et va postuler sur de nombreux postes proposés par chez nous ( postes exigeant justement le doctorat qui lui manquait jusqu'à vendredi ...)
C est un peu comme les médecins,  il y a de la demande mais un manque  de  pharmaciens adjoints et thésés par chez nous comme  un peu partout d ailleurs ...
Si tout va bien , elle devrait trouver un poste assez vite et  assez proche au vu des annonces .....

Hors ligne

#6 17-04-2023 09:22:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Bonjour

Retour de louloute ici, c'est la 2e semaine des vacances. De plus en plus de piquage de jouets entre les 2 je me demande quand ça va commencer à dégénérer lol
Ma fille va partir à un stage de cirque et nous on va aller au parc.

Ce week end j'ai répondu à 2 annonces, une pour un petit prématuré a partir de juin mais je pense que je suis pas dans leur secteur... Et une pour décembre où là je suis pile dans leur secteur mais ils n'ont pas vu mon message.

Ah si, ça y est ils l'ont vu lol

Dernière modification par Vivi78 (17-04-2023 09:26:28)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 17-04-2023 09:26:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Félicitations à ta fille lulu !!!!!!!!


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 17-04-2023 09:28:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi 17 avril vac scol

Bonjour,

Une seule petite à la journée et ma 2 ans cet après-midi.

Hier, la maman de la petite me téléphone à 18h... un dimanche... pour me dire qu'ils ont échangé leur semaine de garde avec le papa donc je prends les horaires du papa. Sauf que quand j'ai la semaine du papa j'ai les mercredis travaillés et que là j'avais prit 2rdv médicaux le matin car je ne devais pas avoir cette petite ce jour là. La maman m'a dit qu'elle ne travaillait pas mercredi donc elle va la garder et sans déduction de salaire bien sûr (elle m'a posé la question) car ce n'est pas de mon fait si ils ont échangés leur semaine (ça embêtait le papa que je sois en vacances la semaine prochaine sur sa semaine de garde alors que j'ai donné mes congés en janvier et qu'il aurait pu s'arranger depuis ce temps).

Pas de nouvelles de mon entretien d'il y a deux semaines et demi.... Et pas d'autres annonces ou appels. Pfff moi qui me disait ça va être la période où les parents cherchent, ben pas tellement finalement. J'ai eu 3 contacts récemment puis plus rien. Bon, y'a peut être des parents qui vont se décider au dernier moment.

Ici aussi 1er jour des vacances scolaires, du coup j'aurai que 2 enfants (et 3 jeudi), pas de trajet école donc ça va être beaucoup plus light cette semaine. Et moins bruyant aussi parce que mon 2 ans est tout excité quand il est avec mon périsco de 7 ans et ils sont hyper bruyants déjà eux deux alors quand j'ai les 5 en même temps je vous raconte pas!!!

Hors ligne

#9 17-04-2023 09:54:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Noemie67 a écrit :

Pas de nouvelles de mon entretien d'il y a deux semaines et demi.... Et pas d'autres annonces ou appels. Pfff moi qui me disait ça va être la période où les parents cherchent, ben pas tellement finalement. J'ai eu 3 contacts récemment puis plus rien. Bon, y'a peut être des parents qui vont se décider au dernier moment.

Et sur Nounou-t*p aucune demande qui pourrait te convenir ? Ces dernières années je passe beaucoup par ce site dont 3 familles à moins de 500 mètres de chez moi mais à chaque fois nouvelle dans le hameau et qui ne savait pas que j'étais assmat. Et oui de nos jours tout le monde passe par le net big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 17-04-2023 10:00:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Bonjour,

Tout le monde est là mais nous attendons pour partir en balade.
Mini-loulou a été déposé par Papa sans chaussures, médicament pour ce midi et tenue de rechange (déjà demandée la semaine dernière). Il me dit que sa femme va venir déposer tout ça. 45mn plus tard toujours rien, j'ai appelé et son mari ne l'avait pas prévenue...
On attend depuis 1/2h mad
Je vais finir par partir et la laisser planter devant la porte !
Ça m'énerve parce que j'en ai 2 de fatigué et je voulais sortir de bonne heure pour ne pas les faire manger tard. Ils n'auront qu'une petite balade du coup.

Bon, sinon, vacances vendredi soir et ça c'est cool smile

Hors ligne

#11 17-04-2023 12:28:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Noemie67 a écrit :

Bonjour,



Hier, la maman de la petite me téléphone à 18h... un dimanche... pour me dire qu'ils ont échangé leur semaine de garde avec le papa donc je prends les horaires du papa. Sauf que quand j'ai la semaine du papa j'ai les mercredis travaillés et que là j'avais prit 2rdv médicaux le matin car je ne devais pas avoir cette petite ce jour là. La maman m'a dit qu'elle ne travaillait pas mercredi donc elle va la garder et sans déduction de salaire bien sûr (elle m'a posé la question) car ce n'est pas de mon fait si ils ont échangés leur semaine (ça embêtait le papa que je sois en vacances la semaine prochaine sur sa semaine de garde alors que j'ai donné mes congés en janvier et qu'il aurait pu s'arranger depuis ce temps).

!!!

  Coucou

Un peu gonflée tout de même ces pe qui
1) t avertissent que le dimanche soir à,18h d un changement dès le lendemain ( ou est le délai de prevenance ??)
2) ne  t ont sûrement pas demander ton avis et si  tu pouvais le faire
3) ils étaient averti depuis le début d année de tes congés sur la semaine prochaine : le papa pouvait donc anticiper en toute connaissance de cause bien avant
4) à mon avis eux s étaient déjà arrangé bien avant  ce dimanche mais ne t ont  rien dit avant ...

Perso je vérifierai quand même une petite chose
Le contrat faisant foi ainsi que les planning prévus et à respecter ,  légalement parlant c est le planning de la maman qui fait foi sur les jours et horaires prévus cette semaine donc

1) S il y a un changement , je regarderai donc en conservant ce planning prévu et en maintien de salaire,  s il  n'y aurait pas du coup des HC à compter en prenant sur les horaires du papa, si elles sont différentes de la maman  plutôt que

2) prendre et accepter d inverser  sur la semaine du papa en comptant le mercredi quand même en maintien de salaire,  même si je ne peux pas accueillir , ce mercredi  n'étant pas à la base prévu sur cette semaine puisque ce  n'était pas la semaine du papa ( et je crains que tu ai un retour du papa qui risque de trouver anormal que tu fasses payer une journée,  mercredi , même si non  prévue initialement ,et  que  tu  ne  travaillera pas  et qui se tranforme du coup   en convenance perso de ta part ,  tout en ayant accepter d inverser la semaine aussi en toute connaissance de cause )

Peut être que cela serait + avantageux  et judicieux pour toi de conserver le planning de la maman,telle que prévu,    de la  laisser en maintien de salaire ( même si absence de de l'enfant à certains moments en fonction du planning papa peut être un peu différent)  et de compter à ce moment là des hc  sur horaires décalées du papa hors planning de la maman cette semaine ( et sans compter le mercredi du coup )
Je ferai un comparatif  des 2 situations et je prendrais la meilleure solution pour moi
Après tout , tu as été averti au dernier moment , aucun délai de prevenance , on t a même pas demander sûrement  si tu  pouvais le faire  ou pas  et  limite on t  impose à  moins de  24h   que c est plutôt la semaine papa du coup à faire .....
Gonflés ces pe ....
Je calculerai donc ce qui est le mieux pour moi a appliquer aussi dans ce cas...

Et sans compter que si les 2 semaines,sont différentes,  ça faussera aussi la mensu de base , car tu te retrouve en fait avec 2 semaines papa en suivant alors que cette semaine a été compte en tant que semaine maman
Pour peu que celles du papa soit plus importantes en heures, ( avec le mercredi en plus que tu n as  pas avec la maman)  tu  te fais avoir  car  dans la mensu  elle a été prise en compte en tant que semaine maman ( et mois d heures) .....donc même en voulant maintenir les heures de ce mercredi , à mon avis il ne fait pas parti  de la mensu ..dans ce cas il faudrait le compter  en hc mais sans le travailler c est pas possible
C est pour ça que le mieux serait peut être  de conserver ce qui est prévu pour la semaine en maintien de salaire pour la,semaine maman ( c est prévu dans la mensu ) et rajouter d éventuelles HC selon les horaires du papa qui seront hors planning de la maman  cette  semaine et qui seront vraiment travaillées aussi ...

Hors ligne

#12 17-04-2023 17:47:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi 17 avril vac scol

Lulu : je ne veux pas d'embrouilles avec eux pour si peu d'heures, je laisse tomber. Les horaires papa/maman se valent en terme de volumes d'heures sauf pour le mercredi où j'ai 9h de garde pour le papa et 0 pour la maman. J'ai prévenu la maman (qui est mon employeur) que même si je ne l'avais pas ce mercredi je ne déduisais rien de la mensualisation et elle avait l'air d'accord. Et non ils ont changé leur semaine respective sans me demander avant si c'était possible ou pas niveau horaire : je termine 15min plus tard avec le papa mais comme j'ai un autre enfant plus tard en garde ça ne me gêne pas, mais c'est vrai que pour le principe ils auraient pu m'en parler avant.

Alex : c'est pas très cool de la part de ces parents de t'avoir fait attendre pour rien. J'aurai été un peu en colère aussi. J'aime pas attendre comme ça. Finalement, tu as pu faire ta balade ou pas? 

Drine : j'ai déjà regardé sur nounou t** et justement il n'y a rien. De la demande pour des périsco ou de la garde à domicile ou alors une garde pour tout de suite (moi je cherche pour septembre/octobre). Bon, ça va peut être venir encore.

Hors ligne

#13 17-04-2023 19:50:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi 17 avril vac scol

Noémie, oui,.on est finalement sorti après 30mn d'attente.
Franchement, parfois, avec ces parents, j'ai juste envie de leur dire que j'ai déjà 2 ados à la maison et donc pas vraiment envie de répéter, 2, 3 ou 4 fois chaque chose, c'est fatiguant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB