Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2023 08:46:08

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Jeudi 15 juin

Bonjour à toutes

Aujourd’hui ma petite de 1 ans qui progresse de jour en jour sur la marche trop mimi et elle fais super attention et ne touche a rien , un ange cette petite fille

et mon deux ans et demie , on essaye de lui enlever les couches car impossible de le mettre sur le pot ou le toilette il refuse totalement ( première fois pour moi )

Donc hier on a retiré les couches mais pas de pipi dans le slip et crise si je lui montre le pot ou le toilette

Je verais aujourd’hui

Bonne journée à toutes

Hors ligne

15-06-2023 08:46:08

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2023 08:51:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 15 juin

Bonjour,

Un seul petit de deux ans et demi et 3 périscolaires aujourd'hui.

Ici aussi le petit de 2 ans et demi n'est pas prêt à quitter ses couches! Il ne dit même pas quand il fait et ça n'a pas l'air de le déranger. Sa maman a essayer de le laisser en slip mais il s'en fiche si il se fait sur lui, il continu de jouer. Pour le moment on laisse les couches mais il rentre à l'école en septembre.

nounou62 : du coup ce petit s'est retenu toute la journée si pas d'accident et qu'il ne fait pas au pot ? Ou il s'est lâché dans sa couche lors de la sieste ?

jehane : des nouvelles de la maman que tu as vu mardi ? Tu sais si c'est bon pour le contrat ?

Hors ligne

#3 15-06-2023 08:57:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Bonjour

Juste mes deux asticots aujourd'hui qui viennent d'arriver.

J'ai un entretien ce soir avec des collègues de ma filles qui sont arrivés dans mon hameau l'année dernière je crois mais nous ne nous sommes même pas croisés encore, pourtant ils ne sont vraiment pas loin. Bébé arrive en fin d'année donc besoin d'une nounou début 2024. Je n'aurai une place qu'en septembre mais je vais voir avec eux ce qui est possible les premiers mois vu leurs horaires, peut-être caler quelques heures dans mes trous suffira dans un premier temps wink

Bizarre nounou320 que ce petit refuse catégoriquement le pot à 2 ans et demi, il s'est passé quelque chose, il a été forcé ??? Perso je commence le pot vers 2 ans à chaque change mais je ne retire les couches que vers 2 ans et demi - 3 ans, une fois l'enfant propre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 15-06-2023 09:03:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Coucou….

Bonne chance à nos fils alexbzh smile

3 loulous. Dont le plus jeune part à 14h pour rdv médical.

On a parlé de la fin de contrat pour mon 3 ans qui part à l’école. Dernier jour le 31 août. Il va me manquer ce clown

Il devrait faire beau, on pourra enfin sortir cet après-midi

Bonne journée

Hors ligne

15-06-2023 09:03:22

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2023 09:18:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Bonjour

Il fait super gris pourtant pas de pluie d'annoncée...
Ma fille est en sortie kayak avec l'école.

Ça ne me choque pas un enfant qui refuse le pot à 2 ans et demi, il n'est pas prêt c'est tout.

Moi j'utilise ma propre eau nettoyante depuis des années et pour la 1ere fois j'ai une enfant qui ne supporte pas ça lui donne des rougeurs. Pourtant eau + eau florale + huile végétale je vois pas ce qui la fait réagir comme ça. Mais bon pas grave on va rester au liniment avec elle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 15-06-2023 09:38:26

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

noemie67 : oui il na rien fais dans son slip et dès que j’ai remis sa couche, j’ai vérifié pipi toute de suite

La il vient de faire dans son slip il été pas content

Vivi 78 : ça ne choque pas non plus , mais c’est la première fois que j’ai un non catégorique et hurlement quand il vois le pot

Avec le temps on va y arrivé

Hors ligne

#7 15-06-2023 09:42:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Noemie67 a écrit :

Bonjour,



Ici aussi le petit de 2 ans et demi n'est pas prêt à quitter ses couches! Il ne dit même pas quand il fait et ça n'a pas l'air de le déranger. Sa maman a essayer de le laisser en slip mais il s'en fiche si il se fait sur lui, il continu de jouer. Pour le moment on laisse les couches mais il rentre à l'école en septembre.

t ?

Coucou

J ai eu ma fille ainee comme ça,  pas pressée du tout d aller au pot à  l'époque ....
Elle commencait   l'école en septembre et durant  l'été,  même sans couche,  elle ne demandait pas d aller au pot systématiquement  et alors le caca au pot c était un non catégorique , elle ne voulait pas de caca au pot
Elle attendait d avoir la couche pour la sieste ou le soir   et faire caca dedans ...
Par  contre , elle pleurait dés qu'elle avait fait pipi à la culotte , elle ne le supportait pas....
J avoue que  j'angoissais à 2 mois de sa rentrée
Surtout que  j'étais enceinte de mon fils avec la naissance prévu fin septembre ....
Et puis petit à petit,  à force d explications gentilles,  qu elle était maintenant une grande fille ,  de lui proposer d aller au pot où au réducteur de WC que je lui proposair aussi,  d avoir mis en place un petit tableau avec gommettes à coller à chaque fois qu elle allait d elle même au pot ou au réducteur comme elle préférait,  qu une fois le tableau rempli de gommettes il y avait un petit dessin d un cadeau , , donc un petit cadeau tout simple aussi, une petite babiole qui lui faisait plaisir à chaque tableau entier rempli de gommettes ,
elle s,est prise au jeu et elle est devenu propre durant l été ......et une fois  l'école commencée il  n'a plus était question de continuer le petit tableau de gommettes puisqu'elle voyait qu à  l'école tout le monde était pareil , allait au toilettes , donc qu elle était devenue une " grande " elle aussi a  l école et même à la maison comme maman et papa aussi qui eux  n'avaient pas de tableau de gommettes ......
J avais eu une appréhension à la naissance de son petit frère qu'elle regresse la dessus,  mais elle a bien compris qu'elle n'était plus un bébé et que la couche c était " beurk" et que c'était que pour les bébés et qu'elle n'était plus un bébé
D ailleurs même la nuit elle ne voulait plus de couche et elle a eu la propreté nocturne quasi instantanée

Hors ligne

#8 15-06-2023 09:48:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

nounou62320 a écrit :

noemie67 : oui il na rien fais dans son slip et dès que j’ai remis sa couche, j’ai vérifié pipi toute de suite

La il vient de faire dans son slip il été pas content

Vivi 78 : ça ne choque pas non plus , mais c’est la première fois que j’ai un non catégorique et hurlement quand il vois le pot

Avec le temps on va y arrivé

Et le réducteur de WC ??? Tu as tenté??
Ma fille préférait largement le réducteur que le pot ...surtout pour le " caca"
Elle ne voulait pas le voir dans le pot , la toute première fois, ça été crise et pleur de voir " ce spectacle "
Avec le réducteur ça faisait " plouf"  comme elle disait  mais c était au fond de l'eau des WC et ça lui convenait mieux comme ça que le pot ...

Hors ligne

#9 15-06-2023 10:55:00

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Oui lulu j’ai essayé aussi le réducteur toilette mais c’est plus compliqué, il hurle arrivé devant le toilette

Mais pour moi il veut trop vite se levé que c’est le pot ou le toilette

Avec les autres enfants je leur lisé un livre ou leur parler au début

Mais lui je n’arrive pas là seul chose que j’ai trouvé pour qu’il y va un peu plus facilement, je compte jusqu’à 5 , il rigole un peu au moins , et j’espère toujours que le pipi arrive mais non

Et les parents m’on donné une petite voiture cars pour lui donné quand il aura fais pipi

Il s’est que la voiture est dans son sac mais non

Après ça fais pas longtemps qu’on essaye comme je dis aux parents on va réussir

Il faut lui laisser le temps ,

Hors ligne

#10 15-06-2023 11:13:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Bonjour,

Me voilà enfin depuis ce matin l'ordinateur en allumé pas eu le temps de venir, les 2 loulous ont voulu finir leur bricolage et je comprends puce va emmener les 2 ce soir car  demain soir la maman l'a récupère dès la sortie de l'école du grand frère ils attendent le car du collège et hop direction le bord de mer tongue

Petit loulou de 18 mois a collé des gommettes pour la première fois sur 1 vraie feuille avant c'était plutôt des essais il voulait en mettre partout big_smile

Il fait beau ils jouent dehors et aujourd'hui c'est calme je n'ai pas mon presque 3 ans garçon hier contrarié d'être en nu-pieds alors qu'il commençait à mettre ses chaussettes pour déjeuner il a fait pipi dans la  culotte sad sad et après le déjeuner il a commencé à vomir il met la main mais ne dit rien heureusement ma péri de 5 ans me l'a dit sad sad

Je viens d'avoir mon petit cousin (entrepreneur) ils viennent lundi faire la clôture de 12m entre mes voisins au moins je serai tranquille de ce côté dépôt de la marchandise demain. Pour la partie alu devant la maison et sur le côté j'attends normalement juillet quand toute la marchandise sera là.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 15-06-2023 15:13:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 15 juin

Pas facile chez certains enfants l'acquisition de la propreté.... mais au final, ils finissent tous par y arriver un jour (j'ai jamais vu d'enfant en primaire en couche LOL )


shainali : attention de ne pas te faire piquer le matériel, l'alu c'est très recherché en ce moment !!!
Compliqué avec ton garçon de 3 ans qui se fait vomir... Le contrat se termine quand du coup?

Hors ligne

#12 15-06-2023 15:41:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Pour ma fille la propreté a été acquise complètement à 4 ans et demi... Pipi ça allait mais le reste quelle galère...
Et justement une de ses copines qui a 8 ans vient d'arrêter les couches, mais la nuit wink pas facile à vivre à cet âge-là.

Mon loulou commence à se réveiller, il dort moins longtemps depuis qu'il est dans la même chambre que sa copine, je sais pas si c'est un hasard, s'il est perturbé par sa présence ? Car elle par contre ne fait pas le moindre bruit, je ne sais jamais quand elle est réveillée.
La maman de loulou me dit que ça ne la surprend pas car chez lui il fait de meilleures nuits depuis quelques temps. Je ne sais pas, à voir dans la durée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 15-06-2023 16:07:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

coucou !!!

je ne suis pas passée vous saluer ce matin

après email et discussion sur le sommeil de Petite Fleur hier, il semblerait que la solution a été trouvée, cela trois heures que les filles dorment à poings fermés
pour ma grande, elle dort à la sieste avec une timballe 360° qui ne se renverse pas chez elle. Sa maman me l'a amenée et c'est un vrai miracle, je pense que c'est son objet transitionnel pour dormir
si ça marche, ça me va et elle sera bien mieux au réveil smile


et je me repose vraiment, ça fait du bien de ne pas avoir des cris !


ce matin, parc de jeux

pour l'entretien de mardi, pas de nouvelles, j'espère que ça va le faire mais comme je suis "chère" j'ai un doute. Je vous tiens au courant.

Dernière modification par jehane (15-06-2023 16:08:06)

Hors ligne

#14 15-06-2023 18:19:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 15 juin

Ca m'énerve les parents qui disent qu'on est chère alors qu'ils ont un complément de la CAF pour ça, donc tout ne sort pas de leur poche.

J'ai vu un message d'une collègue sur Faceb*** disant qu'elle a de la place pour un bébé pour septembre, et ma PE qui devait mettre sa fille chez sa copine ass mat à répondu "je vous ai envoyé un mp" ! Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Est ce que sa copine décale sa reprise du travail et prolonge son congé parental ? dans ce cas, elle aurait pu me demander si c'était possible de prolonger un peu la garde. Ou alors elle m'a menti depuis le début et ne va pas chez sa copine ass mat. Ah j'aimerai bien connaitre le fond de cette histoire, tiens. Juste par curiosité.

Hors ligne

#15 15-06-2023 19:20:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

Ah oui Noémie j’aimerais aussi connaître la fin mot de cette histoire.
C’est quand même bizarre

Hors ligne

#16 15-06-2023 20:20:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 15 juin

bon, je n'aurai pas le petit E
et je ne cherche même pas à savoir pourquoi parce je pense que c'est soit le prix soit le fait que je prenne la voiture pour certaines activités
pas les escaliers car elle est dans un immeuble comme le mien et habite au même étage (ou alors ce serait mesquin)

pas grave, je ne suis pas pressée

oui, Noémie, la suite m'intéresse

alors vos lycéens et le français, ils sont contents ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB